Je comprend pas tu compare la logan a la 107 ??
Moi je dit chacun a son propre choix ...
je veut meme plus comparer les versions de differente voiture ect ect
Moi la 107 je l'aime c tout
coordialement lionel
Non, deux fois non.
Mes parents ont eu une 106, et j'ai essayé la 107 avant......d'acheter ma 206.
Il n'y a pas de comparaison, la 106 était une vraie voiture, la 107 est pour moi un subsitut au métro. Rien de plus.
Avis perso :
La finition ne soutient pas la comparaison avec une Logan de base (7 500 Euros) : planche de bord en Tupperware, contre-porte des années 70, dossiers de siéges façon table à repasser, vitre faisant office de hayon très fragile, vitres arriére qui ne descendent pas même en 5 portes......
Le "coffre" est une annexe de boîte à gants, le moteur est paresseux à bas régimes (1.0 essence), le niveau sonore très élevé, le chassis est agile mais instable sur voie rapide, l'équipement de base est indigent à notre époque.
Reste une "allure" (je ne parle pas d'esthétique..) qui peut plaire à certains, pour ma part je ne considére pas la voiture comme un jouet Playskool :/
La concurrence "low cost" fait nettement mieux : Logan, VW Fox, Fiat Panda.....et même son homologue la Toyota Aygo, qui a une ligne plus racée et une garantie de 3 ans.
Enfin ce n'est que mon avis
Non, deux fois non.
[...]
La finition ne soutient pas la comparaison avec une Logan de base (7 500 Euros) : planche de bord en Tupperware, contre-porte des années 70, dossiers de siéges façon table à repasser, vitre faisant office de hayon très fragile, vitres arriére qui ne descendent pas même en 5 portes......
Le "coffre" est une annexe de boîte à gants, le moteur est paresseux à bas régimes (1.0 essence), le niveau sonore très élevé, le chassis est agile mais instable sur voie rapide, l'équipement de base est indigent à notre époque.
Reste une "allure" (je ne parle pas d'esthétique..) qui peut plaire à certains, pour ma part je ne considére pas la voiture comme un jouet Playskool :/
La concurrence "low cost" fait nettement mieux : Logan, VW Fox, Fiat Panda.....et même son homologue la Toyota Aygo, qui a une ligne plus racée et une garantie de 3 ans.
Enfin ce n'est que mon avis
@ jrlefort
La 107 est un bide commercial pour une voiture de cette catégorie.
Elle se vend nettement moins bien que la Twingo, âgée de 13 ans.
J'essaye juste de trouver des explications
On ne peut pas dire qu'elle a le succés qu'a eu la 106, qui bataillait plutôt contre la Clio au niveau des ventes.
Quant à la Logan, qu'elle consomme plus c'est un fait, mais elle est aussi 1000 Euros moins chére à l'achat que la 107.
Pour tout le reste, elle est carrément supérieure. Je te conseille vivement de l'essayer, même si je ne suis pas client personnellement.
Enfin, j'ai conduit assez de voitures pour savoir ce que sont les bas régimes, et le 1.0 de la 107 est dedans jusqu'à 3500 trs/min
Maintenant, c'est cool que vous aimez vos 107, tant mieux, mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
Enfin, j'ai conduit assez de voitures pour savoir ce que sont les bas régimes, et le 1.0 de la 107 est dedans jusqu'à 3500 trs/min
pas de versions sportives, la 107 n'a pour elle qu'un design (et encore, il est pas sexy ce design)
@ jrlefort
La 107 est un bide commercial pour une voiture de cette catégorie.
Elle se vend nettement moins bien que la Twingo, âgée de 13 ans.
J'essaye juste de trouver des explications
On ne peut pas dire qu'elle a le succés qu'a eu la 106, qui bataillait plutôt contre la Clio au niveau des ventes.
@ sofy
Que j'ai fait le bon choix entre les deux? C'est une évidence.
@ jrlefort
La Logan 1.6 consomme moins que la 1.4.
J'ai répondu non pour les raisons suivantes. En diesel, un seul malheureux HDi de 58 ch dispo: pas de quoi emballer les dieselistes. En essence: un moteur 3 cylindres (bonjour le bruit et les vibrations) de 68 ch et c'est tout! Ca fait pas un peu maigre comparé aux 106 dispo en essence de 60 à 120 chevaux!pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?
@ lionelg
De quelle 107 "16v" tu parles?
J'ai répondu non pour les raisons suivantes. En diesel, un seul malheureux HDi de 58 ch dispo: pas de quoi emballer les dieselistes. En essence: un moteur 3 cylindres (bonjour le bruit et les vibrations) de 68 ch et c'est tout! Ca fait pas un peu maigre comparé aux 106 dispo en essence de 60 à 120 chevaux!
Donc aprés chacun vois comme il le veut, chacun sa voiture , chacun son budget, on va pas s'entre tuer juste parce que 1 ou lautre aime ou n'aime pas la 107..