pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?
Pour l'interet du sujet, merci d'argumenter un minimum biensur :)

Merci
 

Voila, pour ma part c'est non!

En effet, meme si la 107 est vraiment une chouette auto que j'aime beaucoup, je ne trouve pas qu'elle soit la digne remplacante de la 106!

En effet, comme le soulignait un camarade de forum, dans la 107, tout respire l'économie(lunette arriere, vitre arriere, panneau de porte etc...) et je vois plus la 107 comme une twingo qu'on 106 version 2...
Pour la 106, nous avions des finitions très chouettes comme les RG ou les S16, ça sera peut etre aussi le cas dans l'avenir pour la 107, mais a l'heure actuelle, je vous avoue avoir du mal à imaginer la 107 dans une telle finition car beaucoup trop bas de gamme de concept.

Mis à part cela, je trouve que la 107 est tout de meme une super auto!
Esperons qu'avec le temps nous verrons pousser des versions mieux équipées et plus charmantes que les trop sobre trendy et urban d'aujourd'hui, vraiment trop sinistre pour ce type de voiture
 

Heu ben moi evidement par rapport a ma 106 de 12 ans ya pas photo ma 107 est un bijou. C'est vrai que les materiaux ont l'air moins bien assemblés et qu'on peut reprocher quelques mesquineries mais sinon elle ne consomme pas plus que son ainée, a une tronche à tomber par terre, je trouve les sieges plus confortables et avec les avancées technologiques qui nous permettent d'avoir d'entrée de gamme la direction assitée et les airs bags j'pense qu'il est reelement difficile de les comparer.
 

Bonjour, moi je trouve que la 107 es vraiment la remplacante a la 106, certe que niveau forme , carroserie , puis options elle es pas pareil mais elle la remplace vraiment bien .... c la meme chose que la 306 et la 307 ....

Coordialement lionel
 

Non, la finition et l'impression de grapillage qui en ressort fait qu'on a l'impression de ne pas avoir une vraie voiture. Je n'avais pas cette impression dans la 106.
 

J'ai actuellement une 106 restylée.
Je me suis donc naturellement intéressé à la 107 mais j'ai vite déchanté car, au niveau pratique, pour notre usage, , elle est largement en dessous d'une 106. Particulièrement au niveau du coffre (la pousette de la dernière ne rentre pas !).
Ensuite, si elle est mignone, elle fait trop jouet et pingre dans certains aspects (hayon, vitres AR à compas sur 5 portes, présence de tole à l'intérieur de l'habitacle,. plastiques...)
Bref, je garde avec plaisir ma 106 phase 2 qui fait plus "vraie voiture".
Dommage car le moteur, la conso plaide en faveur de la 107...
 

Ben en gros dans ce genre de topic c chacun vois et fais comme ils veulent ? comme a dit maud dans un topic c chacun voit les chose comme il aime.

Moi j'en suis content de ma 107 je vais modifier des petite choses mais tout ira bien pour la suite ..

Certe que moi jai jamais etais dans une 106 faudrais que je m'y mette lol...

Bref ma 107 je l'aime.. mais certe qu'il aurais du mettre plus de chose mais bon peugeot a bien realiser leur voiture ..

coordialement lionel
 

Non, deux fois non.

Mes parents ont eu une 106, et j'ai essayé la 107 avant......d'acheter ma 206.
Il n'y a pas de comparaison, la 106 était une vraie voiture, la 107 est pour moi un subsitut au métro. Rien de plus.

Avis perso :

La finition ne soutient pas la comparaison avec une Logan de base (7 500 Euros) : planche de bord en Tupperware, contre-porte des années 70, dossiers de siéges façon table à repasser, vitre faisant office de hayon très fragile, vitres arriére qui ne descendent pas même en 5 portes......
Le "coffre" est une annexe de boîte à gants, le moteur est paresseux à bas régimes (1.0 essence), le niveau sonore très élevé, le chassis est agile mais instable sur voie rapide, l'équipement de base est indigent à notre époque.
Reste une "allure" (je ne parle pas d'esthétique..) qui peut plaire à certains, pour ma part je ne considére pas la voiture comme un jouet Playskool :/

La concurrence "low cost" fait nettement mieux : Logan, VW Fox, Fiat Panda.....et même son homologue la Toyota Aygo, qui a une ligne plus racée et une garantie de 3 ans.

Enfin ce n'est que mon avis :rolleyes:
 

Je comprend pas tu compare la logan a la 107 ??

Moi je dit chacun a son propre choix ...

je veut meme plus comparer les versions de differente voiture ect ect

Moi la 107 je l'aime c tout

coordialement lionel
 

Je comprend pas tu compare la logan a la 107 ??

Moi je dit chacun a son propre choix ...

je veut meme plus comparer les versions de differente voiture ect ect

Moi la 107 je l'aime c tout

coordialement lionel

L'attrait d'une 107 est économique, l'attrait d'une Logan est économique.
Donc la 107 est concurrente de la Logan.
D'ailleurs, dans la presse, la 107 a plus souvent été comparée à la Logan qu'à la Twingo, pourtant du même "gabarit".

Après, que tu aimes ta voiture, tant mieux :oui:
 

Non, deux fois non.

Mes parents ont eu une 106, et j'ai essayé la 107 avant......d'acheter ma 206.
Il n'y a pas de comparaison, la 106 était une vraie voiture, la 107 est pour moi un subsitut au métro. Rien de plus.

Avis perso :

La finition ne soutient pas la comparaison avec une Logan de base (7 500 Euros) : planche de bord en Tupperware, contre-porte des années 70, dossiers de siéges façon table à repasser, vitre faisant office de hayon très fragile, vitres arriére qui ne descendent pas même en 5 portes......
Le "coffre" est une annexe de boîte à gants, le moteur est paresseux à bas régimes (1.0 essence), le niveau sonore très élevé, le chassis est agile mais instable sur voie rapide, l'équipement de base est indigent à notre époque.
Reste une "allure" (je ne parle pas d'esthétique..) qui peut plaire à certains, pour ma part je ne considére pas la voiture comme un jouet Playskool :/

La concurrence "low cost" fait nettement mieux : Logan, VW Fox, Fiat Panda.....et même son homologue la Toyota Aygo, qui a une ligne plus racée et une garantie de 3 ans.

Enfin ce n'est que mon avis :rolleyes:

Je précise qu'Emeric est fondamentalement anti-107 et qu'il prend plaisir apparemment de donner son avis négatif sur pas mal de sujets sur le forum 107, n'en ayant pas lui même ! Il confond facilement bas régime et sous régime, et n'a pas la plus petite idée de ce que c'est qu'une boite longue (mon avis perso).
 

Non, deux fois non.
[...]
La finition ne soutient pas la comparaison avec une Logan de base (7 500 Euros) : planche de bord en Tupperware, contre-porte des années 70, dossiers de siéges façon table à repasser, vitre faisant office de hayon très fragile, vitres arriére qui ne descendent pas même en 5 portes......
Le "coffre" est une annexe de boîte à gants, le moteur est paresseux à bas régimes (1.0 essence), le niveau sonore très élevé, le chassis est agile mais instable sur voie rapide, l'équipement de base est indigent à notre époque.
Reste une "allure" (je ne parle pas d'esthétique..) qui peut plaire à certains, pour ma part je ne considére pas la voiture comme un jouet Playskool :/

La concurrence "low cost" fait nettement mieux : Logan, VW Fox, Fiat Panda.....et même son homologue la Toyota Aygo, qui a une ligne plus racée et une garantie de 3 ans.

Enfin ce n'est que mon avis :rolleyes:

la concurrence fait mieux : il faudra argumenter un peu plus : la 107 soutient avec brio la comparaison sur beaucoup d'aspects par rapports aux voitures citées.

la 107 consomme moins que la Logan, et de loin, son moteur est moderne, celui de la logan date de 1995, et pour ce qu'elle consomme elle pourrait apporter largement plus d'agrément : Il est tout sauf agréable de conduire la Logan.

la 107 consomme également beaucoup moins que la Fox, son moteur est BEAUCOUP plus puissant que celui de la FOX, ce qui est un comble quand on voit que la Fox a plus de 120 kg de plus à trainer. Même si j'accorde que c'est l'équipement de la FOX qui m'a fait le plus hésiter dans le choix FOX/107, je dois dire aujourd'hui, que c'est évidemment ce que je regrette, mais la consommation et l'agilité de la 107 rachètent largement ce regret. De plus, la suspension de la FOX est BEAUCOUP trop molle, c'est d'ailleurs à peine croyable de la part d'une Volkwagen ... ça lui donne une tenue de route BEAUCOUP moins rassurante. Le dernier point reste l'entretien : presque 80% plus cher que la 107 !

Quant à la Panda, le tableau de bord Tupperware ... je ris un bon coup ! Bien que FIAT fasse des progrès et que cette voiture est bien née, elle ne supporte pas la comparaison sur le plan du comportement routier et de l'agrément de conduite. Encore une voiture "morne" à conduire .. sans surprise ... utilitaire quoi. Le modèle précédent avait un peu le charme "cheap" des 2CV avec son tableau de bord et ses sièges en toile. La nouvelle semble gommer tous ses défauts, mais du coup gomme également tout le charme de sa devancière. La 107 a une vrai gueule, elle plaît ou elle déplaît.

Quant à l'Aygo, ce n'est évidemment qu'une question de goût... Une seule couleur fun au catalogue : la rouge, sinon, c'est évidemment la même voiture, ça ne valait pas un an de garantie de plus ... Si rien n'arrive en 2 ans, le risque qu'il arrive qqchose la 3 ème année est beaucoup plus faible. Un an de garantie en plus sur la 107 a un coût que j'aurais mis si j'avais voulu ... autant provisionner cette somme pour une éventuelle, mais improbable panne de la 3ème année.

Enfin, tout ça, n'est que mon avis de propriétaire de 107.

On m'a déjà insulté en traitant la voiture de jouet alors que je ne faisait que respecter un panneau de limite à 30 km/h en ville ... Je suppose que j'assume complètement le fait qu'elle fasse jouet (surtout en jaune), mais qu'au moins elle ait un comportement de voiture (contrairement à la Twingo, qui elle fait aussi jouet, mais qui en est un sur route, et un dangereux dans certaines conditions).

Jean-Roch
 

@ jrlefort

La 107 est un bide commercial pour une voiture de cette catégorie.
Elle se vend nettement moins bien que la Twingo, âgée de 13 ans.
J'essaye juste de trouver des explications :rolleyes:
On ne peut pas dire qu'elle a le succés qu'a eu la 106, qui bataillait plutôt contre la Clio au niveau des ventes.

Quant à la Logan, qu'elle consomme plus c'est un fait, mais elle est aussi 1000 Euros moins chére à l'achat que la 107.
Pour tout le reste, elle est carrément supérieure. Je te conseille vivement de l'essayer, même si je ne suis pas client personnellement.

Enfin, j'ai conduit assez de voitures pour savoir ce que sont les bas régimes, et le 1.0 de la 107 est dedans jusqu'à 3500 trs/min :mouai:

Maintenant, c'est cool que vous aimez vos 107, tant mieux, mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
 

Bonjour à tous :coucou ,

Je ne pourrai pas répondre à la question première :rolleyes: "Pensez vous que la 107 est la digne remplacante de la 106?", pour la bonne raison que je n'en ai jamais conduit, je suis déja monté dedant, c'est tout.

Ce que je voulais dire, c'est qu'esthètiquement, je préfére la 107 qui à une bouille rigolotte :love: qui met un peu de gaité dans notre monde, surtout, comme pour Jean-Roch si nous l'a prenons en jaune (et se n'est pas un reproche, car j'ai choisi la même couleur :lol: .)

Pour critiquer, casser et dire autant de mal de la 107, Emeric à sans doute eu un soucie avec une 107 (son sourrire :p etait peut étre trop grand?Trop de bonheur à la regarder :cry: ?) Je me demande ce qu'a Emeric comme voiture pour avoir la critique aussi facile :confused: ? Et quel est l'usage de sa voiture? :voyons:

Je suis contente de rencontrer des personne sur ce forum qui aiment leur 107 :love: (Lionel, Maude, Jean-roch et les autre...) et qui le disent haut et fort! :yaisse:

Je pense que la 107, pour une personne qui fait un peut de route, qui souhaite une voiture pas trop cher et qui ne consomme pas trop, c'est très bien! :W

Elle ne plait pas à tous le monde? ;) Tant mieux, ceux qui l'aime comme moi se démarque des autres qui ne pensent qu'à la critiquer!

Alors, chaqu'un son opinion sur ce petit trèsors :love: (pour tous ceux qui fréquente le forum 107 et moi en particulier) ou ce bidon :mad: ( pour ceux qui trouve que cette voiture est nulle est que c'est un bide)

Passez tous une bonne journée!! :cool:

Et bonne route en 107! :love:
Sophie
 

Je dis non!

Beaucoup plus etriquée, finition deplorable, pas de versions sportives, la 107 n'a pour elle qu'un design (et encore, il est pas sexy ce design)
 

@ jrlefort

La 107 est un bide commercial pour une voiture de cette catégorie.
Elle se vend nettement moins bien que la Twingo, âgée de 13 ans.
J'essaye juste de trouver des explications :rolleyes:
On ne peut pas dire qu'elle a le succés qu'a eu la 106, qui bataillait plutôt contre la Clio au niveau des ventes.

Quant à la Logan, qu'elle consomme plus c'est un fait, mais elle est aussi 1000 Euros moins chére à l'achat que la 107.
Pour tout le reste, elle est carrément supérieure. Je te conseille vivement de l'essayer, même si je ne suis pas client personnellement.

Enfin, j'ai conduit assez de voitures pour savoir ce que sont les bas régimes, et le 1.0 de la 107 est dedans jusqu'à 3500 trs/min :mouai:

Maintenant, c'est cool que vous aimez vos 107, tant mieux, mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Ce dont souffre la 107, c'est un problème de montée en charge de la production, mais elle ne fait pas du tout un bide bien au contraire : l'usine n'arrive pas à produire ce qui est demandé alors qu'aucune vraie communication n'a encore eu lieu ! Son démarrage commercial est un peu houleux, mais c'est loin d'être un bide (contrairement à la 1007 par exemple : il suffit de discuter deux minutes avec un commercial de peugeot : il vous dit tout !). L'usine de Kolin est neuve : ce n'est pas simple de démarrer une production en claquant des doigts.

La 106 n'a cartonné qu'à la fin de la deuxième année si je me souviens bien, et elle n'a pas souffert de problème de production elle : ce qui ne l'a pas empêchée d'être timide !! Je vais ressortir les chiffres. Ca me fait penser aux détracteurs de la 206 à sa sortie quand ils évoquaient la 205 ! La 206 a finalement fait BEAUCOUP mieux que la 205.

Je me suis assis au volant de la Logan, et elle ne me plaît pas du tout ... Elle n'a aucun style, et sa motorisation antédiluvienne autant que morne est un remède contre l'envie de conduire. Déjà que je n'aimais pas la Clio pour les mêmes raisons, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement 10ans après pour une voiture encore moins sexy avec le même moteur tout fade. Peut être qu'en 1.6MPI elle ne doit pas être mal avec l'ancien moteur de la Mégane, mais bonjour les passages à la pompe.

Quand au moteur : non non non et non ... pour un 1.0, c'est DE LOIN le plus brillant qui n'ait jamais été fait ... Aucun autre moteur que j'ai pu avoir ne lui arrive à la cheville. Un moteur de 1.0l n'a pas le couple d'un moteur de 2.0l, et alors ?
Quoiqu'il en soit, il fait preuve d'une prestation au delà de tous les autres moteurs de cette cylindrée. Il fait mieux que beaucoup de 1.2l aussi ... et notamment de 8 soupapes renault ! En ville, une fois qu'on a démarré, on peut tout faire en seconde qui se débrouille très bien de 30 km/h à 80 km/h dès qu'on sort de la ville. Et à 30km/h, elle n'est pas à 3500 tr/min. Essaie vraiment des petites cylindrées, et tu verras que la 107 elle très bien placée.

jr
 

Bonjour a tous j'ai juste 2 suggestions a placer
Enfin, j'ai conduit assez de voitures pour savoir ce que sont les bas régimes, et le 1.0 de la 107 est dedans jusqu'à 3500 trs/min

Pour EMERIC :
Pourquoi te baser sur une 1.0l , moi jiia une 1.4l HDI elle se comporte trés bien comme une petite voiture, meme si defois je m'amuse a respecter la vitesse " le permis devient chere "en sachant que je voulais acheter une polo " prix des pieces , prix a la pompe, puis une 107 m'interressez bcp aprés lavoir vu a la tv meme si elle as que 3 chevaux ca me suffit pour ce que je fais avec ect '

Pour Lyrks:
pas de versions sportives, la 107 n'a pour elle qu'un design (et encore, il est pas sexy ce design)

Ben la sportive de la 107 c bien la 16s qui a peut etre la meme gueule que la normal mais avec quelque rajout ben ca fais une belle voiture .. Certe tout a un coup la vie devient chere et rien n'est encore gratuit ..

COORDIALEMENT LIONEL.
 

Pour recentrer le sujet (107 digne remplacante de 106), voici mes arguments en tant que possesseur de 106 mistral 1,1 60 cv mistral de 99 (phase 2) et après avoir essayé une 107 1.0.
- ligne extérieur : c'est subjectif mais je donne l'avantage à 107, plus craquante.
- moteur : la encore, la 107 remporte le martch comparé au 1,1 (vivacité, consommation même si le réservoir est trop petit et lui prive ainsi d'une grande autonomie), même si la 106 ne démérite pas
- équipement : petit avantage pour 107 par rapport à MA 106 qui n'a ni ABS, ni airbags mais un toit ouvrant et autoradio de série.
- habitabilité : égalité pour les places avant, avantage 106 pour les places arrière et surtout le coffre
- confort acoustique : la 106 n'est déja pas un modèle du genre et je trouve la 107 est plus bruyante, même si le son est plus flateur...
- qualité percue : gros avantage pour 106. Ce qui me déplai sur 107 : hayon, sièges avec appuie-tête intégrés, aspects des plastiques, vitres ar entrebaillantes sur 5 portes)

Bilan : si globalement la 107 l'emporte, pour mon usage (avec 2 enfants), elle ne pourra remplacer la 106 par son habitabilité arrière et surtout son coffre ridicule.

Voila, ce n'est que mon avis conditionné par mon usage. Maintenant, sans les 2 morpions et la place nécessaite pour tout trimballer (c'est déja limite dans la 106), la 106 serait remplacée par la 107...
 

@ jrlefort
La 107 est un bide commercial pour une voiture de cette catégorie.
Elle se vend nettement moins bien que la Twingo, âgée de 13 ans.
J'essaye juste de trouver des explications :rolleyes:
On ne peut pas dire qu'elle a le succés qu'a eu la 106, qui bataillait plutôt contre la Clio au niveau des ventes.

Toute la production de triplette en 2005 a été écoulée. Et il semble bien que les 300 000 voitures prévues en 2006 seront vendues sans problèmes. En gros il est fort probable que ce soit le véhicule le plus rentable pour PSA.
On peut dire ce qu'on veut mais c'est une vraie réussite commerciale.
 

Est ce que la 107 sera t'elle déclinée en fintion sympa comme feu la 106??
Kid avec les sièges en jean et faux bois sur la planche de bord.... :yaisse: (j'en ai eu une ;) )
Quicksilver avec strap a la place des poignées de porte et matières sympa...(La première QS chez Peugeot).
Etc..
Si oui alors elle sera une belle descendance :chinois: :chinois: :chinois: . Même si forcément le concept est plus limité (pas de version Griffe, pas de version S16)(a moins qu'on nous cache des choses :rolleyes: :rolleyes: )
 

@ sofy

Mes voitures figurent dans ma signature. :chinois:
J'ai un Coupé 406 avec lequel je taille environ 30 000 kms/an.
Et depuis 3 mois, une 206 1.4, vouée à faire environ 12 000kms/an, comme la Saxo 1.5d qu'elle a remplacé.

Evidemment, avec un tel kilométrage, la question du diesel ne s'est même pas posée.
J'ai alors essayé une 107 1.0, une 206 1.4, une C2 1.1 et une 1007 1.4, même si cette derniére était trop chére pour une seconde voiture.
Verdict, j'ai trouvé la 107 vraiment inférieure à la 206, sur absolument TOUS les points (sauf peut-être la conso un peu meilleure, mais vu le kilométrage annuel c'est un détail).
Même le tarif n'était pas intéressant, car j'ai obtenu sans peine 16 ou 17% sur la 206 (en plus des tapis de sol et du filet de coffre gratos), ce qui la faisait au prix de la 107 avec une remise ridicule, alors que la 206 était mieux équipée.

Que j'ai fait le bon choix entre les deux? C'est une évidence. :)

@ jrlefort

La Logan 1.6 consomme moins que la 1.4. :chinois:

@ lionelg

De quelle 107 "16v" tu parles? :D
 

J'ai voté Oui. Pour moi c'est la meme approche que la 106 Kid : Petite, legere, moteur assez vif et economique.

La difference c'est que :
- les attentes de la clienteles ont peut-etre evolué depuis la sortie de la permiere 106
- la 106 presentait une gamme nettement plus complete que la 107
- la 106 n'a jamais été un immense succes, donc ce n'est pas forcement d'elle dont 'il faut s'inspirer pour faire un carton commercial

Zerby
 

@ sofy

Que j'ai fait le bon choix entre les deux? C'est une évidence. :)

@ jrlefort

La Logan 1.6 consomme moins que la 1.4. :chinois:

Tu as fait le bon choix, parce que la 206 te convient ! tant mieux ... si on supporte la 206, c'est surement une meilleure affaire que la 107...

j'arrête sur la Logan, après avoir nié ton affirmation ! Où as-tu vu que la 1.6 consomme moins que la 1.4 ?

http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/logan/characteristics/index.html

en tout cas le site officiel dit bien que la 1.6 consomme plus !!! Quoiqu'il en soit, c'est presque honteux d'annoncer une consommation de 10l pour une voiture de cette catégorie aujourd'hui ... Même moi qui n'aime pas les Diesel, ça me fait carrément envisager la 1.9dci (au moins le moteur ne date pas de 1995).

Jean-Roch
 

pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?
J'ai répondu non pour les raisons suivantes. En diesel, un seul malheureux HDi de 58 ch dispo: pas de quoi emballer les dieselistes. En essence: un moteur 3 cylindres (bonjour le bruit et les vibrations) de 68 ch et c'est tout! Ca fait pas un peu maigre comparé aux 106 dispo en essence de 60 à 120 chevaux!

La 106 était une vraie citadine (sportive dans certains cas), la 107 est une voiture économique ou tout est étiré au maximum (voire supprimé) pour pas que ca coute trop cher. Donc pour moi, 2 voitures complètement différentes!
 

Pour emeric
@ lionelg

De quelle 107 "16v" tu parles? :D

excuse moi je me suis tromper y a pas de 107 16s mais une 1007 16v encore désoler ..

Pour 407-SW-XS
J'ai répondu non pour les raisons suivantes. En diesel, un seul malheureux HDi de 58 ch dispo: pas de quoi emballer les dieselistes. En essence: un moteur 3 cylindres (bonjour le bruit et les vibrations) de 68 ch et c'est tout! Ca fait pas un peu maigre comparé aux 106 dispo en essence de 60 à 120 chevaux!

Personnellement j'ai une 107 je suis livreur je roule avec tout les jour , je suis constament dedans , ca me plait bcp, je trouve que mon 1.4l HDI de 3 cylindre , ne vibre pas meme en doublant un camion sa vibre pas , pour tout vous dire je me suis rendu en allemagne sur l'autoroute j'etait a 150 voir meme 170 sans soucis , la seul chose qu'il y a c que niveau reprise sur petite monter elle ne monter pas haut .. Mais j'en suis satisfait .. je roule pas comme un dingue c'était juste un teste que jai fais pour voir la puisance c tout ..

Donc aprés chacun vois comme il le veut, chacun sa voiture , chacun son budget, on va pas s'entre tuer juste parce que 1 ou lautre aime ou n'aime pas la 107..

Mais moi j'en suis satisfait, je sias qu'en tant que livreur je vais l'amortir donc pas de probleme je vous en ferais part ...


COORDIALEMENT LIONEL
 

:non: 3 fois non!

La 107 n'a aucune chance de remplacer dignement la 106!

Les deux énormes défauts que je lui trouve sont une finition / qualité perçue honteuse, déplorable (tout fait "toc", les plastiques sont durs, les commandes font gadget, les assemblages ratés), ainsi que le concept lui-même : elle est fun, certes, mais peu crédible, et comment peut-elle prétendre remplacer une 106 qui proposait de 50 à 120ch, dans toutes les finitions possibles, et qui bénéficiait d'une finition simple mais soignée, avec des matériaux autrement plus flatteurs!

Sinon, les points positifs sont une tenue de route aussi efficace et peut-être plus sûre qu'une 106, des moteurs modernes (mais sans aucune prétention en performance/agrément), un design original, et le fait d'exister en 3 et 5P.

14 ans après l'apparition de la 106, c'est bien maigre...
 

Donc aprés chacun vois comme il le veut, chacun sa voiture , chacun son budget, on va pas s'entre tuer juste parce que 1 ou lautre aime ou n'aime pas la 107..

Bonjour à tous! :coucou

Je suis d'accord avec Lionel,

Nous avons chacun nos avantages à avoir ou non une 107, nous ne connaissons pas les interets des uns ou des autres à avoir une 107 ou non!

Quand je pense que la question première etait : "La 107 est-elle la digne remplacente de la 106"? Et nous sommes en train de faire un procés de la 107 en disant que comparé avec telle ou telle autre voiture (non comparable), elle n'est pas bien! :cry:

Je comprend très bien que la 107 n'est pas destiné à une famille avec deux enfants, je comprend très bien que pour une personne qui fait 30000 km par ans une autre voiture sera mieux. 8)

Chacun voit et choisi dans son interet, alors, pourquoi essayer de convaicre l'autre que c'est la 107 la mieux?
Aucun interet de forcer les autres à aimer la 107 ou à la posséder! :non:

Ensuite, pour ma part, techniquement, je ne connais rien aux voitures, peut pas en parler!
:rolleyes:

Passez tous une bonne journée, soirée, nuit.... :p

Et bonne route.....en 107, ou tout autre voiture.... :love:

Sophie
 

Oui je suis d'accord aussi avec sofy..

Pour bcp de gens ici :
Tout le monde critique, sous pretexte que c fais de plastique, que tout les assemblages sont moche , que la voiture pour vous est devenu moche. Vous regardez toujour les defaults, est ca c'était toujour le cas pour tout les choses de ce monde ..

Donc maintenant on va arreter de dire la 107 remplace pas la 106 car plastique petite moche pas cool , 55ch pas assez sous le capot ect ect ect ect .. ON es pas la pour se tuer , les gens qui on acheter une 107 ben c leur probleme si y a du plastique a l'interieur, qu'il on pris cette voiture car il l'aime, personne nous a mis le couteau sous la gorge en disant achete la 107 achete ..

Donc maintenant on va ce calmer sur ce topic est ne plus critiquer toute les voitures qui passe, mais laissez les 107 tranquille..

Quand la twingo était sorti on critiquer pas les ailes en plastique ... Pourtant j'étais mécano a l'époque...

Bref merci de tout vos reponse vos critique vos engueulade ou meme vos remarque agréable concerant ce petit bijou .. Le mieux c de fermer ce topic puis d'éviter les engueulade car a chaque fois une nouvellle personne critique..

Coordialement lionel
 

Moi je ne trouve pas les plastiques de la 107 si moches...
Elle offre une prestation correcte malgré tout, moi je trouve que c'est une chouette petite auto
mais comme je le dis dans mon premier poste, la 107 n'est pas la remplacante de la 106 (pour moi) car elle n'offre pas des volumes similaires, certains éléments font d'elle une éternelle bas de gamme (typiquement la lunette arriere).
Mais voila, ça ne veut pas dire que c'est une daube meme si elle souffre de la comparaison avec sa prédécesseur, c'est une excellente auto si on la place dans la cathégorie twingo!
 

Gesan tu as toujour les bonen phrase, moi je trouve que la 107 c une vbelle voiture une 107 quoi , de toute facon toute voiture a du plastique a l'interieur c pas nouveau ..

coordialement lionel