pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

Oui mais il y a plastique et palstique...
Par exemple, une 1007 pour le prix qu'elle coute on serait en droit d'attendre une qualité de plastique type 307...
Une 107, pour le prix qu'elle coute, je trouve qu'elle propose un pastique très correct...Il y a juste l'espece de rouleau de sopalin blanc ou il y a le chauffage qui fait assez tache...
 

jrlefort
"la Logan (...) Où as-tu vu que la 1.6 consomme moins que la 1.4 ?"
"ça me fait carrément envisager la 1.9dci"

lionelg
"mon 1.4l HDi de 3 cylindre , ne vibre pas meme en doublant un camion sa vibre pas"
"Quand la twingo était sorti on critiquer pas les ailes en plastique"
"toute voiture a du plastique a l'interieur c pas nouveau"

sofy
"techniquement, je ne connais rien aux voitures, peut pas en parler"

-----------------------------------------------------------

Okay, ça confirme ce que je pensais. Je vais répondre point par point :

@ jrlefort
-La Logan 1.6 consomme 0.2l /100kms de moins que la 1.4, c'est encore mentionné dans l'Auto Journal actuellement en kiosque.
-Le diesel de la Logan est un 1.5 dCi, de 70ch.

@ lionelg
-Ton 1.4 HDi est un 4 cylindres, en fait une variante dégonflée à 54ch du HDi 70ch de la 206 (et de l'ancien HDi 92ch de la C3). Concernant les vibrations, 407-SW-XS ne parlait pas de celles quand tu doubles un camion (au fait, comment tu fais? :D ), mais de celles produites par le moteur.
-Les ailes en plastique, c'est une très bonne chose (moins sensibles aux petits chocs, plus légéres). A généraliser !
-Il y a plastique et plastoc, comme dirait l'autre. De plus, même du plastoc il en manque dans la 107 (tôle apparente sur les contre-portes, pas de rangements fermés....)

@sofy
-Tu te sousestimes :D
 

Moi la seule question que je pourrais poser, c'est quel est l'apport de la triplette C1/107/aygo par rapport à une twingo ou une 106 qui ont une bonne dizaine d'années -> juste plus de sécurité, moins de pollution sinon pour le reste je cherche toujours, j'ai la mauvaise impression que le consommateur a été sacrifié sur l'autel de la rentabilité ...
La 107 c'est une 205 avec un catalyseur, des airbags et un ABS, et puis c'est tout (et encore, je pense que la 205 vieillit bien mieux que ce que ce sera pour la triplette)!

Je ne sais pas mais quand j'achète par exemple un ordinateur, un lave vaisselle ou la plupart des biens de consommations, ils sont tous plus "confortables" et mieux équipés avec les années et surtout de moins en moins chers ... Une logique qui n'a pas l'air d'être de mise dans le monde de l'automobile.
(Si peut être la logan est vraiment un concept interessant dans cette logique de prix)
On équipe mieux, on fait grossir les voitures (en taille et surtout en poids), mais elle ne consomment dans le coup pas moins et les prix prennent une petite claque à chaque renouvellement de gamme qui fait que pour avoir une petite citadine diésel potable, il faut maintenant compter 13/14000 €.
 

@ lionelg
-Ton 1.4 HDi est un 4 cylindres, en fait une variante dégonflée à 54ch du HDi 70ch de la 206 (et de l'ancien HDi 92ch de la C3). Concernant les vibrations, 407-SW-XS ne parlait pas de celles quand tu doubles un camion (au fait, comment tu fais? :D ), mais de celles produites par le moteur.
-Les ailes en plastique, c'est une très bonne chose (moins sensibles aux petits chocs, plus légéres). A généraliser !
-Il y a plastique et plastoc, comme dirait l'autre. De plus, même du plastoc il en manque dans la 107 (tôle apparente sur les contre-portes, pas de rangements fermés....)


Bref moi je la trouve génial comme elle es , en plus de ca arrete de me critiquer c pas trés rigolo, j'en es marre de parler avec toi car tu veut toujour avoir raison alors que tu n'a meme pas de 107 mais tu es la a baché puis a rebaché des chose est des choses , mais essaye de la tester sur du long terme au lieu de la redescendre plus bas que terre .. Moi je trovue pas qu'il en manque du plastique dans l'abitacle elle es bien comme elle es ... Arrete de critiquer c vraiment agacant ...

Tu me saoule EMERIC franchement tu es pitoyable ..

coordialement lionel
 

Bref moi je la trouve génial comme elle es , en plus de ca arrete de me critiquer c pas trés rigolo, j'en es marre de parler avec toi car tu veut toujour avoir raison alors que tu n'a meme pas de 107 mais tu es la a baché puis a rebaché des chose est des choses , mais essaye de la tester sur du long terme au lieu de la redescendre plus bas que terre .. Moi je trovue pas qu'il en manque du plastique dans l'abitacle elle es bien comme elle es ... Arrete de critiquer c vraiment agacant ...

Tu me saoule EMERIC franchement tu es pitoyable ..

coordialement lionel

Je me renseigne juste avant de "parler"......et d'acheter.
Et pas besoin d'essayer une voiture sur 200 000kms pour juger de ses défauts.
Maintenant, si mes propos t'agacent, c'est qu'ils ne sont pas si infondés que ça.
 

Bonjour à tous :coucou

:/ A métiter :

"BIEN QUE JE CROIE AVOIR RAISON,ET QUE LA VERITE EXISTE,JE NE FERAI RIEN POUR VOUS L'IMPOSER"Albert MEMMI

A vrai dire, certaine conversation me dépasse, je n'en voie pas l'interet!! :x

Bonne journée à tous :bien:

Bonne route en 107!! :love:

Sophie
 

y a pas de quoi se battre non plus...:D

pour ma part, c'est non.
- la 106 etait relativement bien finie, et ne sentait pas l'economie
- plus large gamme de moteurs et de finitions (des son lancement)
- un vrai coffre
- n'avait pas vocation à etre une voiture économique.

Mais c'est vrai que la 107 apporte les avantages de la modernité:
- meilleure sécurité passive
- design plus actuel
- et certainement d'autres choses encore.

mais pour moi, si je devais remplacer ma 106, ce serait plutot vers une 206 que je me tournerais a l'heure actuelle ;)
 

Je me renseigne juste avant de "parler"......et d'acheter.
Et pas besoin d'essayer une voiture sur 200 000kms pour juger de ses défauts.
Maintenant, si mes propos t'agacent, c'est qu'ils ne sont pas si infondés que ça.

Oui certe que tu te renseigne quand tu achete une voiture , moi aussi je me suis renseigner sur les voiture qu'il me plaiser j'ia pris la 107 car elle me plaisait et que mon utilité étais certaine.. Certe que toi tu te base sur juste quelque metre fais en essai, elle ta pas attiré la 107 tu la reconnu et tu le dit au est fort , mais tu es pas obligé de nous descendre sans cesse en fléche, tu aime avoir raison avoir le dernier mot !!!! ...

C pas tes propos qui m'agace mais plus toi EMERIC certe tu as pris la 206 superbe voiture vendu a des millions d'exemplaire, mais moi j'en avais pas forcement l'utilité de la 206... Donc jai la 107

Maintenant ce qui va être bien c que je vais plus m'interresser a ce topic , car moi elle remplace seulement mon ancienne voiture Une polo ... je vais allez voir sur un autre topic qui sera mieux car j'ia pas envie de me battre tout les soir et tout les jours a savoir qui dira le dernier mot .. Donc Emeric je t'en veut pas je suis pas la pour me battre avec toi ..

Coordialement lionel

Ps : chacun a c propre propos tout le monde parle pense lit explique et vois differement les choses..
 

C'est hallucinant comme réaction 8)
Un question a été posée, j'y ai répondu et j'ai développé, comme c'était demandé.

Ce n'est pas TA voiture que je vise spécialement.
Encore une fois, qu'elle te plaise, tant mieux. :)
Moi elle ne me plait pas la 107, qu'elle soit noire, jaune ou fushia, EN GENERAL et PAR RAPPORT A LA CONCURRENCE.
Je suis d'ailleurs loin d'être le seul à le penser, au cas ou tu n'aurais pas remarqué. Regarde un peu le résultat du sondage par rapport à la 106. :/

Et c'est quoi cette histoire d'essai "sur quelques métres"? :confused:
Ca veut dire qu'il faut signer un bon de commande pour trouver la 107 merveilleuse? :mouai:

L'amour te rend aveugle, jeune scarabée. :chinois: :D

PS : la dernière c'était pour rire. :W
 


Oui tu as developpé tout les defaults de la 107, je t'en veut pas si c ce que tu aime de casser les gens, mais décidé je t'éviterais sur le forum ca sera mieux pour moi ..

Je t'en veut absolument pas ....

coordialement lionel
 

juste une question (si un jour, le 107 doit remplacer ma 106) : peut-on rajouter sur la 107 un attelage ???
Certains véhicules citadin ne le permettent pas (de mémoire la Ka) et à la vu du porte-à-faux arrière de la 107, j'ai un petit doute mais il est vrai que je ne me suis pas renseigné. Si quelqu'un à l'info SVP.
Car il m'arrive de tracter ma remorque et d'accrocher mes vélos sur la 106 via un support sur attelage...
 

juste une question (si un jour, le 107 doit remplacer ma 106) : peut-on rajouter sur la 107 un attelage ???
Certains véhicules citadin ne le permettent pas (de mémoire la Ka) et à la vu du porte-à-faux arrière de la 107, j'ai un petit doute mais il est vrai que je ne me suis pas renseigné. Si quelqu'un à l'info SVP.
Car il m'arrive de tracter ma remorque et d'accrocher mes vélos sur la 106 via un support sur attelage...
un commercial m'a affirmé qu'il y en aurait un ! mais ce n'est qu'une question d'homologation, n'importe quel spécialiste peut en fabriquer, il suffit d'attendre un peu que ça soit prêt !
 

juste une question (si un jour, le 107 doit remplacer ma 106) : peut-on rajouter sur la 107 un attelage ???
Certains véhicules citadin ne le permettent pas (de mémoire la Ka) et à la vu du porte-à-faux arrière de la 107, j'ai un petit doute mais il est vrai que je ne me suis pas renseigné. Si quelqu'un à l'info SVP.
Car il m'arrive de tracter ma remorque et d'accrocher mes vélos sur la 106 via un support sur attelage...
un commercial m'a affirmé qu'il y en aurait un ! mais ce n'est qu'une question d'homologation, n'importe quel spécialiste peut en fabriquer, il suffit d'attendre un peu que ça soit prêt !
 

Bonjour à tous :coucou ,

Et oui, après un petit week-end prolongé, me revoilà. ;) ....et, quelle surprise, je vois que c'est toujours la gueguerre sur ce topic :cry: :cry: .....Quel en est l'intéret :voyons: ? Faut-il vraiment que chacun pense la même chose pour nous entendre tous, soyons un peut tolèrant les uns envers les autres, la vie est déja suffisament triste à l'exterieur du forum pour que nous nous battions aussi à l'intérrieur de ce forum.

:W Je suis contente que nous n'ayons pas tous les même gouts, vous imaginez sinon....tout le monde roulerait avec la même voiture, la même couleur...qu'est ce que ce serai triste et ennuyant. La vie est justement agréable grace aux différences des uns et des autres!!!J'aime écrire et avoir des nouveaux contacts, des réponses à mes questionnements, me libérer l'espris et ne pas me prendre la tête lorsque je suis avec vous. :p

Certaine personne qui se reconnaitrons ont bien compris cela, faisons la paix et arrétons de nous poourrir la vie.... ca n'en vaut vraiment pas la peine..... :love:

Bonne journée à tous.....et bonne route dans n'importe quelle voiture que vous soyez.... :love:

Sophie
 

J'ai effectivement entendu dire qu'avec une remorque correctement motorisée, on pouvait tracter une 107 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne vous dérangez pas, je connais le chemin merci.
 


@Sofy: c'est surtout les proprios de 107 qui devraient être un peu plus tolérants. Emeric n'a fait que donner son avis sur la voiture, ca sert aussi à ca un forum. Vous vous formalisez vraiment pour 3 fois rien. Et puis, si ca vous fais pas plaisir qu'Emeric émette critique, vous avez qu'à plus lire le topic, personne ne vous a forcé à le faire!

Moi, je suis pour la liberté d'expression, qu'elle soit positive ou négative :chinois:
 

Concernant les vibrations, 407-SW-XS ne parlait pas de celles quand tu doubles un camion (au fait, comment tu fais? :D ), mais de celles produites par le moteur.
Merci de la précision. C'était effectivement des vibrations moteurs dont je parlais. Un moteur 3 cylindres (PSA ou ailleurs) a la particularité d'être mal équilibré lors de la séquence de combustion, d'ou vibrations plus importantes qu'un 4 cylindres.
 

Même ma R5 à 130 en doublant un camion, elle vibrait pas plus. :D



Bon sinon Vive la 107 et les avis partagés :oui:
 

@Sofy: c'est surtout les proprios de 107 qui devraient être un peu plus tolérants. Emeric n'a fait que donner son avis sur la voiture, ca sert aussi à ca un forum. Vous vous formalisez vraiment pour 3 fois rien. Et puis, si ca vous fais pas plaisir qu'Emeric émette critique, vous avez qu'à plus lire le topic, personne ne vous a forcé à le faire!

Moi, je suis pour la liberté d'expression, qu'elle soit positive ou négative :chinois:

Moi je trouve aussi que je suis pour la liberté d'expression pour les avis partagés, mais je reconnais mettre un peu emporter sur emeric car il a divulguer tout les default " que lui a trouver " ca ve pas dire que nous les 107iste on as les meme gout que lui, je veut dire par la que chacun c gout et couleur, mais bon il aurait pu donner un avis positif sur cette tuture hihi .. Bref dans tout ca tout le monde pense ce qu'il a envie, certe que les gens qui ont une 107 aime pas recevoir de tel critique car il l'on acheter parce qu'il la trovue bien... De toute facon on va pas faire un debat sur tout ca ..

EN tout les cas je trouve que sur le forum y a des gens qui aime et des gens qui aime pas la 107. on peut pas tout aimer dans la vie. Comme j'ai dit a emeric j'ai rien a lui reprocher certe que je me suis juste un peu emporter mais rien de grave ..

coordialement lionel
 

Concernant les vibrations, 407-SW-XS ne parlait pas de celles quand tu doubles un camion (au fait, comment tu fais? :D ), mais de celles produites par le moteur.
Merci de la précision. C'était effectivement des vibrations moteurs dont je parlais. Un moteur 3 cylindres (PSA ou ailleurs) a la particularité d'être mal équilibré lors de la séquence de combustion, d'ou vibrations plus importantes qu'un 4 cylindres.

Un moteur 3 cylindres n'est pas moins bien équilibré, ça c'est totalement faux : je ne peux pas laisser écrire ça sans réagir, désolé.

C'est juste que, comme il y a 3 cylindres de 4 temps, il y a forcément des explosions qui sont plus rapprochées que d'autres. C'est ça qui donne la "couleur" du son du 3 cylindres. Il n'y a qu'au ralenti qu'on sent une différence en vibration, mais dès qu'on dépasse les 800 tr/min, il n'y a que le son qui est différent d'un 4 cylindres en termes de vibrations ...

la vibration n'est du qu'à l'inertie relative du moteur entre chaque explosion, dès qu'on dépasse un certain régime, le moteur n'a plus le temps de "ralentir" avant l'explosion suivante. Et entre nous, le problème existe plus fort sur un diesel, même à 4 cylindres. Donc je modèrerais ce que dit 407-SW-XS en disant qu'un 3 cylindres fait des vibrations plus perceptibles qu'un 4 cylindres, au ralenti, pour le même type d'alimentation (essence ou diesel).
Pour avoir essayé les deux, mon 3 cylindres essence vibre beaucoup moins que le 1.4 HDi !

Jean-Roch
 

EN tout les cas je trouve que sur le forum y a des gens qui aime et des gens qui aime pas la 107.
C'est comme ca dans toutes les sections ;)

Et heureusement, sinon tout le monde roulerait dans la même voiture. Ca deviendrait vite lassant et monotone!
 

Un moteur 3 cylindres n'est pas moins bien équilibré, ça c'est totalement faux : je ne peux pas laisser écrire ça sans réagir, désolé.
Mon expérience est différente. J'ai loué il y a qq mois une Polo 1.2 pour mon boulot avec laquelle j'ai parcouru environ 400 bornes. Moteur essence 3 cylindres.

Le son haut dans les tours faisait un lointain bruit de 6 cylindres, mais le moteur transmettait des vibrations vraiment désagréables, voir pénibles sur autoroute à vitesse stabilisée, dans tout l'habitacle. Donc pas seulement au ralenti! Et ca, alors que VW est connu pour la qualité de conception et fabrication de ses voitures/moteurs.
 

Un moteur 3 cylindres n'est pas moins bien équilibré, ça c'est totalement faux : je ne peux pas laisser écrire ça sans réagir, désolé.
Mon expérience est différente. J'ai loué il y a qq mois une Polo 1.2 pour mon boulot avec laquelle j'ai parcouru environ 400 bornes. Moteur essence 3 cylindres.

Le son haut dans les tours faisait un lointain bruit de 6 cylindres, mais le moteur transmettait des vibrations vraiment désagréables, voir pénibles sur autoroute à vitesse stabilisée, dans tout l'habitacle. Donc pas seulement au ralenti! Et ca, alors que VW est connu pour la qualité de conception et fabrication de ses voitures/moteurs.

Volkwagen est connu pour avoir fait du bon comme du moins bon, et beaucoup de critiques convergent sur un réel problème d'équilibre du 1.2l 3cyl VW !

Je peux dire que je n'ai absolument pas le souci avec le 1.0l de la 107. Sur l'A10 entre Saint Arnoult (où j'habite) et la N118, ça monte et ça descend, je m'amuse à la pousser un peu (3ème -> 110, 4ème -> 140) et elle est étonnemment stable. Et je ne la trouve pas bruyante ! Encore une fois j'avais une SEAT Arosa : 1.0l de 45 ch, et à 140 (qu'elle atteignait beaucoup plus péniblement que la 107), elle était autrement plus bruyante et pourtant c'était bien un 4 cylindres essence. En revanche, au ralenti on sentait moins de vibrations, c'est sur ... là, oui, on peut dire que c'était une réussite ce tout petit 1.0 de Volkwagen. J'ai longtemps regretté de ne pas avoir pris le 1.4l à l'époque... je me consolais avec la consommation qui n'a jamais dépassé 6.5l / 100km !
 

@ 407-SW-XS
Merci pour le soutien et toutes les précisions. :chinois:

@ TofDom
Hello ;)

@ Jpeg
mdr ;)

@ lionelg
Pour ma part, c'est "l'accueil" qui a été réservé à mes commentaires qui m'a étonné.
Mais si tu me présentes tes excuses, moi aussi je m'excuse d'avoir balancé autant de critiques sur la 107 d'un coup.
Désolé.

@ jrlefort
Qu'une Arosa de 45ch accélére moins fort qu'une 107 de 68ch, c'est bien normal.
Quant au niveau sonore du moteur à 140km/h, c'est aussi une question d'étagement de boîte. Le dernier rapport sur la 107 est ultra long, donc le moteur tourne lentement, et donc il fait moins de bruit et consomme moins (même si tout est relatif).
En contrepartie, dès qu'une côte se présente, le rétrogradage est obligatoire. Le couple haut perché du moteur n'arrange rien.
Une boîte bien courte aurait été très judicieux sur la 107 1.0.
 

Une boîte bien courte aurait été très judicieux sur la 107 1.0.
Ben si j'en crois certains commentaires, la 3e monterait aux alentours de 110. Ce qui n'est pas bcp pour une boite 5. Ma Saxo 16v le faisait presque en 2e, mais bon c'est vrai qu'elle faisait quand même 52 chevaux de plus.
 


@ jrlefort
Qu'une Arosa de 45ch accélére moins fort qu'une 107 de 68ch, c'est bien normal.
Mon argument ne tentait pas de démontrer le contraire, mais simplement de nier le bruit excessif du 3 cylindres par rapport à un 4 cylindres à des régimes un peu soutenus.
Quant au niveau sonore du moteur à 140km/h, c'est aussi une question d'étagement de boîte. Le dernier rapport sur la 107 est ultra long, donc le moteur tourne lentement, et donc il fait moins de bruit et consomme moins (même si tout est relatif).
C'est pourquoi il ne faut pas méprendre ce que j'écris et tenter de replacer un faux argument. Je répète que si la boîte est effectivement longue, ce moteur ne concentre pas du tout sa puissance à hauts régimes ... C'est justement parce qu'il est bien linéaire grâce au VVT-i qu'il peut se permettre d'avoir une boîte longue.
En contrepartie, dès qu'une côte se présente, le rétrogradage est obligatoire. Le couple haut perché du moteur n'arrange rien.
Et bien c'est là, où nous ne sommes pas d'accord. Rétrograder en 4ème n'est pas obligatoire : en appuyant sur l'accélérateur on sent qu'elle pousse suffisamment pour maintenir le 130 ! En revanche, rétrograder permet de passer à un régime de meilleure utilisation de la puissance (calage variable plus avantageux). Mais puisque la boîte est longue, on n'a pas du tout le sentiment qu'elle gueule à 130 en 4ème ! Impression que j'avais même en 5 ème sur l'AROSA (à des régimes équivalents).
Une boîte bien courte aurait été très judicieux sur la 107 1.0.

... pour ton goût peut être ! Plus je fais des kilomètres, et plus je trouve que cette boîte est un bon compromis. Mais ça doit être dur de se dire qu'on ne les utilise pas toutes... Personnellement, je trouve qu'une boîte automatique classique aurait été la bienvenue sur la 107 ... Et je trouve que sur la 206 la boîte est vraiment trop courte sur la 1.4 HDi et là on sait pourquoi et c'est peut être ça qui te gêne : le moteur a une plage d'utilisation de 1400 à 2400 tr/min ! et bonjour la linéarité !

Il faut peut être aussi, quand on essaie des voitures, essayer de trouver la meilleure façon de l'utiliser et non pas forcément essayer de l'adapter à sa conduite. Je comprends donc tout à fait que quelqu'un qui apprécie de 1.4HDi ne supporte pas le 1.0l de la 107 avec sa boîte !

Comprends donc aussi, qu'on puisse trouver insupportable les boîtes excessivements courtes des autres peugeot, et surtout des voitures Diesel ou sous motorisées (206 1.1l )
Jean-Roch
 

@ jrlefort

Je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles du 1.4 HDi ? :confused:
Un TD a beaucoup plus de couple à bas régime, mais n'a rien dans les tours : une boîte longue est la bienvenue. :oui:
Sur une essence, une boîte courte est préférable. Elles ont pendant longtemps été rallongées, pour cause de fiscalité. Mais maintenant qu'il n'y a plus de vignette.....

Quant à la 206 1.1, au niveau des chronos ce n'est guère éloigné de la 107 1.0. :mouai:
Par contre elle consomme plus.