pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

Quand ils auront atteint la vitesse de croisière dans l'usine, ils verront le succès qu'elle a et ensuite seulement, ils la déclineront ! Moi je verrais bien le 1.3 VVT-I de 97ch avec des 175R15, ça devrait être sympa.
Ce qui serait surtout sympa, c'est une vraie version musclée. Je pense au 1.6-16v de 125 chevaux que l'on retrouve dans la C2 VTS par ex!

Et au moins ca ferait de la 107 une digne héritière de la 106 :p

Par rapport au poids de la 107, un 1.3 de 97ch ferait déjà très musclé ! on aura du mal à la rendre assez rigoureuse après, je pense. Mais attendons un peu ... Elle n'a que 9 mois ! La 106 n'avait pas encore de diesel 9 mois après sa sortie =o)
 

et pourquoi pas le 2.2HDi !! Il faut être un peu réaliste tout de même.
 

Par rapport au poids de la 107, un 1.3 de 97ch ferait déjà très musclé ! on aura du mal à la rendre assez rigoureuse après, je pense.
Suffit de modifier le chassis, surbaisser un peu la caisse, mettre des suspensions plus fermes et des barres anti-roulis plus grosses. Plus un train de pneus larges et taille basse et la 107 n'aura aucun mal à encaisser 120 ou 130 chevaux.

Au niveau dimensions, empattement et masse, on n'est pas loin d'une 106 S16 qui elle était pourtant rigoureuse!
 

Moi je dis que ne sortirai jamais de version plus musclé...
Il y a la 207 pour ça!

Après, sur la C1 CUP, avec seulement le colecteur, l'echappement et l'admition refait, ils sont a 90cv avec le 1.0 VVTi... Ce qui est deja pas mal!
 

Moi je dis que ne sortirai jamais de version plus musclé...
Il y a la 207 pour ça!

Après, sur la C1 CUP, avec seulement le colecteur, l'echappement et l'admition refait, ils sont a 90cv avec le 1.0 VVTi... Ce qui est deja pas mal!

Je pense qu'il y a de l'espoir, puisqu'ils l'ont fait avec la 106 ! Maintenant, on ne peut pas prévoir ce que vont décider les grands pontes de Peugeot. "Pas de 107, il y aura !" ou "Que la 107 musclée soit" les deux sont envisageables.
Est ce que l'usine de Kolin a été prévue pour faire de la diversité ? Est-ce qu'elle est finie de construire ? Peut être qu'ils sont en train de finir l'aile Ouest du bâtiment qui saura assembler les 107 Sport !
 

Et bien suite aux conseils de 407 SW XS, et ma nouvelle conduite sportive :p la seule raison qui me ferait abandonner la mienne ce serait de l'échanger contre une vraie version sport :love: Mais Jean Roch a raison il faut d'abord attendre de voir ce que ça va donner au niveau des ventes

Coucou Léo :coucou c'est sympa de venir faire un tour par ici
 

Et bien suite aux conseils de 407 SW XS, et ma nouvelle conduite sportive :p
:chinois: La conduite sportive a un gros avantage: elle permet de consommer plus de carburant....... Et donc de se détendre en faisant le plein plus souvent! :lol:

Pour en revenir à la 107 en version musclée, même si techniquement c'est tout à fait faisable, la 107 a trop le cachet de voiture low-budget pour se permettre une telle version. Elle deviendrait trop chère et les gens iront vite acheter une voiture plus mature, genre C3, Clio ou 207 avec une motorisation en retrait.

C'est dans l'air du temps, à l'époque de la 106, on se faisait encore plaisir au volant sans trop compter ses zeuros!
 

[quote="407-SW-XS] :chinois: La conduite sportive a un gros avantage: elle permet de consommer plus de carburant....... Et donc de se détendre en faisant le plein plus souvent! :lol: [/quote]

:W ça tu peux le dire ça détent :D

[quote="407-SW-XS]Pour en revenir à la 107 en version musclée, même si techniquement c'est tout à fait faisable, la 107 a trop le cachet de voiture low-budget pour se permettre une telle version. Elle deviendrait trop chère et les gens iront vite acheter une voiture plus mature, genre C3, Clio ou 207 avec une motorisation en retrait.

C'est dans l'air du temps, à l'époque de la 106, on se faisait encore plaisir au volant sans trop compter ses zeuros![/quote]

c'est malheureusement trop vrai :/ ce serait donc vraiment bien qu'ils nous sortent un veritable version sport de la 207, mais là aussi le pb est qu'elle est déjà cher en verson de base une RC ou autre :rolleyes:
Bon alors on ne peut que rever d'une 107 16S :oui:
 




Mais si on a reussi à placer sous le capot de la 107 de 1.4 HDi, on pourrait y placer le 1.4 essence 75 ou 90CV ou même 1.3 87CV de la nouvelle Yaris? puisque c´est moteurs ne présentent pas des problèmes de couples pour la BVM 5. Une 107 S16 ne serait pas mal, mais serait elle viable? Je crois que non.
 

Mais si on a reussi à placer sous le capot de la 107 de 1.4 HDi, on pourrait y placer le 1.4 essence 75 ou 90CV ou même 1.3 87CV de la nouvelle Yaris? puisque c´est moteurs ne présentent pas des problèmes de couples pour la BVM 5. Une 107 S16 ne serait pas mal, mais serait elle viable? Je crois que non.

Euh, quand je parlais du 1.3l VVT-I , je parlais du Toyota, bien évidemment. Et que je me souvienne bien, c'est bien un 16 soupapes ! La 107 serait une 16V de fait avec un tel moteur ! :W
Elle supporterait facilement 87ch avec des jantes et des pneus adaptés. C'est au delà que je me dis que ce n'est plus tellement adapté à la gamme.

Jean-Roch
 

Par rapport au poids de la 107, un 1.3 de 97ch ferait déjà très musclé ! on aura du mal à la rendre assez rigoureuse après, je pense.
Suffit de modifier le chassis, surbaisser un peu la caisse, mettre des suspensions plus fermes et des barres anti-roulis plus grosses. Plus un train de pneus larges et taille basse et la 107 n'aura aucun mal à encaisser 120 ou 130 chevaux.

Au niveau dimensions, empattement et masse, on n'est pas loin d'une 106 S16 qui elle était pourtant rigoureuse!
Déjà que selon les jurnaleux le confort se suspension n'est pas sa qualité premiere, avec ça, tu en fais un shaker qui ferait passer la C2 VTS pour un tapis volant... :W
 

Par rapport au poids de la 107, un 1.3 de 97ch ferait déjà très musclé ! on aura du mal à la rendre assez rigoureuse après, je pense.
Suffit de modifier le chassis, surbaisser un peu la caisse, mettre des suspensions plus fermes et des barres anti-roulis plus grosses. Plus un train de pneus larges et taille basse et la 107 n'aura aucun mal à encaisser 120 ou 130 chevaux.

Au niveau dimensions, empattement et masse, on n'est pas loin d'une 106 S16 qui elle était pourtant rigoureuse!
Déjà que selon les jurnaleux le confort se suspension n'est pas sa qualité premiere, avec ça, tu en fais un shaker qui ferait passer la C2 VTS pour un tapis volant... :W

C'est justement parce qu'elle a une suspension qui est déjà optimisée pour la tenue de route, que je pense qu'en changeant simplement de jantes+pneus, il ne serait pas déconnant de lui mettre un moteur de 87ch. Contrairement à une 106 où il a fallu tout revoir pour en faire une XS !
 

Moi aussi je prefere ma suspention a celle d'une savonette... Mais il est vrai que les jornaux ont l'habitude des grosses allemande que après il ont des calosités au derriere quand ils sortent des essaie des tripelettes...
 

C'est justement parce qu'elle a une suspension qui est déjà optimisée pour la tenue de route, que je pense qu'en changeant simplement de jantes+pneus, il ne serait pas déconnant de lui mettre un moteur de 87ch. Contrairement à une 106 où il a fallu tout revoir pour en faire une XS !
Je te rappelle que la XS a servi de base aux XSi, Rallye et 16V (120 chevaux) ;) .

Pour ce qui est de la 107, je ne crois pas qu'elle serait capable de passer un 90 chevaux avec la dotation actuelle ou juste une surmonte pneumatique. Il faudrait renforcer les suspensions, les freins, la mécanique etc. Sans doute la raison pour laquelle une version un peu musclée ne verra jamais le jour!
 

Pour ce qui est de la 107, je ne crois pas qu'elle serait capable de passer un 90 chevaux avec la dotation actuelle ou juste une surmonte pneumatique. Il faudrait renforcer les suspensions, les freins, la mécanique etc. Sans doute la raison pour laquelle une version un peu musclée ne verra jamais le jour!
Une version 90cv existe deja... c'est la C1 CUP en Italie! Pneus 185 sur 14", New admition et echappement seulement changer... boite de vittesse reste la meme ainsi que le moteur! Pour 14000€ neuf!

Sinon niveau adaptation pour nos voiture
L'echappement de cette C1 CUP est developpé par CECAM/CTSS
Le collecteur 3-1... qui lui déjà coute 380 euro...
Le partie centrale à 180 euro, le posterieur à 280 euro et après l'embout..., de 290-350 euro
L'admission pas en vente pour l'instant...

Une version Rallye est en devellopement, changement de suspension et peut-etre de boite!!! En attente de nouvelle de cette petite voiture...
 


Pour ma part la 107 ne remplacera jamais une 106:
J'ai conduit une 106 Equinoxe D pendant 3 ans, bien que je sois grand (1m92) j'ai toujours eu de la place dedans, j'ai essayé la 107, en statique seulement car impossible de rouler avec j'avais les genoux dans le volant.
Donc pour moi c'est un pot de yahourt :oui:
ca devient interressant tout ca merci Arsene Lupin

coordialement lionel
ça devient surtout ridicule de vouloir faire devenir "sportive" une 107 :lol:
 


Portant la 107 XSI de mon cousin me semble plus petite que ma Aygo...
Tiens, elle a quoi comme moteur?? ;)

Les premières 106 faisaient autour de 3.70 m de longueur si je ne m'abuse. Le trio Aygo/C1/107 fait pas autour de 3m40??

Ton Aygo doit être un poil plus haute et plus large, ce qui crée cette impression je pense!
 


Impression peut-etre mais l'habitabilité est plus faible sur cette 106 que sur la 107!
C'est la 106 avant restylage!
 

Rien que pour l'esthétique, je dis non, deux looks trop différents, et dans le secteurs petites voitures, aucune n'aura jamais la "gueule" de la 106, à moins que peugeot décide de sortir un modèle réellement remplaçant qui puisse directement l'évoquer.
Cependant en confort et qualité de conduite c'est la 107 qui l'emporte haut la main, puisque j'arrive à aligner 700 km d'autoroute sans fatigue à l'arrivée ni contusions diverses le lendemain, contrairement à mes deux bonnes vieilles 106 qui me donnaient quand même bien du mal aussi mignonnes qu'elles étaient.
 

:coucou !

Je pense surtout que Peugeot aurai du remplacer la 106 par la 107 et uniquement la 107. :non: pas de programme 1007. la 107 aurai eu donc une forme et une taille differente vers 3.70m mais ca concurrencerai bien sur trop la 207...
Pour moi la 106 de par ces motorisations , sa tailles , ses equipements ne peut pas etre remplacé par un modeles equivalent chez peugeot mis a part chez citroen avec le dou c2/c3.
http://img221.imageshack.us/my.php?image=1075p6xe.jpg
 

Je suis tout à fait d'accord, chez citroen, la remplaçante de l'équivalent 106/saxo s'appelle C2. Le pb c'est le prix de cette auto.
 


Cependant en confort et qualité de conduite c'est la 107 qui l'emporte haut la main, puisque j'arrive à aligner 700 km d'autoroute sans fatigue à l'arrivée ni contusions diverses le lendemain, contrairement à mes deux bonnes vieilles 106 qui me donnaient quand même bien du mal aussi mignonnes qu'elles étaient.
Tu avais quelle 106 :confused: :confused:
J'avais la Kid sans barre antiroulis a l'avant et des pneus de 14" en flanc haut..... le confort était royal. En plus les siège étaient plutôt bien dessiné et le tissus en Jean, donc en coton, était très agréable en été :oui: :oui: :oui: :oui:
La contrepartie de ce confort était un roulis un peu excessif.... mais tellement joueur :W :W :W
Donc je n'ai jamais eu mal au dos. Par contre l'insonorisation :/ , quoique tout a fait normale pour la catégorie ;) .

Et je trouve les suspensions de ma 406 moins confortables que ma 106... et les sièges un peu baquet de la 406 sont aussi moins confortables sur les longues lignes droite de l'autoroute.
 

Cependant en confort et qualité de conduite c'est la 107 qui l'emporte haut la main, puisque j'arrive à aligner 700 km d'autoroute sans fatigue à l'arrivée ni contusions diverses le lendemain, contrairement à mes deux bonnes vieilles 106 qui me donnaient quand même bien du mal aussi mignonnes qu'elles étaient.
Tu avais quelle 106 :confused: :confused:
J'avais la Kid sans barre antiroulis a l'avant et des pneus de 14" en flanc haut..... le confort était royal. En plus les siège étaient plutôt bien dessiné et le tissus en Jean, donc en coton, était très agréable en été :oui: :oui: :oui: :oui:
La contrepartie de ce confort était un roulis un peu excessif.... mais tellement joueur :W :W :W
Donc je n'ai jamais eu mal au dos. Par contre l'insonorisation :/ , quoique tout a fait normale pour la catégorie ;) .

Et je trouve les suspensions de ma 406 moins confortables que ma 106... et les sièges un peu baquet de la 406 sont aussi moins confortables sur les longues lignes droite de l'autoroute.

Le confort n'est pas uniquement imputable à la voiture. Ce qui est confortable, c'est ce qui s'adapte le mieux à chacun ... La moyenne des gens de ce forum trouvent que la 206 est plus confortable que la 107, et pourtant, je ne suis jamais arrivé à trouver une position dans laquelle j'étais BIEN dans la 206, alors que la 107 me sied parfaitement bien quasiment sans réglage. Le peu de km que j'ai fait avec la 206 me l'ont bien fait sentir alors que la 107 me laisse frais et dispo.

Je dois aussi dire que j'aime bien les suspensions fermes, et les sièges fermes. Le seul truc qui est un peu gênant parfois, c'est que l'appuie tête n'étant pas réglable, le trouve "loin" si je veux y appuyer la tête et comme il n'est pas orientable, c'est le haut de ma tête qui touche en premier, ce qui n'est finalement pas agréable.
Mais le siège de la 206, tout réglable qu'il est n'est pas plus confortable.

l'un dans l'autre, la 107 a un meilleur compromis de confort ... POUR MOI.

La 106 était tout simplement trop molle, problème réglé avec la 107. Mais je dois aussi dire que la 106 a un poste de conduite bien meilleur que la 206 (pour moi). Ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de position du siège et du volant qui me convienne ET avec lequel je puisse voir le haut de l'instrumentation ! il faut toujours que je me baisse dans la 206 pour voir les km ou les voyants du haut du tableau de bord : mal fichu !


Jean-Roch