pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

Le confort est un ensemble de critères plus ou moins objectif.
C'est bien pour ça que je parle du confort des suspensions et du confort des sièges.
Les suspensions molles sont plutôt un atout pour le confort et un défaut pour la tenue de route.
 

La 106 était plus une petite 206.
La 107 est plus rustique quand même...
Certains éléments lui font tort je trouve comme la lunette arriere sans tole ou les vitres arriere qui ne descendent pas...

Mais bon, je pense qu'avec le temps, la 107/C1 coutera moins cher et sera mieux équipée!
A mon avis du moins.
 

bonjour a tous moi j'ai tout simplement dit non malgré le fait que je la trouve sympa et craquante si j'ai donné une réponse négative c'est pour plusieur raison:
- qualité intérieur bas de gamme par rappor a ma 106 ph2
-je trouve que la 107 nas pas la coupe spor qui me plait tan dans ma 106
- trop bruyante a l'intérieur je penser pas qu'on pouvait faire pire que ca
-les équipement disponible en bas de game pas asser suffisant
-je trouve que ma titine a un meilleur comportement sur route que la 107 quand je voit les virage que je prend avec la mienne alor qu'avec la 107 de ma mère je me fait trais peur (combien de fois le cul commence a partir dans certaine courbes alor que ma 106 ne bronche pas même pas un crisment)

malgré tout ca je le trouve superbe mais on peut pas la comparer a la 106 ni dire u'elle est sont héritière car on ne parle pas de la même chose avec ces deux voiture la 107 est un tout autre concept il est sur quel joue sur le m^me segment de petite voiture mais il faut arréter de les comparer car la 107 change le concept de la petite voiture
 

la 106 avait une dangereuse tandance à tirer tout droit dans les virages et avait un très mauvais freinage.
 

a bon ben je trouve pas que la mienne est cette tendance la peut etre qu'ils on travailler deçut pour la ph2par contre je trouve que le freinage est mordant surtou sur les freinage en appuis en tout cas par rapport a la 306 de mon père je trouve sont comportement plus sain après je pense que cela ne doit etre que par rapport au gout et au stile da la persone
 

a bon ben je trouve pas que la mienne est cette tendance la peut etre qu'ils on travailler deçut pour la ph2par contre je trouve que le freinage est mordant surtou sur les freinage en appuis en tout cas par rapport a la 306 de mon père je trouve sont comportement plus sain après je pense que cela ne doit etre que par rapport au gout et au stile da la persone
 

J'ai eu les deux, phase deux et un, et les deux avaient tendance à tirer tout droit un peu trop facilement et dangereusement je trouve.
Lorsque je suis passé à ma 206, je la trouvais plus homogène et plus joueuse, c'est la voiture entiere qui partait quand ça décrochait l'asphalte.
Mais bon, en meme temps, ce que je dis là a été critiqué par pas mal en disant que la 206 était justement trop joueuse... (cela avait été corrigé par la suite je crois)
Faire souvrier (ou survirer...? j'ai un doute sur le bon terme) est en général un prise de sécurité pour les construeurs, ça évite que la press mauvaise langue dise que leur voiture fait des tetes à queue et ne tient pas la route... (CF premiere mégane)

Bref... j'avais joué a tout ça a l'époque ou j'étais un peu jeune et con...
La 106 avait un comportement très saint malgré tout, la 107 que j'ai conduit aussi, rien ne m'a choqué dans ma "conduite normale", il faudrait que je reessaie tout ça et que je fasse un essai pour le forum en bon et due forme.
 

je comprend mais écoute pour le moment avec ma 106 j'ai pas réussi a faire un tete a queu alor qu'avec la 107 oui mais sa me derange pas ce qui me derange c'est le fait que la 107 est fait sa alor que javé pire avec ma 106 et que elle n'a pas broncher
 

Tu n'as pas réussi a faire de tete a queue avec la 106?
Ben c'est exactement ce que je veux dire lorsque je dis qu'elle tire tout droit dans les virages, justement, elle ne part pas du cul pour un sous... C'est un comportement jugé "saint" car ça évite qu'on retrouve les gens en travers de la route, mais ca peut etre très dangereux aussi car tu peux finir dans un faussé.
L'idéal est qu'un véhicule soit régulier, comme les premieres 206, le cul partait gentilment, ce qui permettait de garder un minimum de direction lors des embardées en virage et évitait de faire un "tout droit" dans le faussé... (a l'inverse, faut pas que le cul parte de trop sinon tu passes ton temps en soleil...)

Bref. Pour ton expérience, je te crois sur parole, je n'ai pas poussé la 107 dans ses derniers retranchement, mais je dois avouer que je suis étonné que tu sois parti en tete a queue avec...
La tendance actuelle est de faire tirer les voitures tout droit dans les virages, cela permet à l'ABS et au répartiteur de freinage de faire le reste du travail proprement...
 

La tendance actuelle est de faire tirer les voitures tout droit dans les virages, cela permet à l'ABS et au répartiteur de freinage de faire le reste du travail proprement...
Moi j'ai deja jouer avec ma Aygo... pas dans les limite, mais je sens plus le train avant glisser que le train arriere...
Peut-etre que une impression... où la peur de faire mal à la cher voiture! :eek:
 

je comprend ce que tu veut dire maintenant en tout cas je pas remarquer ce phénomène petite explication quand je conduit j'utilise la technique exterieur interieur exterieur dans les virage afin davoir la vitesse la plus optimal dans les virage je l'ai egalement fait avec la 107 me suis retrouver en téte a queu depuis j'évite de trop tétiler la voiture a ma mamon mais bon maintenan on a le comportement des moto ou quand tarrive a un virage sa passe sa passe coup de frein sa passe pu sa passe pu enfin bon je méclate un peut avant le permis moto ou la je pouré me faire de grosse arsoilles
 

non, ça ne serait pas étonnant.
comme dit précédement, maintenant, toutes les voitures grand public on des tendances à tirer tout droit, grace à l'électronique embarqué (ABS et répartiteur de freinage), la trajectoire en virage freiné s'en trouve corrigée...
Ils n'allaient pas se couper l'herbe sous le pied en faisant une voiture joueuse qui partirait du cul... monsieur client lambda ferait des têtes à queue a tout va et cela obligerait la marque a mettre un ESP en plus pour corriger cela...
 

je comprend ce que tu veut dire maintenant en tout cas je pas remarquer ce phénomène petite explication quand je conduit j'utilise la technique exterieur interieur exterieur dans les virage afin davoir la vitesse la plus optimal dans les virage je l'ai egalement fait avec la 107 me suis retrouver en téte a queu depuis j'évite de trop tétiler la voiture a ma mamon mais bon maintenan on a le comportement des moto ou quand tarrive a un virage sa passe sa passe coup de frein sa passe pu sa passe pu enfin bon je méclate un peut avant le permis moto ou la je pouré me faire de grosse arsoilles
 

... quand je conduit j'utilise la technique exterieur interieur exterieur dans les virage afin davoir la vitesse la plus optimal dans les virage ...
Oui bah moi aussi... et pourtant RAS, et pourtant lorsque je m'amuse, je m'assure de pouvoir resortir avec un regime moteur adequat pour qu'elle accelere franchement!... donc plus suspectible au tete a queu (le frein moteur freine l'avant pendant que l'arriere est totalement libre!!!)
 

ben je compren pas je devait peut etre avoir les roue un peu trop braqué ce qui a fait le rest tout seul enfin bon depuis sa je fait atention a la 107 de ma mamon faut pas la casser sinon c'est moi qu'elle va casser lol
 

maintenan on a le comportement des moto ou quand tarrive a un virage sa passe sa passe coup de frein sa passe pu sa passe pu enfin bon je méclate un peut avant le permis moto ou la je pouré me faire de grosse arsoilles

Je ne pige pas trop ce que tu veux dire dans ta phrase...
Mais si j'ai bien comprit, tu as plutot interet a ne surtout pas le faire.

En voiture, freiner en début de virage donne de l'appuie sur l'avant, ce qui permet de mieux transmettre le poid aux roues avant et de mieux diriger l'auto, de meme en long virage, relacher l'accelerateur (sur une traction, surtout pas en propulsion) te permet de concerver de la motricité sur les roues avant.
.
En moto, tu freines avant le virage, ou tu acceleres ou décélere trop fort en virage, tu manges le goudron, et là, ya pas d'air bag ^^
 

Moi j'ai deja fait un tete a queu car j'avais toucher LEGEREMENT le bas coté en terre... selon la marque de derrapage 5cm max, seulement avec la roue arriere exterieur .... de ma Fiat Cinquecento!!

C'est peut-etre aussi ce qui t'est arrive!!! Huile, Gasoil, sable... lorsqu'on s'amuse dans les limites de la voiture... un "simple petit grain de sable" peux etre responsable qu'un tete a queu...
 

ben je pense pasdans le meme aprè midi chui passer dans le meme virage avec ma 106 et j'ai vu ni trace d'huile ou de terre car ya pas d'espace vert a cet endroit
 

nan tinkiète pas quand je parler de moto c'été pour fair le lien avec le tout droi en générale c'est soit tu prend ton virage soi tu fini dans l'herbe
 


de meme en long virage, relacher l'accelerateur (sur une traction, surtout pas en propulsion) te permet de concerver de la motricité sur les roues avant.
Moi je garde la meme acceleration... je trouve que je garde la motricité et le controle de ma trajectoire... mais j'accelerer pour garder ma vitesse.... et non pas comme un bourrin!
.
En moto, tu freines avant le virage, ou tu acceleres ou décélere trop fort en virage, tu manges le goudron, et là, ya pas d'air bag ^^
Pendant les cours de moto j'ai freiner en courbe...en pleine route de foret et en plus une forte descente!! Heuressement que je rouler ~40km/h car le roue a bien glisser... mais pas tomber... :D ratrappage avec le pied :lol: Mon moniteur, m'a de suite demander de rouler moins vitesse et de faire attention aux freins :rolleyes: Que de bon souvenir de mes cours de conduites... :chinois:
 

ben je pense pasdans le meme aprè midi chui passer dans le meme virage avec ma 106 et j'ai vu ni trace d'huile ou de terre car ya pas d'espace vert a cet endroit
Tu sais... j'ai une fois tirer tout droit avec ma Aygo... mais merci ABS et repartiseur de freinage sinon c'etait le mur, et pourtant j'ai rien vue non plus! Je regarde pas de la voiture... mais c'etait soit de l'huile soit autre chose!! :oui:

Donc si t'est passer après... avec les passage, ça a peut-etre était nettoyer... 8)
 

peut etre on poura jamais avoir le fin mots de cette histoir et maintenan je préfer par sécuriter rester tranquil avec la 107
 


pour revenir au sujet, toi qui a une aygo, peux tu nous dire si il y a des choses qui diferent par rapport à la 107 interieurement ou au niveau des finitions?Car elle est un poil plus cher me semble il!?
 

Bah non elle est meme moins cher!!!
Moi j'ai la version Sport 3P
Donc prix catalogue 10800€ + peinture metal -> payer au final 10300€ tout frais inclus (carte grise...)
Donc j'ai:
@ la Clim
@ Radio + 6HP
@Compte Tour
@Jante Alliage
@Anti-bouillard à l'avant
@Air Bag Lateral + Iso Fix +Banquette rabatable... et tout les option des meilleurs versions C1 & 107

Moins cher aussi car le park Confort (Radio + Clim) sur la version UP coute 1000€ contre 1200€ chez PSA
Sans parler du radar de stationnement 300€ et du TOMTOM Go Europe dispo en option d'usine!

Je trouve que prix pour prix, la version Sport offre un meilleur rapport equipement/prix... et comme je voulais la Clim!!! :eek:
 

beaucoup d'équipement son dispo sur la aygo dis donc...
C'est bien!
Ce sont vraiment des options ou bien des accessoires que tu as fait monté en plus? (cf antibrouillard, jantes, radar recul!)

sur la 107, on ne peut avoir cela qu'en accessoire, et non en option :(
 

Non sur l'AYGO Sport, TOUT 'est de SERIE!!!
Je n'ai aucun option... sauf la peinture metal!!!

Les seules options qui existe (et non acessoires) sont les AirBag Rideau, le radar de recul, et le TomTom!

Moi j'ai donc pas pris d'option... pour le GPS, j'ai mon Palm TX!

Tiens tu peux aller voir içi... dans la section Equippement pour voir les diference
http://www.aygo.fr/aygocar/index.html
 

erk, en passant j'avais un palm TX avec compagnion navigation, j'ai été tellement déçu par ce machin qui ronfle a tout va et qui est incapable d'éviter les péages que je l'ai vite rendu pour un tomtom one, moins polivalent, mais tellement plus efficace en GPS.

Sinon pour l'Aygo, aux vues de ce que tu dis, PSA a un sacré métro de retard niveau équipement...
l'autoradio n'a que 2 enceintes, les 2 autres sur plage arriere son en accessoire.
tout comme les antibrouillards et les jantes aliages.

Ca confirme ma pensée que pour acheter une 107/C1 il est vraiment trop tot!
Ils ne proposent pas autant de chose que leur frere enemi.
Je me demande quels sont les politiques des groupes, car c'est assez étrange que PSA se laisse montrer inférieur a la toy toy...
 

Si tu veux Toy voulait la radio de serie... mais il y a eu des conflits d'interet entre PSA et Toy... mais bon!
Sinon, il est vrai que le Viamichelin est un peu... mais bon je peux DL le TomTom :p ... Sinon il me sert aussi et surtout de PDA... et le TomTom One ne peux pas le faire... Parceque ainsi pour 450€... j'ai le tout en un!