pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

bonjour a tous ben comme dit gesant pour en revenir au sujet moi je pense pas qu'on puisse dire remplacente la qualité intérieur n'a rien avoir avec la 106 mais comme je le pense la 107 ne peut pas etre comparer la seul choze quelles ont en commun c'est deux voiture c'est leur segment de citadine sinon elle n'on rien avoir je pense fortement que la 107 apport quelque chose en plus elle innove donc je pense qu'il faut arréter de les comparer niveau disign ect sa sert a rien
 

Je pense qu'avec le temps (et il faut esperer) la 107 existera sous de nouvelles finitions...
Peut etre des finitions sport ou des finitions mieux équipées avec des panneaux de porte en plastique et plus d'enjoliveurs esthétiques, plus d'équiepement de série aussi car une voiture livrée avec 2 HP uniquement avec l'autoradio, de nos jours c'est moyen!.

Mais là où la 107 fera toujours grise mine, c'est avec son coté "petites économies"
- Portes avant identiques en 3P et 5P (normalement, une 3P a les portes avant plus grandes qu'en 5P pour faciliter l'acces aux places arrieres, là c'est identique)
- Sa lunette arriere qui est aussi...le coffre...
- son absence de boite à gans

Mais bon, ça n'en reste pas moins une bonne petite bagnole.
Elle sera parfaite avec un prix identique et plus d'équiepement en fait!
Des bagnoles comme la Fox lui font beaucoup d'ombre
 

Je pense qu'avec le temps (et il faut esperer) la 107 existera sous de nouvelles finitions...
Peut etre des finitions sport ou des finitions mieux équipées avec des panneaux de porte en plastique et plus d'enjoliveurs esthétiques, plus d'équiepement de série aussi car une voiture livrée avec 2 HP uniquement avec l'autoradio, de nos jours c'est moyen!.
Pour les contre porte je prefere de loin comme ça... au moins c'est joyeux... car apres pour avoir tout gris et en plus du plastique... non merci!
Il sont pas bien vos enjoliveurs?? Il fallait prendre les JA... :D
Pour la radio, c'est moyen de la part de PSA... l'option chez Toy à 6HP pour le meme prix... donc moyen PSA!

Sinon tu veux quoi de plus comme option dans ta 107! Perso dans ma Aygo, je voie pas ce que je voudrai de plus... j'ai acheter l'accesoire Boite a Gants fermé chez PSA (42€)... dont je voie pas ce qu'il lui manque!?! :mouai: Si un aileron + la sortie centrale Toyota Motorsports :p
 


Pour les contre porte je prefere de loin comme ça... au moins c'est joyeux... car apres pour avoir tout gris et en plus du plastique... non merci!
Tu n'as pas comprit je pense...
Là, actuellement, la 107 fait très bas de gamme car il n'y a pas de panneau intéggrale en plastique dans les interieurs de portiere, c'est directement la tole, ça fait très bas de gamme et ça assonorise mal!
La panneau intégrale des 106 haut de gamme étaient très chouettes!
Ils peuvent garder le disign interieur des portieres en mettant des panneaux tout plastique, l'un n'empeche pas l'autre.
Il sont pas bien vos enjoliveurs?? Il fallait prendre les JA... :D
je ne parlais pas des enjoliveur de roue, je parlais de l'interieur de la voiture.
Les panneaux de portes sont des enjoliveurs (ça enjolive :p)
 

Pour les contre porte j'avais compris... mais non je suis pas de ton avis!
Je prefere de loin ma porte à celle de la 106 XSI de mon cousine !!
Le TOUT plastique c'est pas mon truk... entre bruit parasite et toucher...

De plus c'est pas parceque tu as du plastique que c'est mieux insonoriser! Tu peux avoir de la mousse dans ta porte en tole!! Je souviens d'une preparation audio d'un pote, il avait repli c'est porte de mousse, pour ammeliore le son... la porte avait pris 10KG 8) !

Perso, j'ai jamais demonter ma porte mais vu le son qu'elle fait lorsque je la ferme, comparer avec ma Fiat Cinquecento (avec aussi de la tole apparent), je suis sure qu'elle n'est pas vide celle de ma AYGO :chinois:

Sinon, au debut j'ai lu:
En hiver c'est froid & en été c'est brulant! :mouai: Pourtant après 150000km dans la Cinquecento avec tole apparente j'ai jamais ressentie ça! C'est frais en hiver, oui, comme tout la voiture et ces plastiques... mais BEAUCOUP moins chaud en été que le tableau de bord!! je dirai même que c'est plutot froid donc rafraigissant... pourtant au Portugal il fait bien chaud :p et avec un beau soleil....
 

Je ne veux pas faire de HS, mais il y a 3 ans de cela, on cherchait une citadine qui tient la route, ayant la clim et la RCD, moins de 60000km et a moins de 5000€.
Ok a l'epoque il n'y avait ni 107 ni Logan & autres. Mais aucune 106, 206 ou autre ne rentrait dans ces criteres.

Sauf...
...la Ka :p

Une bonne citadine, avec un rapport prix/equipements/tenue de route/qualité percue supérieur à tous ces brols :p
Seul bémol, comme la Logan & autres premieres Twingo, le moteur est vieux et n'est pas un modele de sobriété. Sinon.... :love:

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, j'apporte mon opinion personnelle :)

Quant à la reponse a ce sondage, le défaut MAjeur de la 107 est bien evidemment son etiquette "low cost car" que n'avait pas la 106. Apres, il y a aussi le fait que la 107 n'ait pas de versions HDG et sportives...Quant au look, une 106 Enfant Terrible ne démérite pas face a une 107, bien que cette derniere soit moins reussie que sa soeur Aygo.

:chinois:
 

Non le Jag tu sors :W :W
La Ka c'est vraiment pas possible :p

Je suis assez de l'avis d'Arsène Lupin, j'aime bien moi que la carrosserie soit apparente à l'intérieur c'est plus sympa surtout quand la couleur de la voiture est vive

Par contre, dommage que chez PSA on ait pas eu tous les avantages de Toy, j'aime beaucoup moins le physique de l'Aygo mais si elles avaient été vraiment jumelles je crois que j'aurais pris une toy

Enfin c'est pas grave on peut toujours l'améliorer et je crois que pour moi la prochaine étape ce sera des JA (dès que le porte monnaie le permettra :p )
 

Non le Jag tu sors :W :W
La Ka c'est vraiment pas possible :p
Il est interdit de maltraiter notre Jag préféré :lol: :lol: :lol: .
Et pis il s'est rattrappé il a pris une jolie 406 ;) .
Peut être aura t'il une 107 pour remplacer la Ka :bien:
 

la 107 ne remplaceras jamais la 106 ... elle ne lui arrive meme pas a la cheville ... cette fois c'est loupé elle n'a aucune allure cette voiture
 


Je voie pas ce que la 106 a de plus que la 107...

Selon ta vision c'est pareil entre la 405 et la 407....
 

Non le Jag tu sors :W :W
La Ka c'est vraiment pas possible :p
Il est interdit de maltraiter notre Jag préféré :lol: :lol: :lol: .
Et pis il s'est rattrappé il a pris une jolie 406 ;) .
Peut être aura t'il une 107 pour remplacer la Ka :bien:

Nom d'un tralala :eek: Pourquoi tant d'antiKAformisme ? 8)
:rolleyes:


:D:D:D:D


Sinon, ben c'est simple : la 106 ne supporte pas la comparaison avec la 107. Non pas qu'elle est inferieure. Mais la 106 a été concue a la fin des années 80 et lancée en 1991 (je crois :voyons:). 10 ans de + que la 107. Et elle n'ont pas eu les memes vocations. La 106 etait destinée a etre une petite voiture, et la 107 devait aussi l'etre, avec un souci d'economie accentué ;).
Do'c, je pense que le meilleur compromis est une 106 des années 2000 avec un equipement equivalent a la 107. Mainant pour le style, c'est subjectif...
 

Et elle n'ont pas eu les memes vocations. La 106 etait destinée a etre une petite voiture, et la 107 devait aussi l'etre, avec un souci d'economie accentué ;).
Tu voie je conprends pas trop cette critique...
Encore hier je regarder une 106 phase 1 et 2, puis après une Twingo.... et bah la 106 on note bien sont age, rien ergonomique, du carré un peu partout... et la twingo, bah idem

Certaine disent economie car il n'y a pas de contre-porte :eek: Un bout de plastique en plus ça fait plus chic??? Sinon les plastique dur... bah dans toute citadine que j'ai essayer... même la 206 de mon beau-frere... même si certains d'entre vous diront qu'ils sont plus mou...bah pour moi c'est du pareil ou même :oui:
 

La 107 n'a pas la prétention d'avoir une gamme complète comme la 106 qui partait de la Kid avec la tole apparente jusqu'a la griffe avec siège en cuir et moquette épaisse en passant par la turbulente S16.
Un peu comme unu 4L ou une deuche qui sont toujours resté des voitures populaires. Voir la Twingo ou le choix mécanique se limite à 2 moteur et l'intérieur est le même pour tous (seul les sièges change).
 

Donc voila vous critique la 107 seulement parcequ'il lui manque un 16S???
C'est ce que vous appelez "d'economie accentué"???

Si TPCA va sortir un 1.3 VVTi ou un 1.6 16S je ne sais pas... mais personne ne peux dire qu'il ne sortirons pas! S'il y a une demande surement... maintenant si c'est pour faire un serie limité, je pense que c'est plus rentable de garder les moteur actuel....
 

Quand je dis "souci d'economie", c'est qu'a la base, certaines voitures sont concues puis fabriquées en gratant sur les couts : c'est le cas pour la majorité des voitures... Les triplettes 107/C1/Aygo ont été concues POUR grater sur les couts. Et le souci, c'est qu'il y a cette image de "low cost car" qui leur colle au cul :/, ce qui n'est pas le cas de la 106 par exemple.
;)
 

La 107 n'a pas la prétention d'avoir une gamme complète comme la 106 qui partait de la Kid avec la tole apparente jusqu'a la griffe avec siège en cuir et moquette épaisse en passant par la turbulente S16.
Un peu comme unu 4L ou une deuche qui sont toujours resté des voitures populaires. Voir la Twingo ou le choix mécanique se limite à 2 moteur et l'intérieur est le même pour tous (seul les sièges change).

D'une part :
Euh ... ENCORE UNE FOIS : la 107 a UN an à peine ... rappelez moi combien de temps il a fallu attendre pour voir arriver les modèles un peu plus musclés et encore plus équipés de 106 ? Rien ne dit qu'il n'y aura que des urban et des trendy ?!

D'autre part :
Chaque constructeur a du insérer cette voiture dans une gamme déjà existante chez eux... Et chacun n'a pas forcément la volonté de voir évoluer la 107 au delà de la voiture économique ...
Exemple, si vous voulez une Aygo mieux équipée : prenez une nouvelle Yaris avec le 1.0l 3cylindres de 68ch, c'est le même et la voiture autour est plus sérieuse, si vous la voulez plus puissante, HOP le 1.3 de 87ch ou le petit D4D (vrai toyota lui). Il suffit de voir comment les agents citroën préfèreraient vous vendre une C2 ou une C3 et combien les agents Peugeot préfèreraient vous vendre une 1007 (qu'ils ont du mal à refourguer d'ailleurs) ou une 206 pour vider le stock ?!
 

Bien sure, je ne pense pas que PSA ou Toy vont sortir un autre moteur, sauf si réel demande, on pour booter un peu les ventes par exemple... mais aussi peut-etre un peu au detriment des voitures superieur... donc peut-etre type en fin de vie de la 207/C2/Yaris 2
 

Même avec un bloc 83 cv, on sera loin de la 106 S16.
Ce n'est pas la même philosophie. Il y a un vide maintenant entre une 107 et une 207.
 

Un vide??? Quel vide???
Les année 80-90, avec des mini bobinettes c'est fini... le maché actuel automobile n'en veut pas... On veut des voiture qui roule bien oui, mais qui ne consomme rien aussi...

La 106 XSI Ph1 de mon cousin consommé avec filtre Green et conduite sportive 10L/100... j'imagine meme pas la 16S... Qui aujourd'hui veut d'un citadine qui consomme, 7-8L en conduite normal!
Coimbien de clients potentiel en Europe??
 

Un vide??? Quel vide???
Les année 80-90, avec des mini bobinettes c'est fini... le maché actuel automobile n'en veut pas... On veut des voiture qui roule bien oui, mais qui ne consomme rien aussi...

La 106 XSI Ph1 de mon cousin consommé avec filtre Green et conduite sportive 10L/100... j'imagine meme pas la 16S... Qui aujourd'hui veut d'un citadine qui consomme, 7-8L en conduite normal!
Coimbien de clients potentiel en Europe??

T'es un peu hors sujet. Tu vas exploser tes consos quelques soit la voiture si tu tires dedans (en particulier sur une essence)... J'ai bien réussi à faire un joli 8.5L/100 avec la 107. Et un filtre à air, ça n'arrange rien d'ailleurs.

La S16, c'est de l'ordre de 8/9L/100 pour info, raisonnable pour une sportive. Elle était légère avec un petit 1.6 qui grimpait dans les tours.

C'est marrant mais d'autres constructeurs font le contraire de ce que tu dis. Il sortent tous une version sportive de leurs citadines -> polo GTI, fiesta 150 ST, citroen C2 VTS, Yaris TS etc ... sans parlé dans le segment du dessus où c'est encore plus flagrant.
 

Mes propos n'étaient pas une critique du tout.
Comparer 107 à 4L, 2cv ou Twingo qui sont 3 exemples de réussites automobile est plutôt flatteur.
Comme vous le dite vous même PSA & Toy souhaitent garder les triplettes dans le registre économique car ils ne veulent pas que leur gamme se canibalise.
Donc tous ces raisons font que 107 et 106 n'ont finallement aucun point commun.

Enfin les petites bombinettes ont un public il existe aujourd'hui: C2 VTS, 206 RC, Clio RS, Yaris turbo, .....
 

cfouelus a dit:
C'est marrant mais d'autres constructeurs font le contraire de ce que tu dis. Il sortent tous une version sportive de leurs citadines -> polo GTI, fiesta 150 ST, citroen C2 VTS, Yaris TS etc ... sans parlé dans le segment du dessus où c'est encore plus flagrant.
Oui donc tyu est d'accord avec moi...
Pas de Fox GTi.... voire de très rare Lupo GTi.... qui a été un bide
Tu as une Ford de la categorie des tripelette??? la KA ST???
C1 VTS ou Aygo TS???

RIEN... :lol: donc tu vois bien que aujourd'hui personne ne vends des mini bobinettes.... :non: peut-etre des petite bobinette mais pas les mini...
Pour la petite histoire, tu va peut-etre avoir une version Abath dans la nouvelle Fiat 500... destiné au course en Italie surtout ;)

Et la conso n'est pas un HS, c'est bien la justification de la NON sortie d'un 16S ou autre dans les tripelettes...
 

Et la conso n'est pas un HS, c'est bien la justification de la NON sortie d'un 16S ou autre dans les tripelettes...

Eh comment qu'il y va lui ... La justification, c'est qu'aucun constructeur n'a sorti de modèle musclé d'une petite voiture dans l'année de sortie ! Il y a des petites voitures qui ont fait des flops même en sortant des sportives ou des ultra économiques !! mais ces dernières n'ont été sorties qu'après avoir "tâté" le terrain ... la 106 aussi a fait pareil !

tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'est pas impossible que ça arrive, mais il faut avouer qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas le faire !
 

Et la conso n'est pas un HS, c'est bien la justification de la NON sortie d'un 16S ou autre dans les tripelettes...
Au lieu de sortir un moteur essence surpuissant, il ferait mieux de sortir un diesel digne de ce nom. Au niveau ventes, ca me parait plus judicieux. La page des 106 XSi, Rallye et autres S16 est (hélas) définitvement tournée.....
 

La page des 106 XSi, Rallye et autres S16 est (hélas) définitvement tournée.....
:chinois:
Mais bon d'un autre coté.... faire un Diesel digne de ce nom pour faire 15000km ou du 100% ville je voie pas non plus pourquoi plus!
Je connais un commercial qui à une Aygo "HDi" qui roule à 30% huile de colza et je peux te dire qu'il en est ravi... pas besoin de plus pour ces tournés :W
 

Je pense effectivement qu'il y a quelque chose à faire en tout petit diesel ...

Comme volkwagen en avait fait un pour la lupo (lupo 3L : 1.2TDI 3cyl), je vois bien un 1.2l D4D 3cyl de 50 ch ! Et comme Renault a annoncé qu'ils en feraient un aussi (un 3cyl 1.2DCi), ce ne serait pas débile de faire ça ... On pourrait s'attendre, sur la 107 à une conso aux alentours de 3l aux 100km ou même moins (puisque la lupo 3L était annoncée à 3l/100km en 1998 avec une voiture de 800 kg !)

Je pense que Peugeot est un peu à la ramasse en tout petits moteurs, et que c'est Toyota qui devra y mettre la patte.

Vue la configuration de la 107, on pourrait également imaginer une version électrique, avec les nouveautés en terme de batterie, ça serait un vrai plus, à condition de la cantonner définitivement à la ville.

En attendant, je suis hyper content des performances et de la consommation de mon 1.0l VVTi. Toujours stable à 4.7l/100km avec de vraies aptitudes aux trajets routiers.

jr
 

Je pense que Peugeot est un peu à la ramasse en tout petits moteurs, et que c'est Toyota qui devra y mettre la patte.
Ouais, ben, pour les diesels, vaut mieux pas que Toyota s'en mêle. Sinon, on va pouvoir attendre longtemps.

Tout comme il a fallu attendre des années pour avoir mieux que 2 ltr 115 chevaux diesel sur une Corolla ou Avensis. Alors que tous les autres proposaient depuis belle lurette du 140, 170, voir 200+ dans la gamme!!! Et après, à gros coups de pub, essayer de rattraper le tir en affirmant qu'on est les meilleurs :mouai:

Les toyota ont des qualités et des défauts. L'un d'entres eux, c'est le moteur diesel......

Peugeot est tout à fait capable de coller un petit HDi sympa de 80 ou 90 chevaux sous le capot d'une 107. Ca lui permettra au moins de pouvoir attaquer un morceau d'autoroute sans problème et de dépasser sur une nationale sans avoir la sueur qui coule sur le front!
 

... Toyota a des moteurs diesels encore une fois extrêment fiables ... J'ai pas mal de personnes qui en ont autour de moi et pas un seul problème.
Je ne vois comment tu peux dire que les moteurs diesels de toyota sont un handicap. J'ai essayé le 90 D4D, le 115 D4D et pour finir le 170 D4D et je n'ai rien eu à dire. C'est pour ça d'ailleurs que toyota fait aussi mal aux constructeurs français en ce moment.