pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

Et attention, maintenant il y a le break 8) et ils ont bien raison de l appeler comme ca...on dirait un break BX en moins bien :W je respecte trop la BX :)
 

Aux tarifs, et à la consommation près :D
Le jour où une voiture se réduira à ça, je deviendrai motard. :chinois:

Ce que je voulais dire par là, c'est que dire que la Twingo est un meilleur choix/compromis, etc ... c'est ignorer le prix d'achat et ne pas avoir le prix de revient comme critère d'achat ...

De plus, tout dépendant des goûts, on peut être d'accord sur de meilleures prestations routières de la Twingo II, mais en terme d'agrément, laissons chacun décider de ce qu'il préfère ... Je trouve que le 3cylindres VVT-i est un moteur très moderne et très agréable à utiliser, ce que je ne pense pas du bloc 1.2l Renault ... Il est donc clair pour moi, et je ne suis pas le seul, que malgré les défauts de la triplette, ça reste une voiture plus agréable à conduire que la Twingo sur le point de la mécanique !!

Pour le premier point, ce n'est pas trop dur : réutiliser la plateforme de la voiture de la gamme au dessus, ça doit forcément avoir un impact positif sur le comportement routier ... C'est sur ... Mais si la taille est un critère de choix, c'est moins bien ...
 

Pour moi la 107 ne remplace pas la 106, car la 106 aurait du s'appeler 206 (et la vraie 206 207, etc...) La 107 est pour moi une citadine, et la 106 une petite polyvalente. Aujourd'hui, Peugeot s'est aligné sur le marché, comme en 1987 en sortant une vraie familiale la 405 qui remplaçait la 305 qui se situait entre une compacte et une familiale, la 107 et la Twingo sont des citadines, et la 106 205 206 et Clio des petites polyvalentes.
 

Pour moi la 107 ne remplace pas la 106, car la 106 aurait du s'appeler 206 (et la vraie 206 207, etc...) La 107 est pour moi une citadine, et la 106 une petite polyvalente. Aujourd'hui, Peugeot s'est aligné sur le marché, comme en 1987 en sortant une vraie familiale la 405 qui remplaçait la 305 qui se situait entre une compacte et une familiale, la 107 et la Twingo sont des citadines, et la 106 205 206 et Clio des petites polyvalentes.


Waaah ... le déterrage de presque ... 3 ans :D

Ce n'est pas aussi tranché, à mon sens. Toutes les voitures ont pris du poids, et on vu leur descendant grossir tellement qu'elles ont changé de catégorie.

Pour moi, là où il y a eu cafouillage, c'est à la sortie de la 205 ... qui a pris la place de la 105, du coup, et logiquement, comme la 205 s'est considérablement étendue, c'est elle qui a amorcé la prise de taille et de poids.

Le cafouillage est même plus vieux, la 304 a succédé à la 204, alors que c'était quasiment la même voiture en taille et en gamme. Quand la 305 a remplacé la 304, le trou en taille laissé devait être comblé par une 205, mais la crise aidant, cette fameuse 205, par le jeu de sa gamme très étendue a comblé le gros trou en économisant la sortie d'une 105 !!

C'est quand on a commencé à tenter de trouver une suite au succès phénoménal de la 205, qu'on s'est dit que celle qui devenait la détroner ne serait forcément pas plus petite ! le besoin d'une plus petite est donc née et a servi de base également à Citroën pour une citadine, mais les deux ont été déclinées dans des gammes qui lui ont permis d'accéder à une clientèle très exigeante au travers d'une gamme toute aussi riche.

Du coup, Citroën ayant son AX, chez Peugeot, la 106 entrée de gamme a rempli encore une fois plusieurs rôles, puisque la 206, trop grosse n'a jamais su être la micro citadine qui manquait.

La 107 vient donc une nouvelle fois combler des trous laissés par la prise du poids des remplaçantes des ancêtres. Avec son nombre réduit de motorisations (il faut remonter très loin dans le temps pour ne voir que DEUX moteurs animer toute la gamme d'un modèle peugeot).

la 207 devait remplacer la 206, mais sa prise de poids étant telle qu'elle aurait laissé un trou bien trop grand, encore si on n'avait pas décidé de faire rempiler la 206, avec le modèle PLUS dont les ventes sont finalement bien moins confidentielles que certaines mauvaises langues ont bien voulu raconter ... Puisqu'il s'en vend plus que de 107 !! (mais peut être pas pour longtemps).

Les modèles n'ont pas de "rôle" prédéterminé ... c'est finalement le client qui lui donne son rôle et c'est sa carrière qui dessine le rôle de la remplaçante. Les divers bouleversements de peugeot depuis les années 80 ont laissé des traces d'échecs et de rattages marketing, mais le tout rattrapé par des succès innattendus et durables .. aujourd'hui, la 107 ne peut pas prétendre à avoir une carrière qui ressemble à la 106 : en ça ce n'est pas sa descendante. Mais elle a son propre succès, son propre rôle, ses propres origines qui en font une voiture à part.
Et tant mieux, dans un sens : elle permet à Peugeot de toucher une clientèle différente qui ne se serait jamais vue au volant d'une voiture décorée du fameux lion sinon.

C'est mon cas : la 107 n'est pas une héritière directe de la 106 ... et tant mieux : je n'aurais jamais acheté une Peugeot si celle là n'avait pas été aussi peu une Peugeot !
 

:coucou: JR

tiens j'ai voté sans regarder la date du post et j'ai commencé à lire........et tout d'un coup, j'ai réalisé pour aller au plus vite au dernier ;)

[:remboses:8] d'accord avec toi, toujours aussi clair dans tes exposés ;) :lol:
 

Bon,niveau conduite je peux pas comparé...vu que je n'ai pas le permis :lol:

Niveau style ect... la 106 est mieu fini comparé a la 107 ou on voit les toles.
La seul qui sort du lot c'est la GT :love:

Apart celle la,la 106 est mieu car il y a un vraix hayon au lieu que ca soit la vitre qui souvre...
Plus grande les plastique de meilleur qualité!

Après,c'est sur,il y a des gens qui la trouve a tout les points parfaite mais c'est histoire de gout.

Mais parents ayent une logan mcv en finition haut de gamme(lauréate ... :lol: ) c'est vraix que les plastiques sont de meilleur qualité mais les ajustements sont du meme niveau... la 309 et la 306 font mieu (bon la 309,juste l'assemblage car la qualité des plastiques est des années 1980 donc dur :lol: )

Pour les anti 107,je vous comprends car je parcours le forum logan et je suis mort de rire quand ils disent que c'est une voiture merveilleuse!c'est une daube!Celle de mes parents rouille alors qu'elle a tout juste 2 ans... peugeot powaaaa!
 

Un peu dur de comparer ces deux voitures à partir du moment où l'on prend en compte toute la gamme 106. Effectivement, la 107 n'a pas de grosse motorisation, a une finition dépouillée, un équipement assez léger, etc .... rien à voir avec une 106 Griffe, S16, Sport, Quiksilver ...

Bizarrement, la 106 s'est surtout vendue en ... Kid, Color Line, XR, avec des motorisations plutôt légère comme le 1L , 1L1, 1L4 ou encore le 1,5d, des puissances comprises entre 50 et 75ch, un équipement plutôt light, soit l'équivalent total de notre 107 actuelle. Et autant le 1400 se débrouillait très bien dans la petite et légère 106, autant les autres motorisations de coeur de gamme sont complètement larguées par l'actuel VVT-i de la 107 !

Les tarifs ... en monnaie constante, une 107 Urban ne coûte pas plus cher qu'une 106 Kid, pourtant asthmatique, qui prenait un roulis de folie, et pas franchement mieux équipée ! Et .... avec la tôle apparente à l'intérieur des deux :pt1cable: sauf que ça semble être moins important pour vous.
Le constat resterait le même en comparant une Colorline 1,1l et une 107 Trendy, à la seule différence que cette fois-ci les portes de la 106 sont "plastiquées" ... wouhou ! Quelle révolution ! Quel luxe ! :bounce:

On n'aborde même pas le sujet du diesel, les 1,4 et 1,5d de la 106 étant désormais tellement anachroniques que ça ne vaut pas la peine d'en parler.

Il reste à la 106 des qualités que n'a pas la 107, comme son coffre plus grand, sa présentation et finition parfois plus cossue, ses capacités à prendre la route lorsqu'on choisis une motorisation adéquate, etc ... vraiment, je ne dit pas le contraire !
La 107 a d'autres qualités, comme sa position de conduite, le caractère de son petit moteur, son petit appétit, sa capacité à emmener 4 personnes "assez" confortablement ...

Qu'on reproche à la 107 l'étroitesse de sa gamme, c'est légitime, et en ce sens il y a bien des domaines où la 106 lui était supérieure en prenant des finitions haut de gamme, ou des motorisations supérieures. Elle savait être sportive, luxueuse, très polyvalente, au choix.

Mais dans ce qui constituait l'offre de base et le coeur de gamme, la 107 n'a clairement pas à rougir de la comparaison, loin de là !
 

Bonjour,
Bon,niveau conduite je peux pas comparé...vu que je n'ai pas le permis :lol:
Ca commence bien, c'est important pour nous aider à relativiser la suite :D

[quotemsg]
Niveau style ect... la 106 est mieu fini comparé a la 107 ou on voit les toles.
La seul qui sort du lot c'est la GT :love:
[/quotemsg]

on voit les tôles = mauvaise finition : ce n'est pas un cliché ça déjà !
trendy, black&silver, Silk, "Les bleus", Chrono, Exclusive n'ont qu'à bien se tenir.

[quotemsg]
Apart celle la,la 106 est mieu car il y a un vraix hayon au lieu que ca soit la vitre qui souvre...[/quotemsg]

La voiture est "mieux", parce qu'il y a 6kg de tôle en plus autour de la vitre ! humm ... intéressant..

[quotemsg]
Plus grande les plastique de meilleur qualité!
[/quotemsg]

Donne moi une seule mesure qui donne la 106 plus grande que la 107 ! Tu ne les as même pas vues en vrai, ç'est pas possible !!

[quotemsg]
Après,c'est sur,il y a des gens qui la trouve a tout les points parfaite mais c'est histoire de gout.
[/quotemsg]

A-t-on jamais écrit cela ? Est-ce difficile à concevoir que certains puisse apprécier toutes ses qualités et que ses défauts ne fassent pas partie de leurs priorités ? Ce qui est mieux pour toi, ne l'est pas pour tout le monde... hein ?

[quotemsg]
Mais parents ayent une logan mcv en finition haut de gamme(lauréate ... :lol: ) c'est vraix que les plastiques sont de meilleur qualité mais les ajustements sont du meme niveau... la 309 et la 306 font mieu (bon la 309,juste l'assemblage car la qualité des plastiques est des années 1980 donc dur :lol: )
[/quotemsg]

Ah oui, je vois ... tu viens de perdre le seul point de crédibilité que tu avais. Si tu donnes l'assemblage d'une 309 comme référence, ça veut clairement dire que tu n'es pas monté à bord d'une 309 récemment, ou jamais ou bien que tu fermais les yeux et avais des moufles ! sérieux !!

[quotemsg]
Pour les anti 107,je vous comprends car je parcours le forum logan et je suis mort de rire quand ils disent que c'est une voiture merveilleuse!c'est une daube!Celle de mes parents rouille alors qu'elle a tout juste 2 ans... peugeot powaaaa![/quotemsg]

Ah oui voilà ... tu n'aimes pas la voiture de tes parents ... celle qui te permettra peut être de sortir entre potes et que, du coup, tu ne pourras apprécier, tant tu rêveras des plastiques mouSSés d'une Golf TDI :D

Trouve moi une seule citadine où on ne trouve pas un point de rouille en deux ans ? S'il te plaît ... ça risque d'être drôle. Tu as même le droit de citer Mercedes !!
 

salut ;)


merci a toi JR pour cette " mise au point " nécessaire . :chinois: :chinois: :chinois:
tout a fait d' accord avec toi . :)


a + :coucou:
 

Les clichés de la mauvaises finition ... c'est pas un cliché vu que ca ce voit dès qu'on monte dedans... et puis les ajustement de la 309 sont bien ajusté tu regarde les plastiques,il n'y a pas de gros jours entre les plastique.T'es déja monté dans une 309 au moin ... bien sur,bien entretenu.

Mais si on part dans cette direction,tu ne la pas conduit ect...
Je crois que des personnes de ce forum on dit ce qu'il pensé de la 107 sans forcément la conduire comme moi.
"La voiture est "mieux", parce qu'il y a 6kg de tôle en plus autour de la vitre ! humm ... intéressant..." :pfff: l'ouverture est plus grande est plus pratique!et le seil est plus bas

"Ah oui voilà ... tu n'aimes pas la voiture de tes parents ... celle qui te permettra peut être de sortir entre potes et que, du coup, tu ne pourras apprécier, tant tu rêveras des plastiques mouSSés d'une Golf TDI " Comment on peut aimer une logan:elle n'avence pas ,pas confortable(mal assis) certe le coffre est gigantesque mais appart ca...

"Trouve moi une seule citadine où on ne trouve pas un point de rouille en deux ans ? S'il te plaît ... ça risque d'être drôle. Tu as même le droit de citer Mercedes !!"
Ah non mais la c'est pas 2 point de rouille ,ca fait des grosse tache de rouille dans les portière ,sous le capots ,partout !Quand tu achete une voiture neuve,ta pas trop envie qu'elle rouille comme ca,que ca soit une logan ou une 607,ca fait vraiment pas plaisir

Puis c'est pas parce que je suis vachement jeune qu'il faut renier toute mes remarques...Si je trouve que la 107 est moin bien que la 106 et bien c'est moin choix!

Bon par contre,j'avoue que la 107 black et silver est vachement bien ainsi que la GT mais apart
celles-ci je trouve que la 107 ne vaut pas la 106. Elle fait plus low cost après c'est MON choix ta pas a le contredire ,c'est toujours ca sur les forum quand de personne n'on pas la meme vision des chose,ca part en live.
 

salut :)


pour avoir " possedé " avant ma 107 , plusieurs 106 , je ne vois pas en quoi la 106 est mieux finie que la 107 , si c' est le fait d' avoir des parties plastiques qui masquent la tole ,ouais ....pourquoi pas ..
de plus il faut aussi comparer le prix ...si il y avait la 106 en vente aujourd' hui , elle ne serait certainement pas vendue au meme prix que la 107 . apres niveau moteur , ainsi motorisée , la 107 est loin d' etre ridicule surtout par rapport a sa cylindrée ...perso , je n' ai pas l' impression de rouler dans une voiture moins bien que la 106 ...
apres les gouts et les couleurs ....


a + :coucou:
 

Les plastiques par exemple des boutons pour réglé le chauffage sont vraiment de mauvaise qualité ,meme les poignet interrieur pour fermé les portiére .
Peut-étre que la black et silver est mieu fini niveau plastique vu que je suis pas monté dans la BS,je peut pas décrire.
 

Les clichés de la mauvaises finition ... c'est pas un cliché vu que ca ce voit dès qu'on monte dedans... et puis les ajustement de la 309 sont bien ajusté tu regarde les plastiques,il n'y a pas de gros jours entre les plastique.T'es déja monté dans une 309 au moin ... bien sur,bien entretenu.
Ca doit être un problème de perception ou un préjugé ... une 309, même bien entretenue reste ce qu'on a fait de pire en France ... années 80 et rachat de talbot obligent !

[quotemsg]
Mais si on part dans cette direction,tu ne la pas conduit ect...
Je crois que des personnes de ce forum on dit ce qu'il pensé de la 107 sans forcément la conduire comme moi.
"La voiture est "mieux", parce qu'il y a 6kg de tôle en plus autour de la vitre ! humm ... intéressant..." :pfff: l'ouverture est plus grande est plus pratique!et le seil est plus bas
[/quotemsg]

là c'est plus clair ... si tu relis bien, c'est pas exactement ce que tu as écrit au départ ! S'il est important pour toi que le coffre soit plus pratique, s'ouvre plus grand et soit moins fragile, la 106 fait mieux ... c'est clair ... tu as donc raison ... pour peu que le coffre soit important dans le choix d'une micro citadine.

[quotemsg]"Ah oui voilà ... tu n'aimes pas la voiture de tes parents ... celle qui te permettra peut être de sortir entre potes et que, du coup, tu ne pourras apprécier, tant tu rêveras des plastiques mouSSés d'une Golf TDI " Comment on peut aimer une logan:elle n'avence pas ,pas confortable(mal assis) certe le coffre est gigantesque mais appart ca...[/quotemsg]
Moi non plus je n'aime pas la Logan : ce que je voulais dire, c'est que tu as le droit de critiquer tout ce que tu veux, mais à un moment donné, tout n'est pas noir ou blanc ... Ou alors ça veut dire que même s'ils te supplient de la prendre pour sortir avec tes potes, tu refuseras tellement c'est la teuhon ?

[quotemsg]
"Trouve moi une seule citadine où on ne trouve pas un point de rouille en deux ans ? S'il te plaît ... ça risque d'être drôle. Tu as même le droit de citer Mercedes !!"
Ah non mais la c'est pas 2 point de rouille ,ca fait des grosse tache de rouille dans les portière ,sous le capots ,partout !Quand tu achete une voiture neuve,ta pas trop envie qu'elle rouille comme ca,que ca soit une logan ou une 607,ca fait vraiment pas plaisir
[/quotemsg]

C'est clair, mais il faut faire une distinction entre un cas isolé qui peut s'avérer impressionnant (incident d'électrolyse en phase de peinture) et en faire une généralité ... ma 107, à part les organes qui roulent forcément et naturellement : je n'ai pas de problème de corrosion ... Et la corrosion est globalement un problème qu'on a repoussé bien au delà de l'âge moyen des voitures actuelles.

[quotemsg]
Puis c'est pas parce que je suis vachement jeune qu'il faut renier toute mes remarques...Si je trouve que la 107 est moin bien que la 106 et bien c'est moin choix!
[/quotemsg]

Et bien, il va falloir que tu fasses une distinction entre un avis personnel, que je ne me permettrais jamais de critiquer et des affirmations générales basées sur ton expérience, ce qui est toujours sujet à controverse : ce qu'on appelle un troll ..

Si tu dis : "Je préfère l'intérieur d'une 309 parce que je le trouve mieux fini." Je ne ne peux pas le critiquer, mais sortir " la 309 et la 306 font mieu " c'est au mieux incomplet comme affirmation !

[quotemsg]
Bon par contre,j'avoue que la 107 black et silver est vachement bien ainsi que la GT mais apart
celles-ci je trouve que la 107 ne vaut pas la 106. Elle fait plus low cost après c'est MON choix ta pas a le contredire ,c'est toujours ca sur les forum quand de personne n'on pas la meme vision des chose,ca part en live.[/quotemsg]

Qu'est-ce qui part en live ? à part toi ? On discute, c'est un forum, tu remarqueras sur Forum Peugeot, contrairement à d'autres forums, le ton est globalement tranquille. Je suis modérateur, et je dois dire que mon travail est assez simple ici...

des phrases comme Après,c'est sur,il y a des gens qui la trouve a tout les points parfaite mais c'est histoire de gout. n'ont pas d'autre but que de faire réagir négativement ! je me trompe ? Personne n'a jamais écrit ou essayer d'imposer cette idée !

Au mieux, tu es sur un forum de la marque, sur un sujet qui parle du modèle ... Il faut t'attendre à y trouver des gens qui sont enthousiastes par rapport à leurs choix aussi (nous aussi on a des choix)...

Quand tu prends la précaution de dire "Je trouve que la 107 ne vaut pas la 106", on te respecte et personne n'a dit le contraire ! En revanche quand tu dis "La seul qui sort du lot c'est la GT :love:" ... Je comprends naturellement que tu mets les autres séries spéciales et hauts de gammes avec cuir, jantes alu et tout l'équipement au même niveau que les entrées de gammes (comme la mienne) qui n'ont RIEN !

Et tu te rattrapes dans ta deuxième réponse en ajoutant la Black & Silver citée dans mon message ..

C'est peut être juste ça d'écrire un peu vite un message un peu enflammé.

Je m'aperçois d'autre part, que j'ai du commettre une faute de compréhension de ton texte ... Sans ponctuation et comportant beaucoup de fautes, à un moment, j'ai du mal à comprendre si tu parles de la Logan ou de la 107, ce qu'ont tes parents comme voiture, les circonstances de ton essai, la descente en règle de la 107 et un message qui se termine par "Peugeot Powaâaa" ...

J'avoue avoir du mal ... Ce n'est peut être pas toi qui est trop jeune, mais moi, à pas encore 40 ans qui me trouve vieux : d'un coup.
 

re salut :wahoo:


tu trouves que les plastiques d' une 106 sont mieux que ceux d' une 107 ? PAS SI SUR ...
pareil pour l' équipement qu' est ce qu' il a de mieux ou de plus dans une 106 par rapport a une 107 ?
apres , que tu n' aimes pas la 107 , ton choix se respecte ... :chinois:
mais ne dis pas que la 107 , c' est de la mer.... :non:
je ne regrette pas d' en avoir pris une , et si c' etait a refaire , je le referais de suite !!!
au prix ou je l' ai eue soit 10 600 euros , avec tout: cuir , clim , peinture métal , pack elec , jantes alu, et j' en passe , je suis pas sur que tu trouves mieux ... :non: surtout en neuf ..

a + :coucou:
 

Bonjour,

Je veux juste parler de mon expérience: j'ai eu une 106 xn de 1995 achetée en 2004 avec 100000km et l'ai revendue en janvier 2009 avec 171000 km. J'en était très content car sans problème particulier durant cette période, une voiture assez économique pour l'époque avec un plaisir de conduite assez limité à cause de sa faible puissance et de son bruit. En janvier de cette année j'ai acheté une 107 2 tronic 5 portes, direction assistée, climatisation, je crois que c'est une urban...pas un grand technicîen des détails....ma 107 a maintenant 18000 km et je dois dire que c'est toujours un plaisir pour moi de conduire cette petite voiture car les vitesses longues sont géniales, 90km/h en 2ème et 130 en 3ème laisse plusieurs 106 et autres voitures comparables sur place. Sa consomation est, pour ma conduite, d'environ 1.5l au 100 plus faible que la 106. Ca veut dire 5l au 100.

Le coffre est un peu plus petit mais on peut baisser les sièges, pour moi la 107 est vraiment mieux que la 106. J'espère simplement que la 107 résiste au temps aussi bien que la 106.

Cordialement Dominique
 

une 2-tronic ne peut pas être une urban (en France en tout cas), c'est forcément une trendy au moins avec vitres électriques et fermeture centralisée.
 

Attention,je ne dit pas que je n'aime pas la 107!Le sujet est :la 107 est elle la digne remplacent de la 106 : Mon avis est que je ne trouve pas qu'elle est ca digne décendante.

De toute facon,tout ce que peugeot sort,j'aime! Après il y a des modéle qu'on retient plus que d'autre.

A la limite,la prochaine fois que je retourne chez peugeot,au lieu de regarder les 407 et autre 607 :lol: ,je m'interesserais plus a la 107,bien regardé tout les détail sur lequelle on a discuter,et je vous redirez ca(sans bien sur l'essaiyer sur route vu que... :lol: )!Ca fait un petit moment que je suis pas aller voir la 107,elle été encore en phase 1 la derniére foi que je l'ai vu
Tu a raison par contre,j'ai parfois du mal a me faire comprendre sur les forum :lol: donc je résume:

-Je trouve que le seuil de chargement est trop haut (a revérifier mercredi prochain chez peugeot)
-Les plastiques sont basique(je concoit parfaitement que c'est l'entré de gamme peugeot mais quand meme...)
-les assemblages

Comme tu le dit plus ou moin :ce que je recherche dans une voiture est pas forcément ne sont pas forcément les meme choses chez monsieur x ou y ( les clients de 107 en locurence) ca dépent des besoin de chaqun comme une personne qui achete un 807 n'a pas les meme besoin qu'une personne qui prend un cc 308 THP .Moi j'aime la belle finition ,les belles assemblages ect...

Quand j'ai dit "ca part en live" j'avais l'impression que tu m'engueler et contredisait tout pour me faire ch..r :D donc je retire ce que j'ai dit

C'est ma vie mais une fois sur forum auto ,un gars de ton age qui s'apeller "éjaculateur précoce "vous voyer déja le genre... qui s'amusé a contredire TOUT ce que je disait et ca a mal fini il a une belle réputation de chieur sur ce forum pour faire justement "partir en live"tout les sujets...donc maintenent je me maifie pour pas que ca parte en fight comme sur FA

A+ ;)
 

y a pas de mal ... je voulais juste qu'on fasse bien la différence entre un fait établi avec des arguments imparables et un avis personnel ... partant de là ... tout va bien...

C'est un fait établi que la 107 est une voiture dont les coûts de production ont tellement été diminués, qu'elle présente des aspects qui paraissent négligés ... mais c'est tout à fait acceptable à la vue du prix actuel de la voiture d'une part, et par rapport aux caractéristiques de la voiture d'autre part.

Je n'aime pas le fait qu'on doive dérégler le siège pour faire passer qqu'un à l'arrière par exemple : le plus gros défaut que je lui reproche ... mais je suis bien content qu'elle ne fasse que 790kg, donc je lui passe facilement des défauts.
C'est pas qu'on la trouve "parfaite", c'est que quand on est satisfait de ses qualités et qu'on se fiche de certains défauts ... On lui pardonne facilement ce qu'on lui reproche ... un peu comme toutes les voitures.
 

Bonjour,

Une petite précision du message de hier, jrlefort a raison, j'ai une trendy et non pas une urban!!!! Désolé.....

Cordialement Dominique.
 

un simple avis personnel. :) je considère la 107 remplaçante de la 106 comme première base par le fait de sa taille qui n as pas beaucoup de concurrente . a par les triptiques ( c1,107 et aygo ) combien peuvent a par iq et smart mesurer moin de 3m50 . je classerais bien la 107 comme une voiture plaisir en reférence a l ancienne mini :love: qui comme beaucoup de modèles on evolué a la bouffe burger ;maintenant chacun a son avis personnel , il faut savoir accepter les avis des autres sans s offusquer . et etres fier de ce que l on as . ;) .et chacun trouve bonheur a sa porte .
 

750 kg pour ... je sais pas combien il fait le 3 cylindre 65 cv a peut près?
Franchement ca doit bien marché (nerveux ) déja que la 309 65 cv pour 870 kg,on sent que c'est nerveux,pas une bombe non plus mais il y a de quoi ce faire plaisir sans perdre le permis...

A la limite ,j'avourais que les version 107 GT et black et silver ,c'est la classe quand meme avec les JA :love: après les autre version,on va s'en tenir a ce que j'ai dit plus haut :lol: .

Et comme tu le dit JRlefort,certaine qualité de la voiture peuvent faire pardoné certain point faible de la voiture . Vivement mercredi que j'aille chez peugeot ! :lol:
 

Le 1KR-FE fait 998cm3 et on en tire 68ch. Le couple maximum est à 3600 tr/min et son admission à calage variable 12 soupapes lui permet d'être volontaire de 2000 à 6000 tr/min.

la 107 la plus légère est la mienne ( 3 portes / aucun équipement à part l'autoradio) et fait 790kg. Avec ma mercedes, c'est sans doute la voiture la plus véloce que j'ai eue.
 

Quand meme!Ca fait une belle plage d'utilisation ,et enfet 68 cv pour 790 ca fait un jolie rapport poid/puissance. Et quelqun sait ce que ca donne en vitesse max?
C'est bruillant sur autoroute?

Niveau chassis je crois que c'est pas mal,j'ai vu une vidéo de 107 gt 3 cylindre qui torche tient bien la route!Un jolie bruit ce 3 cylindre... je comprend pas ce que lui reproche la presse auto.

Dans l'auto plus de cette semaine,il test 43 voitures a moin de 10 000 euros et la 107 est critiqué niveau perf... a ce que tu en dit et la vidéo que j'ai vu,pour une microcitadine, que demandé de plus...un vti 120 :lol:
 

Je sort de chez peugeot et j'ai eu beaucoup de chance,il y avait mes 2 107 préféré :black and silver
et la gt :love:

le coffre:je confirme que le seuil est trop haut et que le hayon est pas assez large,mais en ville ,ce qui est ca vocation 1ére c'est suffisant car on risque pas de taper dans la voiture de dérriére.

le style:rien d'autre a dire que :magnifique!

L'interrieuro_Oes plastiques du tableau de bord sont agréable a l'oeil(enféte,plus agréable que la 309 :lol: et heuresement) les ajustements sont correcte sauf pour les boutons du chauffage ,et qui je confirme sont pas très jolie(maivaise qualité du plastique) .Par contre j'ai été agréablement surpris pas le bloc autoradio qui est vachement pratique a utilisé ,en roulant il n'y a pas trop besoin de ce cherchez contrairement a la logan ,et les bouton de l'autoradio on une jolie forme et de meilleur qualité que ce du chauffage.

J'adore le compte tour sur le coté avec le petit lion rouge !Les compteurs sont bien lisible car les écritures sont grosses. ont y est très bien assis ,et c'est plutot confortable,plus que dans la 106 :lol: .

Enfaite pour les tole apparente,ca ne choque pas trop car le blanc est jolie et ca recouvre une bonne partie de la portiére enfin bref,étudié pour pas que ca face camionnette.Les accoudoirs des portières tombes pile poile a la bonne hauteur pour le coude et le volant est agréable a tenir.

Pour la black and silver,toutes les memes critiques et les points fort avec en plus:les siège mi-cuir alcentara ,absolument confortable!

Pour résumé: LES POINTS FAIBLES:
coffre plus petit et moin accessible que la 106
levier de vitesse pas très jolie+les boutons qui sorte des portières quand on l'ouvre(vous voyez de quoi je parle)

LES POINTS FORTS:
-Une belle geul
-bonne position de conduite confortable et un peu sportive(on est assis plutot bas)
-finition plutot bonne pour l'autoradio et la planche de bord
-accoudoir qui tombe pile poile où il faut
-un moteur vif et qui consomme peu(confirmé par plusieurs membre!)

Les choses qui peuvent déplaires mais sans grande gravité:
Les toles apparentes sur les portière a l'interrieur mais c'est plutot jolie car une jolie peinture

Donc pour résumé:belle est bien la remplacente de la 107 (sauf les version sportives) mais c'est une voiture qui est moin polivalente

enféte,il a fallut que je retourne voir la voiture pour me rendre compte de plein de chose! :lol:
 

bj,

pour ma part je trouve que la 107 est une bonne suite .

y a une semaine j ai eu une 106 en voiture de prêt et j ai été content de retrouver ma 107.

J'ai eu l impression d'être assis sur la route dans la 106 et ce pare brise à la verticale ça fait vraiment bizarre maintenant. c'est une voiture lourde par rapport à sa puissance.

Par contre l avantage de la 106 est son coffre et place arrière.

Il est évident que ces 2 voitures ne sont pas conçues dans la même optique (économique, taille,...)
 

justement j'ai mon fils qui possede 106 quicksilver avec 1.1l
et qui fait des petits trajets quotidiens plus deux fois la semaine 2 fois 50 kms en nationales
il a conduit 206 1.1 de ma femme et twingo 1.2l d'un copain et n'aime pas du tout leur nervosite voiture non vivante.
Avec 155Mkms sur sa 106 il va falloir la changer
pour garder la vivacité et le plaisir de circuler existe t il sur 107 un moteur essence vif et pétillant ( j'ai peur à l'étagement de la boite de vitesses)
et peu t on mettre un sac de sport de 100x50x50 cms dans le coffre?
Merci d'avance de vos réponses
 

voici les dimensions du coffre en image:

mini_100426105818634524.jpg


je pense qu il faudra tasser le sac ou en prendre un plus petit lol
 


quelle idée aussi de faire du hockey il aurait du faire du ping pong
je lui avait dit quand il etait ado
en tout cas merci pour vos reponses rapides
 

quoi que ce moteur est assez agreable a conduire, certes un peu dur dans les monté mais plus vif et economique qu une 206 1,4 hdi