pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

Moi qui ai une C1 avec le même moteur cette video me parrait tres fidèle.
:)
Elle accélère vraiment comme ca.
pour les spetiques pas de panique elle se calme apres elle ne monte pas comme ca jusqu'a 170
:p :p :p
 

0-100km/h..... environ 11-12seg, je sais pas exactement car avant le lacher l'embrayage je monte vers 3000/4000rpm.... je n’arrive pas à savoir selon le film !
Sinon, dur, dur de tout faire en même temps, vitesse, volant, appareil photo....
http://www.youtube.com/watch?v=V9hOgbOxIKo
http://www.youtube.com/watch?v=-VGz8YfOKt4

La première est tout à fait réaliste ... la deuxième manque sérieusement de punch ... pour un 0 à 100 km/h changer de rapport à 50 et à 90 n'était pas efficace ...

Elle ne monte pas jusqu'à 170 comme ça, mais jusqu'à 130, elle n'a pas d'équivalent à 1000 cm3 et peu de 1200 cm3 y arrivent aussi bien en 8 soupapes !

jr
 

Quant à la 307, elle est particulièrement silencieuse, quelle que soit la motorisation. Mais le HDI 136 est bien aidé par sa boîte 6, sur autoroute c'est génial. :oui:
+1...
Je sais ,c'est HS, mais je ne peu que plusoiyer ça!
C'est un moteur que j'ai conduit sur un très lourde C5BK et j'ai été enchanté, et j'imagine que sur 307 ça doit etre un régal!
 

La première est tout à fait réaliste ... la deuxième manque sérieusement de punch ... pour un 0 à 100 km/h changer de rapport à 50 et à 90 n'était pas efficace
Oui je viens de voir que j'ai mis un des essaie qui a été un peu raté..... :rolleyes:
 

Oui on peut faire un peu mieux. :chinois:

La 1 elle monte à 55 et la 2 à 110, donc pour un 0 à 100, on n'a qu'un seul changement de rapport ce qui fait tomber les temps ;) La 3 pousse jusqu'à 140 ou 150 et la 4 ou 5 sont surmultipliées.
Je vais voir si mes vidéos sont postables....
 





Voici une petit video où on compare un Cayenne à une C1.... lol
Non en réalité je mets la video içi car on voit vers les 3min la C1 HDi avec l'aigueille au compteur à 170km/h....
Sur 600km, sur autoroute, c'etait une course le 1° a finir.... le Cayenne a dut remplir 2 fois sont gros reservoir..... la C1 jamais..... lol

http://www.youtube.com/watch?v=-sMx9efVw6Y
 

qui a gagner?
le cayenne quand meme je crois?

En tout cas, en toute honneteté, si on me donne soit un cayenne soit une C1, je prends la C1 sans soucis...
Cayenne, c po du tout mon genre de phylosophie de l'automobile!
Ou alors je prends le cayenne, et je le revends direct, ça me ferait des p'tits économies de coté :p
 

qui a gagner?
le cayenne quand meme je crois?

En tout cas, en toute honneteté, si on me donne soit un cayenne soit une C1, je prends la C1 sans soucis...
Cayenne, c po du tout mon genre de phylosophie de l'automobile!
Ou alors je prends le cayenne, et je le revends direct, ça me ferait des p'tits économies de coté :p

Le Cayenne a gagné de 20 minutes sur les 606 km : il a consommé plus de TROIS fois plus de carburant, a du faire deux fois le plein ... La C1 a fait le trajet en une seule fois : on a bien vu le compteur scotché au delà de 170 km/h ...

Mon allemand est un peu rouillé, mais le conducteur du Cayenne avait l'air impressionné de la prestation de la C1 !

jr
 

comment vous voyez qu'il a du faire 2 fois le plein ? je n'ai vu qu'un seul arrêt à la station ? (399 km parcourus avec le plein) ???
 

Voici une petit video où on compare un Cayenne à une C1.... lol
Non en réalité je mets la video içi car on voit vers les 3min la C1 HDi avec l'aigueille au compteur à 170km/h....
Sur 600km, sur autoroute, c'etait une course le 1° a finir.... le Cayenne a dut remplir 2 fois sont gros reservoir..... la C1 jamais..... lol

http://www.youtube.com/watch?v=-sMx9efVw6Y

Et on voit aussi qu'il y parvient sur une route qui n'est pas en descente... ;) , et plus tard il est même dans un joli faux-plat, on voit que ça monte par rapport aux véhicules derrière... ;)

Comme ça on arrêtera de me traiter de menteuse quand je disais que la 107 Hdi arrivait à atteindre voire dépasser le 170 compteur ailleurs qu'en forte descente... :chinois: :chinois:
 

Voici une petit video où on compare un Cayenne à une C1.... lol
Non en réalité je mets la video içi car on voit vers les 3min la C1 HDi avec l'aigueille au compteur à 170km/h....
Sur 600km, sur autoroute, c'etait une course le 1° a finir.... le Cayenne a dut remplir 2 fois sont gros reservoir..... la C1 jamais..... lol

http://www.youtube.com/watch?v=-sMx9efVw6Y

Et on voit aussi qu'il y parvient sur une route qui n'est pas en descente... ;) , et plus tard il est même dans un joli faux-plat, on voit que ça monte par rapport aux véhicules derrière... ;)

Comme ça on arrêtera de me traiter de menteuse quand je disais que la 107 Hdi arrivait à atteindre voire dépasser le 170 compteur ailleurs qu'en forte descente... :chinois: :chinois:

Il n'y a pas que des incrédules : je t'ai toujours cru pour ma part.
:D

Je ne veux pas me résoudre à dépasser les limites de vitesse, mais je sens bien qu'il suffit d'appuyer pour qu'elle y arrive : je n'ai même jamais été pied au plancher : je me retiens toujours ... Si on veut respecter les limites, les accélérations sont toujours de très courte durée.

jr
 

comment vous voyez qu'il a du faire 2 fois le plein ? je n'ai vu qu'un seul arrêt à la station ? (399 km parcourus avec le plein) ???
On voie 2 arret à la station, reservoir de la Cayenne -> 100Litres :W , donc pour les 600km, le Cayenne a consommé plus de 200L..... :eek: contre max 35Litres pour la C1 :love:

Gesan, tu disait que le Cayenne c'est pas trop ta phylosophie de l'automobile...... moi non plus mais encore moins de mon porte feuille! :lol:
 

Pour moi il n'y a qu'un seul arret ! On voit deux fois les images mais ce sont les mêmes ! dans les deux séquences on voit la voiture noire qui passe devant lui exactement de la même manière...
A confirmer mais bon je comprend rien du tout a l'allemand...
 

ouais et bien moi je me suis tapé près de 3000 bornes en moins d'un mois avec, et bien ça le fait, c'est fun et je me suis régalé...
j'avais avant une 106 et même si j'y étais très attaché elle ne souffre aucune comparaison avec la 107, qui est à mon avis une réussite sur toute la ligne... :love:
 

au fait, question conne...
Je n'ai pas cherché l'info, donc je vous demande!
Le moteur 3Cylindres toyota comporte combien de soupapes par cylindre?
2 ou 4?
4 je suppose vu qu'il est pas mal boosté (1l 70ch...no comment :p)
 


oki doki, je me doutais un peu,j'imaginais mal un si petit 6 soupapes développer 70ch.
 



Oui, ce sont 4 soupapes par cylindre à calage variable comme le Vtec...
VVT : Variable Valve Timing : Soupapes à calage variable.

ça veut dire qu'un des jeux de soupape s'ouvre normalement, et l'autre a une amplitude d'ouverture qui varie avec le régime du moteur pour le VVT, alors que pour le VTec le deuxième jeu de soupapes s'ouvre complètement à partir d'un régime donné.

Mais tirer 70ch de 1000 cm3 n'est pas un exploit imputable forcément aux 4 soupapes par cylindre... On fait même mieux que ça, même avec 8 soupapes dès que le moteur est suralimenté. Un bloc Daihatsu 3 cylindres de 993 cm3 6 soupapes de 72 ch turbo tournait déjà à la fin des années 1970 !

jr
 

Je ne pourrai pas répondre pour la 106 mais pour l AX qui reprend la même plateforme et les mêmes organes mécaniques. Lorsque je l ai achété en 1992 je l avais payé 56000 francs soit 8537€ (version 954cm3 essence 45ch boîte 4 !!) A l'époque le rétroviseur droit étant en option ainsi que l essui glace arrière !!! il n'était pas question d ABS d AIRBAG ou de contrôle de freinage de série. L accent a été mis sur l habitabilité et la sécurité. Pour le même prix l equipement est radicalement différent et plus complet. Par contre le coffre est devenu une boîte à gants alors que mon AX dispose d'un coffre d'au moins le double de capacité. La BV4 est devenue BV5 ce qui n'est pas rien !!! Ce qui m'étonne c est que malgré tout l AX consomme à peine 5,2l (en ne faisant que de la ville) et quelle a 239800kms :D
 

J'ai du mal à comprendre les gens qui critiquent l'intérieur de la 107 ! Les plastiques font bas de gamme ? Moi je trouve pas que ça fasse spécialement bas de gamme, en tout cas ils sont bien présentés ! (suffit de monter dans une Saxo pour voir du vrai plastique bas de gamme qui se ressent VRAIment lui ! Je les trouve en tout cas plus que sympa vu que c'est présenté de façon très sport au niveau de la planche de bord ! (les compteur à fond blanc, la forme des aérateur, le compte tours) Je vois pas ce que vous chercher ! Ca fait très sport, moderne, et puis j'adore ce gros compteur avec le petit compte tours au-dessus ! (la 106 c'est d'un triste à côté) ! Ca c'est fun ! Et la tole apparente, mais je trouve ça bien moi ! J'ai pris une couleur qui me plaisait (bleu damas métal) et je trouve que ça égaie l'intérieur ! Pingre ? les seuls trucs qui m'ont fait penser à de la mesquinerie c'est la tablette arrière qui n'a qu'une cordelette et surtout le couvercle de boite à gant en option ! (ça ok, ça m'a un peu choqué ! )! Mais C'est tout ! Le reste, je suis désolé mais les économies qu'ils ont fait elles ne se voient pas !

Et puis les gens qui affirment que la 106 est plus belle que la 107, je les trouve de mauvaise foi ! Je sais que l'amour rend aveugle mais quand même ! D'un côté on a une veille bagnole, qui a bien un look de vielle bagnole, (pas frocément moche mais un look vraiment 'old-school' ) et de l'autre une caisse vraiment moderne au goût du jour (elle a vraiment une gueule craquante) ! Enfin bon, je sais aussi qu'on en trouve qui ne jurent que la par leur ZX ! Les goûts et les couleurs...

Sinon la 106, mais elle est vachement étriquée à l'avant ! Moi je m'y sens pas à l'aise, alors que je suis bien dans ma 107 ! J'ai vraiment l'impression d'avoir de la place au poste du conducteur (par contre ok, au niveau du coffre victoire à la 106 ) , ce qui n'est vraiment pas le cas dans une 106 ! Et le moteur, pour moi y'a pas photo, et puis mince, je me sens plus en sécurité dans ma 107 ! Elle tient très bien la route, 4 étoiles à euro Ncap, airbags frontaux Et latéraux (à moins de 10.000 euros ça le fait je trouve). D'accord il n'y a qu'une version dispo en essence, mais quel moteur !! Il est génial ! Et puis faut comparer ce qu'est comparable les mecs ! C'est sûr que si vous prenez une 106 16S contre le 1.0 de le 107 .... hum... En tout cas la 107 c'est une voiture super sympa à conduire ! Il monte bien dans les tours et quel son ! Le son du moteur mais moi je l'adore ! On se croirait dans une vraie petite sportive ! Mais c'est vrai que ça peut-être saoulant à la longue. Cela dit on est pas non plus obligé de rouler à 90 en 3ème tout les jours, en 5ème il est beaucoup plus discret déjà. Et la conso ! Vachement basse ! En profitant vraiment bien du moteur j'ai pas dépassé 6,8 l ! Et en y allant cool, ça été dur, mais sur un plein j'ai fait 5,1 litre ! Cool !

Le seul et unique reproche que je peux faire concerne le coffre ! Moi c'est ça qui m'a fait hésité ! Sinon j'ai été 100% séduit, le look, le confort, le moteur essence !, et sa conso, l'intérieur de la caisse (une présentation très fun, très sympa), amusante à conduire, le côté économique (elle a été construite à l'économie par le constructeur mais aussi construite à l'économie pour l'utilisateur ! ) Ceci dir je suis d'accord quand on dit que ça fait un peu jouet, et c'est vrai que je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à une Vraie voiture, car en achetant par exemple, une Fox , j'aurais plus eu l'impression d'acheter une Vraie voiture ! C'est vrai... mais moi je me prend pas au sérieux. J'aurais pu acheter aussi une Clio Campus avec le 1.2 de 60 chevaux, pour juste un peu plus cher c'est sûr, ça, ça fait vraiment Vraie voiture, mais je trouvais ça carrément triste à conduire à côté de la 107 ! Le problème du coffre est un peu embêtant, c'est vrai, mais on choisi aussi en connaissance de cause ! Moi je trimbale quasiment jamais rien, je suis 99 fois sur 100 seul dans la bagnole (donc pas besoin d'une grande voiture) et quand j'ai besoin de place, ben je rabat les places arrières et là j'ai un coffre correct (mais pas à l'abri des regards par contre).

Enfin moi, même si c'est pas encore parfait, je suis très content qu'on puisse aujourd'hui avoir la possibilité d'acheter des voitures aussi sympa ! A pas cher, avec un bon moteur, et surtout économique ! Moi je suis très content de ma 107 ! Sur les 4 voitures que j'ai possédé eu c'est ma préférée !
 

La 106 avait des versions sportives.. Celles la elles ont un look mellieur de la 107 je trouve (plus basse et moins van...)
Le truc bien des 106 c'est pas les interieurs.. C'est le moteur.. Pour en avoir conduit pas mal je peut vous dire qu'il n'y a pas d'egal, meme avec des voitures plus puissantes, sur le mixte tu les laisse derriere et meme en ligne droite on fait tranquillement du 210 de tachimetre...

Il faudrais qu'ils sortent une version sportive de la 107.. 100cv siege semi bacquet ecc ecc la alors on pourrait dire que la 107 commence a devenir la remplacente de la 106..
 

Quel plaidoyer pour la 107 Angevin, Félicitations :chinois: :chinois: :chinois: .
Mais l'amour rend aveugle, sisi :lol: :lol: .
Désolé mais la 107 fait bas de gamme (ce que reflete d'ailleurs son prix). Ca n'a rien de méchant mais c'est une réalité. Rien que l'aspect de la moquette fait cheap.
Dans la 106, tu avais la déclinaison Kid (que j'ai possédé). Ils avaient camouflé le bas de gamme par la couleur et c'était très agréable. Tout aussi cheap que la 107 objectivement.
-Les sièges en Jean et en plus vrais Jean en coton donc l'été c'est moins désagréable que le syntétique avec la transpiration (surtout que pas de clim bien sur).
-La moquette bleue et les fonds de compteur bleu qui égaye bien l'habitacle (comapré au camailleu de gris de la 107 :rolleyes: ).
-et la petit touche, le petit macaron "original kid" (de mémoire je me rapple plus le texte) en faux bois sur le tableau de bord.

Bonne route en 107 :coucou
 

Je pense que la 107 fait cheap par rapport aux productions actuelles (207 pour ne citer qu'elle). Mais comparé a ce qui se faisant il y a seulement 10 ans dans la même gamme de voiture et d'équipement (même 5 pour reparler de la 106 sus-nommée, ou encore la clio 2.1), y'a pas photo, c'est largement au niveau !!!!. Après, les histoires de coffre, c'est une question d'architecture du véhicule et non plus de qualité de construction......
 

Je pense que la 107 fait cheap par rapport aux productions actuelles (207 pour ne citer qu'elle). Mais comparé a ce qui se faisant il y a seulement 10 ans dans la même gamme de voiture et d'équipement (même 5 pour reparler de la 106 sus-nommée, ou encore la clio 2.1), y'a pas photo, c'est largement au niveau !!!!. Après, les histoires de coffre, c'est une question d'architecture du véhicule et non plus de qualité de construction......

Euh, tu plaisantes là, j'espère ... Tu compares la 107 à la 207 ? Tu ne te trompes pas un petit peu là ? Elles ne sont pas dans la même gamme, et même si elles l'étaient, ce n'est pas vraiment le même prix ! Enfin, j'ai l'impression.

Quelle autre voiture est dans les mêmes tarifs dans les françaises ? La Twingo ? Et encore, récemment pour qu'elle ne se fasse pas directement couler par ses tarifs par rapport aux triplettes..

On est TOUS d'accord : en finition, la 107 n'est pas terrible, mais elle est loin d'être nulle ... Elle est bien construite malgré le côté bas de gamme. Elle est bien conçue, elle est très habitable malgré les apparences trompeuses, le tableau de bord est simple mais efficace (plus que la Twingo, je trouve, mais les gouts ...). C'est en mécanique et comportement routier qu'elle affiche des caractéristiques dignes, voire très honorables.
Si on veut lui trouver des concurrentes, ce serait sans doute dans les japonaises, les coréennes ou autres véhicules construits dans des pays émergents et qui ont décidé de passer les examens de nos services des mines pour l'importer en France.

Pour des prestations comparables ou des prix comparables ont a droit au pire comme au meilleur, mais la triplette reste un TRES bon compromis. Elle a des avantages uniques, qui justifient très largement sa place dans la production actuelle. Il y a toute une clientèle pour les voitures dont la priorité est l'excellence mécanique et non pas un confort relatif dopé aux équipement tous aussi gadgetiques qu'inutiles quand on a un budget serré.

Ca ne l'empêche pas de proposer des options pour les adeptes de ces gadgets, mais au moins ceux qui veulent aller à l'essentiel ont une réponse très honnête et très satisfaisante. On ne peut pas en dire du projet sur le point d'aboutir de Renault concernant la deuxième génération de Twingo qui sera basée sur une Clio II... Comment une voiture née de la plateforme de la gamme au dessus espère séduire ceux qui ont en leur temps acheté R4, R5, SuperCinq Five ou Twingo de la première génération ?

jr