pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

pas de soucis la dessus je suis pas borné et je suis ouvert a la critique quand elle est fondée et quanb il y a des explications (comme c'est la cas dans ta remarque)
Mais d'autre sont vraimant de mauvaise fois et ca j'ai deja beaucoup plus de mal...


Ouias faut arreter la mauivaise foi je supporte pas ca

Moi je que je vois comme dautre c est que ma 107 essence tape les 170 compteur voila cest tout
apres je connais pas le diesel mais ca metonne pas que la HDI tape les 170 aussi

Comme dit Julien_mot ca sert a rien de debattre sur ca c limité A130 SUR ATUROUTE
 

moi y'en a marre on est sur un forum de discution on se croirai au tribunal
certain expliquent des faits constaté sur leur véhicule et d'autres les contestent sans preuve !
Je ne voit pas l'interet de mettre en doute (sur de simples avis personnel) la parole de personnes qui n'ont aucune raison ni aucun interet à mentir...
personne ne s'amuse a dire que cette voiture monte a 200 ne meme qu'elle accelere qussi fort qu'une 911 mais nous sommes plusieurs a avoir constaté qu'elle pouvait depasser le 170 "compteur" il ne s'agit pas d'un cas isolé !
Ou serai l'interet d'inventer ca ? pour rouler vite j'ai une clio rs qui monte elle bien au delà et je n 'ai donc pas besoin de la c1 pour rouler a 170 simplement c'est un fait constaté et ca m'enerve que des gens mettent en doute cela sur de simples appriori
sur ce je vais donc laisser tomber cette discution car elle n'a plus aucun interet si c'est seulement pour se chamailler sur des chiffres qui ne servent a rien puisque de toutes facon sur autoroute on doit rouler a 130.

Bah voilà qqn d'intelligent qui comprend !! :chinois:

Moi aussi j'ai une voiture "plus puissante" pour rouler vite qd je veux ( et dans ce cas je profite des journées portes ouvertes au circuit ) , là n'est pas la question, mais j'ai testé la 107, je ne le ferai pas tous les jours c'est certain, j'ai pas envie de risquer mes points, mais en effet, j'ai constaté et je ne suis pas la seule, qu'elle monte à 170 compteur ( surtout sur du plat, très facilmeent, en descente encore plus rapidement, et même dans de PETITES côtes, disons un joli faux-plat pour ne pas en facher certains ;) )... Voilà, ça s'arrête là comme tu dis... :chinois: Ceux qui n'y croient pas bizzarement n'ont pas de 107... :rolleyes: et n'ont donc pas pu tester... :chinois:

Comme toi les gens qui critiquent sur des a priori, sans preuve et réels arguments, ça m'énerve au plus haut point !! :chinois: La ZEP je connais, j'y enseigne... les "loulous" qui critiquent tout sans fondement, par provoc ou esprit de révolte, j'en vois tous les jours, c'est pour ça que l'autre Emeric, il me fait à la fois marrer dans son comportement et il m'énerve... voir un adulte se comporter comme un ado... :rolleyes:
 

L'aggressivité manifeste et les insultes sont des choses bien plus graves que la mauvaise foi.
Suivant ce principe, je ne souhaite plus dialoguer avec "sandrine-107", d'autant qu'elle n'apporte rien à ma culture automobile (au contraire des autres, au moins) et qu'elle ferait mieux de se détendre après le boulot.
Fermons la parenthése.

La 107, je peux en parler, non pas parcque j'ai signé un bon de commande, mais parcque je l'ai déjà longuement essayé.
Malgré mon enthousiasme du début, j'ai vite été déçu, pour un tas de raisons que je ne vais pas citer de nouveau. :rolleyes:

Et ce n'est pas à cause de MON avis qu'elle perd tous ses comparatifs dans la presse (une première pour une Peugeot !), ou qu'elle se vend moins bien qu'une Twingo âgée de 14 ans. :/

Enfin, et pour en terminer, ceux qui se bornent à vouloir me faire changer d'avis sont au moins aussi bornés que moi (il suffit de jeter un oeil aux "relevés GPS" et autres friandises).
 

Moin sbien que une twingo??? Tu es sure... 300000 exemplaire sortent de l'usine par ans contre 170000 twingo......


Sinon bonne soirée au "borné"
 

300.000 pour les 3 marques..........

170.000 pour une twingo vieille de 12ans, c'est plutot pas mal!

Moi ce que je trouve un peu honteux dans la triplette, c'est que de conception intérieur, elle parait du meme age qu'un twingo en un peu plus disign...
L'extérieur, ça va déjà plus en faveur de la triplette.

En revanche, pour moi ça reste cher pour ce que c'est ces bagnoles...
C'est vide, ya que dalle dedans, tu as vraiment une tole et 4 roues.
J'ai rien contre le concept d'une voiture simpliste, bien au contraire, mais pas à plus de 7000euros...
Pour le prix de la triplette, il faudrait plus d'équipement, ou qu'ils revoient le prix à la baisse
 

J'ai vu les chiffres de ventes sur les 9 premiers mois 2006.
La plus vendue des trois (je ne cumule pas les ventes, ce serait trop facile), c'est à dire la C1, s'est moins vendue que la Twingo. :/
Alors que celle-ci date de 1992, n'existe pas en diesel, pas en 5 portes, et pas en volant à droite.

Borné, moi?
Au sujet de la 107, assurément, mais j'assume, quand d'autres se bornent à clamer que la "triplette" est la meilleure offre dans les voitures à moins de 10 000 Euros...... voire dans les voitures tout court.

Si la 107 est pour moi une déception, c'est que je suis "peugeotiste" depuis bien longtemps. ;)
 

en meme temps, la 107 n'a rien d'une peugeot à part quelques touches de disign...
 

en meme temps, la 107 n'a rien d'une peugeot à part quelques touches de disign...

Ils ont voulu faire une ligne qui puisse coller avec le reste de la gamme des trois marques.
L'Aygo s'en sort encore le mieux, on dirait une petite Yaris c'est pas trop mal. :)
Et à la conduite, je ne sais pas si ça s'apparente à une Toyota, mais en tous cas c'est sur, ça ne ressemble pas à une Peugeot.
 

Ben Toyota sont leader sur le projet, c'est normal que la voiture rende une apparence de toyota déguisée en peugeot.

Niveau conduite...ça ressemble à une voiture...
Trouver une identité dans la conduite d'une voiture est de plus en plus rare de nos jours!
Seule le disign disosie réellement les marques de nos jours.
Et encore... on retrouve un peu de tout dans n'importe quoi.
 

Si la 107 est pour moi une déception, c'est que je suis "peugeotiste" depuis bien longtemps.

Je suis d'accord avec Emeric en opposant le sens de cette phrase :

Si la 107 est pour moi une très bonne surprise, c'est que je n'aime pas ce que fait peugeot depuis bien longtemps. (les peugeot dont je garde les derniers bons souvenirs sont les 203 et 403, dès la 404, ça se gâte !).

Ca veut bien dire que la 107 n'a d'une peugeot que le style actuel et encore : les quelques traits de "sursignification" comme disent les dessinateurs ... C'est à dire l'étirement des phares, la fermeture de la calandre au seul logement du lion, et bouche d'aération élargie au niveau de la ligne de pare-choc jusqu'en pied de bouclier.
 

J'ai vu les chiffres de ventes sur les 9 premiers mois 2006.
Ou en France... merci....
Depuis quand le marché Français n'achete pas preferencielement une française...... et surtout avec les probleme moteur actuel, fiabilisé depuis des années......
Va voir dans le reste de l'Europe, la donne n'est pas la même....

Tu sais la France c'est pas le n'ombrile du monde.... :non:
 

la france reste le marché principale des marques fracaise...

Tu sais, en général, rare sont les models qui décolent mieux à l'étrangfer qu'en france.
Je ne connais que la C3 pluriel qui s'est mieux vendue en esagne qu'en france.
Et il me semble la 1007 aussi, mais à vérifier ça.

Les chiffres de vente de triplette sont loin d'être admirable.
Et meme si une des trois cartonnait comme une 206 ou une clio pourraient cartonner, l'usine ne serait pas fournir.

Autre chose, on parle d'un model lorsqu'on parle de chiffres de ventes, pas de trois.
Par exemple, on ne peut pas comparer les chiffres de ventes de PSA et ceux de renault...on compare renault et peugeot.

Bref... vous vous en foutez un peu dans le fond non...?
Vous etes content de votre auto parce que vous l'appréciez, pas parce qu'elle se vend bien j'espere...
Si je devais apprécier ma 1007 pour ses ventes, je l'aurais vendu depuis perpette :p
 

la france reste le marché principale des marques fracaise...

Tu sais, en général, rare sont les models qui décolent mieux à l'étrangfer qu'en france.
Je ne connais que la C3 pluriel qui s'est mieux vendue en esagne qu'en france.
Et il me semble la 1007 aussi, mais à vérifier ça.

Les chiffres de vente de triplette sont loin d'être admirable.
Et meme si une des trois cartonnait comme une 206 ou une clio pourraient cartonner, l'usine ne serait pas fournir.

Autre chose, on parle d'un model lorsqu'on parle de chiffres de ventes, pas de trois.
Par exemple, on ne peut pas comparer les chiffres de ventes de PSA et ceux de renault...on compare renault et peugeot.

Bref... vous vous en foutez un peu dans le fond non...?
Vous etes content de votre auto parce que vous l'appréciez, pas parce qu'elle se vend bien j'espere...
Si je devais apprécier ma 1007 pour ses ventes, je l'aurais vendu depuis perpette :p

+1 ... je n'ai pas acheté la 107 à cause de ces ventes, ni pour ses résultats dans les différents comparatifs ... Surtout que nombre d'entre eux ne sont pas représentatifs de ce que MOI j'attends d'une voiture. Dans les listes des points négatifs et positifs, on a souvent des informations consensuelles pour flatter le lecteur, la plupart du temps, les appréciations sont beaucoup trop subjectives, et les essayeurs/journalistes qui doivent pondre l'article essaient de se mettre à la place du plus grand nombre et n'essaient JAMAIS de chercher les points positifs qui pourraient favoriser une minorité ou des non-client du journal.

Exemple : J'aurais du logiquement éliminer la 107 parce :
"Elle consomme trop" (autojournal)
"Elle est très bruyante" (Action Auto Moto)
"Sous équipée"
"Moteur manquant de punch"
"Coffre ridicule"

Et j'en passe et surtout des comparaisons avec justement toutes ses petites camarades de prix et de catégorie.

Je suis bien content d'avoir surtout éliminé les autres avis que le mien pour ce choix. Car aujourd'hui, je pense que certains défauts annoncés ne s'adressent pas à moi, mais ça, c'est normal, mais d'autres sont complètement faux, et ça, c'est plus grave ... Il faut vraiment que l'essai ait duré 5 minutes avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude de changer de conduite pour arriver à sortir certains avis sur la triplette... Un journaliste peut écrire :
"une boîte longue qui peut frustrer quand on sait qu'on atteint les 90km/h en 2ème sans surrégime. Mais gageons que sa conception est tout à l'honneur d'une consommation modérée"
Mais c'est une faute de dire ...
"la boîte, bien trop longue, ne permet de reprendre péniblement de la vitesse qu'au prix d'une bataille incessante avec le levier de vitesse"

(les deux phrases ne sortent pas d'un magazine), mais dans l'idée, j'ai pu voir souvent des phrases qui se rapprochaient de la deuxième et rarement de la première. Alors que seule la première montre que la personne fait preuve d'une objectivité en teintant sa phrase d'une légère touche personnelle (frustrer).
 

l'autojournal a dit qu'elle consommait trop...?
C'est une blague ma parole?

Sinon, moi aussi la 1007 1,4e 90 s'était fait taper sur les doigts à cause de sa boite trop longue.
Mais en contre partie, elle consomme peu... faut savoir ce qu'ils veulent... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
A l'inverse, la 1,6e 110 sur 1007 consomme trop... ben oui mais la boite est courte et a plus de reprise.

Souvent, en lisant les articles je me dis que ces mecs sont des gros guignoles qui n'y connaisent pas grand chose finalement!

La palme d'or revient à l'autojournal avec le test de la 207 où il critiquaient le fait qu'on avait rien pour poser le bouchon d'essence lorsqu'on fait le plein, mais ces gros guignoles ne l'avaient juste pas vu puisqu'il y en a un sur la trappe meme...

Fin bref...tout ça pour dire que ok dans l'automobile il doit y avoir de mauvaise voitures, mais souvent de bonne voiture passent pour des merdes à cause de gens qui se font influencer par leurs gouts ou tout simplement, sont victimes de leur méconnaissance des produits
 

l'autojournal a dit qu'elle consommait trop...?
C'est une blague ma parole?

Sinon, moi aussi la 1007 1,4e 90 s'était fait taper sur les doigts à cause de sa boite trop longue.
Mais en contre partie, elle consomme peu... faut savoir ce qu'ils veulent... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
A l'inverse, la 1,6e 110 sur 1007 consomme trop... ben oui mais la boite est courte et a plus de reprise.

Souvent, en lisant les articles je me dis que ces mecs sont des gros guignoles qui n'y connaisent pas grand chose finalement!

La palme d'or revient à l'autojournal avec le test de la 207 où il critiquaient le fait qu'on avait rien pour poser le bouchon d'essence lorsqu'on fait le plein, mais ces gros guignoles ne l'avaient juste pas vu puisqu'il y en a un sur la trappe meme...

Fin bref...tout ça pour dire que ok dans l'automobile il doit y avoir de mauvaise voitures, mais souvent de bonne voiture passent pour des merdes à cause de gens qui se font influencer par leurs gouts ou tout simplement, sont victimes de leur méconnaissance des produits

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
 


Fin bref...tout ça pour dire que ok dans l'automobile il doit y avoir de mauvaise voitures, mais souvent de bonne voiture passent pour des merdes à cause de gens qui se font influencer par leurs gouts ou tout simplement, sont victimes de leur méconnaissance des produits
C'est sur, d'ailleurs la Punto II en fait partie.
Mes parents en ont eu une, une JTD 80ch. Certes moins performante et un poil plus gourmande que la 206 HDI 90ch, mais nettement moins chère à l'achat. :oui:
Elle a pourtant toujours été lourdée dans les comparos, à cause de sa finition. Il est vrai que ça ne faisait pas très luxueux.
Malgré ça, après 120 000 bornes, je peux dire qu'elle a bien vieilli (absence de bruit parasite), et s'est révélée fiable. Comme quoi ! :)

Maintenant, il faut reconnaître qu'un coffre trop petit, un équipement minimaliste, ou un moteur au tempérament sportif (niveau sonore et plage d'utilisation), s'ils font partie des "défauts plaisants" d'un roadster, sont bien plus gênants sur une citadine lambda.
Enfin, pour 95% des gens.
 

Je ne sais pas comment elle va vieillir, mais moi je prefere largement la grande punto à la 207 ou clio 3...
Elle a un vrai caractere trampé et une vraie gueule!
De plus, elle a un disign intérieur vraiment sympa.

Certe, sa finition est loin d'être aussi bonne, le plastic est dur, et la boite à gans fait un sale buit lorsqu'on la ferme, mais bon, tout est une question de priorité et perso, je préfère largement rouler dans une voiture typée et racée que dans une copie améliorée.

Après, c'est mon avis perso et la press ne semble de cet avis
 

Je ne sais pas comment elle va vieillir, mais moi je prefere largement la grande punto à la 207 ou clio 3...
J'aime aussi beaucoup la ligne de la "Grande". :oui:
L'ennui, c'est que l'écart de prix a fondu. Pour un "coeur de gamme" diesel par exemple :
-15 050 Euros la Grande Punto Dynamic 1.3 JTD 90ch.
-15 600 Euros la 207 Trendy 1.6 HDI 90ch.
Et il ne manque que la clim sur la 207 par rapport à la Punto.

Pour info, à l'époque ou mes parents avaient acheté la leur, l'économie totale par rapport à une 206 HDI s'élevait à.....plus de 3000 Euros !
Mais il est vrai que Fiat pratiquait de très fortes remises sur la Punto, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Par contre, la moins-value à la revente est, je confirme, toujours d'actualité ! :/
 

Vous me faites bien rire ..... avec le débat sur les compteurs 8) :eek:
Je viens apporter ma contribution :W
Les compteurs des voitures récentes sont justes ! Et pour tordre le coup à ceux qui n'y croient pas :
Mais il faut savoir aussi mener et ménager sa monture pour y arriver :oui:


Une 107 1.0 essence stock dont le compteur est proche de la réalité. La HDi, je n'ai pas pu faire de photos. :cry:
s800845biswe0.jpg


Une Saxo 1.4 essence stock dont le compteur vole un peu mais c'est quand même bien :W
saxo195rw6.jpg


Et une 307 HDi 136 stock
img1928bisyo3.jpg


Je précise que tous ces tests ont été effectué sur circuit ;)
 

sans vouloir envenimer le débat, faudrait que j'essaie avec ma 1007, mais je doute qu'elle aille au dessus des chiffres annoncé en doc PSA...
Mon ex 206 SW 1,6 110ch n'allait pas au dessus de 200
Mon ex 106 0,9l n'allait pas au dessus de 160

Bref, à chaques fois les chiffres constructeur étaient juste à quelques pouillèmes...

Peut etre que leurs normes ont changé et que maintenant ils annoncent moins que ce que l'auto peut faire?
 

Avec l'Ax 1.4i, donnée pour 173 km/h, j'allais en effet à 180 compteur, ce qui semble correspondre... Les chiffres constructeurs correspondaient...
 

TofDom, elle a un petit probleme ta 107.... une verification moteur est demande, regarde le voyant, c'est de quoi?
 

La Sax monte 'facilement' à 180, ce qui via mon GPS portable correspond à 168/170 environ. donc en extrapolant à 195 compteur, elle devait être à un bon 180 réel. Dans l'AX 1.4i on montait aussi à 180/190 compteur ;) par contre à l'poque des tests, pas de GPS :p

@Arsene, oui elle avait un problème... enfin je le pensais, la concession m'a soutenu que ça n'en était pas un..... alors j'ai continué... (mais je rassure le voyant était présent AVANT que je la prenne)
 

@TofDom

Je n'ai jamais affirmé que la 107 1.0 68ch ne prenait pas 170 sur circuit. ( :chinois: )
Par contre, une HDI (14ch de moins), avec quatre personnes à bord, le coffre chargé, et en montée.....
Désolé de ne pas y croire ! :p

195 compteur avec la Saxo 1.4, ça ne m'étonne pas, c'est un moteur dynamique (j'arrête pas de le dire) et la Saxo est relativement légére.

217 avec la 307 HDI 136, ça m'étonne déjà plus.
Elle accélére fort, mais je n'aurais pas pensé qu'elle puisse aller au dessus des 200. C'était bien sur sol plat?
J'ai un collégue qui en a une, en accélération pure c'est équivalent à mon Coupé (super vu l'écart de conso), mais en vitesse de pointe on n'a pas eu les tripes (la connerie, plutôt) d'aller comparer sur autoroute. :chinois:
 

les tripes... Gilles gros paquet tu veux dire ? :eek: :lol: :W
moi ça va :p
La HDi 136, elle monte 'facilment' à 200, après faut être un poil plus patient pour le 210. Pour le 215/220, c'est rare mais elle y arrive. Au delà c'était le bonheur. Le plus impressionnant c'est "le silence" pour ce genre de voiture

En ce qui concerne la HDi 54ch, j'ai n'ai pas pu la tester réellement à plus de 150 donc je ne me prononcerai pas. J'ai plus apprécié sa facilité en ville, elle reprend mieux tout le temps Je sais juste que lorsque le dernier cran de la jauge s'éteint, on a que 24km d'autonomie :/
 


je suis stupéfait...
J'ai limite envie de dire qu'il y a un truc qui colle pas.

Je ne regarde pas souvent mon compteur, et je fais encore moins souvent un 0 à 100 pied au planché, mais donne l'impression que ça accélère vraiment vite...
 

Sincerement moi non plus.... sauf du 0-130km/h sur les vois d'acceleration des autoroutes......mais c'est pas à l'arret ni le pied au planché, surtout que là, la voiture patine un peu et l'embrayage n'est pas laché correctement..... désoler mais jamais pas assez de main ni de concentration pour tout faire....

Perso même dans le pire des cas 12seg le 0-100km/h, c'est 2,5seg mieux que annoncé!!
 

les tripes... Gilles gros paquet tu veux dire ? :eek: :lol: :W
Voila, c'est ça ! :lol: ;)
Il y a des moments ou il n'y a pas grand monde sur l'autoroute, mais les radars font réfléchir....
C'est pour ça que je privilégie les accélérations et la tenue de route à la Vmax. :chinois:

Quant à la 307, elle est particulièrement silencieuse, quelle que soit la motorisation. Mais le HDI 136 est bien aidé par sa boîte 6, sur autoroute c'est génial. :oui: