Ben là c'était le 90ch sur la punto.Pour avoir essayé le 1.3 multijet 75ch, (8 soupapes) : je confirme : trop faiblard pour la caisse qu'elle la grande punto : du coup le 1.4HDi fait mieux dans la 206, mais je n'ai pas essayé la 207, qui est plus comparable en poids.
Je dois retourner chez FIAT pour (tenter de) me faire une meilleure idée sur le 1.3 multijet en 90ch (16 soupapes) .. mais j'ai de gros doutes : pour moi le 1.3, c'est bien pour la panda, la future Trepiùno donc, ou les petits utilitaires, mais sur une petite routière ... pas trop glop, ou alors faut se laisser porter ... mais ce n'est pas drôle tout le temps.
9àch pour une voiture de ce gabari normalement c'est bien, mais là faut croire que le moteur a un mauvais rendement dixit l'autojournal
Et malheureusement, au train où vont les choses, ça sera difficile de trouver une auto qui fait moins d'une tonne!Il y a une grande part de perçu, j'en conviens. Je suis propriétaire d'une 107, c'est donc que j'ai fait un choix à l'achat ... si je préfèrais la 206 HDi ou qu'elle m'apporte plus, c'est ce que j'aurais aujourd'hui... Je ne suis pas complètement masochiste. Pour mon utilisation, plus de 1000kg c'était déraisonnable ... Et j'ai du faire le choix en Juin 2005. Si j'avais attendu aujourd'hui, le choix aurait été TRES différent : j'aurais peut être une Daihatsu Trevis par exemple ... Ou si elle se vendait en France, une Suzuki Lapin (google image : suzuki lapin).
Sécurité passive oblige...
Ah oui completement...Maintenant, je cherche avant tout des voitures FUN ! la 107 est FUN ! je trouve la 206 trop consensuelle, trop conventionnelle
D'autant plus qu'aujourd'hui avec la sortie de la 207 elle a prit un sacré coup de vieux esthétique!
elle a été aussi copieusement critiquée à l'époque pour sa finition entre autres.: on sent bien que c'est une des voitures préférées des français : elle a tout ce que tout le monde aime, surtout les habitués de Peugeot. J'ai beaucoup de mauvais souvenirs en Peugeot (de la 403 à la 206 en passant par 104, 204,304, 504, 604, 405, 309, etc... ).
De toute façon, Les best seller ne sont pas forcément de super bagnoles!
C'est pas la premiere fois que je tire cette conclusion, et la derniere fois, c'étais lorsque je suis monté dans un clio2 ph1... A coté de la 206, je n'arrive pas à comprendre comment cett eauto avait pu se vendre...
Ben c'est une petite voiture relativement légère, peu assonorisée et avec un moteur assez nerveux!J'ai acheté la 107 en connaissance de cause et parce qu'elle n'était pas 100% Peugeot. J'ai parfois l'impression d'avoir acheté un moteur et c'est tout ... Mes craintes se sont concrétisées : 6 semaines de galères avec la 107. Aujourd'hui, c'est presque réglé, et les séquelles m'em...dent tous les jours... Mais s'il y a une chose que je ne changerais plus, c'est son agrément de conduite : elle est bien plus FUN que ses concurrentes de l'époque ...
C'est normal que tu trouves ça Fun, mais je concois sans probleme ce que tu dis, j'ai une fiat panda de 92 et cette voiture est bien plus fun à conduire que ma 1007 silencieuse, asseptisée de toute sensation routière.
Et encore... Dit toi que la 206 est très joueuse et peu assonorisée. Elle retransmet bien les sensations.Une 206, ça avance, c'est carré, rien ne bouge. Personnellement, je la trouve lourde, je n'ai jamais trouvé de position de conduite satisfaisante : bref moins FUN (pour moi)... Et par FUN, je veux qu'il soit clair que la puissance n'est pas le seul critère.
Dit toi qu'aujourd'hui, si tu prends un 207, avec tes critères(que je concois encore une fois), tu te feras super chier.
Aucune raison de te contredire, là tu n'as pas dit n'importe quoiCe n'est que mon avis, il n'engage que moi, il n'a pour but que de placer l'état d'esprit dans lequel je fais mes comparaisons.


, mais je préférerais quand même le V6. Dommage que le coût à l'usage soit aussi élevé.... :/

