pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?



ouai va pas te manger un pruno voir plus pour vérifier un truc qui ne te servira pas... ça serait bien dommage.
 

Demain j'essayerai de voir exactement à combien de tours-minutes je suis en montant à 170 ( compteur ).
C'est gentil de prendre le risque de serrer ton moteur pour nous
mais c INTERDIT de rouler a 170!!!!!!!!!!!!!!!! :W :W :W :W :W
 

Demain j'essayerai de voir exactement à combien de tours-minutes je suis en montant à 170 ( compteur ).
C'est gentil de prendre le risque de serrer ton moteur pour nous
mais c INTERDIT de rouler a 170!!!!!!!!!!!!!!!! :W :W :W :W :W

... sur la voie publique ... Sandrine a peut être une propriété suffisament grande pour pouvoir monter à 170 sur le chemin de garde du chateau ?
 


Oui, attention dans les données chiffrées / régime/rapport ... Il y a des gens qui ont des Diesel et d'autre des essence ... Puis-je aimablement suggérer que les membres indiquent brièvement dans leur signature ce qu'ils ont comme voiture/moteur pour éviter les petits malentendus ?

Merci d'avance.
 



c'est quand meme super étonnant tout ça...
Je ne vais pas mettre en doute ce que tu dis, mlais aux vues de ce qu tu en dit en général faut croire que peugeot a fait un bo moteur meme si il est dégouflé
 


En tout cas moi je confirme que la C1 (essence) depasse légèrement les 170 au compteur
Je sais que c'est pas bien mais bon fallait que je teste !
Elle monte facilement a 150 puis apres c'est un peu plus long pour arriver a 170 mais elle y arrive !
Apres pour la vitesse réelle aucune idée ! même si je pense que maintenant les compteurs sont quand mêmebien plus fiable qu'avant.
 

et200688qf5.jpg

Ca c'est à moi......sans le pied au max...... la photo du GPG a ce moment, montre (ou plutot on devine après qlq retouche sur toshop) 174km/h et sur notre retour du Portugal chargé comme une mule elle est monté à 177km/h, sans que je lui demande..... par reflexe j'ai freiné aussi tot :non: : Fatigue + Charge + Vitesse = Dangé

C'est sympa, mais j'avoue que lorsque je lu 177km/h sur le GPS.... je me suis dit, calme, voiture leger, avec 17000km avec tu la connais pas encore très bien...., on va pas trop forcer... même si <5500rpm...
Le faire une fois, pourquoi pas mais on ne mis retrouvera pas souvent.... surtout vu le surcout essence et la possible amende (même si les radar fixe et mobile dans GPS...)... on ne sais jamais.... :chinois:
 

Pour information, AutoPlus avait publié un comparatif sur les précisions des compteurs. C'est PSA qui fournit les plus précis, et même dans la triplette, et contrairement à l'idée reçue, ce ne sont pas les grosses berlines qui sont les plus précises ...

sur deux tests : à 90km/h et à 130km/h le record absolu est détenu par la C6 avec respectivement 90 km/h et 130 km/h au compteur. Le pire est le fiat multipla :
84 km/h et 116 km/h et la triplette est très précise : 89 km/h et 126km/h.

y a plus de cas moins bons que de cas meilleurs !!

jr
 

c'est quand meme super étonnant tout ça...
Je ne vais pas mettre en doute ce que tu dis, mlais aux vues de ce qu tu en dit en général faut croire que peugeot a fait un bo moteur meme si il est dégouflé

Tu accordes encore du crédit à tout ça toi? :D
Avec 54ch à 170 km/h (voire plus, ça accélérait encore !), ce n'est plus du vent que tu prends dans la calandre, c'est un mur en béton !

Qu'elle consomme que dalle, d'accord.
Qu'elle soit dynamique en ville, d'accord.
Mais qu'elle "avionne" sur autoroute comme une petite de 100ch, c'est du pur fantasme.
J'imagine que si le compteur avait été gradué jusqu'à 200, "ON" aurait titillé le 200 non? :eek:
Mais pour le moment, c'est 170, ben oui, l'aiguille ne peut pas aller au delà, à moins peut-être de faire un 2éme tour ! :lol:
 

Je ne sais pas quoi penser... Dans un sens, je ne mets pas en doute la parole de sandrine qui parait sincere...
Dans l'autre, je me dis que c'est une femme et qu'elle a sans doute confondu son compteur kilométrique avec le compte tour!!

Rah hé oh je plaisante, je sais c'est pas drole :p

Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi penser... Moi je me souviens avec ma 106 1l, j'atteignais les 150km/h et 160 avec bcp de peine...
Ca devait être une 45ch en meme temps...?

Bref... moi ce qui m'étonne le plus, c''est surtout qu les données constructeur soient en dessous du réel; ce que je trouve plus qu'ahurissant.
 

La photo ne trompe pas elle monte bien a 170 compteur !
maintenant pour ce qui est de la vitesse de pointe elle n'a absolument n'a rien a voir avec la puissance de l'auto ! les rapport de boite et leur démultiplication influent sur la vitesse max! la puissance elle influe seulement sur la rapiditée avec laquelle tu y arrive !
Alors 54ch ou 100 ou meme 500 si les rapports de boite sont identiques alors la vitesse de pointe sera la meme (pour un regime moteur identique et des roues de meme diametres evidement) !
de plus Cette petite voiture est bien connue pour avoir une boite un peu longue ! (donc penalisante en acceleration mais qui favorise la vitesse de pointe)

Pour l'anecdote je m'etait fait flasher a l'epoque( y'a 2 ans) à 159km/h(vitesse retenue par le radar donc vitesse réelle) avec ma saxo 1.0i qui ne faisait pourtant que 50cv ! donc pour moi rien d'exeptionnel a voir cette voiture monter a 170
 

les rapports de boite ok... mais si ta 5e te fait tourner ton moteur en sous régime, tu as plutot interet à avoir une sacré patate pour continuer à avancer face au vent!
Et à la moiindre cote ton moteur s'étoufferait
 

exact je suis tout a fait d'accord ! mais bon a 160/170 en 5eme je pense que le pb du sous régime ne se pose pas...
Maintenant c'est sur qu'il faut pas esperer monter a 170 en cote avec cette voiture! ni a y monter rapidement! je ne pretend absolument pas que c'est le cas mais je suis sur de moi quand je dit que cette voiture monte a 170 "compteur" sur route plate et dégagée!
De plus je ne voit pas ou serait l'interet de le dire si ce n'etait pas le cas...
 


Le seul moyen de connaitre la verité et la vitesse réelle de l'engin a fond est a notre portée !
passer devant un radar à fond et attendre la photo ! :lol:
Au moin il n'y aura plus de discution possibles la dessus !
Y'a des volontaires ? :D :lol:
 

c'est quand meme super étonnant tout ça...
Je ne vais pas mettre en doute ce que tu dis, mlais aux vues de ce qu tu en dit en général faut croire que peugeot a fait un bo moteur meme si il est dégouflé

Tu accordes encore du crédit à tout ça toi? :D
Avec 54ch à 170 km/h (voire plus, ça accélérait encore !), ce n'est plus du vent que tu prends dans la calandre, c'est un mur en béton !

Qu'elle consomme que dalle, d'accord.
Qu'elle soit dynamique en ville, d'accord.
Mais qu'elle "avionne" sur autoroute comme une petite de 100ch, c'est du pur fantasme.
J'imagine que si le compteur avait été gradué jusqu'à 200, "ON" aurait titillé le 200 non? :eek:
Mais pour le moment, c'est 170, ben oui, l'aiguille ne peut pas aller au delà, à moins peut-être de faire un 2éme tour ! :lol:

T'habites pas dans la région toulonnaise par hasard?? ;)

Si oui tu pourrais venir avec moi dans la voiture et vérifier par toi-même ce que je dis... :chinois:

Ca te parait étrange, incroyable, eh ben tant pis... J'invente rien... Alors maintenant tu arrêtes tes insinuations douteuses stp et t'arrêtes de me prendre pour une conne !!! :evil: Marre des c*ns dans ton genre qui croient mieux savoir que tout le monde !!! :evil:

Je suis la 1ere étonnée de voir comme elle avance bien passé le 130, alors que je la trouve pas particulièrement " rapide" en conduite sur nationale, donc tu vois, je suis pas là pour dire ma voiture c'est la mieux du monde, c'est une fusée... :rolleyes: Mais le fait est que dans une PETITE côte, j'arrive à la mener à 170 COMPTEUR, j'ai jamais dit que j'y arrivais en 4 secondes non plus, mais j'y arrive... Maintenant si ça monte un peu plus, que la côte est plus forte, bien sûr qu'elle ne monte pas à 170, c'est certain, elle arrive péniblement à 150 maximum... Elle est plus "nerveuse" une fois lancée sur autoroute, que quand j'ai une reprise à faire sur nationale...
 

Je ne sais pas quoi penser... Dans un sens, je ne mets pas en doute la parole de sandrine qui parait sincere...
Dans l'autre, je me dis que c'est une femme et qu'elle a sans doute confondu son compteur kilométrique avec le compte tour!!

Rah hé oh je plaisante, je sais c'est pas drole :p

Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi penser... Moi je me souviens avec ma 106 1l, j'atteignais les 150km/h et 160 avec bcp de peine...
Ca devait être une 45ch en meme temps...?

Bref... moi ce qui m'étonne le plus, c''est surtout qu les données constructeur soient en dessous du réel; ce que je trouve plus qu'ahurissant.

Je suis allée voir mon concessionaire Peugeot pour lui faire part de la vitesse compteur que j'ai constatée, et ben si je suis une menteuse comme l'insinue l'autre tartempion :rolleyes: , ben je suis loin d'être la seule... Pas mal de proprios de 107 ( essence ET diesel), ont contacté la concession car ils trouvaient étrange voire anormal d'arriver à fond de compteur sans être au niveau de la zone rouge...
La réponse de Peugeot: " je ne saurais pas vous dire, vous êtes plusieurs toutes les semaines à faire ce constat, que vous dire d'autre sinon tant mieux pour vous.Nous aussi on a constaté que les temps pour le 0 à 100 annoncés par Peugeot sont en deça de la réalité, on ne sait pas pourquoi les chiffres sont plus bas que la réalité..."

:chinois:
 

Reste polie la Sandrine. Ca te rend encore moins crédible.
Et pas la peine d'en faire des couches de phrases.
Si ton compteur est précis comme une montre chinoise, c'est pas de ma faute.

Quant à cette théorie :
" maintenant pour ce qui est de la vitesse de pointe elle n'a absolument n'a rien a voir avec la puissance de l'auto !
Alors 54ch ou 100 ou meme 500 si les rapports de boite sont identiques alors la vitesse de pointe sera la meme "

Plus la boîte est longue, plus il faut de puissance pour accélérer. Sinon tu n'atteindrais jamais la vitesse maxi sur le dernier rapport.
Ca t'est jamais arrivé de faire du vélo?

Qu'est ce qu'on peut rectifier comme conneries ici, le pire c'est qu'on m'insulte encore.
J'ai l'impression d'être un prof dans un lycée ZEP. :rolleyes: :D
 

ton compteur est précis comme une montre chinoise, c'est pas de ma faute.
Alors mon cher Emeric, je vois pas où est ton probleme! Moi j'ai la version Essence et en comparaison vitesse compteur et vitesse GPS c'est;
100km/h compteur = 98km/h GPS
140km/h compteur = 139km/h GPS
170km/h compteur = 170km/h GPS..... Très peu fiable c'est sure..... :lol:

Maintenant je veux bien croire que notre compteur "soit reglé comme une montre chinoise", mais alors mon GPS et les satelites qui donne l'information aussi.... :lol:

Ou alors, ton probleme c'est de voir que une simple 107 de 54cv roule autant que ta vieille 206 1.4 75cv, tout en consomant moitier moins...... etre jalou c'est pas très jolie, tu deverai le savoir.... :non:
 

oui sauf que l'accélération est liée au couple du moteur pas à sa puissance... alors arrete de te la peter monsieur le professeur qui sais tout...

En plus pour le velo c'est pareil si tu met une petite demultiplication tu devra appliquer plus de couple sur les pedales pour avancer... pas plus de puissance !

Ensuite pour ce qui est de la vitesse maxi a 170 avec la C1 on n'est pas en zone rouge...

maintenant si tu a quelques frustrations que ce soit vis à vis de ca on ne peut malheureusement rien faire pour toi!
 

oui sauf que l'accélération est liée au couple du moteur pas à sa puissance... alors arrete de te la peter monsieur le professeur qui sais tout...!
Ca c'est entierement faux...
la puissance est un rapport entre la vitesse et le couple.
Pour etre exacte P = C * n
Donc ton accelération dépend autant du couple que de ta puissance, il n'y a pas l'un sans l'autre.
En plus pour le velo c'est pareil si tu met une petite demultiplication tu devra appliquer plus de couple sur les pedales pour avancer... pas plus de puissance !
Ensuite pour ce qui est de la vitesse maxi a 170 avec la C1 on n'est pas en zone rouge...
maintenant si tu a quelques frustrations que ce soit vis à vis de ca on ne peut malheureusement rien faire pour toi
Oui la 5e de la 107 est longue MAIS avec un petit moteur, tu n'arriveras jamais à pousser ce rapport très haut car les frottements de l'air et du sol seront bien trop fort pour ce petit moteur!
Et c'est là que l'interet du couple et de la puissance intervient.
Question simple pour toi :
A ton avis, pourquoi les roues d'une voiture tournent plus vite si elle a les roues dans le vide que sur une route ...?
Avec des rapports de boite égaux sur un moteur de 50ch et un moteur de 100ch, tu arriveras en thérorie à la meme Vmax(a régime moteur égal), mais en pratique non car ton moteur de 50ch sera incapable de contrer le vent, le poid de l'auto et les frottements associés.

Moi je suis neutre, je veux bien croire que la 107 peut rouler à 170.. pk pas...
(En cote surement pas, sur plat, à voir, en descente sans aucun doute)
Mais c'est vrai aussi qu'on lit vraiment beaucoup de grosses conneries là...ça part sérieusement en vrille
 

moi y'en a marre on est sur un forum de discution on se croirai au tribunal
certain expliquent des faits constaté sur leur véhicule et d'autres les contestent sans preuve !
Je ne voit pas l'interet de mettre en doute (sur de simples avis personnel) la parole de personnes qui n'ont aucune raison ni aucun interet à mentir...
personne ne s'amuse a dire que cette voiture monte a 200 ne meme qu'elle accelere qussi fort qu'une 911 mais nous sommes plusieurs a avoir constaté qu'elle pouvait depasser le 170 "compteur" il ne s'agit pas d'un cas isolé !
Ou serai l'interet d'inventer ca ? pour rouler vite j'ai une clio rs qui monte elle bien au delà et je n 'ai donc pas besoin de la c1 pour rouler a 170 simplement c'est un fait constaté et ca m'enerve que des gens mettent en doute cela sur de simples appriori
sur ce je vais donc laisser tomber cette discution car elle n'a plus aucun interet si c'est seulement pour se chamailler sur des chiffres qui ne servent a rien puisque de toutes facon sur autoroute on doit rouler a 130.
 


pas de soucis la dessus je suis pas borné et je suis ouvert a la critique quand elle est fondée et quanb il y a des explications (comme c'est la cas dans ta remarque)
Mais d'autre sont vraimant de mauvaise fois et ca j'ai deja beaucoup plus de mal...