pour vous la 107 est elle la digne remplacante de la 106?

Bah, ils reprennent une plateforme mille fois amortie.......Le cahier des charges étant sensiblement le même que les triplettes, je vois pas en quoi ca va gener....Au contraire ! Et puis, la gamme au dessus, ca sera (j'en parle au futur puisqu'elle n'est pas encore sortie) la clio III, pas la clio II.....
 

Bah, ils reprennent une plateforme mille fois amortie.......Le cahier des charges étant sensiblement le même que les triplettes, je vois pas en quoi ca va gener....Au contraire ! Et puis, la gamme au dessus, ca sera (j'en parle au futur puisqu'elle n'est pas encore sortie) la clio III, pas la clio II.....

Une plateforme mille fois amorties : donc pas très récente ... vive la modernité.
Cahier des charges sensiblement le même que les triplettes : euh pas d'accord ...
voiture de 750kg, moteur de 998cm3 de 68ch, disponibilité d'une entrée de gamme sans équipement surperflus, moyenne de 4.6 / 100km ... Et on peut en faire une grande liste des caractéristiques qui ne pourront pas décrire la Twingo II alors qu'elles sont vraies pour les triplettes.

Quand je parlais de la gamme au dessus, c'est par rapport à la position actuelle de la Twingo 1 . Cette dernière reste plus petite que la Clio II, elle n'offre pas les mêmes prestations tandis que la Clio II continue encore sa carrière et que sa remplaçante est désormais plus grande et plus lourde.

Donc la Twingo actuelle étant remplacée par une voiture dont la plateforme est actuelle une voiture de la gamme supérieure ... La place qu'elle occupe se vide jusqu'à l'annonce d'une nouvelle voiture plus petite... Une clio III est plus grosse qu'une Renault 19 !! Et je vais vérifier, mais elle serait du gabarit de la première Mégane que ça ne m'étonnerait qu'à moitié... Comme la 207 qui est plus grosse qu'une 306. Donc la gamme d'au dessus de la Twingo II sera la Clio III qui ne sera plus considérée comme une citadine, mais comme une petite polyvalente ...

Ca n'a l'air de ne gêner personne qu'il y ait de moins en moins de choix en entrée de gamme ... Demain on n'aura plus le choix : grâce à 80% des gens qui l'ont décidé, les 20% qui restent ne pourront plus choisir leur voiture ... C'est beau le progrès, surtout quand il porte atteinte aux libertés de chacun.

jr
 

Bon la 107, c'est entre 790kg boite meca essence et 955 kg en diesel, en passant par la boite auto essence à 900kg.
Pour ce qui est de la qualité de la plateforme de la clio 2, elle est encore au niveau de ce qui se fait maintenant, et largement.
Concernant la twingo 2, j'attendrais que les caratéristiques officielles soient dispo pour redeterrer ce topic et faire la comparaison. Ce qu'il y a de dispo en ce moment (genre caradisiac) ne me parait ni fiable, ni assez complet.................
 

Bon la 107, c'est entre 790kg boite meca essence et 955 kg en diesel, en passant par la boite auto essence à 900kg. T'etait pas loin, et ca reste très léger.
Pour ce qui est de la qualité de la plateforme de la clio 2, elle est encore au niveau de ce qui se fait maintenant, et largement.
Concernant la twingo 2, j'attendrais que les caratéristiques officielles soient dispo pour redeterrer ce topic et faire la comparaison. Ce qu'il y a de dispo en ce moment (genre caradisiac) ne me parait ni fiable, ni assez complet................
 

Les plastics de la 107 ca va encore, c'est l'assemblage qui est kif kif.. Des plastics pourri faut voir la premiere serie d'ax, le tdb part en miettes.. La 107 elle ma l'air plus costaud quand meme :D:D
 

Les plastics de la 107 ca va encore, c'est l'assemblage qui est kif kif.. Des plastics pourri faut voir la premiere serie d'ax, le tdb part en miettes.. La 107 elle ma l'air plus costaud quand meme :D:D

Oui, pour une fois on est d'accord ... Cependant, il ne faut pas trop démonter. Mon tableau de bord a déjà été démonté 3 fois (sous garantie à cause des problèmes électroniques du début) : et aujourd'hui, il n'en peut plus de craquer et de vibrer : Pénible pour une voiture de 18 mois!

jr
 

Je connais bien les voitures qui grince de tout les cotés, d'ailleur la 107 de ce coté la je la trouve trés silencieuse (c'est pas une allemande mais bon pour moi c'est top!).
 

Oui, pour une fois on est d'accord ... Cependant, il ne faut pas trop démonter. Mon tableau de bord a déjà été démonté 3 fois (sous garantie à cause des problèmes électroniques du début) : et aujourd'hui, il n'en peut plus de craquer et de vibrer : Pénible pour une voiture de 18 mois!

jr

vu que plein d'éléments sont clippés, c'est clair qu'après plusieurs démontage ça prend du jeu et ça grince :(
 

Pour ce qui est de la qualité de la plateforme de la clio 2, elle est encore au niveau de ce qui se fait maintenant, et largement.

Encore largement à niveau dans sa catégorie, et même nettement au-dessus dans la catégorie inférieure. :oui:
Concernant la twingo 2, j'attendrais que les caratéristiques officielles soient dispo pour redeterrer ce topic et faire la comparaison.

La Twingo 1 soutient déjà la comparaison actuellement.
Sauf énorme boulette, la Twingo 2 n'aura aucun mal à prendre la tête de la catégorie.
Même sans avoir, je cite, "l'excellence mécanique" de la 107. (je te jure, qu'est ce qu'il ne faut pas lire....) :/
 

Sauf énorme boulette, la Twingo 2 n'aura aucun mal à prendre la tête de la catégorie.
En France je n'en doute pas..... sauf si les 1° prix sont élevé.... mais pour le reste de Europe je suis moins sure.... entre les differents concurrents que ce soit les tripelettes, la newFiat 500 ou la future Suzuki ou Subaru (je crois que c'est Subaru 8) )!

Je suis sure que en Italie la 500 va prendre la tete de la categorie..... et c'est normal comme la Twingo en France :rolleyes: On achete preferencielement du National :eek:
 

Moi, avant de voir les caractéristiques de la twingo2, j'attends de voir sa tronche!
Car le résultat final sera bien loin de ce qu'on a pu voir au salon de l'auto, vous pouvez en etre sur!!
Après sa petite cure pour devenir un véhicule bas de gamme bas coût, elle sera déjà bien moins attirante ;)

Je dis pas que la 107 est la plus chouette des citadines, loin de là, mais je dénonce le mensonge de renault lorsqu'ils ont présenté la twingo 2 en disant elle était 95% fidèle à ce qu'elle sera... Faut pas se foutre du monde... Si c'était le cas, ça serait une voiture à 15000euros, pas à 10000...
 

Et puis les gens qui affirment que la 106 est plus belle que la 107, je les trouve de mauvaise foi ! Je sais que l'amour rend aveugle mais quand même ! D'un côté on a une veille bagnole, qui a bien un look de vielle bagnole, (pas frocément moche mais un look vraiment 'old-school' ) et de l'autre une caisse vraiment moderne au goût du jour (elle a vraiment une gueule craquante) ! Enfin bon, je sais aussi qu'on en trouve qui ne jurent que la par leur ZX ! Les goûts et les couleurs...
ça c'est affaire de gout, ça ne se discute pas ;) ma mère quand elle a vu la 107/C1 elle a cru que c'etait une voiture sans permis :lol:
Sinon la 106, mais elle est vachement étriquée à l'avant ! Moi je m'y sens pas à l'aise, alors que je suis bien dans ma 107 ! J'ai vraiment l'impression d'avoir de la place au poste du conducteu!
par contre la je suis pas d'accord, je mesure un peu plus d'1m90 et dans la 107 pas moyen de trouver une position de conduite correcte alors que dans la 106 je n'ai pas de soucis :oui:
 

et pourtant la 106 était pas bien grande!
Mon pere qui doit faire ta taille a le siege reculé à fond et le dossier pas mal incliné lol
autant dire que derriere lui il n'y a pas de place :)
 

c'est sur que derriere il n'y a pas de place :p
par contre j'ai pas réussi à trouver mes marques dans la 107 même siege reculé à fond
 

c'est sur que derriere il n'y a pas de place :p
par contre j'ai pas réussi à trouver mes marques dans la 107 même siege reculé à fond

Chacun a sa morphologie : ce n'est pas forcément du à la voiture ... Il est communément admis que la 206 est plus confortable que la 107, et pourtant la 206 me "casse" le dos et je ne peux pas avoir le volant à la hauteur que je veux et en même temps lire le haut du tableau de bord ... il faut que je choisisse : soit je peux voir le haut du tableau de bord, mais j'ai les bras trop haut, soit je suis à la bonne hauteur et le volant cache tous les voyants...

Quant au siège, même si celui de la 107 est très rudimentaire, j'ai trouvé en deux réglages une position où je suis bien droit sans être en tension, alors qu'avec les multiples réglages de la 206, au bout de 6 semaines, je changeais le réglage tous les 10 km ne trouvant pas de position "reposante".

jr
 



c'est bien à la voiture de s'adapter à ta morpho pas le contraire non?
Parce que dans une 107 il m'est impossible de conduire ce qui est loin d'etre le cas dans la 106 et je ne parle pas de confort ou autre ;)
 

Moi, avant de voir les caractéristiques de la twingo2, j'attends de voir sa tronche!
Car le résultat final sera bien loin de ce qu'on a pu voir au salon de l'auto, vous pouvez en etre sur!!

elle ressemblera a la 107 !!! :lol: :lol: :lol:
Nan, plus sérieusement, il est pas difficile de s'imaginer la ligne en se basant sur le propo. Tu met des jantes plus petites, des parechocs un peu moins bourins, tu la réhausse de 4 cm, tu remplace les feux a diodes ou je ne sais quoi par des conventionnels, et tu as la twingo 2. Suis même sur, et j'en prend le pari, que les ailes bodybuildées seront de la partie !
EDIT : je viens de revoir une photo du proto : je retire pour les ailes bodybuildées, du moins, pas dans ces proportions....
 

Nan, plus sérieusement, il est pas difficile de s'imaginer la ligne en se basant sur le propo. Tu met des jantes plus petites, des parechocs un peu moins bourins, tu la réhausse de 4 cm, tu remplace les feux a diodes ou je ne sais quoi par des conventionnels, et tu as la twingo 2. Suis même sur, et j'en prend le pari, que les ailes bodybuildées seront de la partie !
Ca me parait plausible. :oui:
Quoi qu'il en soit, la Twingo 2 ressemblera fortement à une C2 pour le 3/4 arrière.
Les rôles s'inversent entre Peugeot et Renault dans cette catégorie : auparavant c'était la Twingo pour le côté zazou (je la déteste pour sa ligne mais je reconnais ses qualités intrinséques), et la 106 pour le côté classique et dynamique.

Mais je ne parlais même pas de la ligne pour affirmer sa supériorité, plutôt du confort, de l'insonorisation et de la finition. :)
Sans même mentionner la nouvelle gamme de moteur.

La Twingo 2 ne risque pas seulement de prendre la tête au niveau des ventes. Elle risque surtout d'être la meilleure offre de la catégorie. :chinois:
 

Nan, plus sérieusement, il est pas difficile de s'imaginer la ligne en se basant sur le propo. Tu met des jantes plus petites, des parechocs un peu moins bourins, tu la réhausse de 4 cm, tu remplace les feux a diodes ou je ne sais quoi par des conventionnels, et tu as la twingo 2. Suis même sur, et j'en prend le pari, que les ailes bodybuildées seront de la partie !
Ca me parait plausible. :oui:
Quoi qu'il en soit, la Twingo 2 ressemblera fortement à une C2 pour le 3/4 arrière.
Les rôles s'inversent entre Peugeot et Renault dans cette catégorie : auparavant c'était la Twingo pour le côté zazou (je la déteste pour sa ligne mais je reconnais ses qualités intrinséques), et la 106 pour le côté classique et dynamique.

Mais je ne parlais même pas de la ligne pour affirmer sa supériorité, plutôt du confort, de l'insonorisation et de la finition. :)
Sans même mentionner la nouvelle gamme de moteur.

La Twingo 2 ne risque pas seulement de prendre la tête au niveau des ventes. Elle risque surtout d'être la meilleure offre de la catégorie. :chinois:

Aux tarifs, et à la consommation près :D
 



107 : L. 3,43 x l.1,63 x H. 1,47
proto twingo concept : L. 3,60 x l.1,72 x H. 1,41

Donc, la 107 fait 17 cm de moins en longueur, 9 cm de moins en largeur, et 6 cm de plus en hauteur que le proto twingo. On attendra donc que la version civile "débodybuildée" sorte pour voir les dimensions finales. Le CX pourrait compenser le que la taille enlève....
Non, franchement, faut attendre de pouvoir comparer raisonnablement les deux voitures.........
 




C'est bizarre que personne n'a parler de la Dacia..... :D:D:D
Ah si, moi ! :oui:
Dans le registre des voitures à bas prix, c'est clairement la meilleure.
Pas la plus belle mais, finalement, plus "voiture" que la 107.

Maintenant, comparée à une citadine, elle est trop encombrante (en ville) et consomme trop (en ville, bis).
 

C'est bizarre que personne n'a parler de la Dacia..... :D:D:D

Parce qu'à part le prix, justement, elle n'a rien d'économique, et en terme d'agrément de conduite, c'est la voiture la plus ennuyeuse du monde !! :D
 

Pas seulement la plus ennuieuse mais aussi une des plus moches a mon avis!
Elle se la joue avec la Fiat Duna :D:D