l'apres vidange BVA EAT?

308 eat8 tech edition

Peugeot Addict
10 Août 2020
46
22
8
60
Bonjour à tous,
je m'adresse aux "savants" de la technique Peugeot,en effet je lis qu'apres vidange de l'EAT8 par flushing il est absolument necessaire de reinitialiser la boite..? Peugeot ne voulant pas faire ces vidanges pourtant jugées nécésaires par beaucoup (surtout la 1ere apres rodage de la boite et sa production de limaille..) ,comment faire ?
vos idées seront bienvenues
merci

Pas de reset à réaliser, sauf changement de pièces type bloc de commande hydraulique.

La procédure d'apprentissage est longue et complexe sur route ouverte.
Pour la vidange, même complète, aucune RAZ des autoadaptatifs n’est requise.

Sur diagbox tu as un avertissement avant de RAZ.
Sur leur TSB de vidange partielle aucun RAZ prescrit.

Ayant fait la vidange "complète" 18.6L de rinçage et ayant db je te confirme qu'il n'y a rien à reset.

Pas de reset à réaliser, sauf changement de pièces type bloc de commande hydraulique.

La procédure d'apprentissage est longue et complexe sur route ouverte.
Pour la vidange, même complète, aucune RAZ des autoadaptatifs n’est requise.

Sur diagbox tu as un avertissement avant de RAZ.
Sur leur TSB de vidange partielle aucun RAZ prescrit.

Ayant fait la vidange "complète" 18.6L de rinçage et ayant db je te confirme qu'il n'y a rien à reset.
ok! merci beaucoup pour cette réponse ,car j'hesitais à faire faire cette vidange à 60000km et 6 ans.

On my eat6 the oil counter was reset after the oil service to tell the car it was fresh oil, from what was the service tech told when oil degrades the gearbox ECU will make change to the gearbox as the counter raises up in value once the oil is changed its best to reset the counters so the ECU knows its fresh oil. it makes a difference when you change the oil more smoother and not as harsh in some gears highly recommend getting it done.

retour de vidange EAT8 par machine:6 ans et 60000km.huile Aisin:

huile pas encore trop marquée, mais quand même
qqs saletés dans carter ,surement le rodage de la boite.
donc certitude que ma boite n'a pas souffert.
pas de manoeuvres speciales apres vidange ,ça repart super avec récuperation de la douceur d'origine et disparition de qqs tres rares à-coups au retrogradage en descente et "ressenti" de passage de rapport par ci par là.

bref c'est tres positif . dans 1 mois révision chez Peugeot(avec changement de courroie) on va voir si c'est détécté..?
voilà si ça peut aider . ah! et 396€

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

retour de vidange EAT8 par machine:6 ans et 60000km.huile Aisin:

huile pas encore trop marquée, mais quand même
qqs saletés dans carter ,surement le rodage de la boite.
donc certitude que ma boite n'a pas souffert.
pas de manoeuvres speciales apres vidange ,ça repart super avec récuperation de la douceur d'origine et disparition de qqs tres rares à-coups au retrogradage en descente et "ressenti" de passage de rapport par ci par là.

bref c'est tres positif . dans 1 mois révision chez Peugeot(avec changement de courroie) on va voir si c'est détécté..?
voilà si ça peut aider . ah! et 396€
La vidange a été faite ou ? Dans quelle ville ?