Le 3008 officiel dans la presse auto...

et qui arrive premier ?

Le tiguan (allemande)
Le Kuga (fabriqué en allemangne à Saarlouis)
ou le quashqai (fabriqué en angleterre avec son super tableau de bord en plastique)
la je suis chauvin non ? mais il son quand moins c.. que nous la allemands ou plus malin dirons nous
en tout cas ils ont l'art et la manière pour broyer la concurrence

C'est tout simplement que le plus gros contributeur publicitaire à AutoBild est le plus gros constructeur européen et presque mondial : Volkswagen ! Alors avant de casser un véhicule Volkswagen, le journaliste doit y réfléchir à 2 fois.
Ceux qui savent lire l'Allemand peuvent lire les commentaires (une centaine)... qui critiquent ouvertement le classement du journal et ricanent de voir une fois de plus VW en tête. Beaucoup défendent le Kuga et le 3008.
Le plus aberrant est que les journalistes avouent que le 3008 a de loin le meilleur moteur, et que le Tiguan est le plus cher... mais ca ne les empêche pas de classer le Tiguan en premier grâce à son confort. Ils critiquent aussi la direction trop filtrée du 3008. Du grand n'importe quoi, comme d'habitude avec AutoBild.
 

En meme temps et pour me faire l'avocat du diable c'est aussi la meme chose dans la presse auto Francaise ou il y a souvent un manque d'objectivite de la part des journalistes qui classe presque systematiquement les voitures Francaise en tete de peloton.
Comme pour le Bild Allemand les auto journal et consors on de gros contributeurs publicitaire et je pense que les plus genereux sont surement Renault et PSA.
A la finale on peut se poser la question de l'objectivite de ces magazines.
 

En meme temps et pour me faire l'avocat du diable c'est aussi la meme chose dans la presse auto Francaise ou il y a souvent un manque d'objectivite de la part des journalistes qui classe presque systematiquement les voitures Francaise en tete de peloton.
Comme pour le Bild Allemand les auto journal et consors on de gros contributeurs publicitaire et je pense que les plus genereux sont surement Renault et PSA.
A la finale on peut se poser la question de l'objectivite de ces magazines.
non c'est auto bide c'est tout ;)
pour la france regarde le dernier reportage c'est mazda, fiat pis peugeot :)
 

Bonjour
pour travailler dans des pays n'ayant pas leu marque automobile (Belgique Luxembourg), j'aime lire la presse ecrite de ces états (pas trop de copinage), Le Moniteur Automobile me semble bien armé pour comparer nos autos
Un Hors serie sort tous les ans et compare les véhicules par gamme comme le fait la presse francaise, mais je les sent bien plus indépendants et libres de leurs discours. le scan du 3008 ci joint n'est pas forcement le plus representatif, une note de 15 le laisse tout de meme derriere d'autres modeles equivalents (09.2010)
IMG_4804.jpg
 


Bonjour
pour travailler dans des pays n'ayant pas leu marque automobile (Belgique Luxembourg), j'aime lire la presse ecrite de ces états (pas trop de copinage), Le Moniteur Automobile me semble bien armé pour comparer nos autos
Un Hors serie sort tous les ans et compare les véhicules par gamme comme le fait la presse francaise, mais je les sent bien plus indépendants et libres de leurs discours. le scan du 3008 ci joint n'est pas forcement le plus representatif, une note de 15 le laisse tout de meme derriere d'autres modeles equivalents (09.2010)http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47048/IMG_4804.jpg

Si la Belgique n'a pas de marque propre, elle a encore pas mal d'usines automobiles.
Il y a Audi, Ford, Opel et surtout Volvo qui a la plus grosse prod des 4 et en nombre et en pourcentage de la marque. Avec 181000 véhicules Volvo produits en 2009, c'est preque un constructeur national si on fait le rapport à la prod totale de Volvo.

La force du Moniteur Auto, c'est surtout de n'avoir quasiment pas de pub. Mais c'est aussi une part de sa faiblesse et de son arret en France.
 

Un comparatif SUV chez les allemands :
Le 3008 arrive 4e.... sur 4
http://www.autobild.de/artikel/diesel-suv-mit-frontantrieb-im-vergleich_947440.html


Ils sont bien les seuls à s'obstiner de faire considérer le Qashqai comme mieux que le 3008 :pfff:
 

Si la Belgique n'a pas de marque propre, elle a encore pas mal d'usines automobiles.
Il y a Audi, Ford, Opel et surtout Volvo qui a la plus grosse prod des 4 et en nombre et en pourcentage de la marque. Avec 181000 véhicules Volvo produits en 2009, c'est preque un constructeur national si on fait le rapport à la prod totale de Volvo.

La force du Moniteur Auto, c'est surtout de n'avoir quasiment pas de pub. Mais c'est aussi une part de sa faiblesse et de son arret en France.

oui c'est exact, je me demandais en effet s'il paraissait encore en France,
pour ces différentes marques produites oui aussi ca aide à faire peser la balance, à ce sujet Peugeot se porte plutot bien sur le territoire belge
 

Il parait toujours mais en fait, c'est l'edition belge donc moins pratique car prix des voitures pas juste et pas toujours les memes moteurs qu'en France pour raisons fiscales.
 

Ils sont bien les seuls à s'obstiner de faire considérer le Qashqai comme mieux que le 3008 :pfff:

Bof ! Chez les Teutons, quelque soit le comparatif, et surtout Auto-Bild (Même torchon qu´Auto plus)
VW est toujours 1er ... même si c´est une m...e sur 4 roues !

[:paternacu:1]
[:chris34:9]
 

Bon Citroën répond a Peugeot avec le crossback vu les photos il est très beau plus de gueule que 3008 qui est mon coup de cœur et vous ?
 






Le 3008 remporte un nouveau titre par la presse british(il les collectionne !!!)"Crossover of the Year 2011" par "What Car" :sol:
 


Un comparatif brésilien où le 3008 remporte le match face au Dodge Journey(alias le futur Fiat Freemont, rappelez-vous :whistle: )
http://www.icarros.com.br/noticias/comparativos/mais-moderno,-3008-bate-o-journey/9550.html
 

Quelqu'un a déjà vu un 3008 avec les jantes OXALIS 18?
Il y a t il un club "Brun Hickory"?

Personne pour me répondre, donc je vais me répondre moi même. Je pense que vu le prix des 4 jantes est assez chère, personne n'a envi de mettre 900e dans cette accessoire.
 








Bonsoir à tous,
a ce que je vois Peugeot à changer quelque petite chose sur le configurateur du site Peugeot, je ne vois plus cuire gris clair, que se sois en normal ou en cuir intégrale. Il n'existe a présent que le cuir noir :(, je pense que cela est du a l'hybride 4 :mad::mad::mad::mad: Merci PEUGEOT !!!!
 

Bonsoir à tous,
a ce que je vois Peugeot à changer quelque petite chose sur le configurateur du site Peugeot, je ne vois plus cuire gris clair, que se sois en normal ou en cuir intégrale. Il n'existe a présent que le cuir noir :(, je pense que cela est du a l'hybride 4 :mad::mad::mad::mad: Merci PEUGEOT !!!!


Je ne savais pas qu'il n'était plus sur le configurateur, par contre on m'a bien fait comprendre que pour ma commande d'une féline en guérande c'était...............MOOOOORT !!!!

Ce qui revient au même :pt1cable: !!!!

Ce qui me gène :mad: c'est que mon cc a été incapable de m'en donner la raison........ce qui une fois de plus ne change rien à mon problème :non:

Je vais devoir "reconfigurer mes plans", et vlan quelques jours de perdus supplémentaires :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

Moi j'ai vu sur le pdf de l'hybrid 4, il y a le cuire guérande, a mon avis il on fais exprès de l'enlever du 3008 normal pour le mettre sur le hybrid pour forcer les gens a prendre le hybride... Du coup ma femme n'aime plus le 3008, car elle n'aime pas le cuir noir ce qui rend la voiture trop sombre (triste) cela fais trop de noir, car nous voulions le 3008 en noir perla...
Je ne savais pas qu'il n'était plus sur le configurateur, par contre on m'a bien fait comprendre que pour ma commande d'une féline en guérande c'était...............MOOOOORT !!!!

Ce qui revient au même :pt1cable: !!!!

Ce qui me gène :mad: c'est que mon cc a été incapable de m'en donner la raison........ce qui une fois de plus ne change rien à mon problème :non:

Je vais devoir "reconfigurer mes plans", et vlan quelques jours de perdus supplémentaires :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: