Le 3008 officiel dans la presse auto...

bah! Il y en a pas assez pour la demande en France alors c'est pas la peine de tenter les allemands!
C'est toujours pareil, ils retourneront leur veste quand la rumeur sera chez eux très favorable au 3008 et que les commandes décolleront; faudra bien qu'ils suivent leurs abonnés!

Ben justement, peut-être que le 3008 est déjà à la peine côté commandes en Allemagne :???: :???:

Ben justement, peut-être que le 3008 est déjà à la peine côté commandes en Allemagne :???: :???:

euuuuh non ! le mien, commandé en Allemagne mi-juin, sera probablement livré 3 semaines avant le delai, en principe la semaine prochaine !!! :wahoo:
Perso, ca m´ennui un peu, je ne pourrai le prendre que fin Aout - comme prevu á l´origine (á cause d´un deplacement prof.) c´est bête .... :cry:

Déjà, quand on voit des magazines entre 5 et 9€ et avec quelques ligne de vraiment intéressantes, ça calme. Mais alors si, ils racontent trop de n'importent quoi en plus. :pfff:

Perso, j'ai arrêté tout mes abonnements. ;)

J´achetais regulierement les revues Autos, coté France et Allemagne - Ben franchement depuis pas mal de mois, je lis chez les marchants de journaux, mais je n´achète plus - Une simple lecture en 1 mn suffit á comprendre le schmiblick : Rien de nouveau, mon general !! c´est la pub qui donne le resultat des essais ! :heink: :lol: :kaola:

Bjr :hello:

pour ma part nous avons roulé étranger pendant 21 ans (vw et ford) car aucun véhicule
francais n'a été équipée correctement sans options.
Et voila enfin, à nos yeux, "le" 3008... :pt1cable: et PEUGEOT la fait.
Jespére de tous coeur que 3008 sera vraiment à la hauteur et nous en somme sûr, car nous
resterons PEUGEOT.

:hello: :hello:

Bonjour,

Idem pour moi : je roulais auparavant en VW :) puis Honda :jap: (vraiment le top en terme d'équipement et de qualité de service), et le 3008 :bounce: est le premier modèle français à m'avoir fait craquer (positionnement marketing idéal du véhicule, équipement complet et qualité perçue de fabrication)

Merci donc à Peugeot !

Mika

Tiens en fouillant un peu les sujets, c'est l'Argus qui était le plus proche en terme de montage (avril 2007) :

Argus%2005-04-2007.jpg

Au fait, pour comparer avec ceux d'Auto Bild: a t-on les avis des essayeurs de Auto Moto und Sport et Auto Zeitung :???: :???:

Au fait, pour comparer avec ceux d'Auto Bild: a t-on les avis des essayeurs de Auto Moto und Sport et Auto Zeitung :???: :???:

AMS (Auto motor und Sport) : critique trés moyenne - dans une comparaison avec le Tiguan / Kuga / QQ,´le 3008 était en fin de classement . On lui reproche un style pas assez marqué _(n´arrive pas á le categoriser), une console centrale trop volumeuse, l´espect pas assez pratique et un traction mauvaise !!! -
Seul le HDI 150 a recu toutes les louanges !

En Resumé : le Tiguan est parfait ! Was für ein Überraschung :whistle: ! (quelle Surprise) :lol:

Auto Bild : ca reste egalement trés reservé - Seul la finition et les motorisations (HDI 150 / THP 156) sont plutot critiqués positivement.

Bref : pas vraiment convainquant -

Remarque : Le capital d´AMS appartient en partie á VW - :pfff:

Et personne a parlé du reportage de 5min sur le 3008 dans auto moto ce matin :???: :???: :???:

Tu as raison si tu ne l'avais pas vu.
Au moment de la diffusion initiale, nous en avions parlé sur le forum.
Ce que je trouve fort, c'est que la presse en changeant l'entrée en matière et en indiquant que le 3008 fait un carton, te colle une vidéo réchauffée.

+ 1.. JM30
Et en plus ce n'est pas le seul reportage réchauffé qu' il nous on servis ce matin: ( celui sur la GT2 et la Tata )
Les pauvre ils rentrent à peine de vaccances allors faut commencer tout doucement :D :lol: :D

Et personne a parlé du reportage de 5min sur le 3008 dans auto moto ce matin :???: :???: :???:

Pour ceux qui auraient raté ce reportage il est disponible pour quelques jours sur ce lien:

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-peugeot-3008-12-04-2009-4375931.html

Que du bonheur

On vient encore de parler du 3008 sur tf1 ce soir !!!
Arrêtons la pub !! il va y en avoir trop !!!
Si ça continue, les commande arriveront en février 2010 !!
Heureusement que je viens d'avoir la mienne

Deux courts articles dans l'Auto-Moins de cette semaine :

-> Les coups de coeurs des journalistes de A-M :
Le 3008 en fait partie, avec bcp de points positifs mais avec tjrs une esthétique jugée "difficile" ...

-> Essai comparatif entre le 3008 HDI 150 BVM6 et son homologue de chez Nissan (QQ DCi 150 BVM6)... Nette victoire du 3008... Une fois encore l'inhomogénéité des résultats de deux revues soeurs (Auto-Bild et Auto-Moins) quant au qualités réciproques de 3008 et du QQ peuvent faire sourire, mais il est vrai que le carnet de chèques des annonceurs qui achètent des pages de pub doit différer sensiblement Outre-Rhin de ce qu'on connaît en France ;) ...

:)

Laurent F

Comparatif de tous les moteurs dans l'Automobile Magazine. HDi 150>Hdi 110>THP>Vti

C'est pas ce que j'ai lu ;) :

HDi 110 BVM6 (choix de la rédaction) = HDi 150 > THP > VTi > HDi 110 BVR6

Ils n'ont pas du tout aimé la BVR6 :(
C'est le 1.6 HDi 110 BVR6 qui est le plus silencieux de tout les 3008 qui sont par ailleurs tous considérés comme TRES bien insonorisés ; avec notamment un niveau sonore au ralenti pour les diesels de 41 à 42 dB. Il faut monter jusqu'à une Mercedes S320 CDi (83 200 euros (sic)! ) pour faire aussi bien... Et le 3008 HDi 150 surclasse sur ce plan le Q5 Tdi 170...
On retient aussi que le THP 150 est le plus silencieux de tous les 3008 au ralenti avec seulement 38dB...

Laurent F

J'ai lu l'article, étonnant leur analyse sur la boite BMP6 qu'ils trouvent bien trop lente et n'apportant rien en réduction de consommation. Il serait intéressant d'avoir un retour des foromeurs dont le 3008 est équipé de cette boite.
l'insonorisation est surtout primordiale en roulant donc à 100 et 130 km/h; les résultats sont bons mais il n'y a pas une marche importante de différence à 100 km/h où le meilleur est à 63db (thp 150) puis à 64db pour le hdi 110 BMP6 et tous les autres 3008 sont à 65db. A 130, ils sont tous à 69db comme quoi les bruits de roulement écrasent ceux du moteur quelqu'il soit. D'où, peut-être, l'intérêt de l'option vitrage anti bruit.
Par rapport à tous les tests du journal les 63db à 100 km/h du thp sont exceptionnels, la volvo XC70 D5 y arrive mais à 90 km/h.
A 130 km/h Les 69db de tous les 3008 sont très bon car peu y arrivent, la majorité étant vers les 70db ce qui n'est quand même pas loin. Notons le résultat exceptionnel de la mercedes E 350 CDI qui obtient un 65db surtout quand on pense que 3db en plus reviennent à doubler le bruit.
Faut que je retrouve les résultats du koléos qui semblerait eux aussi exceptionnels y compris à 130km/h.

Il serait intéressant d'avoir un retour des foromeurs dont le 3008 est équipé de cette boite.

C'est pour çà que j'ai lancé un fil de discussion dédié aux transmissions automatiques & robotisées sur 3008 :

-> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/topic-bva6-3008-sujet_240_1.htm

Pour éviter d'avoir des bribes d'informations sur de multiples files de discussion...

Laurent F

Par rapport à tous les tests du journal les 63db à 100 km/h du thp sont exceptionnels, la volvo XC70 D5 y arrive mais à 90 km/h.
Ben oui un poêle à mazout, même suédois.... ça cogne :whistle: :whistle:

J'ai lu l'article, étonnant leur analyse sur la boite BMP6 qu'ils trouvent bien trop lente et n'apportant rien en réduction de consommation. Il serait intéressant d'avoir un retour des foromeurs dont le 3008 est équipé de cette boite.
l'insonorisation est surtout primordiale en roulant donc à 100 et 130 km/h; les résultats sont bons mais il n'y a pas une marche importante de différence à 100 km/h où le meilleur est à 63db (thp 150) puis à 64db pour le hdi 110 BMP6 et tous les autres 3008 sont à 65db. A 130, ils sont tous à 69db comme quoi les bruits de roulement écrasent ceux du moteur quelqu'il soit. D'où, peut-être, l'intérêt de l'option vitrage anti bruit.
A 130 km/h Les 69db de tous les 3008 sont très bon car peu y arrivent, la majorité étant vers les 70db ce qui n'est quand même pas loin. Notons le résultat exceptionnel de la mercedes E 350 CDI qui obtient un 65db surtout quand on pense que 3db en plus reviennent à doubler le bruit.
Faut que je retrouve les résultats du koléos qui semblerait eux aussi exceptionnels y compris à 130km/h.

Personnellement, je trouve, même si c'est un critère de mesure significatif et comparatif, que la mesure du bruit au ralenti, mais surtout à vitesses constantes ne donne qu'une approche partielle du bruit réellement perçu.
Le KOLEOS que tu cites en est l'exemple flagrant : malgré des mesures excellentes au ralenti et à vitesses constantes, je trouve le moteur très bruyant dans les phases d'accélération. ceci donnant au final une impression pas très favorable (pour le bruit).
De la même manière, même si les chiffres sont similaires (sauf +1db pour le HDI 110 au ralenti), je trouve le HDI 150 beaucoup plus silencieux que le HDI 110 (essayés sur les mêmes parcours, le 150 nécessite peut être une sollicitation moindre justifiant celà??).