Le 5008, vraiment fiable ?

Bon, je viens de regarder, au temps pour moi, c'est marqué de rouler au minimum à 60km/h "jusqu'à l'extinction du témoin de service" sans préciser de durée... Mais déjà, si c'est 3 à 4 minutes pour régénérer, c'est déjà plus jouable par chez moi que 20 minutes...

Le fort régime dont vous parlez,faut-il vraiment provoquer un surrégime(3500-4000t/m) ou est-ce suffisant de faire 120-130 km/h en 6 ième à juste en dessous les 3000t/m pendant 20 min?
New
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que la voiture se met d'elle-même en sur régime lors des régénération pour rester à température justement...

Non, pas en sur-régime, mais en sur-alimentation pour "cramer tout" .
Cela se remarque très facilement quand tu observe la consommation instantanée elle grimpe en flèche.

Sur ma voiture actuelle, je suis plutôt sur la conso moyenne depuis le départ que sur l'instantanée (pas de FAP), je vais peut être changer mes habitudes...

Le fort régime dont vous parlez,faut-il vraiment provoquer un surrégime(3500-4000t/m) ou est-ce suffisant de faire 120-130 km/h en 6 ième à juste en dessous les 3000t/m pendant 20 min?
New
Bonjour new@5008

La régénération du FAP nécessite une température de 550°C qui est atteinte lors de roulage normal sur autoroute (inutile donc de créer un sur-régime) et je suppose qu'elle passera inaperçue...
Personnellement je n'en ai jamais constaté le déroulement d'une, sur autoroute ou ailleurs, et je ne peux donc pas confirmer le fait que son déclenchement provoquerait un emballement du moteur : aucune allusion à cet éventuel "effet secondaire" dans la documentation de Peugeot.
:jap:

Post-édit : la réponse à ce dernier problème est donnée par Harry : sur-alimentation ou plutôt post-injection ( le 5ème temps de l'HDI) et non sur-régime

Pour ma part, dans le 1er millier de klm j'ai eu ce message : "Risque de colmatage du filtre à particules" ensuite forte odeur et un moteur légèrement plus bruyant mais surtout un forte augmentation de la consommation instantanée.
Depuis je reconnais que je n'y prête plus attention et le 5008 semble gerer a merveille ses petits soucis d'encrassement.
Un petit tuto assez bien fichu : http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.html

Sympa la petite animation, même si elle date un peu (visiblement d'avant 2004 puisqu'ils prévoyaient des FAP sans entretien à partir de 2004).
Je n'y connais rien en mécanique, mais si la régénération se fait grâce à de la post-injection, pourquoi préciser qu'il faut rouler à au moins 60km/h pendant la régénération? Il ne suffirait pas, un peu comme pour une maj BSI de laisser tourner le moteur jusqu'à la fin du cycle (pas pour les mêmes raisons, pour la BSI c'est juste pour ne pas avoir de coupure de courant)?
Puisque visiblement la conso instantanée augmente, il suffirait de vérifier avant de couper le moteur que celle-ci n'est pas "anormalement" élevée, et si c'est le cas attendre qu'elle redescende à des valeurs normales avant de couper le moteur...
Comme je l'ai dit, la mécanique et moi, ça fait 2. Mais je me pose la question...

Bonjour à tous,

Afin que ce topic conserve toute sa crédibilité et que de futurs lecteurs ne se perdent pas dans tous ces messages, merci de rester concentrés sur le sujet principal :

LA FIABILITE DU 5008. :heink:

Le thème du FAP est intéressant mais a plutôt sa place dans un topic spécifique, que je vous laisse le soin de créer. ;)

Merci

Bientôt 80000km au volant de mon 5008.

Aucun pépin a part:
- les vibration au freinage sous garantie
- l'usure des pneux 4 pneux tous les 40000km en roulant cool a 80% sur autoroute et seul a bord sans charge... l'arriere s'use plus vite que l'avant j'ai l'impression...

Je confirme l'usure plus rapide des pneux arrières par rapport à l'avant. De pas grand chose mais pour c'est nouveau. Généralement l'arrière n'est pas changé en même temps que l'avant ...

JW

11 000 kms avec mon 5008 confort pack 110cv BM6e, c'est un peu court pour juger de la fiabilité. Le seul souci rencontré concerne une vibration au ralenti de la boite à filtre à air. Autre grief (cela ne porte pas sur la fiabilité mais sur la durabilité) : les moquettes du coffre peluchent déjà alors que je transporte peu de bagages. Pour le reste, c'est bonheur.

Bonjour,
pour ma part, HDI 150 PP: pas de soucis majeurs à noter hormis les vibrations dans le volant sur freinage appuyé sur autoroute (d'après mon cons', pas de prise en charge sous garantie pour changer les disques avant car mon véhicule à 31 000 km); 4 rappels constructeurs faits à la révision des 30 000 km mais rien d'autre.
Les pneus avants sont quasi au témoin, ceux de l'arrière pourront encore tenir environ 5000 km (avant le 5008, j'avais un Touran II Sportline tdi 140 de 2007 : les pneus avants tenaient environ 50 000 km et les arrieres 70 000km ...).
Pour l'instant, je suis satisfait du 5008 à part pour le rayon de braquage de l'engin/Touran.

Bonjour,
pour ma part, HDI 150 PP: pas de soucis majeurs à noter hormis les vibrations dans le volant sur freinage appuyé sur autoroute (d'après mon cons', pas de prise en charge sous garantie pour changer les disques avant car mon véhicule à 31 000 km); 4 rappels constructeurs faits à la révision des 30 000 km mais rien d'autre.
:???: :???: C'est un défaut du 5008 et non un problème qui serait lié à un usage anormal. Et puis la garantie n'a rien à voir avec les 31000 km de ta voiture...
:hello:

Bonjour à tous,

Je déterre mon topic car j'ai lu aujourd'hui dans l'Auto-Journal (n°851) leur fiche occasion du 5008. Cette fiche fait, entre autre, un bilan fiabilité du véhicule (par ailleurs plutôt bon).

Du coup, je voulais scanner cet article et le poster sur le forum pour en faire profiter tout le monde, mais j'ai un doute : ai-je la droit de le faire ??? Je voudrais pas me faire enguirlander par les hautes autorités du forum... ;)

Donc, Messieurs les Modos, merci pour votre réponse :D

bah! ça s'est déjà vu:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Nouveautes/monospace-officiel-peugeot-sujet_1_11.htm

Avec plusieurs modos et administrateurs sur la page, dont certain très....imposant. :ange:

Choses promise, chose due !

Voici l'article sur le 5008 paru dans l'Auto-Journal de cette semaine (n°851).

Ça pourra rassurer les indécis ;)

Bonne lecture :D

Fiche%20occasion%20AJ%205008_2.jpg

Fiche%20occasion%20AJ%205008_3.jpg

Choses promise, chose due !

Voici l'article sur le 5008 paru dans l'Auto-Journal de cette semaine (n°851).

Ça pourra rassurer les indécis ;)

Bonne lecture :D

Aïe, je constate que la qualité de l'image est plus que médiocre après traitement par le logiciel du forum... :cry:

Je vais essayer de les découper en 2 pour que vous puissiez lire ça correctement... :sweat:

FicheoccasionAJ50081one.jpg

FicheoccasionAJ50081two.jpg

FicheoccasionAJ50082one.jpg

FicheoccasionAJ50082two.jpg

Cet article de l'A-J est un condensé de tous les malheurs exposés sur ce forum - malheurs qu'on ne retrouve heureusement pas tous sur un seul et même 5008 mais pouvant influencer négativement des futurs acquéreurs !
Mon 5008, par exemple, ne présente aucun des défauts étalés et il n'est sûrement pas l'exception.

Le 5008 sait procurer des joies oubliées par l'A-J qui manifestement connait peu ou si peu la bête. Aucun de ses atouts n'a vraiment été mis en valeur face à la concurrence !

Bref, les journalistes de l'A-J ne se sont à vrai dire pas cassé le cul à pondre cet article qui n'apporte rien...

:heink:

Cet article de l'A-J est un condensé de tous les malheurs exposés sur ce forum - malheurs qu'on ne retrouve heureusement pas tous sur un seul et même 5008 mais pouvant influencer négativement des futurs acquéreurs !
Mon 5008, par exemple, ne présente aucun des défauts étalés et il n'est sûrement pas l'exception.

Le 5008 sait procurer des joies oubliées par l'A-J qui manifestement connait peu ou si peu la bête. Aucun de ses atouts n'a vraiment été mis en valeur face à la concurrence !

Bref, les journalistes de l'A-J ne se sont à vrai dire pas cassé le cul à pondre cet article qui n'apporte rien...

:heink:

+1 :bounce: Tout à fait de ton avis, il n'y a pas besoin d'être "journaliste auto" pour faire un papier comme ça

Merci jpop81!

Bah! c'est ça les journalistes actuels, plus habitués à lire qu' écrire;
ils répètent ce qu'on leur dit, c'est déjà bien quand ils répètent sans trop se tromper!!!
Et sans humour à la C..

Et puis nous on le connait notre beau 5008, on le pratique tous les jours!

Merci plutôt à tous-ceux du forum!

:hello: