le commercial vient au domicile car erreur sur le bon de commande

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut,
je vous raconte une histoire qui s'est passée au cc ( qui fait aussi citroen) lors des dernières portes ouvertes.

une dame achète une c4. elle signe son bon de commande le samedi à un prix.

le lundi le commercial se rend chez elle car il s'est trompé de 1000€ dans le prix et lui demande de casser la vente.
tractations ont lieu et finalement la dame rajoute 300€. le commercial lui demande d'envoyer un recommandé pour casser le 1er bon de commande!!!!!


j'en viens à 2 remarques:

-elle n'aurait pas dû céder

-le cc lui aussi je pense pouvait casser la vente mais il aurait dû donner un dédommagement, c'est bien cela? :coucou:
 

Il est gonflé celui-là. Depuis quand les commerciaux s'invitent chez les gens pour demander des trucs pareils ?

S'il s'est trompé (j'ai quand même beaucoup de mal à croire ça), tant pis pour lui, c'est pas au client de payer les erreurs du vendeurs.

Normalement oui si c'est le vendeur qui annule la vente il doit dédommager le client. A confirmer cependant.
 

Si il resigne un contrat à domicile,la dame a un délai de retractation....qu'elle a tout intérêt à faire valoir....
Et ne pas annuler le premier bon de commande ...
 

salut,
elle a un peu paniqué et elle l'a fait lundi.

c'est pour cela que j'ai fait le topic pour savoir quels sont les droits du cc pour annuler une vente déjà signée.

le commercial s'est vraiment trompé et il s'est fait engueuler par son chef le samedi soir donc a foncé chez sa cliente le lundi matin. Pourtant il avait fait le coup "vais voir mon chef pour la remise". ont dû mal se comprendre...

et pour que ça se fasse au plus vite, a tiré le nouveau bon sur l'imprimante de la cliente, il a imprimé 8 pages ( je sais tout...).
pour preuve qu'il lui a mis la pression, fallait changer immédiatement et régler le pb au + vite.
peut-être que dans l'ambiance "portes ouvertes" avec les animations, les coups à boire, il s'est gouré dans son calcul...
 

La dame est bien gentille, un bon de commande est un contract qui engage les deux parties.

Risquer de perdre un client pour récupérer 300 €, suite à une erreur sur un véhicule à plus 20.000 €. Pour moi, cela se passe de commentaire ...
 

De mémoire les seules raisons pour qu'un pro puisse casser la vente :
-le produit est indisponible, mais bon c'est pas le cas.
-il y a une erreur manifeste sur le prix, voiture vendue 200€ au lieu de 20.000€, ce qui n'est pas le cas non plus :non: , 1.000€ c'est une remise classique dans l'automobile :chinois: .
 


salut
1000€ ce n'est pas le montant total de la remise; je ne sais pas combien elle a eu de remise; c'est 1000€ de trop sur sa remise.
 



C'est les siamois les picards. :D

ils ne nous aiment pas les picards.
pour la nouvelle région, il y avait 3 propositions de noms.
deux avaient le mot NORD et la 3ème "HAUTS DE FRANCE". une des 2 propositions avec le mot nord était en tête du vote internet des habitants et hauts de france 2ème.
mais ce n'était qu'un vote informatif
le lendemain vote par les conseillers régionaux de la région.

Xavier BERTRAND a voulu que ce soit HAUTS DE FRANCE le nom car il n'y avait pas le mot Nord car vexé de pas de référence à la picardie donc pas de référence au NORD non plus.

c'est pour cela qu'on a ce nom bien moche par volonté politique.
On est libre de ne pas l'utiliser