Le CT, une vaste blague

sandra4444

Lion de l'espace
11 Décembre 2011
7 764
15
38
123
Bonsoir à toutes et à tous !

Il y a très longtemps que je n'ai pas posté...
Bon ma titine avec ses 180 000 kms a été recalée au CT pour pollution. J'ai fait la bêtise d'avouer qu'il n'y avait plus de FAP, je connais le gars depuis 13 ans, et je pensais que cela passerait...

Mesurée bizarrement à 1,10 en opacité alors qu'elle était inférieure à 0,50 aux deux CT précédents... et plus de FAP non plus !!! Je suis grave :mad::mad::mad: Et il a mesuré ma 405 il y a 6 semaines avec ses 416 000 kms à 0,40... juste une blague :lol::lol::lol: Vous saurez qu'un diesel doit tourner en permanence à 4000 trs, sinon il faut rouler en essence... encore une autre blague, un vrai comique ce contrôleur :D:whistle: J'avais envie de le claquer :pfff:

Ma vieille pollue au moins 3 fois plus... La différence ? il n'a pas fait cracher ma 405, en revanche, je pense qu'il était proche des 5000 tours pour ma 607 :eek:
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne laisse jamais mes titines, et que je suis toujours proche de l'atelier si je ne suis pas dedans :D

En conclusion, si vous êtes défapé, ne dites rien ;)
 



Je n'ai plus de FAP (comme beaucoup) car c'est anti mécanique, avec des sources de problème de mode dégradé à n'en plus finir...
Je sais que c'est désormais une source de recalage au CT, mais beaucoup sont passés sans problème...

Je voulais juste souligner qu'il est impossible que ma vieille qui pue comme ce n'est pas permis et qui fume souvent noir à l'accélération, puisse ressortir moins polluante que ma 607... :voyons:
 

alors vous avez tout faut,ou avez vous vu qu'une euro4 sans fap est recallable au ct,sous quel critere ils veraient que le fap est desactivé electroniquement.
il ne faut pas dire n'importe quoi non plus,c'est decelable sur certaine euro6 et toute les euro6+ seulement
salut ma sandra,ton controleur a fait du zele,tu ne monte pas proche de la zone rouge pour un ct
tire bien dedans,sur la route pour aller a la contre visite et ca passera creme,et change de ct surtout
 


On ne va pas se mentir. Ce n'est pas tant les sources de problèmes qui posent probleme, mais plutot les couts d'entretien du FAP made in PSA.
 

Bien entendu que le CT d'origine n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui, qui n'est que de l'arnaque transformé en redoutable machine financière destinée à recaler les autos (de plus de 5 ans).
Leur seul but est de vous envoyer acheter une auto neuve, pour sauver l'industrie automobile de la faillite, raison pour laquelle on est abreuvé de pub à bagnoles dans les médias.
Moi je garde ma 607 V6, la même catégorie aujourd'hui, c'est une carte grise taxée à 10.000€ (vous avez bien lu!)
 

Coucou les copains :coucou:
Cela fait plaisir de vous lire :bounce:
J'ai déjà pris RDV dans un autre centre pour un nouveau CT :D
Et oui mon Yann, là le gars a fait du zèle histoire de me plomber.
Il a perdu une cliente avec deux titines...

En plus me dire qu'un diesel doit tourner à 4000 tours en régime normal...
Il m'a dit direct, "la pollution ce n'est pas bon".
Je lui ai répondu que c'était normal, que quand je roule je ne suis pas en sur régime permanent.
Bref, ils contrôlent comme ils veulent, limite rupteur :mad::kaola:
 


Salut ma Sandra ! Ça fait plaisir de te lire !
Toujours en Auvergne ou enfin de retour sur la côte ?
Petit conseil avant le prochain CT, change ton filtre à air
 

https://www.challenges.fr/automobil...19-contre-visite-pour-le-diesel-defape_620142

Voilà pourquoi Xavier Chocraux, directeur du réseau Norauto se veut moins optimiste : "Le taux de véhicules Diesel en contre visite passera de 0,87 % à minimum 16 %. Selon les experts, nous passerons de 100.000 à 2 millions de véhicules Diesel en contre visite avec cette nouvelle réglementation".


ça n'a donc rien d'étonnant...
 


si ca pouvait permettre de faire comprendre qu'une voiture peu polluante, doit le rester, c'est une bonne chose.

:)
 


Salut ma Sandra ! Ça fait plaisir de te lire !
Toujours en Auvergne ou enfin de retour sur la côte ?
Petit conseil avant le prochain CT, change ton filtre à air

Coucou mon Steph !
Cela me fait plaisir de te lire aussi ! J'espère que ta petite famille va bien :chinois:
Toujours pas de retour sur la côte...
Et pour mon filtre, je l'ai changé la veille du CT.
De toutes façons, il voulait me plomber la 607.
 

si ca pouvait permettre de faire comprendre qu'une voiture peu polluante, doit le rester, c'est une bonne chose.

:)
Bonsoir,
Il n' y a aucune voiture peu polluante... rien que l'usure des pneus et des plaquettes de freins engendre de la pollution !
Sans parler de la vaste fumisterie des soit-disant voitures écolo, avec leurs véhicules électriques qui polluent encore plus que nos mazouts rien que par la fabrication des batteries. Je ne veux même pas penser à leur recyclage...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Le fait que les pneus et les freins polluent de part leur usure, ne justifie pas de defaper une voiture et de la rendre encore plus polluante.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Oui, mais seulement pour les HDi d'avant Euro4 homologués avant toute mesure d'opacité des fumées ...
:chinois:

Bonsoir,
De toutes façons, ils font bien ce qu'ils veulent !!!
On insiste bien sur l'accélération au ralenti pour faire sortir tout ce qu'on peut et valider la mesure désirée...
Seuil de tolérance de ma 607 à 0,51 et mesurée à 1,10
Seuil de tolérance de ma 405 à 3,00 et mesurée à 0,40
C'est pour ça que c'est une vaste blague, ma 405 ne peut pas être moins polluante que ma 607 :lol::lol::crazy:

Le même contrôleur a accepté en contre visite la poubelle d'un collègue, avec rotules de direction HS, plancher rouillé et perforé, etc, etc
Ce véhicule aurait dû être déclaré épave direct, et pourtant...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Le fait que les pneus et les freins polluent de part leur usure, ne justifie pas de defaper une voiture et de la rendre encore plus polluante.

Certes, je ne dis pas le contraire ! Je dis juste qu'il n'y a aucun véhicule qui ne soit pas polluant... bien sûr à des niveaux différents :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



Oui cela fait débat... sur la pollution
Ce n'était pas mon intention !
Tout le monde aimerait vivre dans un monde propre, où la nature ne serait pas complètement folle.
Bien sûr que je suis consciente que j'en rajoute une couche avec mon FAP.
Mais quand on voit que les déchets les plus dangereux et les plus polluants quittent nos pays proprets et industrialisés pour aller les planquer dans les pays du tiers monde qui ne peuvent pas les traiter, tout ça pour garder une certaine image, et pour ne pas mettre nos mains "propres" dans la m...
Cela revient à cacher la poussière sous un tapis ! Le problème est seulement déplacé, pas traité... mais ça tout le monde s'en fout, et tout le monde y participe, FAP ou pas...

Bref, mon post était juste là, à l'origine, pour souligner les incohérences des contrôles techniques et leur capacité à faire ce qu'ils veulent...
Le sujet est clos !
 

Bonsoir,
De toutes façons, ils font bien ce qu'ils veulent !!!
On insiste bien sur l'accélération au ralenti pour faire sortir tout ce qu'on peut et valider la mesure désirée...
Seuil de tolérance de ma 607 à 0,51 et mesurée à 1,10
Seuil de tolérance de ma 405 à 3,00 et mesurée à 0,40
C'est pour ça que c'est une vaste blague, ma 405 ne peut pas être moins polluante que ma 607 :lol::lol::crazy:

Le même contrôleur a accepté en contre visite la poubelle d'un collègue, avec rotules de direction HS, plancher rouillé et perforé, etc, etc
Ce véhicule aurait dû être déclaré épave direct, et pourtant...
Mesurée (correctement ?) à 1,10 ?
Sache seulement qu'à partir de 0,75 un défapage est suspecté...
 

Bonsoir,
De toutes façons, ils font bien ce qu'ils veulent !!!
On insiste bien sur l'accélération au ralenti pour faire sortir tout ce qu'on peut et valider la mesure désirée...
Seuil de tolérance de ma 607 à 0,51 et mesurée à 1,10
Seuil de tolérance de ma 405 à 3,00 et mesurée à 0,40
C'est pour ça que c'est une vaste blague, ma 405 ne peut pas être moins polluante que ma 607 :lol::lol::crazy:
Bah sur CE critère .... si :spamafote:
 

Oui cela fait débat... sur la pollution
Ce n'était pas mon intention !
Tout le monde aimerait vivre dans un monde propre, où la nature ne serait pas complètement folle.
Bien sûr que je suis consciente que j'en rajoute une couche avec mon FAP.
Mais quand on voit que les déchets les plus dangereux et les plus polluants quittent nos pays proprets et industrialisés pour aller les planquer dans les pays du tiers monde qui ne peuvent pas les traiter, tout ça pour garder une certaine image, et pour ne pas mettre nos mains "propres" dans la m...
Cela revient à cacher la poussière sous un tapis ! Le problème est seulement déplacé, pas traité... mais ça tout le monde s'en fout, et tout le monde y participe, FAP ou pas...

Bref, mon post était juste là, à l'origine, pour souligner les incohérences des contrôles techniques et leur capacité à faire ce qu'ils veulent...
Le sujet est clos !

La ça pose problème comme raisonnement. o_O

Cela voudrait dire, que comme certains polluent plus, je me donne le droit de polluer moi aussi ( quelque soit la raison ). Ça permet hélas toutes les dérives, parce qu on peut toujours trouver quelqu un qui pollue plus.

Sur le principe je n adhère pas. ( C est purement personnel. Hein ).

De toute façon, avec le CT renforcé et le parc de voitures évoluant, cela ne peux que s améliorer
 

Cela voudrait dire, que comme certains polluent plus, je me donne le droit de polluer moi aussi ( quelque soit la raison ). Ça permet hélas toutes les dérives, parce qu on peut toujours trouver quelqu un qui pollue plus.

Sur le principe je n adhère pas. ( C est purement personnel. Hein ).
Dis celui qui pollue a grande échelle avec ça batardine profilée comme une boite a chaussure et qui pèse plus lourd qu'une berline équivalente :lol: :lol: .
 

Ca améliorera le parc des autos, pas le taux de pollution ! le FAP a toujours été une grosse arnaque puisque que Peugeot ne communique pas (et il a le droit) sur la taille des particules en sortie de FAP cherchez l'erreur!
Seules les grosses particules sont piégées par les FAP (les moins nocives) en revanches les particules fines (les plus nocives) ne le sont pas.
Sinon le FAP se boucherait en moins de 400 Km.
Mais ça faut pas le dire :lol: :bien:
 

La ça pose problème comme raisonnement. o_O

Cela voudrait dire, que comme certains polluent plus, je me donne le droit de polluer moi aussi ( quelque soit la raison ). Ça permet hélas toutes les dérives, parce qu on peut toujours trouver quelqu un qui pollue plus.

Sur le principe je n adhère pas. ( C est purement personnel. Hein ).

De toute façon, avec le CT renforcé et le parc de voitures évoluant, cela ne peux que s améliorer
 

Ce n'est pas un raisonnement ! Je ne dis pas qu'il faut polluer plus...
C'est juste un constat de la vraie réalité... et même si tout est mis sur le dos des véhicules diesel en matière de pollution (et oui je pollue avec mes deux mazouts), c'est un grain de riz dans la gueule d'un hippopotame au regard la pollution dans sa globalité.
Et pour ne plus polluer, il faudrait revenir à la préhistoire...