LE FAP EN QUESTION........

Eradication des Nox avec l'ajout du piège à NOx, mais ça coûte combien ? Cela va encore renchérir le coût du diesel par rapport à l'essence et peut-être sonner le glas du diesel sur les petits véhicules !!!

Ca coûte, on verra bien d'ici 2014. :whistle:
Au pire, ça rajoute 1500€. :D

De toute façon, il vaudra mieux rouler avec un 3 cylindres essence, sur une citadine, et un bon diesel hybride de 200cv sur une berline à ce moment là. :jap:

Ca coûte, on verra bien d'ici 2014. :whistle:
Au pire, ça rajoute 1500€. :D

De toute façon, il vaudra mieux rouler avec un 3 cylindres essence, sur une citadine, et un bon diesel hybride de 200cv sur une berline à ce moment là. :jap:
Alors l'AdBlue commence a arriver sur les VUL
Sur un Crafter.... l'option est facturé 500€ HT
Tu as un réservoir de 29L dont le remplissage est fait gratuitement lors des révisions pendant 3ans :jap: . Et VW te rembourse le plein sur facture si tu dois le faire en dehors d'une révision :good:
126_2.jpg

Bonjour nous sommes en decembre 2009 et je me suis enfin payé une 308 premium 110ch 5P FAP MCP et je dois avouer que j'en suis trés content,tant pour l'ecologie que pour l'aspect cool de cette boite 6 vitesse Automatique qui envoie moins de 120gC dans l'air gràce au filtre et top cool pour la conduite avec les palettes au volant ....) bientôt pour d'autres commentaires à+

Bonjour nous sommes en decembre 2009 et je me suis enfin payé une 308 premium 110ch 5P FAP MCP et je dois avouer que j'en suis trés content,tant pour l'ecologie que pour l'aspect cool de cette boite 6 vitesse Automatique qui envoie moins de 120gC dans l'air gràce au filtre et top cool pour la conduite avec les palettes au volant ....) bientôt pour d'autres commentaires à+
Félicitations :jap: :jap:

Par contre le FAP a tendance à faire consommer un peu plus la voiture... donc un peu plus de CO2. Et oui rien n'est parfait [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Donc les 120g c'est les bon réglages de la voiture, ces pneus à faible résistance de roulage, ... et un moins pour le FAP :ange: .

Reduire le CO2 des voiture n'apporte rien a l'ecologie !!! C'est juste un argument de vente bidon mis en avant par tous les lobbys tant automobile qu'ecolo bidon ( genre green machin ).
Pour info la production mondiale de petrole doit encore augmenter en 2010 et donc les emissions de CO2 augmentent encore. Pourtant ca fait dix que les voitures emettent moins de co2 en moyenne....

Oui mais en Europe , elle baisse , par ce que les voitures consommes moins et qu'on incite les gens a utilisé le transport en commun , mais tu oublies que la vente d'automobile augmente sur le marché chinois et indien .

Meme en europe ca baisse pas ( enfin si 1,1% grace au rechauffement moyen ) !!! Le parc automobile augmente et le kilometrage a usage pro a explosé ces 20 dernieres années ce qui annule tous les gains ( reel ) fait par ailleurs au niveau de l'automobile .

Enfin de compte , je vois que tu n'ais jamais satisfait de rien Philsw , comme disait David la central , tu es toujours entrain de raler .Si on t'écoute avec toi tout est négatif et rien n'est positif , tu un bon raleur .

Ce qu iest evident c'est que ton esprit scientifique travail trop ;-)
quand je roule derriere une 205 D ou 309 etc.....
que je suis obligé de recycler l'air car mon odora me dit : ça pu !
mes yeux me disent c'est NOIR !
j'ai pas besoin d'etre scientifique pour me dire que les vieux diesel pollus 100 x plus que les recents fapés ....
et eux payent pas de malus :fou:
CD
On peut dire tout ce qu'on veut, dans un sens comme dans l'autre et en discuter encore pendant des siècles.
L'homme et son activité sont toxiques pour cette pauvre Terre. Et encore, nous ne sommes qu'une toute petite minorité qui consommons plus que nécessaire. Le jour où les autres pays (Chine et Inde sont les plus proches) consommerons comme nous, il faudra 4 ou 5 Terre pour continuer à ce rythme.

Alors, FAP ou pas FAP ? Intéressant ou pas ? Scientifique ou pas ? Sérieux ou pas ?

Ben, je vais vous dire, je m'en fous.

mb. :D

Je suis d'accord avec toi mais actuellement, personne ne peut dire si le remède ne sera pas pire que le mal. C'est ça qui me gène dans tout ça. :/
C'est là que je reste très perplexe. :roll:

D'où une certaine prudence devant des pseudos évidences et certitudes. Comme le dit Axel Kahn, il faut toujours faire une évaluation du risque: je vous laisse regarder la méthode, c'est très intéressant. :wink:

Ce qu iest evident c'est que ton esprit scientifique travail trop ;-)
quand je roule derriere une 205 D ou 309 etc.....
que je suis obligé de recycler l'air car mon odora me dit : ça pu !
mes yeux me disent c'est NOIR !
j'ai pas besoin d'etre scientifique pour me dire que les vieux diesel pollus 100 x plus que les recents fapés ....
et eux payent pas de malus :fou:
CD
Ne pas confondre pollution visible et invisible :D :D :D
Les NOx, le CO, l'O3,.... ne sont pas visible, et pourtant :whistle:

M'enfin ils sont divisés par 20 facilement. :D
Peut être :D :D

Mais ce que je veux dire c'est que la pollution est loin de se limiter aux seuls éléments visibles ;)

Le cas typique que je connaissais bien :ange: , ce sont les incinérateurs d'ordures ménagère. Il arrive qu'on mette des brûleurs à gaz sur la cheminée pour réchauffer les fumées... donc faire disparaitre le panache.
Et les riverains sont content car ils voient plus de panache [:nono le bo] . Par contre tu rajoutes la facture de gaz et la pollution additionnelle de ses brûleurs :ange: .

Tu as raison, souvent on croit que ça ne pollue pas quand ça ne fume pas, comme un moteur essence. :whistle:

Je connais un gars qui qui fait de la maintenance, dans un incinérateur au sud de Paris, ben on a eu quelques heures de discussion, c'est vrai que ça fume pas très noir aujourd'hui, mais bon les rejets sont. :ouch:

Un gaz incolore, inodore mais hautement dangereux par le exemple: le monoxyde carbone mais au sein d'exploitation agricole on peut aussi rencontrer le sulfure d'Hydrogène, le dioxyde d'Azote tout aussi mortel et indécelable au nez et à l'oeil. :(