le monde des routiers

SALUT,
j'ai connu cette autoroute à 130 et au niveau de marcq c'était encore 110 ( maintenant 90) il y a peu de temps. il y a qq jours je suis resté derrière un PL hollandais de roncq à marcq( sur la voie de gauche); j'ai pressenti ce qu'il allait arriver, il va se rabattre à marcq où c'est 90: ça n'a pas louper; moi comme j'ai peur des radars, me suis retrouvé à 90 à côté! derrière moi une file de 15-20 voitures ( depuis roncq) et lui pareil des autos derrière.
et bien c'est moi qui me suis fait engueuler par les autres auto!!!!! appels de phares + signes + des mecs sont venus à côté et je voyais qu'ils gueulaient. bref du n'importe quoi.
ce qui se dit ici c'est que les gendarmes belges sont encore + durs que les français.
sur l'a22 j'ai testé l'abs de ma 207 , elle était presque neuve; un hollandais a une l'idée de doubler un camion quand j'étais déjà en train de le doubler; j'ai pillé et serré le muret central ( il y a des gravillons) , la remorque est passé à qq cm de mon aile avant droite. la 207 s'est mise sur le train avant mais n'a pas glissé. suis sûr qu'avec une autre auto , il me tappait ( j'ai le système qu'on peut freiner fort mm avec 2 roues sur le glissant et 2 roues sur le sec). j'ai eu peur. c'était encore un hollandais!
des rumeurs disent qu'elle passerait à 90km/h!!!!!!!!
 

:hello:
Petit coucou de l'autohof d'Hartheim où je suis arrivé il y a une demi heure.
J'ai récupéré mon tracteur ce matin à l'atelier et enfin, mon écran télé a été installé ainsi que le lecteur blue ray qui va bien le tout relié à la hifi du camion. De plus éclairage intérieur d'ambiance de nuit passé au bleu.

79986_3.jpg


Bref du tout bon pour passer le temps.
A+
 

:hello: Doc

Très sympa , et puis il faut bien ça pour les fins de journée , d'autres "améliorations" sont prévus ???
 

:hello: Doc

Très sympa , et puis il faut bien ça pour les fins de journée , d'autres "améliorations" sont prévus ???
Oui il est prévu rampe de feux comme sur celui de mon patron (qui est plus haut), mon sifflet de TGV (je sais c'est pas bien) et aussi un changement de calandre et des optiques (pour les connaisseurs idem que sur les FH16). Ce sera déjà pas mal.
:hello:
 

Et , sans indiscrétion , les petites factures sont pour le sympathique patron ??
 

Pour les factures, l'écran + lecteur Blu Ray + klaxon TGV c'est pour moi.
Pour le reste, c'est pour le patron. En effet, on a 4 tracteurs en "série limitée", dont celui du patron, qui sont les "vitrines" de l'entreprise. C'est un moyen différent de faire de la publicité. Par contre, les chauffeurs, dont je fais parti, qui ont des ensembles "améliorés" doivent ce rendre disponibes certains WE dans l'année pour participer à des rassemblements PL, du genre celui d'Arrras, Magny Cours, Le Mans...
Pour le klaxon de TGV voici ce que ça donne (ce n'est pas mon camion mais ca donne une idée)....

https://www.youtube.com/watch?v=u_lIZk5-fiM
 


Des Turcs avec qui j'ai fait connaissance et qui profite du petit moment de beau temps pour manger au soleil...

hartheim2.jpg


PS : J'ai bu le Raki avec eux, et bien c'est pas mal du tout !!!
 

Le chemin le plus court pour aller sur la frontière Autrichienne d'ici, c'est de couper par la forêt noire et la route de Titisee avec son gros rocher, par contre c'est un casse-tête pour la LKW MAUT, la taxe Allemande. Aussi surprenant que ça soit, personne avec qui causer non plus, aucun français sur le parking ce week-end, pourtant on est à 15km de Mulhouse!!! Je me suis donc concentré sur la carte routière Allemande pour bien noter les noms et numéros de sortie, et pour faire d'une pierre deux coups, je suis allé en même temps prendre la douche. Mais l'eau ça gicle et mon papier était illisible. Retour au camion, retour à la lecture de ma carte et je passe ensuite une bonne demi heure à faire joujou avec le terminal MAUT.

Je me suis rendu compte que les délais de la MAUT était assez longs en fait, par exemple en marquant un départ à 22h pour rejoindre Friburg Mitte distant de 20km, ça laisse 1h30 de délai. Alors j'ai tenté de prendre les 3 tickets nécéssaires au trajet en faisant bien gaffe au jour puisqu'il y a un trajet à cheval sur deux jours. Le dernier coup, j'avais pas fait attention et ça avait couté 130€ de pv...

Etant donné que je suis trés fan de l'Allemagne, je vais tout faire by night, ça roulera nickel.
:hello:
 


Merci , pour le klaxon j'ai déjà eu la surprise dans un tunnel , ça "prévient " très bien en plus de la résonance du lieu , mais j'apprends rien c'est le résultat espéré ;)
 

:hello:

C'est après une petite nuit au volant que j'arrive avec les premières lueurs du jour à la frontière Autrichienne. Nous sommes lundi matin, et pourtant il reste encore pas mal de camions garés depuis ce week-end. Très peu d'allemands, encore moins d'autrichiens, je suis entouré de Turcs, de Slovaques, Roumains, Bulgares, Hongrois...
2.jpg
 

Après une matinée à roupiller je me suis mis en tête de prendre le GOBOX, le télépéage Autrichien. Un café m'aidera à remettre mes idées en place, mais c'est cher!!! 2€30! C'est du vol pour un café!

Pour prendre la GOBOX à la frontière, il faut ne pas oublier sa carte grise dans le camion sous peine de devoir marcher bien longtemps, j'ai eu du bol, il ne pleuvait pas....
Le bureau de mister blagues
gobox.jpg
 


Pour le trajet de la traversée du pays d'ouest en est soit 381km, il faut au moins mettre 160€ dans la machine, sortir l'appareil de la boite et le mettre en route. Le GOBOX, comment ça marche? C'est trés simple! A chaque fois que l'on passe sous un portique d'autoroute, ça fait un bip, et à chaque fois ça deduis des euros, un peu comme les cartes téléphoniques.
 



Mon trajet à travers l'Autriche est 100% autoroutier, c'est balot. Dès le départ, il y a une longue interdiction de doubler aux PL, et finalement ça dure pas si longtemps que ça. Les décors qui bordent l'autobahn sont typiques, aucune surprise, c'est un peu comme si on circulait au beau milieu d'une carte postale, sauf que là, c'est animé. J'aurai bien été voir un autohof, un truc balaise pour routman, mais je les ai tous loupés.
Ce n'est qu'au bout de 3 heures de route que je vois la première grande ville : Wien, mais je ne m'approche pas, je file sur la Hongrie. Immédiatement après la capitale, le paysage devient completement plat, fini les montagnes, place aux grandes zones d'éoliennes, on se croirait sur Zaragoza...
 

Enfin, me voici dans la partie qui m'interessait le plus : la Hongrie. Déjà, la première opération consiste à rendre cette foutue GOBOX, mais même si on veut être honnète, on doit à un moment ou un autre resquiller un portique ou marcher 2km à pieds. Moi, j'ai resquillé. Sur la GOBOX il restait 4€ et des boulettes, il était temps que j'arrivasse. Ma toute première impression avec la Hongrie, je l'ai eue dès la douane, du moins ce qu'il en reste. Il y a de tous petits bureaux ou l'on achète sa vignette pour rouler en PL, 13€/jour, le même principe qu'au BENELUX.
Douane Austro Hongroise...
Douane.jpg
 

Dans le bureau ou je suis allé, il y avait un gars trop gentil, trés poli qui m'a donné des milliers de renseignements, fait du change. A propos du change, j'ai laissé 15€ et je me suis retrouvé avec 4380 forint.

En gros j'avais l'impression d'être riche... Les abords de la douane sont assez sinistres, à gauche une vielle zone avec des bordels, mais tout est fermé et à louer, les investisseurs ont peut-être pensé à faire une Jonquere de l'est, mais ça a pas marché.

Je suis riche !!!!
forint.jpg
 


J'écoute la radio, autour de moi trés peu de lumières, et dans l'autre sens de longues files de camions car ici, il est interdit de doubler sur toutes les autoroutes de 6h à 22h, de plus la vitesse est limitée à 80. A la radio, bien entendu, je ne comprends strictement rien, le programme musical se limite à de la musique locale ou internationale mais des années 80/90. Sur les grandes ondes j'ai la radio nationale roumaine, et d'autres dont je ne parviens pas à comprendre la provenance.

Je débarque au bout de 2h d'autoroute en assez bon état dans une zone de bureaux toute neuve à 5km de Budapest, je peux même pas aller faire du tourisme!!! Dehors il y a quelques personnes qui me saluent de la main, ici c'est cool.

A+ et bonne nuit.
 

:hello: Doc

Encore un grand merci du partage !! Bon début de repos ...et surtout bonne route ... à suivre donc !
 

:hello: le doc

tout pareil, super sympa tes reportages ;)

on s'y croirait :D :D

un grand merci ;)
 

:hello: Doc

très beau reportage on dirait un vrai pro de journaliste pas comme on en voit à la télé ou que l'on entend à la radio a ne dire que des conneries

bonne route et encore d'autres SVP c'est tellement beau

[:corsico]
 


c'est bien raconté effectivement par contre on ne te voit pas assez sur les photos le doc :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Hello, reprise de mon périple...
En plein jour, la banlieue de Budapest ressemble à toutes les banlieues de la planète, sauf que c'est pas industriel, mais on trouve toutes les grandes enseignes des crochus de la distribution : Auchan, Decathlon, IKEA, TESCO, mais aussi les logisticien connus comme Faure et Machet ou Prologis, qui viennent jusqu'ici importer leur "savoir-faire" peteux.