le monde des routiers

J'ai zappé les cours de physique-chimie je crois. :lol:

Et la conséquence de la légèreté du gazole est le risque de contamination des cuves et réservoirs
http://www4.total.fr/pdf/carburant/TOTAL_Se-proteger-contre-la-contamination-par-les-micro-organismes.pdf
 

Vous avez déjà calculé les kilomètres fait depuis le début ?

Ouais ça m'arrive de faire le point pour voir, au mois de mai de cette année, j'ai fêté mes 14 ans de conduite super lourd. Si je compte 52 semaines - les 5 semaines de congés, ça me donne 47 semaines, à raison de plus ou moins 3000 kms par semaine, ça donne 141000 kms au volant du camion par année, ensuite j'ajoute environ 18000 kms par an en voiture, ça donne 159000 kms de conduite par an, x14 années, j'arrive déjà à 2.26 millions de kms :D mais avant j'ai bossé dans la vente, j'ai calculé environ 150000 kms sur mes véhicules qui ont précédé mon métier de routier, ça donnerait donc 2.376 millions de kms parcourus environ à ce jour :sol:

Si on divise cela par 40075 kms (circonférence ce la terre), ça me donnerait un peu plus de 59 fois le tour de la terre à ce jour avec un volant dans les mains !!! ;)
 


Aucune idée lol, pour le camion, tu fais x 27L de moyenne aux 100 kms environ, ça donne environ 532980 litres sur 14 ans rien que pour moi comme chauffeur dans ma boîte !!! Impressionnant !!!
 


Ouais ça m'arrive de faire le point pour voir, au mois de mai de cette année, j'ai fêté mes 14 ans de conduite super lourd. Si je compte 52 semaines - les 5 semaines de congés, ça me donne 47 semaines, à raison de plus ou moins 3000 kms par semaine, ça donne 141000 kms au volant du camion par année, ensuite j'ajoute environ 18000 kms par an en voiture, ça donne 159000 kms de conduite par an, x14 années, j'arrive déjà à 2.26 millions de kms :D mais avant j'ai bossé dans la vente, j'ai calculé environ 150000 kms sur mes véhicules qui ont précédé mon métier de routier, ça donnerait donc 2.376 millions de kms parcourus environ à ce jour :sol:

Si on divise cela par 40075 kms (circonférence ce la terre), ça me donnerait un peu plus de 59 fois le tour de la terre à ce jour avec un volant dans les mains !!! ;)



Lol pas mal. Et combien d accrochage ?
 

Alors là il va falloir que je réfléchisse un peu plus. En tant que chauffeur routier, j'en ai déjà 3 en tête qui sont tous relativement minimes heureusement niveau carrosserie avec les véhicules que j'ai touché en circulation mais souvent à l'arrêt mais je dois bien en avoir 4/5 autres où je suis seul responsable en touchant le camion ou des biens/bâtiments avec le camion pendant des manœuvres ;)
Personne n'est parfait, soit c'est de l'inattention, soit c'est dû à un énervement général qui fait que j'ai fait une erreur, soit c'est la faute à pas de chance :D

J'ai même réussi à faire un constat l'année dernière avec une voiture en mouvement qui m'est rentré dedans sans personne au volant :D heureusement que c'était pas l'inverse !!! :D
En fait les gens étaient en panne, ils poussaient la voiture sans être dedans et ils ont pas vu que c'était légèrement en pente, moi je sortais d'une livraison, je remonte la rue et je vois les gens en train d'essayer de retenir la voiture sans penser à se jeter par la fenêtre sur le frein à main, ne pouvant pas éviter celle-ci qui m'arrivait dessus, avec un poil de vitesse quand même, je me suis arrêté et je n'ai rien pu faire d'autre que de voir celle-ci me défoncer le coin avant gauche du pare-choc avant...
Personnellement, cela m'a bien arrangé ce jour là car justement, je venais juste d'appeler mon patron pour lui dire que lors de sa livraison chez un client merdique avec très peu de place pour manœuvrer à contre-main, en me donnant un peu d'aide dans la manœuvre pour être sur de ne pas toucher le bâtiment, j'avais abîmé la bavette du fameux pare-choc avant en montant sur un petit talus d'herbe, celle-ci n'avait pas aimé quand je l'avais redescendu, elle s'était declipsée en allant à rebrousse poil sur tout le tiers avant gauche, je l'avais donc mise dans la semi...

Mais là avec le pare-choc explosé juste en repartant de chez le client, le phare qui ne tenait plus, cligno cassé, la bavette était devenu un impact de l'accident :D
 

Lol. Vu la taille de vos semi je pense aussi normal d avoir des accrocs. Sa existe des radars de remorque?
 

Euh je sais qu'il existe des options caméras de recul sur nos derniers tracteurs, ca s'enclenche sur l'écran automatiquement en marche arrière, aucune idée si c'est installé sur le tracteur ou sur la remorque (faudrait avoir toujours la même ;)) ;)
 

Oui c est pour cela que je demandais lol. Mais je pense que se serais pratique. Juste devant mon entrée de parking il y a une entreprise de transport. Et quand les semi font leur marche arrière et c est en montée sa frotte. Et c est assez étroit. J aimerais pas être a leur place.
 

Salut les routard pour ma part toujours ma ptite messagerie ça va ca se passe bien demain direction froncle , doulincourt , poisson , juinville , wassy ,et pour finir st dizier et retour au dépôt et ça serra bien voilà ma journée de demain bonne route a vous .
 

Salut les routards bah y'a plus personnes Seb t'en ai ou plus de ptite photo de tes quaix bien relou et autre .
 

Salut, je bosse pas mal ces derniers temps, mais toujours sur la route !!! :sol:

On va voir si ca va se gâter ce week-end vu que je monte sur Lille cette nuit ;)
 


J'ai aperçu un de leurs camions hier, j'ai bien rigolé.
bmc-w.jpg


http://www.aspiraterre-france.com/index.php
 

:coucou: bah la journée commence plutôt mal pris de rdv a arcis sur aube ( 10 ) bah personne n'est la petit mots sur la porte :mad: la personne charger de réceptionner sera la a partir de 7h30 pas avant bien a vous . :mad: :mad: j'adore se stil de client bref bonne route et prudence .
 

Salut les routiers ptite pause de 20 minutes avec un pti café et skyrock ça fait du bien . Bonne route et prudence
 



Peugeot ferait des voitures tellement fiables que plus personne ne cherche à résoudre des pannes ? [:smiley:5] :D