le monde des routiers


:coucou: bah pour ma part départ a 4h30 en panne a 5h00 et pour finir dépanner a 10h30 que du bonheur :mad: éclater m'en du jumelage :kaola:
Désolé pour le sens prise de mon iPhone
image.jpg181..jpg
image.jpg182..jpg
image.jpg183..jpg
image.jpg184..jpg
 

Aie c'est toujours chiant ça, ça te bouffe la journée en un rien de temps, tout est tellement en flux tendu de nos jours... :(
 

Salut Seb oui c'est clair que des que ça te tombe dessus tu perd un temps fou et ta journée elle ai niq......
 

:coucou:

A chaque fois que je vois un camion en carafe au bord de la route j'ai une pensée pour le mec qui doit en chier comme pas quatre :eek: :.....C'est entre autre pour cela que je vous aime les routiers. :bounce:
 


C'est pas bête ;)
http://www.iflscience.com/technology/samsung-unveils-see-through-safety-trucks
 

Salut fin de coupure dans 5 minutes et après retour au dépôt et direction la maison Hihi ça fait du bien si j'me débrouille bien je serrai chez moi pour 14h pour une bonne douche et une ptite sieste bonne route a toute et tous .
 

:coucou: le transport en frigo c'est bien mes vla la galère a faire dessende la température car en messagerie relou mes le frais ça fait du bien quand il fait trop chaud . bref prudence a vous sur la route .!. ;)
 

Reprise du taf lundi après de bonnes vacances, je vais me retrouver avec le chassé croisé dans la fin de la semaine lol !!! :sol:
 



Bon courage Seb et si tu es dans le coin moi je suis sur barcares du 8 août pendant 1 bonne semaine donc au plaisir mes la je dessent avec la 308cc est non avec la 607 voilà bonne reprise a toi et bonne route .
 

Bon courage Seb et si tu es dans le coin moi je suis sur barcares du 8 août pendant 1 bonne semaine donc au plaisir mes la je dessent avec la 308cc est non avec la 607 voilà bonne reprise a toi et bonne route .


tu as une 308cc toi :confused: :confused: :confused: :confused:
 






Un petit coucou pendant mon vrai premier week-end depuis la reprise :D
Un bilan de 3 semaines :
- un petit jour sur place : 150 kms
- un voyage relais sur montelimar : 700 kms
- un tour de France complet sur 6 jours avec 3100 kms avec le même plein du camion
- un aller retour Bayonne un vendredi soir/ samedi soir : 1200 kms
- un tour de France complet sur 5 jours : 2800 kms

Soit 7950 kms agrémentés de touristes en tous genres : sympa, serviable, respectable, courtois et aussi des irresponsables, inconscients, insultants, dangereux... J'ai failli emplafonner l' iveco neuf de janvier que j'ai eu pour mon dernier tour de France de cette semaine passée, je me suis fait une belle frayeur, je suis pas passé loin d'envoyer une famille entière dans le bas côté, vraiment je n'aurais jamais imaginé une telle manœuvre de la part de ce véhicule, j'ai dû me faire un arrêt pour me calmer tellement j'avais la tension à redescendre après le coup de volant que j'avais du mettre avec la semi chargée au taquet !!! :sweat: :mad:

Bref, les aléas de la route mais en pire quand on est dans cette saison estivale :( :pfff:
 

Salut Seb bah alors je t'ai pas vu sur barcares je voulais te mettre une toise a la pétanque Hihi bref trop tard je suis rentrée a + et bonne route a toi .
 

Oui comme tu l'as lu, beaucoup de route et donc de tac, pas eu trop le temps des loisirs ;) merci ;)
 

J'me doute a oui aussi crudi excuse si je l'écrit mal c'est après saint Laurent de salanque si tu connais ma sœur et mon frère y'a travailler plus de 5 ans c'est pour ça . Sinon bon courage a toi et prudence !!!!
 


Oui crudi je connais effectivement, j'ai déjà chargé chez eux quelques fois mais il y a longtemps ;)
 


Bon ben c'est reparti pour moi, depuis 1h du matin ;) direction Lille. Ca va commencer à se réduire au niveau du flot de touristes :D
 

Un petit coucou pendant mon vrai premier week-end depuis la reprise :D
Un bilan de 3 semaines :
- un petit jour sur place : 150 kms
- un voyage relais sur montelimar : 700 kms
- un tour de France complet sur 6 jours avec 3100 kms avec le même plein du camion
- un aller retour Bayonne un vendredi soir/ samedi soir : 1200 kms
- un tour de France complet sur 5 jours : 2800 kms

Soit 7950 kms agrémentés de touristes en tous genres : sympa, serviable, respectable, courtois et aussi des irresponsables, inconscients, insultants, dangereux... J'ai failli emplafonner l' iveco neuf de janvier que j'ai eu pour mon dernier tour de France de cette semaine passée, je me suis fait une belle frayeur, je suis pas passé loin d'envoyer une famille entière dans le bas côté, vraiment je n'aurais jamais imaginé une telle manœuvre de la part de ce véhicule, j'ai dû me faire un arrêt pour me calmer tellement j'avais la tension à redescendre après le coup de volant que j'avais du mettre avec la semi chargée au taquet !!! :sweat: :mad:

Bref, les aléas de la route mais en pire quand on est dans cette saison estivale :( :pfff:

Sympas tes tours de France Seb :D

Il s'est passé quoi exactement pour que tu aies à tester les limites de ton camions :confused: :sweat:

Question c** : à force de sillonner les routes de France et de "subir" les comportements de certains illuminés du volant, tes collègues et toi n'avez jamais, au grand jamais, volontairement "chatouillés" certaines carrosseries :confused: :whistle:
 

Pour ma culture perso, une autre question qui s'adresse aux routiers du forum.

En roulant de nuit sur autoroute, j'ai constaté que certaines remorques avaient une excellente "signature lumineuse" (en gros, on les voit très bien, avec une ribambelle de feux de position, voire même du full led), d'autres sont franchement insuffisamment équipées ou ont pas mal de feux en panne.

D'où ma question : avez-vous votre mot à dire sur l'état des remorques que vous acheminez :confused:

Et pouvez-vous améliorer leur visibilité par les autres usagers de la route, avec, par exemple, des feux supplémentaires à connecter :confused:
 

Pour mon esquive "réflexe", imagine une queue de poisson doublée d'un freinage presque d'urgence par un monospace avec caravane, tout ça sur mon tracteur !!! J'ai juste eu le temps de piler tout en donnant un coup de volant pour aller au milieu, pour éviter le choc !!! La remorque a plutôt bien suivi, j'ai pas eu trop peur de la voir se pencher... Et j'ai surtout, heureusement, attrapé personne sur la voie du milieu car tout le monde était en train de doubler la caravane... Voilà :rolleyes:

Pour ce qui est de la forte envie de se faire une carrosserie un de ses quatre à force de subir tous ces dangers publics, je dois te dire quel avec mon meilleur pote et collègue, c'est déjà venu à l'ordre de nos conversations... :D faut dire que subir à longueur d'année ces comportements, ça fait parfois monter la tension à un seuil qui fait que ça déborde. Je n'en suis jamais arrivé à faire un tel acte mais... Je dis bien mais... Ça chatouille nos esprits parfois effectivement....

Enfin, pour les remorques, elles sont toutes leurs équipement lumineux de base (feux de position arrières, feu de gabarits arrières/latéraux/avant), dans ma boîte, tout est d'origine, on ne rajoute rien, à part parfois des feux de gabarits des 2 côtés de la barre anti-encastrement arrière qui sont parfois absents des semies livrées neuves ;)

Elles sont toutes contrôlées chaque fois par notre atelier chaque matinée avant les départs ;) en plus de nos propres contrôles de chauffeurs au quotidien et de nos petites réparations sur route si casse d'ampoules arrières ;)

Voilà :D