le monde des routiers

Bonsoir. Alors là je comprends. Personne ne pense qu un semi ne peu pas réagir aussi vite qu une voiture.
 

Sur nos remorques Chereau, on a aussi l'anti-renversement ;) la première fois que je l'ai subit, c'était dans une sortie de rond-point que j'ai pris en pleine accélération et en toute confiance, mais je me suis fait freiner net par l'ensemble entier !!! Je trouve cet équipement sympa mais le calculateur est plus pessimiste que moi :D
A part parfois dans des rond-points donc, je n'ai jamais eu à connaître son action sur route ;)

Sinon oui on est aussi agile ;) même parfois en accélération, il y en a qui ne comprenne pas ce qu'il leur arrive au démarrage des péages lol, bon ok, on ne fait pas la course avec une Tesla P85D en mode "insane" hein :D
 


Pour mon esquive "réflexe", imagine une queue de poisson doublée d'un freinage presque d'urgence par un monospace avec caravane, tout ça sur mon tracteur !!! J'ai juste eu le temps de piler tout en donnant un coup de volant pour aller au milieu, pour éviter le choc !!! La remorque a plutôt bien suivi, j'ai pas eu trop peur de la voir se pencher... Et j'ai surtout, heureusement, attrapé personne sur la voie du milieu car tout le monde était en train de doubler la caravane... Voilà :rolleyes:

Pour ce qui est de la forte envie de se faire une carrosserie un de ses quatre à force de subir tous ces dangers publics, je dois te dire quel avec mon meilleur pote et collègue, c'est déjà venu à l'ordre de nos conversations... :D faut dire que subir à longueur d'année ces comportements, ça fait parfois monter la tension à un seuil qui fait que ça déborde. Je n'en suis jamais arrivé à faire un tel acte mais... Je dis bien mais... Ça chatouille nos esprits parfois effectivement....

Enfin, pour les remorques, elles sont toutes leurs équipement lumineux de base (feux de position arrières, feu de gabarits arrières/latéraux/avant), dans ma boîte, tout est d'origine, on ne rajoute rien, à part parfois des feux de gabarits des 2 côtés de la barre anti-encastrement arrière qui sont parfois absents des semies livrées neuves ;)

Elles sont toutes contrôlées chaque fois par notre atelier chaque matinée avant les départs ;) en plus de nos propres contrôles de chauffeurs au quotidien et de nos petites réparations sur route si casse d'ampoules arrières ;)

Voilà :D

Faut croire que certains(es) conducteurs(trices) sont juste suicidaires... :pfff:

Pour en revenir aux remorques, il y a une chose que je ne pige pas : ton entreprise utilise systématiquement ses propres remorques pour le transport ou tu es également amené à tracter des remorques que tu récupères à tel ou tel endroit :confused:

Car souvent, on croise des tracteurs récents, bien entretenus, qui tirent des remorques pourries (rouillées, éclairages d'un autre âge et souvent déffaillants, pneus limés,...). :/
 

On utilise toute l'année nos propres remorques dans ma boîte donc ça aide ;)
Ensuite, l'été, on a un tracteur avec 2/3 chauffeurs qui bossent pour une grosse base Intermarché. Donc là on a les remorques qu'ils veulent bien nous accorder (avec hayon) donc c'est déjà nettement moins "au point"...

Enfin parfois ce sont des indépendants qui ont leur tracteur mais à qui on prête la remorque, ou d'autres variantes encore ;)

Ou alors c'est du matos tout pourri venant des pays de l'est... Quoi que je vois de plus en plus des sacrés ensembles immatriculés dans ces pays !!! :rolleyes:
 

Petite photo de ma jauge quand j'ai fait 3100 kms avec mon plein ;)
1440593283-iphone-image-08-26-2015.jpg

Là il me restait 50 kms à faire
 


Courage et dit toi que je viendrai pas te donner un coup de mains a poussé donc tombe pas en panne bêtement a pluche Seb bon courage et prudence .
A oui mes une ptite photo du soleil du sud pour réchauffer un peut merci .
 

28,7l aux 100 kms, je trouve ça vachement correct pour un 38 tonnes ! :eek: [:tekytoa:3]

Après petit calcul simple, ça signifie que tes réservoirs font 900 litres ! :eek:

Ca doit prendre 1/2 heure pour faire le plein :sweat:

Salut ton calcule est bon après faut aussi voir la conduite et l'état de la route car tout rentre en cause ( chargement : le poids ) voilà sinon ça lui fait une bonne conso je trouve .
 

Je me suis toujours demandé combien contenai un réservoir de camion. Merci lol
 


Pas étonné que vous vous fassiez siphonner le réservoir quand le prix du baril augmente... :/
 

Je me suis toujours demandé combien contenai un réservoir de camion. Merci lol

Y'en a qui consomment tellement qu'ils trainent derrière eux des réservoirs supplémentaires amovibles... Comme les avions [:unclebens:8] :

tanks-25.jpg


Bon, je soooors...
 



Sur mon dernier tour fait ce weekend jusque mercredi, j'ai fait 2600'kms et ma conso odb était à 25.6L !!! ;)

Les réservoir font bien 1000 litres ;) j'ai déjà mis 1100L dans un réservoir de daf de chez nous ;)
 

Sur mon dernier tour fait ce weekend jusque mercredi, j'ai fait 2600'kms et ma conso odb était à 25.6L !!! ;)

Les réservoir font bien 1000 litres ;) j'ai déjà mis 1100L dans un réservoir de daf de chez nous ;)

Ca contraste avec les 60 litres de ton 5008... :whistle:

Calcul qui sert à rien : avec ton 5008 équipé du réservoir de ton tracteur, tu pourrais faire 18 867 kms (conso de 5,3l / 100 kms) sans ravitailler :D
 


Le probleme c'est de tenir la meme conso en etant lesté de 1100 kilos. :lol:

J'étais parti sur le réservoir de 1000 litres :D Et puis sachant qu'un litre de gazoil pèse 0,755 kg, ça ne fait "que" 755 kilos de plus à trainer :whistle:

Allez, au pire ça nous monte la conso du 5008 de Seb à 7,5 litres aux 100 kms, il pourrait donc nous faire un petit tour du monde avec 13 300 kms d'autonomie :D :lol:
 



J'étais parti sur le réservoir de 1000 litres :D Et puis sachant qu'un litre de gazoil pèse 0,755 kg, ça ne fait "que" 755 kilos de plus à trainer :whistle:

Allez, au pire ça nous monte la conso du 5008 de Seb à 7,5 litres aux 100 kms, il pourrait donc nous faire un petit tour du monde avec 13 300 kms d'autonomie :D :lol:

J'aurais pas pensé que le gazole pouvait etre plus leger que l'eau. :voyons:

Par contre, selon Wiki, ça se situerait plus entre 0.82 et 0.86.
 

Ça va les calculs !!! :D
En voilà un autre, quel est le ratio conso litres/tonnes de mon camion qui fait 38t chargé aller-retour contre le ratio du 5008 litres/tonnes avec une 1t800 pour sa part ??? Ça va vraiment sortir des chiffres intéressants :D
 

J'aurais pas pensé que le gazole pouvait etre plus leger que l'eau. :voyons:

Par contre, selon Wiki, ça se situerait plus entre 0.82 et 0.86.
Oui c'est à peu près ça, il y a une variante suivant la température, en hiver on en rentre même à 0.9kg

0.755 c'est pour l'essence ;)
 


Ça va les calculs !!! :D
En voilà un autre, quel est le ratio conso litres/tonnes de mon camion qui fait 38t chargé aller-retour contre le ratio du 5008 litres/tonnes avec une 1t800 pour sa part ??? Ça va vraiment sortir des chiffres intéressants :D
0.7l/100km/tonne pour le camion et un peu plus de 4 pour le 5008 ;)
 

J'aurais pas pensé que le gazole pouvait etre plus leger que l'eau. :voyons:

Par contre, selon Wiki, ça se situerait plus entre 0.82 et 0.86.
Proche de l'huile, et l'huile est plus légère que l'eau ;)
 


Petit weekend tranquille, demain midi, c'est reparti pour un tour de France avec environ 2800kms encore à parcourir d'ici à vendredi ;)
Ca devrait être plus calme que vendredi aprèm et soir où j'ai perdu 1h pour monter à montelimar, le retour s'étant par contre fait sans aucune retenue :D