Pour mon esquive "réflexe", imagine une queue de poisson doublée d'un freinage presque d'urgence par un monospace avec caravane, tout ça sur mon tracteur !!! J'ai juste eu le temps de piler tout en donnant un coup de volant pour aller au milieu, pour éviter le choc !!! La remorque a plutôt bien suivi, j'ai pas eu trop peur de la voir se pencher... Et j'ai surtout, heureusement, attrapé personne sur la voie du milieu car tout le monde était en train de doubler la caravane... Voilà
Pour ce qui est de la forte envie de se faire une carrosserie un de ses quatre à force de subir tous ces dangers publics, je dois te dire quel avec mon meilleur pote et collègue, c'est déjà venu à l'ordre de nos conversations... faut dire que subir à longueur d'année ces comportements, ça fait parfois monter la tension à un seuil qui fait que ça déborde. Je n'en suis jamais arrivé à faire un tel acte mais... Je dis bien mais... Ça chatouille nos esprits parfois effectivement....
Enfin, pour les remorques, elles sont toutes leurs équipement lumineux de base (feux de position arrières, feu de gabarits arrières/latéraux/avant), dans ma boîte, tout est d'origine, on ne rajoute rien, à part parfois des feux de gabarits des 2 côtés de la barre anti-encastrement arrière qui sont parfois absents des semies livrées neuves
Elles sont toutes contrôlées chaque fois par notre atelier chaque matinée avant les départs en plus de nos propres contrôles de chauffeurs au quotidien et de nos petites réparations sur route si casse d'ampoules arrières
Voilà
Petite photo de ma jauge quand j'ai fait 3100 kms avec mon plein
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440593283-iphone-image-08-26-2015.jpg
Là il me restait 50 kms à faire
28,7l aux 100 kms, je trouve ça vachement correct pour un 38 tonnes !
Après petit calcul simple, ça signifie que tes réservoirs font 900 litres !
Ca doit prendre 1/2 heure pour faire le plein
Je me suis toujours demandé combien contenai un réservoir de camion. Merci lol
Sur mon dernier tour fait ce weekend jusque mercredi, j'ai fait 2600'kms et ma conso odb était à 25.6L !!!
Les réservoir font bien 1000 litres j'ai déjà mis 1100L dans un réservoir de daf de chez nous
Le probleme c'est de tenir la meme conso en etant lesté de 1100 kilos.
J'étais parti sur le réservoir de 1000 litres Et puis sachant qu'un litre de gazoil pèse 0,755 kg, ça ne fait "que" 755 kilos de plus à trainer
Allez, au pire ça nous monte la conso du 5008 de Seb à 7,5 litres aux 100 kms, il pourrait donc nous faire un petit tour du monde avec 13 300 kms d'autonomie
Oui c'est à peu près ça, il y a une variante suivant la température, en hiver on en rentre même à 0.9kgJ'aurais pas pensé que le gazole pouvait etre plus leger que l'eau.
Par contre, selon Wiki, ça se situerait plus entre 0.82 et 0.86.
0.7l/100km/tonne pour le camion et un peu plus de 4 pour le 5008Ça va les calculs !!!
En voilà un autre, quel est le ratio conso litres/tonnes de mon camion qui fait 38t chargé aller-retour contre le ratio du 5008 litres/tonnes avec une 1t800 pour sa part ??? Ça va vraiment sortir des chiffres intéressants
Proche de l'huile, et l'huile est plus légère que l'eauJ'aurais pas pensé que le gazole pouvait etre plus leger que l'eau.
Par contre, selon Wiki, ça se situerait plus entre 0.82 et 0.86.