le monde des routiers

Salut Doc :)

C'est dans le coin de Perpignan ?

Lorsque je tournais par là bas, certains commerciaux emmenaient des clients au delà de la frontière, pour passer des soirées un peu spéc... :(

Serait-ce dans ce patelin ?

Bon repos :)

pourquoi tu nous dis pas que c'est toi :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

La Jonquera : le super marché du sex et de la drogue à la frontière Hispano-Française ... :pfff:
quelle honte cette ville !
En tous cas pour les routiers c'est pas mal, il y a un nombre d'infrastructures incroyables pour l'accueil des routiers. Par contre il est clair que du fait de la présence de nombreux routiers, tout un tas de maisons closes ont vu le jour, sans compter les filles sur les parkings qui vont de camions en camions. Après, pour ceux qui comme moi veulent de la tranquillité il suffit de bien choisir son parking et t'es pas emmerdé !!!
 




L'emplacement est stratégique. Vu que c'est interdit chez nous mais légal en Espagne, il y a un fort potentiel de clients à satisfaire.
Au dela des routiers, il y a enormement de français qui semblent frequenter ce lieu assez glauque à priori. Et à priori, ils font souvent la queue. :lol:
 


Extérieurement le lieu est sympa; intérieurement je ne connais pas! Et comme l'a dit Thedoctor, les infrastructures réservées aux routiers à La Jonquera sont immenses. Les wwek end c'est plusieurs centaines de poids lourds qui sont immobilisés et comme tous les commerces en Espagne sont ouverts même les dimanches.........
 

Si t'es programmé pour " la chose " le week-end et si t'es pas a la maison La Jonquera est bien pratique ............ :lol: :lol:
 

En galère à Marseille pour vider... :fou:
Vivement que je puisse me tirer de là !!!! Il y a des envies de meurtres dans l'air !!!
 


@Autober

Toi... tu cherches... :p :lol:


@The doctor
A mais... les 1 3 sont pénibles à souhait... !

A croire que ces deux chiffres, même à l'envers... font devenir cons leurs conducteurs... :pfff:

Mais, c'est normal... 1+3=4 et le 4 ne tourne pas rond... :ouch:

[:francis:1]
 



Oui. La connerie est souvent homogene.

Ces histoires de "les 69 roulent mal" ou "les 75 comme des pieds" m'ont toujours fait marrer.
 

Alors tu vérifieras que dans le Cantal, non Chantal... oups... début de pub :p que les Cantaliens sont "remerciants" alors que les autres... tous les autres, ne disent jamais merci, lorsque tu fais un écart pour les laisser passer...

bon, si ce n'était qu'une fois... mais la très grande majorité, dit "merci !" :)


Toutes les grandes métropoles drainent des p'ôvres types (hommes, comme femmes... ;) ) qui savent con... duire [:smiley:1]

Alors, lorsqu'ils partent en vacances, ces pôvres gens, nous enquiquinent au possible... :pfff:
 


Alors tu vérifieras que dans le Cantal, non Chantal... oups... début de pub :p que les Cantaliens sont "remerciants" alors que les autres... tous les autres, ne disent jamais merci, lorsque tu fais un écart pour les laisser passer...

bon, si ce n'était qu'une fois... mais la très grande majorité, dit "merci !" :)


Toutes les grandes métropoles drainent des p'ôvres types (hommes, comme femmes... ;) ) qui savent con... duire [:smiley:1]

Alors, lorsqu'ils partent en vacances, ces pôvres gens, nous enquiquinent au possible... :pfff:
Rhooo les clichés [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Tu enfiles les perles [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Cela étant quand un mec du Cantal met les pieds sur le périph parisien, il a l'air perdu. :lol:

De toute façon avec les plaques au choix, maintenant, ça ne veut plus dire grand chose.
 

Alors tu vérifieras que dans le Cantal, non Chantal... oups... début de pub :p que les Cantaliens sont "remerciants" alors que les autres... tous les autres, ne disent jamais merci, lorsque tu fais un écart pour les laisser passer...

bon, si ce n'était qu'une fois... mais la très grande majorité, dit "merci !" :)


Toutes les grandes métropoles drainent des p'ôvres types (hommes, comme femmes... ;) ) qui savent con... duire [:smiley:1]

Alors, lorsqu'ils partent en vacances, ces pôvres gens, nous enquiquinent au possible... :pfff:

Moi j'ai compris qu'il fallait comprendre que les Cantaliers sont les plus sympas et les meilleurs !! :lol:
Vous avez compris quoi dans l'histoire ?? :sol:
 


Moi j'ai compris qu'il fallait comprendre que les Cantaliers sont les plus sympas et les meilleurs !! :lol:
Vous avez compris quoi dans l'histoire ?? :sol:


Holà... loin de moi de dire que ce sont le meilleurs, mais en tous cas, parmi les meilleurs ;)
 

Mes mésaventures à Marseille aujourd'hui.
Premier client, RAS, 20 palettes vidées en 20 minutes, du billard !!! Pour le reste ça a été bien moins simple. Déjà je me suis fadé les 5 avenues bien chargées, et ensuite pour rejoindre la zone commerciale... Comment dire ? J'ai bien cru que j'allais fondre un fusible, déjà je me suis enquillé dans une avenue assez large, 500m plus loin c'était marqué 3,60m... vas y fais péter le 1/2 tour pourri. J'essaie d'y aller par la sortie La Pomme par l'A50, j'ai du faire deux fois le tour parce qu'à un endroit c'est interdit aux 3t5, vas y Léon, on la refait, et puis je ne sais pas quel miracle j'ai fini par trouver l'intermarché, l'Aldi, et sa zone pourrie. Mais pour vider ça été. Un peu hardos pour rentrer, mais on a vu pire. Par contre, la vendeuse ne me rassure pas en me disant que je ne pouvais absolument pas aller à l'autre magasin avec un si gros camion. Elle m'a parlé de sous sol, d'immeuble, j'ai rien pigé.

Mon premier soucis, c'est déjà rejoindre le boulevard de Redon sans me faire couillonner, Bon, j'ai pinaillé bien sûr, je me suis gouré une fois ou deux. Et le pire, c'est que j'étais loin loin loin d'être au bout de mes peines. En arrivant à l'adresse, j'ai compris que j'étais dans la merde, le 83 boulevard de Redon c'est une immense résidence avec des milliers d'habitants. Avec au milieu un centre commercial, je me suis garé en warnings dans le rond point. Il y a même un vigile super sympathique qui m'emmène d'abord en bagnole en repérage. Là, j'ai pigé, la mini cour, le sous sol... Pas moyen de venir là avec le camion, fût il un 540 FH attelé à une Chereau. Pour faciliter le tout, il y a juste 2 nénettes au magasin qui doivent peser à elles deux, 80kg. Ca va pas être facile de faire rouler les palettes depuis la route jusqu'au magasin puisqu'il y a pas de réserve, d'autant que ça grimpe à 10%. Pour rentrer, j'ai eu l'aide du gardien qui m'a bloqué la circulation, j'ai tout remonté en sens interdit en marche arrière pour m'enfiler juste à côté d'une place fauteuil roulant, un truc de fou, je me suis épaté moi-même. En tout, il m'aura fallu 1h30 de transpiration pour tirer les 8 palettes, qui passent pas en hauteur sous les portes du magasin, ras le casque le Doc !!! Le gardien languis aussi que je ripe parce que tous les passants lui demandent, mais alors, comment il est venu là le camion ??? Une fois vide, je suis chaud bouillant, et je dois me recogner les 5 avenues, une petite frayeur au pont sous l'A50 marqué à 3.80, pourtant ça passe à l'aise même avec ma duplex... Je me suis tiré de là rapidement pour aller charger et pouvoir commencer ma montée vers Lyon où je suis arrivé ce soir après avoir fait un stop à Avignon pour compléter mon chargement... Bref un passage à Marseille à oublier !!!
:hello:
 

Lui a passé une journée plus merdique que la mienne !!!
oups.jpg
 


Mes mésaventures à Marseille aujourd'hui.
Premier client, RAS, 20 palettes vidées en 20 minutes, du billard !!! Pour le reste ça a été bien moins simple. Déjà je me suis fadé les 5 avenues bien chargées, et ensuite pour rejoindre la zone commerciale... Comment dire ? J'ai bien cru que j'allais fondre un fusible, déjà je me suis enquillé dans une avenue assez large, 500m plus loin c'était marqué 3,60m... vas y fais péter le 1/2 tour pourri. J'essaie d'y aller par la sortie La Pomme par l'A50, j'ai du faire deux fois le tour parce qu'à un endroit c'est interdit aux 3t5, vas y Léon, on la refait, et puis je ne sais pas quel miracle j'ai fini par trouver l'intermarché, l'Aldi, et sa zone pourrie. Mais pour vider ça été. Un peu hardos pour rentrer, mais on a vu pire. Par contre, la vendeuse ne me rassure pas en me disant que je ne pouvais absolument pas aller à l'autre magasin avec un si gros camion. Elle m'a parlé de sous sol, d'immeuble, j'ai rien pigé.

Mon premier soucis, c'est déjà rejoindre le boulevard de Redon sans me faire couillonner, Bon, j'ai pinaillé bien sûr, je me suis gouré une fois ou deux. Et le pire, c'est que j'étais loin loin loin d'être au bout de mes peines. En arrivant à l'adresse, j'ai compris que j'étais dans la merde, le 83 boulevard de Redon c'est une immense résidence avec des milliers d'habitants. Avec au milieu un centre commercial, je me suis garé en warnings dans le rond point. Il y a même un vigile super sympathique qui m'emmène d'abord en bagnole en repérage. Là, j'ai pigé, la mini cour, le sous sol... Pas moyen de venir là avec le camion, fût il un 540 FH attelé à une Chereau. Pour faciliter le tout, il y a juste 2 nénettes au magasin qui doivent peser à elles deux, 80kg. Ca va pas être facile de faire rouler les palettes depuis la route jusqu'au magasin puisqu'il y a pas de réserve, d'autant que ça grimpe à 10%. Pour rentrer, j'ai eu l'aide du gardien qui m'a bloqué la circulation, j'ai tout remonté en sens interdit en marche arrière pour m'enfiler juste à côté d'une place fauteuil roulant, un truc de fou, je me suis épaté moi-même. En tout, il m'aura fallu 1h30 de transpiration pour tirer les 8 palettes, qui passent pas en hauteur sous les portes du magasin, ras le casque le Doc !!! Le gardien languis aussi que je ripe parce que tous les passants lui demandent, mais alors, comment il est venu là le camion ??? Une fois vide, je suis chaud bouillant, et je dois me recogner les 5 avenues, une petite frayeur au pont sous l'A50 marqué à 3.80, pourtant ça passe à l'aise même avec ma duplex... Je me suis tiré de là rapidement pour aller charger et pouvoir commencer ma montée vers Lyon où je suis arrivé ce soir après avoir fait un stop à Avignon pour compléter mon chargement... Bref un passage à Marseille à oublier !!!
:hello:

Salut le Doc,

Je connais ce genre de galère car j'ai été chauffeur-livreur pendant 17 ans dont 5 en messagerie :pfff:

Donc je compatis et te souhaite un bon courage ;)
 


Oh, pu... les 44... meuh meuh ceux là... se collent à toi, comme un morbac sur une paire de cou...

J'en ai arrêté un, et lorsque j'ai été le voir, il s'est enfermé... meuh... pourquoi... j'suis gentil, j'voulais juste lui... :p
 

@Doc
Marseille... peu chère... ah non, çà s'écrit pas comme çà... [:francis:1]

sinon, ton gps est pour PL, et il ne te guide pas aussi bien que les vl... ?

quoique mi, je n'en utilise jamais, celui qui est entre les deux zoreilles fonctionne encore très bien... c'est bien la mémoire visuelle... lorsque tu la travailles autant que les autres... ;)
 

@Doc
Marseille... peu chère... ah non, çà s'écrit pas comme çà... [:francis:1]

sinon, ton gps est pour PL, et il ne te guide pas aussi bien que les vl... ?

quoique mi, je n'en utilise jamais, celui qui est entre les deux zoreilles fonctionne encore très bien... c'est bien la mémoire visuelle... lorsque tu la travailles autant que les autres... ;)
La vache :ouch:
Tu as la carte d'Europe, de l'Espagne à la Suède en passant par l'Angleterre imprimé dans le cerveau :ouch: :ouch: :ouch: .
Tu as un sacré cerveau :sol: .