Mes mésaventures à Marseille aujourd'hui.
Premier client, RAS, 20 palettes vidées en 20 minutes, du billard !!! Pour le reste ça a été bien moins simple. Déjà je me suis fadé les 5 avenues bien chargées, et ensuite pour rejoindre la zone commerciale... Comment dire ? J'ai bien cru que j'allais fondre un fusible, déjà je me suis enquillé dans une avenue assez large, 500m plus loin c'était marqué 3,60m... vas y fais péter le 1/2 tour pourri. J'essaie d'y aller par la sortie La Pomme par l'A50, j'ai du faire deux fois le tour parce qu'à un endroit c'est interdit aux 3t5, vas y Léon, on la refait, et puis je ne sais pas quel miracle j'ai fini par trouver l'intermarché, l'Aldi, et sa zone pourrie. Mais pour vider ça été. Un peu hardos pour rentrer, mais on a vu pire. Par contre, la vendeuse ne me rassure pas en me disant que je ne pouvais absolument pas aller à l'autre magasin avec un si gros camion. Elle m'a parlé de sous sol, d'immeuble, j'ai rien pigé.
Mon premier soucis, c'est déjà rejoindre le boulevard de Redon sans me faire couillonner, Bon, j'ai pinaillé bien sûr, je me suis gouré une fois ou deux. Et le pire, c'est que j'étais loin loin loin d'être au bout de mes peines. En arrivant à l'adresse, j'ai compris que j'étais dans la merde, le 83 boulevard de Redon c'est une immense résidence avec des milliers d'habitants. Avec au milieu un centre commercial, je me suis garé en warnings dans le rond point. Il y a même un vigile super sympathique qui m'emmène d'abord en bagnole en repérage. Là, j'ai pigé, la mini cour, le sous sol... Pas moyen de venir là avec le camion, fût il un 540 FH attelé à une Chereau. Pour faciliter le tout, il y a juste 2 nénettes au magasin qui doivent peser à elles deux, 80kg. Ca va pas être facile de faire rouler les palettes depuis la route jusqu'au magasin puisqu'il y a pas de réserve, d'autant que ça grimpe à 10%. Pour rentrer, j'ai eu l'aide du gardien qui m'a bloqué la circulation, j'ai tout remonté en sens interdit en marche arrière pour m'enfiler juste à côté d'une place fauteuil roulant, un truc de fou, je me suis épaté moi-même. En tout, il m'aura fallu 1h30 de transpiration pour tirer les 8 palettes, qui passent pas en hauteur sous les portes du magasin, ras le casque le Doc !!! Le gardien languis aussi que je ripe parce que tous les passants lui demandent, mais alors, comment il est venu là le camion ??? Une fois vide, je suis chaud bouillant, et je dois me recogner les 5 avenues, une petite frayeur au pont sous l'A50 marqué à 3.80, pourtant ça passe à l'aise même avec ma duplex... Je me suis tiré de là rapidement pour aller charger et pouvoir commencer ma montée vers Lyon où je suis arrivé ce soir après avoir fait un stop à Avignon pour compléter mon chargement... Bref un passage à Marseille à oublier !!!