le monde des routiers

Pour les chaines il est judicieux de déja s'entrainer à les monter en été, car combien de fois en allant au ski, j'ai vu pire que des blaireaux, plantés en travers de la montée, essayer de monter des chaines toutes neuves quand il neige, que ça dégouine dans les passages de roues, la notice à la main eux même en petite chaussures de ville...
Mais hélas il y en a plein, bonne fin d'année à toutes et à tous

Exact, mes parents habitant en montagne, les chaînes, cela se monte en 4 mn chrono.

Un jour, en partant de chez moi, dans la descente de garage, sauf qu'une belle couche de verglas en dessous, impossible de monter. Entre le moment où je descends de la voiture, prendre les chaînes, les mettre, sortir l'auto, enlever les chaînes et remettre le c** dans la voiture, il s'est passé 8 mn chrono.

Quand on voit les rigolos qui montent les chaînes pour la première fois, au milieu de la route, sous la neige, avec le mode d'emploi, on se dit qu'il y a du lourd quand même....

Pour ma part, c'est pneus hiver + chaînes dans le coffre tout l'hiver, même en RP.

Et quand j'allais au ski, en plus du même équipement que toi, j'avais dans le coffre une pelle américaine et la croix suédoise, très utile pour passer une congère faite par un chasse neige à un croisement!!

[:adri:1] Il y a ceux qui monte des chaînes à l'avant sur une propulsion et à côté les gendarmes qui ce marraient dans leur moustache , remarque moi aussi [:titi_sw:8]
J'étais mort de rire .

Moi personnellement j'ai investi dans des chaînes de marque track un vrai régal à monter c'est sur qu'elles sont un peu chère.
Il y a 3 ans j'avais les chaînes à monter 2 voir 4 fois par jour pendant une semaine je peux dire que j'ai aprecie mes chaînes.

J'en ai bien vu une fois avec les chaînes sur les roues du côté droit : bah oui, une fois le chasse neige passé, la neige est sur le côté droit de la route....

:hello: les routiers !

Bonne année à ceux qui seront encore sur la route en ce tout début de Janvier !!!

Sinon demain je suis à la maison !!! En effet, en 10h de volant j'ai de quoi livré et rentré.
Je laisserai le taxi à l'atelier pour une première révision. Et ce sera parti pour une semaine de vacances !!!
:hello:

Sinon périple fini avec 2 mauvaises nouvelles :

La première, mon précédent taxi qui a fait un portefeuille a été déclaré épave...
Du coup le camion sera vendu en l'état... :pfff: :pfff: :pfff: Point positif le gars ne fait plus parti des effectifs.

La deuxième, j'ai accroché mon coffre à palette sur la SR chez le dernier client. Rien de bien méchant mais ça fait chier !!! Ca m'apprendra à me laisser guider...
coffre.jpg

La deuxième, j'ai accroché mon coffre à palette sur la SR chez le dernier client. Rien de bien méchant mais ça fait chier !!! Ca m'apprendra à me laisser guider...

arffff! faut jamais faire confiance aux guignols qui pensent savoir guider c'est les pire :heink:

c'est un métier et ça s'apprend!

tu n'as qu'à voir les gars qui te guident dans les ferry, ça c'est des pros :good:

bah il est pas très cool ton patron le doc, il vire un mec parce qu'il a eu un accident, après je ne connais pas les circonstances, mais par exemple si toi tu glisses avec ton camion, il va te virer :( :( :( :(

arffff! faut jamais faire confiance aux guignols qui pensent savoir guider c'est les pire :heink:

tu n'as qu'à voir les gars qui te guident dans les ferry, ça c'est des pros :good:
C'est surtout moi le con. D'habitude je ne fais jamais confiance à ceux qui me guident. Mais avec la fatigue et la route du sexe (ça c'est pour les initiés :lol: ) je me suis fait avoir.
Bon j'ai vu avec le carrossier au boulot. Il n'y a rien de bien méchant...

bah il est pas très cool ton patron le doc, il vire un mec parce qu'il a eu un accident, après je ne connais pas les circonstances, mais par exemple si toi tu glisses avec ton camion, il va te virer :( :( :( :(
Quand tu crash un tracteur à 120 000€, il ne faut pas t'attendre à ce que ton patron soit souple. Maintenant pour ce qui est des conditions, je ne m'étendrai pas, mais le dossier est plus que chargé. Du coup la sanction est logique.
Mais il est clair que s'il n'avait pas été responsable, il serait toujours dans la société.
:hello:

Oui, les mecs des ferrys, ils se laisseraient même la place pour ouvrir les camions pendant la traversée...

Voilà quelques photos à bord des ferrys... Bon courage pour visiter l'intérieur d'une remorque.
Pour l'Angleterre, je rajoute un verrou sur le frigo et je suis peinard. Par contre là où il faut faire gaffe c'est dans les zones d'attente avant d'embarquer (vol de gasoil surtout)...
301.jpg