Parce que la 607 est un four commercialement parlant, et que tout le monde se fout (malheureusement) de cette voiture
A quoi ça sert de faire de l'actualité sur une voiture dont la cause est déjà perdue alors que Peugeot est en plein lancement de la 407 ?
Ali
La 607 n'est pas un raté commercial à ce que je sache... ok, elle n'a pas réussi à détroner les berlines allemandes, mais la tache est quand même très ardue... Elle contribue quand même à crédibiliser l'image de Peugeot dans les véhicules haut de gamme (un grand pas a été franchi depuis la 605) notamment de l'autre côté du Rhin (cf un peu plus haut) et c'est un bon début pour la suite...
En tous cas, la 607 est la voiture haut de gamme française qui se vend le mieux. Beaucoup mieux que la Vel Satis alors que Renault clamait haut et fort lors de son lancement qu'il n'y avait rien de mieux qu'un design décalé (bah ça, pour être décalé, il est décalé
) pour contrer les allemandes... ok, on a vu la démonstration !!!
Donc, je pense au contraire que Peugeot mise beaucoup sur le restylage de sa 607 pour assoir encore un peu plus sa position dominante dans le haut de gamme sur le marché français et grignoter encore quelques parts de marché hors de nos frontières...
Sinon, Peugeot a l'habitude de garder le secret sur les modèles et concept cars qui seront présentés dans les salons. La présentation anticipée de la 1007 est plutôt une exception qui, je pense, permet à Peugeot de ne pas laisser le champ libre à Renault et sa Modus...
La 607 et le coupé 407 n'ont pas de concurrence acharnée en ce moment, donc on garde l'effet de surprise