Le restylage 607 arrive ?

Je ne pense que que Peugeot se desinterresse de la 607 sinon l'habitabilité de la 407 aurait été meilleur....
 

Non seulement Peugeot ne se désinterresse pas de la 607 et je pense que la marque mise beaucoup sur celle ci, surtout avec le restylage et l'arrivée très attendue du V6 HDI...
 


Pour la communication Peugeot a choisi de l'axer sur les vrais futurs modèles, pas les restyling et cela se comprend un peu, comment vendre un restyling sans dégrader la version actulle (que j'adore) toujours en production, pas évident, non?
 

surtout qu'il est tres discret ...

c'est plsu une mise a niveau techinque également je dirais ...

Manquera tjs un 2.2l hdi 160ch ..

Mais bon deja le V6hdi ce sera bien.
 

surtout qu'il est tres discret ...

c'est plsu une mise a niveau techinque également je dirais ...

Manquera tjs un 2.2l hdi 160ch ..

Mais bon deja le V6hdi ce sera bien.

Tu m'as l'air bien au courant, tu as des infos précises sur ce restylage ???
Je pensais qu'il y aurait la greffe d'une nouvelle face avant façon 407, des feux arrières à diodes, un intérieur revu à la hausse... pas si léger que ça quand même ??? :confused:
 

voir l'autre topic consacré au sujet..

la retouche face avant est très légère.
A l'interieur pas de revolution non plus..
 


surtout qu'il est tres discret ...

c'est plsu une mise a niveau techinque également je dirais ...

Manquera tjs un 2.2l hdi 160ch ..

Mais bon deja le V6hdi ce sera bien.

Ca va venir en version DW12BTED4... mais bon, faut laisser un peu de place pour le DT17 ;)

Les 2 auraient leur place .... et le 2.2 ne boufferait pas le V6hdi je pense.

as tu une date pour le DW12BTED4 ?
 

:non: :non: :non:

La 607 n'est pas un raté commercial à ce que je sache... ok, elle n'a pas réussi à détroner les berlines allemandes, mais la tache est quand même très ardue... Elle contribue quand même à crédibiliser l'image de Peugeot dans les véhicules haut de gamme (un grand pas a été franchi depuis la 605) notamment de l'autre côté du Rhin (cf un peu plus haut) et c'est un bon début pour la suite...
En tous cas, la 607 est la voiture haut de gamme française qui se vend le mieux. Beaucoup mieux que la Vel Satis alors que Renault clamait haut et fort lors de son lancement qu'il n'y avait rien de mieux qu'un design décalé (bah ça, pour être décalé, il est décalé :lol: ) pour contrer les allemandes... ok, on a vu la démonstration !!! :lol:

Donc, je pense au contraire que Peugeot mise beaucoup sur le restylage de sa 607 pour assoir encore un peu plus sa position dominante dans le haut de gamme sur le marché français et grignoter encore quelques parts de marché hors de nos frontières...
Sinon, Peugeot a l'habitude de garder le secret sur les modèles et concept cars qui seront présentés dans les salons. La présentation anticipée de la 1007 est plutôt une exception qui, je pense, permet à Peugeot de ne pas laisser le champ libre à Renault et sa Modus...
La 607 et le coupé 407 n'ont pas de concurrence acharnée en ce moment, donc on garde l'effet de surprise :D

Bah si, la 607 est un four :oui: C'est pas parce que la Vel Satis fait encore pire qu'il faut s'en réjouir :rolleyes:
Faut réfléchir un peu, Peugeot a fait une croix sur cette voiture, ce serait complètement débile de s'acharner et de cannibaliser une 407 qui vient de sortir et dont la carrière s'annonce autrement plus prometteuse...la logique industrielle et le passionnés, ça fait deux... :rolleyes:

Ali
 

Désolé, Ali, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
La 407 et la 607 n'ont pas du tout les mêmes cibles. La preuve, la 407 ne brille pas franchement par son habitabilité. Malgré l'arrivée de la 407, la 607 demeure le haut de gamme de Peugeot et je pense d'ailleur que lors de son restylage, cette dernière va encore monter en gamme, histoire de ne pas marcher sur les plate-bandes de sa petite soeur, justement...

Enfin, on verra bien une fois que le restylage sera présenté...
 

Désolé, Ali, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
La 407 et la 607 n'ont pas du tout les mêmes cibles. La preuve, la 407 ne brille pas franchement par son habitabilité. Malgré l'arrivée de la 407, la 607 demeure le haut de gamme de Peugeot et je pense d'ailleur que lors de son restylage, cette dernière va encore monter en gamme, histoire de ne pas marcher sur les plate-bandes de sa petite soeur, justement...

Enfin, on verra bien une fois que le restylage sera présenté...

:oui:
 

Désolé, Ali, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
La 407 et la 607 n'ont pas du tout les mêmes cibles. La preuve, la 407 ne brille pas franchement par son habitabilité. Malgré l'arrivée de la 407, la 607 demeure le haut de gamme de Peugeot et je pense d'ailleur que lors de son restylage, cette dernière va encore monter en gamme, histoire de ne pas marcher sur les plate-bandes de sa petite soeur, justement...

Enfin, on verra bien une fois que le restylage sera présenté...
Et de Guibert qui affirme sans sourciller que le comportement routier de la 407 est bien supérieur à celui de la 607 ? Que Peugeot n'a jamais fait aussi bien que la 407 en termes de qualité ?
La 607 va continuer une carrière discrète :oui: En attendant sa remplaçante :oui:

Ali
 

:non: :non: :non:
La 607 va continuer de grapiller des parts de marché en France et à l'étranger, sur le segment des hauts de gamme, grâce au restylage et à l'arrivée du V6 HDI sous son capot... :oui:
D'ailleurs, pourquoi installeraient ils le V6 HDI sous le capot de la 607 avant la 407 si elle n'avait aucun interêt commercial :confused:
 

:non: :non: :non:
La 607 va continuer de grapiller des parts de marché en France et à l'étranger, sur le segment des hauts de gamme, grâce au restylage et à l'arrivée du V6 HDI sous son capot... :oui:
D'ailleurs, pourquoi installeraient ils le V6 HDI sous le capot de la 607 avant la 407 si elle n'avait aucun interêt commercial :confused:
Ca coûte parfois plus cher d'arrêter un projet plutôt que de le continuer. ;)
Grapiller des parts de marché :lol:
Faut pas rêver...un jour, tu découvriras la réalité industrielle ;)

Ali
 

[align=justify:ca35655e0b]Bon concrètement Ali, tu l'as vu ou pas cette version restylée & quel est ton sentiment sur la problématique :confused: [/align:ca35655e0b]
 

Peugeot a forcément gagner de nombreuses parts de marché en France sur ce segment vu que le match Safrane/605 tournait assez largement à l'avantage de la Renault alors que désormai la 607 se vend plus que la Vel Satis... Il n'y a pas de miracle : soit la 607 gagne des PDM, soit la Vel Satis est un énorme bide et ce sont les marques étrangères qui progressent considérablement... ou un peu des 2 !!!
 

La safrane est une très bonne routière, sa tenue de route surtout pour l'époque reste exellente :)
 

La safrane est une très bonne routière, sa tenue de route surtout pour l'époque reste exellente :)
Les temps changent... je ne pense pas que ce soit la qualité principale de la Vel Satis :rolleyes:
 

On ne s'attend pas non plus a ce que la 607 fasse peter les ventes ...

Maintenant la berline est assez apprecié et peut etre que l'adoption d'un plus gros bloc relancera un peu plus haut ses ventes...

On ne peut comparer 407 et 607 ce en sont pas du totu les memes segments ..

et dans le segment 607 les Francais se sont tjs cassés les dents ...
Ce n'est pas royal la ..mais ils s'en sortent ..
le restyling (technique surtout) ne revolutionnera rien .. mais permettra surement a cette auto de bien finir sa carriere... et lui ofrira peut etre + de notoriété dans des pays comem l'allemagne !
 



... si seulement un moteur Peugeot pouvait avoir un son caractéristique...
 

surtout qu'il est tres discret ...

c'est plsu une mise a niveau techinque également je dirais ...

Manquera tjs un 2.2l hdi 160ch ..

Mais bon deja le V6hdi ce sera bien.

Ca va venir en version DW12BTED4... mais bon, faut laisser un peu de place pour le DT17 ;)

Les 2 auraient leur place .... et le 2.2 ne boufferait pas le V6hdi je pense.

as tu une date pour le DW12BTED4 ?

D'après les chiffres que j'ai actuellement, il serait assez "violent", très très proche ( ;) ) des caractéristiques de la version qui équipait la RC et donc pas très éloignés du DT17.
Mais bon, il y a encore du temps (>= 1 an) donc, l'aspect commercial pourra influencer l'aspect technique.

Pour l'instant, place au DT17 au bruit si caractéristique :D

il fait quel bruit ? tracteur ? :p
 

surtout qu'il est tres discret ...

c'est plsu une mise a niveau techinque également je dirais ...

Manquera tjs un 2.2l hdi 160ch ..

Mais bon deja le V6hdi ce sera bien.

Ca va venir en version DW12BTED4... mais bon, faut laisser un peu de place pour le DT17 ;)

Les 2 auraient leur place .... et le 2.2 ne boufferait pas le V6hdi je pense.

as tu une date pour le DW12BTED4 ?

D'après les chiffres que j'ai actuellement, il serait assez "violent", très très proche ( ;) ) des caractéristiques de la version qui équipait la RC et donc pas très éloignés du DT17.
Mais bon, il y a encore du temps (>= 1 an) donc, l'aspect commercial pourra influencer l'aspect technique.

Pour l'instant, place au DT17 au bruit si caractéristique :D

Attend ce qui m'etonne c qu'ils sortent la version 180 du 2.2 de la RC ...

j'imaginais une version plus sage autour de 160 bourrins.
Plus liogique aussi ..les contraintes sur la grande serie n'est pas la meme que sur la RC ;)

Doncpour moi un bloc de 160ch aurait completement sa place ...
et la gamme serait plus lineaire.
 

La puissance du bloc de la RC était donnée à 175 cv mais c'est une version "course" qui est utilisée actuellement dans la RC Cup. J'imagine qu'une version civilisée tournerait plutôt autour de 160 cv...
 

elle tourne avec l'ancienne robe je présume?
Sinon des infos sur les perf de ce moteur dans la 607 quand même moinslourede que la jaguar?
 

Peugeot a forcément gagner de nombreuses parts de marché en France sur ce segment vu que le match Safrane/605 tournait assez largement à l'avantage de la Renault alors que désormai la 607 se vend plus que la Vel Satis... Il n'y a pas de miracle : soit la 607 gagne des PDM, soit la Vel Satis est un énorme bide et ce sont les marques étrangères qui progressent considérablement... ou un peu des 2 !!!
Ce sont les marques étrangères qui progressent considérablement :oui:
Pour la première fois depuis des années, la berline la plus vendue du segment n'est plus une française, mais une allemande : Mercedes Classe E :oui:
C'est dire l'ampleur du bide des 607 et Vel Satis :?

Ali
 

[align=justify:c61af69be5]Bon concrètement Ali, tu l'as vu ou pas cette version restylée & quel est ton sentiment sur la problématique :confused: [/align:c61af69be5]
Restylage infime ;)
Techniquement, rien à part le V6 diesoul et la boîte qui va avec...mais c'est déjà pas mal pour une voiture à la carrière aussi confidentielle :)

Ali
 

Je suis plutôt de votre avis mais...

De toute façon, il est un peu prématuré de parler du DW12BTED4.
En ce qui conecrne le DT17, c pour bientôt dans les rues sur 607 !! :D

Allez tiens, il y en a même qui tournent régulièrement en dehors du site.
Et ensuite, on risque d'en "voir" sur les routes au mois d'août...
Ouvrez grand vos... oreilles !!! :D

le gars qui n'insiste pas à la base :D
bon, il fait quel bruit ce moulin 8)