Premiere impressions du 2.2e (berline):
Pour résumé rapidement, je roulais en 407 2.0HDI jusqu'a vendredi et samedi changement pour une 2.2e. Je vais essayer de rester objectif étant donné que du même coup je suis passé d'une finition SPORT à une finition GRIFFE...
Revenons au moteur, et ben quelle souplesse!Le 2.0HDI etait coupleux a bas regime mais le 2.2e ne demérite pas, il ne soutient certe pas la comparaison en terme de reprise, par contre il reprend sans a coup a 1800 tours. Il est donc très facile d'avoir une conduite tres coulée.
Et puis si l'on veut doublé...on retrograde et on se sert des tours, car aprés presque 10 ans de vehicules HDI, j en avais oublié le plaisir de monter dans les tours.Passer les 4000trs on sent bien la puissance montée. Au final la ou l'HDI s'essouffle, l'essence prend vie!
Bon forcement, c'est ces montées en regime qui plombe la conso, car sans appuyé (ca va etre dur...) passé sous les 9 litres/100 se fait sans probleme.