Le topic officiel du Coupé 407 2.2 e 163 cv !

Etant donné que je recois la mienne la semaine prochaine (ancienne version) qui ayant la nouvelle se propose pour comparer (en berline)?
 

Salut,ba des que tu recois la tienne fait nous un beau photoreportage comme bruno sa sera sympa de ta part,et felicitation pour ton achat.
 

Pour ma part, je vous donnerais deja les differences ressentis entre la 2.2 160 et ...la 2.0HDI136! Je revend mon HDI mercredi et me retrouve en essence samedi, je pense que la difference sera plus flagrante qu en tre les deux 2.2e!
 

Aucun intérêt, le limiteur de régime se déclenche à 6200-6300 tours ;)

Moteur à course longue ;)
en effet, et la puissance diminue très vite après 6000 tr :chinois:
 

Au jour d'aujourd'hui je n ai fais qu'un essai, (je ne l'ai pas encore), mais de ce que j ai vu, la vraie pêche c'est de 4000 à 6000 tr, je n'ai pas pu essayer au dessus (le vendeur etait a coté!). Par contre je ne connaissais pas le principe de course longue.
 

très très grossièrement:
la cylindrée d'un moulin, c'est un produit de l'alésage et de la course.
un moteur à course longue aura tendance à être coupleux, mais rechignera à monter haut dans les tours (la course du piston étant plus longue, il a plus de chemin à parcourir pour faire "un tour" )
 

D'ou le couple que j ai trouvé sous les 2500 trs,surprenant pour une essence.
Merci pour le resumé!
 

D'ou le couple que j ai trouvé sous les 2500 trs,surprenant pour une essence.
Merci pour le resumé!

Et d'où les régimes démentiels atteints par les moteurs de compétition, à course très réduite
 

Type F1, un peu comme ce qu on trouve sur une 206RC avec moins de couple sous les 4000 tours que la 206S16 je comprend mieux.
 

Salut,superseb elle a combien de kms ta futur 407 a moins quel soie neuve?
 

Non non pas neuve!C est d ailleurs pour cela que je me posais un peu la question sur les differences entre "l ancien" et "le nouveau" 2.2e.
Donc ma "nouvelle" 407 (encore 8 jours) c est une 2.2e griffe noire obsidien en Bvm de 2004 avec 37000km (en ce moment je roule en 407 2.0HDI 136 SPORT). Comme me la dit le vendeur: "vous n etes pas nombreux a faire le chemin dans ce sens" en parlant du passage diesel-->essence. Mais bon faut de tout pour faire un monde.
 

cool quelq'un qui aime roulé en essence lol.
oui ma mere aussi va peut etre avoir une 407 2.2e 16v 160ch griffe noir obsidien sauf quel est de 2005 avec rt3,jbl,aileron peugeot,et xenons.
avec 75 000kms sauf que le probleme c'est qui y a une autre personne qui a fait une demande de credit et si il l'a pas c'est au tour de ma mere mais si il l'a sa sera vraiment dommage car ma mere n'aime pas vraiment la 407 en general mais pour celle la elle a eu le gros coup de coeur meme en essence.
 

Donc aileron et rt3 en option le reste est de serie sur la GRIFFE.Et sans indiscretion a quel prix?
 

Donc aileron et rt3 en option le reste est de serie sur la GRIFFE.Et sans indiscretion a quel prix?

:coucou:


Tu me diras combien tu consommes quand tu auras ton coupé 2.2e ! Mes parents hésitent à changer leur voiture, et ça semble bien être parti pour un coupé 407 en Féline mais je crains que ce ne soit avec le V6 Hdi. Vu que j'avais fait moins de 7.2l/100 avec une berline 2.2e lors d'un essai (sortie ville, route nationale, départ à froid et non rodé par mes soins :D ), je pense que vu la différence de prix entre la V6 et la 2.2e, je vais militer pour la 2.2e (en plus le moteur est un vrai régal !!)

[:paternacu:1]
 

Donc aileron et rt3 en option le reste est de serie sur la GRIFFE.Et sans indiscretion a quel prix?

non il me semble que le JBL etait en option en 2005 et qu'il l'ont ajouté de serie a la feline.
 

Désolé mais ce n est pas un coupé mais une berline...Et puis pour la conso je ne pense pas être un modèle d économie comme toi!(Je suis a 7,4l sur les 9999 derniers km avec ma 2.0HDI!).
Babs je ne serais pas aussi catégorique concernant le kit JBL car toutes les griffes que j ai vu a vendre l avaient.Même si çà change pas grand chose.
 

2eme plein du coupé 407 2.2 qui affiche ce soir 606 kms au compteur:

Climatiseur en fonction

50 kms d'autoroute
258 kms de ville
280 kms de route



Bilan à la carte bancaire : 9,52 litres/100 :sol:
 


2eme plein du coupé 407 2.2 qui affiche ce soir 606 kms au compteur:

Climatiseur en fonction

50 kms d'autoroute
258 kms de ville
280 kms de route



Bilan à la carte bancaire : 9,52 litres/100 :sol:
Franchement honnête pour un coupé et moteur neuf :chinois:
 

très très grossièrement:
la cylindrée d'un moulin, c'est un produit de l'alésage et de la course.
un moteur à course longue aura tendance à être coupleux, mais rechignera à monter haut dans les tours (la course du piston étant plus longue, il a plus de chemin à parcourir pour faire "un tour" )
Tout est clairment dit :chinois:

C'est un peu comme les gros moteurs américains, gorgés de couple mais incapables de prendre les tours. Course longue!

L'effet de couple à 2500 trs vient surtout de sa courbe très plate (calage variable).
 

Désolé mais ce n est pas un coupé mais une berline...Et puis pour la conso je ne pense pas être un modèle d économie comme toi!(Je suis a 7,4l sur les 9999 derniers km avec ma 2.0HDI!).
Babs je ne serais pas aussi catégorique concernant le kit JBL car toutes les griffes que j ai vu a vendre l avaient.Même si çà change pas grand chose.

je ne suis pas catégorique :lol:
 

2eme plein du coupé 407 2.2 qui affiche ce soir 606 kms au compteur:

Climatiseur en fonction

50 kms d'autoroute
258 kms de ville
280 kms de route



Bilan à la carte bancaire : 9,52 litres/100 :sol:


Perso je trouve ça très bien surtout en tenant compte de la ville !! et surtout qu'il soit neuf ! ;) :coucou:
 

Un peu plus de 1000 kms à bord de ce coupé 2.2 et franchement je suis emballé , toute la famille aussi ... le moteur est tres plaisant avec du couple à bas régime et une capacité à monter dans les tours qui fait plaisir (et il n'est pas completement rodé) avec une sonorité superbe :love:


Autre découverte , la capacité du RT3 à apprendre les mots pour "obéir" au ordre d'appel télephonique "appeler" "nom de la personne" et hop la gentille dame qui se trouve dans le RT3 nous dit "appel vers **** en cours"

Les ordres du type "guider vers" pour commander le gps sont fabuleux !!! la dame répond "guidage vers ***** activé" !!!

Franchement ce systeme est fabuleux ! je suis comme un enfant avec son joujou .
il suffit de créer un contact dans le répertoire , d'associer une adresse , un mail (si on le souhaite) un numéro de téléphone et faire lancer l'apprentissage vocale afin que le rt3 mémorise la reconnaissance vocale ! :love:
 

Tant mieux que tu sois satisfait. Surtout que c'est le RT4 et pas le RT3. :D
 


Ah bon, pourtant ds ton sujet on voit qu'elle est immatriculé en juin 2007. Soit plus de 6 mois sur un parc. :(
 

Ah bon, pourtant ds ton sujet on voit qu'elle est immatriculé en juin 2007. Soit plus de 6 mois sur un parc. :(

Oui bien plus de 6 mois sur parc !!! c'est une immat 22 juin 2007 mais une prod du 13 Juillet 2006 quand on regarde le numéro "DAM" :sol:


J'avais acheté une C5 HDI 110 en phase 1 en 2001 c'etait une auto de déstockage destinée au marcher allemand qui avait eu sa prod étalée sur plus de 6 mois il y avait des dates tres variables pour pleins d'équipements présents dans cette auto !!! une présérie !!! et je l'ai revendu à mon pere qui en est toujours l'heureux propriétaire !!! une des premiere en prod mais aucun soucis avec :sol:
 

Premiere impressions du 2.2e (berline):
Pour résumé rapidement, je roulais en 407 2.0HDI jusqu'a vendredi et samedi changement pour une 2.2e. Je vais essayer de rester objectif étant donné que du même coup je suis passé d'une finition SPORT à une finition GRIFFE...
Revenons au moteur, et ben quelle souplesse!Le 2.0HDI etait coupleux a bas regime mais le 2.2e ne demérite pas, il ne soutient certe pas la comparaison en terme de reprise, par contre il reprend sans a coup a 1800 tours. Il est donc très facile d'avoir une conduite tres coulée.
Et puis si l'on veut doublé...on retrograde et on se sert des tours, car aprés presque 10 ans de vehicules HDI, j en avais oublié le plaisir de monter dans les tours.Passer les 4000trs on sent bien la puissance montée. Au final la ou l'HDI s'essouffle, l'essence prend vie!
Bon forcement, c'est ces montées en regime qui plombe la conso, car sans appuyé (ca va etre dur...) passé sous les 9 litres/100 se fait sans probleme.
 

Concernant l'insonorisation, elle est TROP bonne!Je pense que c' est du au vitres feuilletées, car j' ai ouvert un petit peu la fenetre pour profiter du bruit du moteur lors des montées en regime! Serieusement par contre je pense que sur autoroute et de longs trajets ce calme sera très apprecié. Les vitres feuilletées ne m'autorise donc pas la comparaison objective avec le 2.0HDI, mais je pense quand même que le 2.2e est moins bruyant...Surtout a froid!
 

encore une fois bravo pour ton achat.
met nous des photos interieur et exterieur?