Le topic officiel du Coupé 407 2.2 e 163 cv !

Oui Bravo pour ton achat :sol: elle est magnifique ton auto !!! des photos des photos des photos !!!

Et comme tu le dis c'est tres agréable de monter dans les tours , mon coupé a 1200 kms et je m'autorise des petites montés en régime , ce matin pour dépasser une auto sur une départementale , un coup de 3 et monté en régime à 6000 tours !!! superbe bruit et belle poussée au dépassement.


En fin d'apres midi , deuxieme plein au SP98 ,bilan à la carte bancaire 9,3Litres /100 . :sol:
 

mais je croit que on peut mettre du sp95?
dans notre ancienne golf iv elle tournai depuis 4ans au sp98 et apres pendant 3ans au sp95 et pas de probleme suite a sa.
 

Vu les SW sont acceptes, ma experience: moteur 163 ch. 1 an, 21.000 km, pas de probleme, 11.2 km/l. Conduite tranquile. Pas de sensible difference voiture neuve/20000km. Montage alimentation CNG :D , 5.000 km, pas de probleme, peut etre 10 ch moins, 1 plein 330 km avec 16 euros. Ma 407 est fantastique! :coucou:
 

Bonjour a toi! Les italiens sont les bienvenus (pour le moment ;) ). Par contre c'est quoi une alimentation CNG?
 

En Italie pour reduire le prix de l’ essence on peut rouler avec CH4 (Compressed Natural Gas) avec kits pour moteurs a essence. Petite perte de CV :( et grand gagne d’ euros et de CO2 :) (avec tout le coffre plein de cylinders – mon coffre est reduit 206 style :oups:)

PS A ne pas parler de football :cry: merci
 



Bonjour tout le monde, j'ai une vieille 405 que je voudrais changer, je suis donc aller voir mon concessionaire Peugeot.

Je suis tombé nez à nez (pléonasme) avec un coupé 407 gris alu qui tronait fièrement au milieu du hall d'expo.
J'ai été bluffé, moi qui possède un coupé 406, elle était belle, un vrai requin.
J'en avait vu quelques une sur la route, elles se remarquent mais je n'avais pas encore eu l'étincelle.

Ca y est, elle est venue, j'ai beau me dire que ce n'est pas raisonable deux coupés en même temps mais c'est plus fort que moi.

Le vendeur me fait une estimation, une sport rouge Erythrée avec peinture métal et toit ouvrant, avec remise 8% : 31601€.

Ca me fait tout de suite revenir à la réalité.

Je demande un essai, ils ont un sport pack 2.2 gris dolomite sur le parc pour faire essayer les clients.

Première impression, le confort est meilleur que celui de son prédécesseur, le 2.2 marche bien (mieux que celui que j'avais sur la berline (L'ancien 158cv). j
Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence, mais avec le 163 cv euro IVça répond mieux, surtout en deuxième et troisième et dans l'ensemble, malgré le poids de la bête, ce coupé parait très lêger.
Une merveille dans les virages.
Côté conso aussi, il y a du mieux, durant une heure à taper dedans assez souvent et dans un itinéraire sinueux j'ai fait une moyenne de 9.8l/100!

Au retour, je demande au vendeur s'il est à vendre, il me répond qu'il s'agit en réalité d'un véhicule collaborateur, il a 15000km, de 07/2007 et vaut 24900€ carte grise comprise.

Je vais voir ma banque vendredi et je devrais signer le bon de commande samedi...
C'est loin :pt1cable:

Je devrais donc être le deuxième coupé 407 2.2 sur ce forum.
 


Je le garde pardi! on ne se sépare pas d'un collector comme-ça, c'est de la 405 dont je me sépare.
 

Je le garde pardi! on ne se sépare pas d'un collector comme-ça, c'est de la 405 dont je me sépare.
Très bonne innitiative que de garder le coupé 406 V6 !! J'aurais du en faire de même avec le mien !!
:coucou:
DSC03821.jpg
 


Dis donc Yellow33 je me demande s'il y a un post sur ce forum sur lequel tu n'aies pas mis une photo de ton ancien coupé :rolleyes: :D
 



Tu changes deja pinpin? :heink:

Je change de maison ce qui n'etait pas prévu en mai et le coupé 407 ne rentre pas dans le garage .... :pfff: :pfff: :pfff: franchement ca me fait Cxxxr !!! mais c c'est comme ca !
 



Bonjour, est ce que quelqu'un aurait deja eu l occasion d essayer les 2 versions, la 2.2e 'ancienne generation" de 160ch et la "nouvelle" de 163?
Y a t il une difference (hormis le respect des nouvelles normes anti pollution).

C est aussi ce que je pense, mais sait on jamais.

Je peux te répondre Seb, j'en suis à mon troisième moteur 2.2.

Le premier, je l'ai eu dans un coupé 406, le second dans une berline 407 et, le troisième date de samedi dans un coupé 407.
Les deux premier, qualifiés de Peugeot de 160ch (alors qu'il en faisait 158ch) était en 10cv fisc.
Le deuxième est apparu en septembre 2006 pour le lancement du coupé 407 en 11cv.
Je pense qu'il est apparu sous le capot des 407 et 607 en même temps.

La première fois que j'ai pris possession du coupé 406, ce moteur était une vrai réussite, souple, ne rechignant pas à aller dans la zone rouge, un vrai petit six cylindres, le son en moins.
J'ai été plus déçu sur la 407, la conso a grimpée et les perfs ont nettement regressées même avec une boite six.
Bon il y avait cent kg en plus a trainer mais c'est surtout en reprises qu'il pêchait par rapport à son prédécesseur parce qu'en accélération, je ne trouvais pas de grande différence.
Attention, ceci est relatif la 407 2.2 reste une excellente voiture, un vrai plaisir de conduire et un chassis au petits oignons surtout avec se moteur essence assez léger. :bounce:

La mouture Euro IV m'a réconcilié avec ce moteur. :D
J'ai retrouvé les sensations du coupé 406 au niveau moteur, souplesse et reprises sans changer de rapport (sauf peut-être en 6ème).
Ils ont aussi amélioré le son qui était assez quelconque sur le 158cv.
Je crois que la différence viendrait d'une culasse retravaillée et d'un modification de la distribution variable.

Mais assez parlé, voici les chiffres du moniteur auto :

Coupé 407 : 4cyl en ligne 2230 cm3 163 cv à 5875 tr/min 220 nm à 4150 tr/min Euro IV bvm6
V Max = 222 km/h(5875 tr/min 6éme)
0-100km/h = 9.2s
1000m D-A = 30.6s
Poids = 1585kg
Conso urb/extra et mixte = 13.1/6.9/9.2 l/100km

407 berline : 4cyl en ligne 2230 cm3 158 cv à 5650 tr/min 217nm à 3900 tr/min Euro III bvm6
V Max = 211 km/h(5650tr/min en 6ème)
0-100km/h =9.9s
1000m D-A = 31.1s
Poids = 1480 kg
conso urb/extra et mixte = 12.9/6.8/9.0 l/100km

Coupé 406 : 4 cyl en ligne 2230 cm3 158 cv à 5650 tr/min 217 nm à 3900tr/min Euro II ? bvm5
V Max =220 km/h (5800tr/min en 5ème)
0-100km/h = 9.6 s
1000m D-A = 30.7s
Poids = 1359kg
Conso mixte urb/extra et mixte = 12.8/6.5/8.8 l/100km


Si tu as le choix sur les 407, prend plutôt l'euro IV car même avec 100 kg en plus sur le coupé, je vois nettement la différence, d'autant que, niveau conso, entre deux berlines de même poids, elle devrait être tout au plus égale voire moins élevée.
 

Moi je suis super content de mon coupé 407 163 cv.

la conson moyenne sur les 24000 km est de 10,2 litres

PAr contre comme je change tous les 2 ans il est à vendre
 

Bonjour Philyoro, ravi que tu sois content de ton coupé.

As tu mis ton annonce dans la section adéquate?(je n'ai pas encore regardé).

Si ce n'est pas le cas, combien en veux-tu et je ne me souviens pas avoir vu des photos de ton coupé sur ce fp.

Enfin, question importante, tu lorgnes sur quel modèle?
 

bonjour
je possede une 407 coupe depuis novembre 2008 j'en suis trés content malgres la puissance un peu mole en 3éme vitesse sinon question tenue de route c'est le pied
question conso en ville en roulant pepere un bon 13 litres/100 enfin vu le plaisir quelle m'apporte ce n'est pas grave
 

ci joint une photo de ma 407 coupe 2.2i 163cv
pouvez vous me dire si il existe un becquet pour coffre
 



Bonjour Roro29!

Ravi de te compter parmi nous. tu as fait une très belle acquisition :bounce:
 

Pardon, j'ai fais une fausse manip.

Je continue.

Sur le catalogue équipements de Peugeot tu trouveras un becquet arrière.

Sinon, j'adore ta couleur rouge Erythrée :love: , est-ce que tu as d'autres photos?

Si je l'avais prise neuve, c'est sans doute de cette couleur que je l'aurai choisie (ou peut-être noire intérieur bordeaux).
Ceci dit, je n'ai jamais eu la chance de la voir en vrai, la teinte est-elle bien pailletée?
Au fait, quel finition as-tu?

Pour la tenue de route, inutile d'en parler, mon coupé 406 pourtant connu sur ce point, a pris 10 ans!

Niveau conco, ça fait bientôt 1 mois que je l'ai, je suis à 8.8-8.9l/100 en faisans 50% route et 50% ville mais je roule beaucoup sur le couple.

En ce qui concerne le boitier additionnel (je suppose pour E85), il faut bien faire tes comptes car en ville, ta conso va sensiblement augmenter à l'éthanol. C'est une histoire de km/an.
Je fais partie des forums du coupé 406 et un certains nombre de membres met la moitié du réservoir au sp95 et l'autre à l'éthanol sans modifications.
Pas de mauvais retours pour le moment mais ça ne fait pas plus d'un an voir deux qu'ils pratiquent ce procédé.

A bientôt :coucou: .[/quotemsg]
 

ok merci pour les infos oui en plein soleil le rouge fait pailletée magnifique la finition c'est la sport entrée de gamme mais quand meme bien en equipement siege tissus dommage mais j'ai le gps et la sono RT4 PRIS EN OPTION PAR L'ANCIEN PROPRIO
avant j'avais une 407 sw 2.0 hdi j'ai fait un echange comme je fait environ 8000 kms par an comme je suis routier je rentre avec le camion a mon domicile mais je ne regrette rien je suis meme stupefait de voir la diference avec le coupe et le break
salutations
 

comment fait t'on pour faire apparaitre une photo dans le profil
ce serait bien d'organiser une journée sur les coupés peugeot quelque part dans la france? je suis de brest et les bmistes en font souvent c'est sympas...
 

comment fait t'on pour faire apparaitre une photo dans le profil
Tu vas ici http://www.forum-peugeot.com/user/editprofil.php?config=forum-peugeot.inc&page=5 et tu valides ;)