Le topic officiel du Coupé 407 2.2 e 163 cv !

ce serait bien d'organiser une journée sur les coupés peugeot quelque part dans la france? je suis de brest et les bmistes en font souvent c'est sympas...

Pourquoi pas, mais j'ai peur que nous soyons très peu sur ce forum à posseder un coupé 407 et bien plus a avoir le coupé 406 (très belle au demeurant) Quant aux anciennes, il y a quelques membres qui en ont.

Au fait, j'habite un peu à l'autre bout de toi (à côté de Genève),mais on pourrait faire des rencontres à tour de rôle dans nos régions, ou dans l'Indre pour faire moitié-moitié :sol:
 

oui pourquoi pas je vais souvent dans l'ain a meximieux chez mon beau-frére je sais qu'en bretagne les concentrations des fans de l'automobile sont souvent d'actualitées
 

Effectivement, ce n'est pas loin.
Au fait, tu n'as pas d'autres photos à nous poster?... s'il te plait :love:
 

si voilà je vais en faire d'autres quand le temps sera un peu mieux
bonne soirée

3012134158.jpg
 


JE VOIS QUE TU AS UN COUPE 406 ET 407 LE V6 EN 406 DOIT ETRE SYMPAS
TU PEUX FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX COUPES...
MON NEVEUX AVAIT LA 406 2.2L EST IL A MIS UN BOITIER ADDITIONELLE POUR GAGNE EN PUISSANCE ET EN COUPLE ça marche bien.
 

Un Boitier additionnel sur moteur essence atmo, necessite obligatoirement des soudures....ce qui n'est ni pratique ni rassurant...
 

oui c'est ce qu'on m'a dit mais de toute façon elle est assez puissante sauf en 3éme un peu longue...
 

C'est sur que 207ch pour 1490 kg et 163 ch pour 1585 kg, on voit tout de suite la différence comme tu dis.
D'autant qu'un six cylindres, ça pousse et c'est tellement souple, même si le 2.2 ne démérite pas.
J'ai eu aussi un coupé 406 en 2.2 mais je n'ai jamais eu le besoin de le pousser, je trouve qu'il tournait très bien.
D'ailleurs j'ai appris sur les fiches techniques que le coupé 407 (donc Euro IV 163 ch) avait de meilleures reprises que le coupé 406 (158ch) pour 250kg en plus!
Pas mal ce nouveau 2.2. :sol:
 

D'ailleurs j'ai appris sur les fiches techniques que le coupé 407 (donc Euro IV 163 ch) avait de meilleures reprises que le coupé 406 (158ch) pour 250kg en plus!
Pas mal ce nouveau 2.2. :sol:

Ceci s'explique par le fait que le coupé 407 2.2e dispose d'une boîte 6, contre 5 pour le coupé 406 2.2e.

Mesures ActionAuto :

406 - 80 à 120 en 4/5 : 9.4s/12.5s.
407 - 80 à 120 en 4/5/6 : 8.4s/11.8s/14s.

La 6ème de la 407 est assez longue quand même...
 

de toute facon, le 2.2 n'était pas très performant, mais très souple sur le coupé 406.


le 2.0e sur coupé 406 était pratiquement aussi performant. :chinois:
 

de toute facon, le 2.2 n'était pas très performant, mais très souple sur le coupé 406.


le 2.0e sur coupé 406 était pratiquement aussi performant. :chinois:


Avant de prendre le 2.2e sur 407 j'avais essayé le 2.0e, y avait pas photo, j'ai nettement senti la difference a bas comme a haut regime!
 

de toute facon, le 2.2 n'était pas très performant, mais très souple sur le coupé 406.


le 2.0e sur coupé 406 était pratiquement aussi performant. :chinois:

Effectivement, en reprise le 2.0 rivalisait avec le 2.2. Mais en accélérations le 2.2 était loin devant.
 

Bonjour je suis toutnouveau sur le forum et je possede un coupé 407 depuis 2mois c'est un rouge érythrée intérieur gris lamas c'est quasi un full option mais sans GPS et toit ouvrant
J'ai pris le 2.0 hdi même si j'aurais aimez le 2.2essence mais bon je n'ai pas trouvez d'assurance car je suis encore en jeune chauffeur et je n'ai que 21ans.
Quelqu'un aurait t-il deja essayez un boitier additionel ou une reprog?
Merci
 

a eviter pour assurance en cas d'accident c arrivée a une personne que je connais et aprés passage de l'expert aie l'assurance n'a rien voulut s'avoir
 




pour répondre au debut du topic 7000 kms avec la 407 rien a signaler fiabilitée correct
 

je cherche a la vendre ou un echange car il me faut une 5 places la famille s'agrandit, avec regret que je la vend, pouquoi il ne l'on pas mise a 5 places aux mines largement de places
 


Effectivement, en reprise le 2.0 rivalisait avec le 2.2. Mais en accélérations le 2.2 était loin devant.

déterrage.

euh, pas vraiment, non...

http://www.zeperfs.com/duel293-995.htm

A la conduite, ca se ressent. C'est un peu la même impression que le TU5 110 cv et 1.6 VTi 120

/déterrage