Lecture des SMS

ALDOREM

Peugeot Addict
29 Octobre 2018
51
14
8
VALLEROY
Bonsoir,

Cela fait deux jours que les SMS ne sont plus lues par la charmante voix du iCopit. Une alerte apparait bien, si je demande à lire le dernier message reçu ça marche.

Des idées ou est-ce mon téléphone qui jusqu'à présent ne posait pas de problèmes ?
308 T9
 

Bonjour,
Sur ma 3008 II (NAC), je n'ai jamais eu la lecture des sms / mails automatiquement dès leur réception ???
J'ai bien l'alerte, et je passe par la reco vocale pour demander la lecture...
Le fonctionnement est différent sur les 308 ?
 


Par contre la lecture est fastidieuse ça lis d’abord toutes les données technique et ensuite le corps du message
 


Bonjour,
Sur ma 3008 II (NAC), je n'ai jamais eu la lecture des sms / mails automatiquement dès leur réception ???
J'ai bien l'alerte, et je passe par la reco vocale pour demander la lecture...
Le fonctionnement est différent sur les 308 ?

Oui moi aussi j'avais cela. Dès qu'un SMS arrivait, la synthèse vocale m'avertissait et me demandait si je voulais le lire. Maintenant, j'ai bip, l'icone message qui clignote et puis rien….
 

Préciser l'OS du smartphone peut être utile pour avoir des réponses plus ciblées ou cohérentes, car ce qui est vrai pour Android version x ne l'est pas forcément pour iOS version y
 


Bon apparemment tout est entré dans l'ordre en relançant le téléphone (je sais, c'est bête) : il va falloir que je me lance à la recherche d'un nouveau téléphone compatible à 100%.
Merci à celles et à ceux qui ont essayé de résoudre ce problème avec moi.
Bonne journée
 

Alors pour ma part, mon NAC ne m'avertit même plus quand je reçois un message. Avant j'avais le bip, l'icone verte et je pouvais faire la lecture. Mais depuis quelques temps plus rien.
 

pour ma part, pas de souci, pour les SMS. Un A/R du téléphone et/ou un désappairage/ré-appairage du smartphone peut aider
 

bonjour,

sous IOS 12 dernière version (et avant même) je n'ai pas de bip d'avertissement, seulement l'icone verte et je peux lire ou entendre le message suivant mon choix....

Cdlt

JJ
 



Ça marche très bien pour moi les SMS sur le NAC ; connexion bluetooth, téléphone de pauvre (android, 150€ max :D)
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Un iPhone 8 mais je crois que ça fonctionne uniquement lorsqu’il est sur la base à induction ou en BT. Sinon le CarPlay prend le relay via l’usb et déconnecte le BT ( a quand le CarPlay sans fil sur le NAC?)...
Peut être as tu désactivé les notifications de sms sur écran verrouillé...
Bon, je dois avouer que je n’ai jamais mis à jour mon NAC depuis 10 mois...
 


Je n'utilise plus que Carplay depuis que j'ai mon Xs max et ça fonctionne parfaitement bien pour la lecture des sms; Et on peut répondre comme on veut en dictant son message au moins...
 



Par contre, avec mon Android, aucun souci, la lecture des SMS ainsi que l'envoi d'un des messages pré-configurés fonctionne bien en BT
 



Qui représente tout de même entre 20 et 30% des utilisateurs de smatphone...
 


Cela sous entend que les ingénieurs PSA se ficherait d’un part de clients potentiels ?
C’est surprenant...
Je me demande comment font les concurrents chez qui la complexité d’Apple semble trouver des solutions rapidement...
Peut être qu’ils s’investissent un peu plus pour satisfaire ce quart de client...
 


Cela sous entend que les ingénieurs PSA se ficherait d’un part de clients potentiels ?
C’est surprenant...
Je me demande comment font les concurrents chez qui la complexité d’Apple semble trouver des solutions rapidement...
Peut être qu’ils s’investissent un peu plus pour satisfaire ce quart de client...
Comme d'habitude il faut que tu interprètes. Tu sais pas, fais le à la sauce qui t'arrange, comme ça tu pourras continuer tes critiques permanentes et tes yakafaukon
 

Cela sous entend que les ingénieurs PSA se ficherait d’un part de clients potentiels ?
C’est surprenant...
Je me demande comment font les concurrents chez qui la complexité d’Apple semble trouver des solutions rapidement...
Peut être qu’ils s’investissent un peu plus pour satisfaire ce quart de client...

Avant de penser que les ingénieurs de PSA sont des blaireaux et des cons, il faudrait peut etre penser qu'il y a une raison plus logique !

nan ?

:confused: