Lecture des SMS

Un petit up.... Je viens de changer de téléphone GALAXY A40 et comme l'an passé, plus de charmante voix qui me demande ce qu'elle doit faire lorsqu'elle reçoit un SMS ou un appel....

Vous venez de quitter le monde merveilleux de Windows Mobile ... (j'avais un 930)

Dans le cas de Windows Mobile, la voiture ne sert que de relai micro/haut parleur via la connexion bluetooth. C'est le téléphone, avec l'assistant Cortana, qui gère la lecture des SMS et le dialogue avec le conducteur, pour écouter répondre, etc... Cela permet d'avoir exactement la même expérience dans n'importe quelle voiture. La Laguna 2 carminat que j'avais en devenait presque "smart" grâce au téléphone.

Maintenant j'ai un NAC avec un téléphone Android. A la réception d'un SMS le NAC est notifié de la réception d'un SMS, et c'est le NAC qui gère l’interaction avec l'utilisateur via l'écran tactile.
 

:coucou:

→ Android

Il y a également sur play store des applis qui font le travail

Voir la pièce jointe 10134

mais il faut choisir " lecture sms ou conduire " j'ai fait mon choix → conduire :love:

Slt Picard,

Lorsque ta nouvelle 308 sera en ta possession, en connectant ton phone en USB puis en sélectionnent le mode android la lecture des sms sera instantanée (lecture direct puis si tu souhaites répondre il y aura juste à suivre la voix) sans avoir à lire l'écran je précise.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

J'ai du mal à suivre le fil de la discussion. Avec le NAC, lorsqu'un SMS arrive, la double enveloppe verte clignote sur l'écran. Si on veut le lire le message, il suffit d'activer la commande vocale: lire le dernier message.
 

Oui c'est la procédure quand la connexion n'est qu'avec le BT.
La lecture vocale se fait via AA quand le tel est connecté en filaire.
 
  • J'aime
Reactions: picard60