leds ODB 307 grillées

Adri62155

Membre
15 Février 2008
5
0
0
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 307 de 2002, et les Leds de l'ODB semble grillées !! En fait je ne vois l'ODB ke kan il est éclairé par la lumiére du jour, sinon dans le noir total ... rien !!!
Comment dois-je faire pour ressouder ces Leds? Quelles précautions prendre? Où acheter ces Leds??
Il faut aussi ke je change le poste dorigine, est-ce gratuit les clé pour enlevé le poste ché peugeot? Faut-il que je rachéteun adaptateur pour mon poste sony mp3??
Merci d'avance pour votre aide !!!
 

sur l'odb ce ne sont pas des leds mais de "simples" ampoules il me semble.
Pour enlever ton autoradio d'origine prends 2 clous ou 2 rivets et ça fera l'affaire, pas besoin d'aller chez Peugeot pour ça ;)

Pas besoin d'adaptateur c'est un autoradio format Din classique
 

Je te remercie beaucoup pour ton aide !!
Ba je suis allez à norauto et ils mont montré les Leds à achté pr les monter dans lodb... ce sont des Philips à 2.50€ les 2... Ils m'ont aussi dit que je serais surment oblijé de mettre un adaptateur pour mettre mon poste sony, chose ke javé du faire sur mon ancienn voiture (Polo 6n2)...
Je suis dans le doute complet !!!
 

tu peux tres bien monter ton autoradio sans adaptateur sur 307, il existe peut etre un rajout pour faire plus "joli" entre l'autoradio seconde monte et la planche mais ce n'est absolument pas necessaire au montage
 

aaaaaah désolé c'est moi ki mexprime mal (un peu fatigué...^^) !!!!
En fait je te parlé de l'adapteur au niveau des cos pour le branchement !!! désolé !!
 

oki ça depend du multiplexage de ta voiture (VAN ou CAN) mais vu que ton véhicule est de 2002 c'est un VAN donc pas besoin d'adaptateur, il te faut juste inverser le + permanent et le + accessoire
 

salut a toi crazy driver !!
J'ai passé toute ma journée pour monter l'autoradio et il ne gare toujours pas en mémoir mes stations et réglages!! J'ai vu un topic à ce propos mais ca ne marche toujours pa !!
Tu n'as pas une autre idée??? Merci
 

si ton poste ne garde pas les stations en mémoire, c'est qu'à la place du +12 permanent tu as un +12 clef !
 


Re,
prends un voltmètre, lis la notice de ton poste et mets le +12 permanent et le +12 clef comme indiqué sur la notice !
 

Je te remercie beaucoup pour ton aide !!
Ba je suis allez à norauto et ils mont montré les Leds à achté pr les monter dans lodb... ce sont des Philips à 2.50€ les 2... Ils m'ont aussi dit que je serais surment oblijé de mettre un adaptateur pour mettre mon poste sony, chose ke javé du faire sur mon ancienn voiture (Polo 6n2)...
Je suis dans le doute complet !!!
c'est pas des LED c'est des ampoules
 

salut a toi crazy driver !!
J'ai passé toute ma journée pour monter l'autoradio et il ne gare toujours pas en mémoir mes stations et réglages!! J'ai vu un topic à ce propos mais ca ne marche toujours pa !!
Tu n'as pas une autre idée??? Merci
les réponses a tes questions se trouvent ici
 

http://chrispm.free.fr/modif-afficheur.htm

voila un site qui te donnera plus d'info pour ton afficheur deporté
 

Pouir l'afficheur 307, j'avais eu le même problème (XT premium de 07/2002). Ce sont bien des ampoules, et il y en a TROIS d'après ce que m'avait dit mon agent (qui les avait changées gratos à l'occasion d'une révision assez importante).