L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.

Et c'est quoi cette Mercedes dans laquelle il arrive ? L'ambassade de France à Berlin n'a pas de HDG français dispo ? :roll:

Exact davidcentrale, un petit stagiaire au gouvernement! :)

Une bonne tête de vainqueur!

389666_3471383296954_1042262795_3001270_76601808_n.jpg

J'ai rien compris à la regle.

Un ministre ne pourra etre député en meme temps.
Un ministre battu aux legislatives devra quitter le gouvernement.

Conclusion, gagnant ou perdant aux legislatives, ils devront quitter le gouvernement. :lol: A quoi bon y aller alors. :roll:

Souvent, on met qqn de connu aux législatives, afin de gagner facilement une circonscription, quitte à ce que ce soit le suppléant qui devienne député ensuite.
Donc là, soit ils se présentent aux législatives, gagnent, et laissent leur fauteuil à leur suppléant (pour le reprendre quand ils seront virés du gouvernement). Soit ils se présentent, perdent, et n'ont aucun poste à la fin.
Soit ils renoncent à se présenter, et ils restent ministres, mais n'ont pas le fauteuil de député lorsqu'ils seront virés du gouvernement.

Bref, pour les plus prudents, c'est la troisième solution qui s'impose (Belkacem a déjà annoncé qu'elle renonçait aux législatives : elle a trop peur de perdre son ministère et de se retrouver sans rien). :D

Autober ne fait que mettre des copier coller d'articles dans ce thread. A croie qu'il n'arrive plus à penser par lui meme.

Si j'ai bien compris, pendant 5 ans, il va continuer à nous parler de Sarko alors qu'en fait maintenant (c'est le changement) c'est Hollande.

Pour parler de la liste, tous sont au rang de ministre. Alors que pour beaucoup un simple rang de "secretaire d'état" aurait suffit.

D'autre part, il y a encore un ministre des anciens combattants. Mais puniase, à quoi ça sert encore aujourd'hui ? Les derniers sont ceux d'Algérie, ils doivent tous avoir plus de 70 ans minimum... On a vraiment les moyens. :D

Autre chose, ça y est : retour de la semaine de 5 jours en 2013 en primaires. Fini les week end pour les instits.

Et sinon, Hollande s'est fait guider par Merkel à Berlin. Il avait l'air perdu le pauvre garçon.

http://www.rtl.be/videos/video/395703.aspx

Heureusement qu'il y a un modo qui ne fait pas d'attaque personnelle et qui pense pour moi . ;)

Muchos gracias david. :hello:

@Jo2007

Oui j'ai bien compris le mécanisme. C'est un peu le principe que je trouve con.

A noter que cette histoire de fauteuil retrouvé en cas de perte du ministere est une "réforme" Sarkozy sur laquelle visiblement ils n'ont pas décidé de revenir. Le changement c'est maintenant. :D

Donc, conclusion NVB n'y va pas car circonscription dite difficile et Duflot la bouffeuse à tous les rateliers (la future Morano du PS je pense :D ) y va car circonscription cadeau qui rentre dans le cadre de l'accord PS-EELV mais qui donc va revenir à sa suppléante PS qui a elle meme déclarée qu'elle ne voyait pas pourquoi elle ne pouvait pas se présenter directement elle meme compte tenu qu'elle a déjà le poste dans une circonscirption facile. Et oui, c'est une situation batarde puisqu'elle sait qu'en cas de départ de Duflot du gouvernement, elle se retrouve elle meme à poil.
Les magouilles politiques du PS. :D

Heureusement qu'il y a un modo qui ne fait pas d'attaque personnelle et qui pense pour moi . ;)

Mais je t'attaque si je veux. Et si ça ne te plait pas, tu peux partir. :D On aura pas de regret. :hello:

De toute façon on est en buvette et je ne suis pas modo ici. C'est donc le membre qui t'attaque, pas le modo. :whistle:

Vu d'ici (le grand Nord), il y a une chose qui vous lie tous, c'est la mauvaise foi.

mb. :D et [:gbtest:1]

Mais je t'attaque si je veux. Et si ça ne te plait pas, tu peux partir. :D On aura pas de regret. :hello:

De toute façon on est en buvette et je ne suis pas modo ici. C'est donc le membre qui t'attaque, pas le modo. :whistle:

Mais pourquoi cette agressivité , il n'est pas interdit d'échanger nos points de vue et nos opinions sans se jeter des invectives. Depuis le 15 mai le temps est venu du vivre ensemble et de la réconciliation nationale. :hello:

Mais pourquoi cette agressivité , il n'est pas interdit d'échanger nos points de vue et nos opinions sans se jeter des invectives. Depuis le 15 mai le temps est venu du vivre ensemble et de la réconciliation nationale. :hello:

Nicolas Sarkozy n'est plus président. Alors tu gardes tes copier coller aux infos non vérifiées qui n'ont plus lieu d’être dans ce topic. Point barre.

Si on est honnete, à la fin, le dernier gouvernement Fillon comptait 1 PM, 15 Ministres, 9 Ministres délégués et 8 secrétaires d'état.

Le probleme en France n'est plus tellement de savoir s'ils sont bien ou trop payés mais surtout qu'on a trop de politiques.
Il n'aurait pas fallu réduire le salaire de 30% de 30 personnes mais plutot réduire de 30% le nombre de politiques en France, au moins à certains niveaux (on ne peut pas réduire le nombre de maires mais c'est pas les mieux payés loin de là). Il y a trop de députés, sénateurs, CR et CG.

Il serait d'ailleurs interessant de savoir colbien tout ça nous coute.

Normal david est mauvais perdant , moi aussi je me suis déjà fait rabrouer par lui :pt1cable:
C'est un peu ses habitudes surtout quand t'est pas du même bord ! :non:

OUI je peux partir , je sais. Mais si je ne suis pas viré ?? Je reste :lol: :sol:

Pas mauvais perdant du tout. Je respecte le choix des français meme si je pense que c'est une erreur.

Par contre, balancer des trucs à la con, là oui ça m'énerve.

Des copier coller de Mediapart ou de Libé, ça ne m'interesse pas. Je fais pas de copier coller du Figaro.

Si on a envie de lire, on va directement sur ces sites.

Le changement c'est maintenant. [:unclebens:8] (ca va devenir le "travailler plus" de FH)
Delphine Batho doit-elle quitter son logement à prix modéré ? Le collectif Jeudi Noir appelle la toute nouvelle ministre déléguée à la Justice à quitter l'appartement à prix modéré qu'elle loue dans le XIXe arrondissement parisien : un logement de 108 m2 loué 1 524 euros par mois, soit environ 30% au-dessous des prix du marché. «La nouvelle ministre déléguée à la Justice ne saurait tarder à quitter le logement du bailleur social parisien de la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), qu’elle occupe certes légalement mais qui, une fois libéré, sera attribué à une famille dans le besoin», explique ironiquement le collectif dans un communiqué.

Normal david est mauvais perdant , moi aussi je me suis déjà fait rabrouer par lui :pt1cable:
C'est un peu ses habitudes surtout quand t'est pas du même bord ! :non:

OUI je peux partir , je sais. Mais si je ne suis pas viré ?? Je reste :lol: :sol:
Tu ne connais pas David, moi, oui ;) Il n'est jamais mauvais perdant :) Il est ouvert et défend ses idées
Et je le suis dans ses comm" : au bout d'un moment, le rabachage par copié/collé est lourd ;)

Et pour revenir à l'élection :
- ne nous laissons pas enfumer par les 1eres mesurettes démagogiques montrant que le président fait ce qu'il a dit.
- attendons les vraies mesures, celles annoncées/promises qui selon FH doivent/devraient sortir la France de la crise ....

C'est sur ces vraies actions et leurs résultats que nous jugerons, pas sur la poudre aux yeux.

Merci Francis.

Force est de constater que depuis qu'il est élu FH prend un malin plaisir à faire tout le contre pied de NS en 2007. Ca en devient presque risible.

NS avait pris quelques jours de repos entre son election et son investiture (rien de choquant apres une campagne marathon, mais je sais on va me sortir le yacht de Bolloré toussa), FH lui bossait déjà comme un damné sur les dossiers.

NS avait franchi la porte de la brasserie parisienne renommée apres son sacre que FH lui, était à Tulle dans la cambrousse.

NS avait fait venir sa famille lors de son investiture. FH leur en a interdit l'acces.

Ca en devient comico-risible à ce point tellement la ficelle est grosse.

En tout cas, une autre grosse ficelle, c'est le boulevard donné à son ex pour le perchoir. Pour cela, il a nommé Marylise Le Branchu à un ministere alors que celle ci était l'autre candidate au perchoir.

Le changement, c'est maintenant. :D

Moi je veux la " guerre" avec personne ! :non: Entre modos on se comprend ! et je le comprend . :pt1cable:

Pour le reste tous les avis sont discutable , et chacun a une vision différente , maintenant de là a tomber d'accord sur tout c'est une autre histoire ! :jap: Mais je pense avant tout qu'on est Français
et la politique qui nous est " imposé " c'est celle qu'il faut respecter , d'accord ou pas :lol:
Je pense que le Forum est fait pour en discuter même si parfois il y a des dérapages :D

Pour le reste tous les avis sont discutable , et chacun a une vision différente , maintenant de là a tomber d'accord sur tout c'est une autre histoire ! :jap: Mais je pense avant tout qu'on est Français
et la politique qui nous est " imposé " c'est celle qu'il faut respecter , d'accord ou pas :lol:
Je pense que le Forum est fait pour en discuter même si parfois il y a des dérapages :D

:jap: tout à fait
Moi je veux la " guerre" avec personne ! :non: Entre modos on se comprend ! et je le comprend . :pt1cable:
C'est au-delà de modo :) Ca date d'un raso à Mulhouse ou dav' était "qu'un gentil membre" et ça va au-delà des relations "forumiques"

Pas mauvais perdant du tout. Je respecte le choix des français meme si je pense que c'est une erreur.

Par contre, balancer des trucs à la con, là oui ça m'énerve.

Des copier coller de Mediapart ou de Libé, ça ne m'interesse pas. Je fais pas de copier coller du Figaro.

Si on a envie de lire, on va directement sur ces sites.

Calmos david , et pour la résidence de Marrakech l'avenir nous dira qui avait raison. :)

Calmos david , et pour la résidence de Marrakech l'avenir nous dira qui avait raison. :)

D'accord avec toi également Autober :D mais t'es parfois un peu .......insistant :pt1cable:

Mais c'est vrai qu'entre HOLLANDE et Sarko il y a pas photos :)

Une des 1eres mesures du nouveau minitre de l'education sera de remttre en place la semaine de 5 jours en classe de primaire.
Pourtant, les "prof des écoles" de base disent que ce ne sera pas une bonne chose ...

faire et defaire est un sport politique de haut niveau en france
C'est pas faux.
D'ailleurs le détricotage était le seul programme du PS en 2007.
Bon ils se sont améliorés depuis dans leur programme de 2012 pour y mettre un peu plus de nouvelles et vraies propositions.
Mais apparemment maintenant qu'ils sont aux manettes, ils restent constants dans leurs (mauvaises) habitudes. :sarcastic:

Une des 1eres mesures du nouveau minitre de l'education sera de remttre en place la semaine de 5 jours en classe de primaire.
Pourtant, les "prof des écoles" de base disent que ce ne sera pas une bonne chose ...
Ouais, donc les élèves de primaires en difficultés n'auront plus le soutien scolaire :bah:

...D'autre part, il y a encore un ministre des anciens combattants. Mais puniase, à quoi ça sert encore aujourd'hui ? Les derniers sont ceux d'Algérie, ils doivent tous avoir plus de 70 ans minimum... On a vraiment les moyens. :D
...

Ca va faire plaisir à tous ceux qui se sont fait plomber sous l'uniforme depuis cette période et il y en a quelques uns à s'être fait attribuer la carte du combattant ! Et ses conditions d'attribution ne se sont pas vraiment assouplies.

Sinon, je suis d'accord pour le poste de ministre ou de secrétaire d'état qui ne sert à rien, sinon faire plaisir à un pote !

Fcs

Statut
Fermé aux futures réponses.