Bon allez je balance mon truc devant tant d'insistance.
Tout le monde a dit que DSK avait été arreté dans l'avion en Premiere Classe sur le vol AF023.
Et bien, il y a un souci car aujourd'hui j'ai fait un check et le vol AF023 du 14 mai était opéré par un Airbus 330-200 qui n'est pas équipé de Premiere Classe. Il possede 40 siéges en Classe affaires, 21 sieges en Premium Voyageur (une eco plus) et 147 siéges en classe économique Voyageur.
Or, DSK ayant le rang de chef d'état et vu sa stature, il voyage effectivement en Premiere...s'il y en a bien sur.
Et s'il n'y a pas de Premiere sur ce vol, AF operait 5 vols depuis JFK sur Paris dont 3 possédaient la Premiere. (1 777-200, 1 A380 et 1 777-300)
Il ne fait aucun doute que DSK rentrait en Europe ce samedi puisque selon son agenda, il avait RDV avec Merkel mais je doute fort qu'il avait choisi en base le fameux 023 et ses 40 sieges en Business alors que le 017 possédait une Premiere (avec seulement 4 sieges) et partait à 18h15 pour arriver à Paris à 07h30, ce qui laissait tout le temps pour se rendre à Berlin l'apres midi.
Je n'ai pas de preuve de ce que j'avance et ce n'est que supposition mais voilà, j'ai vraiment un doute sur ce sujet.