Oui , mais que nous devons au impots ! Mais seulement pour moitié . Ceux qui ont voté Sarkosy en 2007 paye le reste !!!!!Ce sont les 1717 milliards d'euros que tu dois aux impots au 31/12/2011.![]()
![smiley-1 [:smiley:1] [:smiley:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/smiley.gif)
Oui , mais que nous devons au impots ! Mais seulement pour moitié . Ceux qui ont voté Sarkosy en 2007 paye le reste !!!!!![]()

si c'est le cas, alors j'opterai sur le fait que vous ne savez pas compter 
Je viens de lire les 3 ou 4 dernières pages, car je les avais seulement survolé par manque de temps, je dois dire qu'on voit que ceux qui sont plutôt de gauche sont des rêveurs grave, ou alors ferment les yeux sur la réalité ou pire, ils ne savent pas compter![]()
![]()
J'ai juste une question à ces membres, avez vous lut le programme de votre (ou vos) candidat (s)si c'est le cas, alors j'opterai sur le fait que vous ne savez pas compter
![]()

Les élections présidentielles sont dans un an et j'en ai déjà marre !
Marre des sondages journaliers
Marre des propos des femmes et hommes politiques qui veulent avoir raison et veulent démonter le "camp adverse"
Marre des discours et promesses qui sont vides et dictées dans l'urgence pour contredire le "camp adverse"
Marre de lire les propos des politiques qui croient savoir ce que nous, français de base, voulons.
Actuellement, de l'extrême gauche, en passant par les verts, la gauche, le centre, la droite, à l'extrême droite, je ne trouve aucun candidat qui aura mon suffrage !
J'ai mes opinions. Je n'en changerai pas, j'élimine des partis politiques. Il me reste les autres, ou aucun candidat ne me convient !
Je vais donc zapper tous les sondages, toutes les déclarations, tous les "petits mots" et coups bas des femmes et hommes politiques qui s'affichent en espérant être "L'Elu" dans un an.
Je lirai les "professions de foi" quand elles seront dans ma boite et choisirai à ce moment là à qui je donnerai ma voix. Je n'ai jamais raté une élection. Dans un an, je voterai. Reste à savoir pour qui ...
J'ai milité et j'ai arrêté il y a une dizaine d'année.
Car je ne me retrouvais plus dans les partis
Car le leader du parti ne me convenait plus
Car la méthode de communication (plus de médias, moins de terrain) ne me convenait plus
Car le monde politique ne me convenait plus
Quelle campagne de piètre qualité : hormis les petites phrases et des programmes irréalistes, aucun candidat nous parle :
- de la dette de la France et de sa réduction
- de la situation financière réelle de la France
- de la créations de VRAIS EMPLOIS générateurs de VA et dont le produit est EXPORTABLE afin de réduire le déficit. Qui a evoqué l'industrie française, ce qu'il faut faire pour la remettre à niveau afin qu'elle génére à nouveau des entrées financières grâce aux exportations ? Personne ! Car les emplois "d'aide à la personne" evoqués par certains candidats généreront aucune VA, aucune entrée d'argent par exportations, et nous couterons des milliards d'euros car le seul moyen de les financer sera l'impot !
Pour faire du social (meilleur RMI -je ne parle pas dur RSA qui pour moi est improductif et n'insite pas à travailler-, meilleure couverture sociale, meilleur facilité à l'obtention d'appart', emploi d'aide aux personnes, etc), il faut de l'argent.
Et il n'y pas 36 moyens d'en avoir :
- emprunter (hum, ns sommes aux limites des capacités d'emprunts de notre pays)
- taxer (les limites sont aussi atteintes),
- Faire entrer de la TVA (si nous consommons moins, il y a moins de TVA)
- EXPORTER des produits industriels ! Mais pour Exporter, faut-il encore PRODUIRE sur le territoire français !
Donc, j'attends une réponse aux préoccupations que je viens d'exposer.
Francis

exemple concret- EXPORTER des produits industriels ! Mais pour Exporter, faut-il encore PRODUIRE sur le territoire français !
.
.
.Quelle campagne de piètre qualité : hormis les petites phrases et des programmes irréalistes, aucun candidat nous parle :
- de la dette de la France et de sa réduction
- de la situation financière réelle de la France
- de la créations de VRAIS EMPLOIS générateurs de VA et dont le produit est EXPORTABLE afin de réduire le déficit. Qui a evoqué l'industrie française, ce qu'il faut faire pour la remettre à niveau afin qu'elle génére à nouveau des entrées financières grâce aux exportations ? Personne ! Car les emplois "d'aide à la personne" evoqués par certains candidats généreront aucune VA, aucune entrée d'argent par exportations, et nous couterons des milliards d'euros car le seul moyen de les financer sera l'impot !
Pour faire du social (meilleur RMI -je ne parle pas dur RSA qui pour moi est improductif et n'insite pas à travailler-, meilleure couverture sociale, meilleur facilité à l'obtention d'appart', emploi d'aide aux personnes, etc), il faut de l'argent.
Et il n'y pas 36 moyens d'en avoir :
- emprunter (hum, ns sommes aux limites des capacités d'emprunts de notre pays)
- taxer (les limites sont aussi atteintes),
- Faire entrer de la TVA (si nous consommons moins, il y a moins de TVA)
- EXPORTER des produits industriels ! Mais pour Exporter, faut-il encore PRODUIRE sur le territoire français !
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Je viens de lire les 3 ou 4 dernières pages, car je les avais seulement survolé par manque de temps, je dois dire qu'on voit que ceux qui sont plutôt de gauche sont des rêveurs grave, ou alors ferment les yeux sur la réalité ou pire, ils ne savent pas compter![]()
![]()
J'ai juste une question à ces membres, avez vous lut le programme de votre (ou vos) candidat (s)si c'est le cas, alors j'opterai sur le fait que vous ne savez pas compter
![]()

Et ben voila ........notre futur Président .![]()
On va p'etre pas exagérer![]()
Et au lieu de ricaner sur l'un ou sur l'autre candidat, il serait bien temps de poser les bonnes questions !
Parce que tu vas pas nous dires qu'il n' y a pas de questions .........et pour tous les candidats ![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)

Andy, je dis seulement qu'il est temps que les candidiats se posent les bonnes questions et nous propose un programme en conséquence !
La seule vraie question est : comment re dynamiser l'industrie et les exportations de puis notre pays La France ? C'est le plus gros levier générateur de cash, qui permettra de réduire durablement notre déficite et permettra ainsi de faire du social.![]()
Après 5 années de " pas bien " on aura 5 années de " pire " 
![]()
![]()
exemple concret![]()
Hier soir le salon Industrie 2012 à fermé ses portes à Paris Nord Villepinte.
C'est LE grand salon de l'industrie française.
Et bien AUCUN candidat n'a pointé son nez.
Alors que pour le salon de l'agriculture.... Il viennent tous.
Seul l'actuel ministre de l'industrie à bien voulu passé en coup de vent après de très très longues négociations avec la FIM (fédération des industrie mécanique).
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)

Quant je dis qu'ils ne savent pas compter, c'est pas par méchanceté, mais le programme économique de Hollande qui est même critiqué par certains membres de l'entourage du PS, est pire que tout pour nous envoyer droit dans le mur encore plus vite.
Les points à regarder
Remettre la retraite à 60 ans
Retourner au véritable 35 heures
Baisser les impots pour les tranches moyenne et augmenter sur les très riches
Retour à l'ancienne TVA (voir la faire baisser dans les années avenir) qui vient d'être appliquée depuis le 1er janvier
Remplacer tous les départs en retraite de fonctionnaire
Rembaucher des isntits, alors que je connais 2 instits qui font que des remplacements, car pas de place pour un post de titulaire
Construire des logements sociaux qui seront financés par les donniés public
.......
Bref je vois que des dépenses et ce n'est pas l'augmentation des impots sur les très riches qui va faire rentrer de l'argent sur les comptes de l'état.
Aujourd'hui il y a une crise mondiale, les 2 pays Européen qui s'en sortent le mieux sont l'Allemagne et la France, quoi que vous en dites, ouvrez les yeux et regarder autour de vous.
On est un des pays Européen qui vend le plus à l'exterieur, maintenant en taxant plus ces entreprises, elles vont sortir du territoire pour aller produire ailleurs, c'est ce qui s'est passé dans les années 90, ce n'est pas d'aujourd'hui que les boites délocalisent.
Bref, plutôt que de regarder les émissions de TV ou ils se tirent sur la tronche, je vous invite à lire les programmes (même si certains sont long) et de prendre une calculette pour l'économie.
Le bilan de Sarko est loin d'être au top, mais on récolte se qu'on a semé il y a des années, un peu comme dans mon métier.
Le gros probleme de Hollande c'est qu'il va etre tres vite ramené à la réalité et qu'il va devoir annuler la plupart de son programme. Et donc, bonjour les déçus.

Le gros probleme de Hollande c'est qu'il va etre tres vite ramené à la réalité et qu'il va devoir annuler la plupart de son programme. Et donc, bonjour les déçus.

On le sait parfaitement qu'Hollande ne respectera pas son programme. Mais Sarko ne tiendra pas non plus les promesses qu'il a déjà faite il y a 5 ans et qu'il n'a pas tenu. En fait, pour moi, il s'agit de choisir une tendance tout en sachant qu'il n'y aura pas de différences fondamentales vu que c'est la mondialisation et la finance qui nous gouvernent. Les politiques n'ont plus qu'un rôle accessoire...![]()
il en a tenu une grande partie, et on peux tres bien comprendre qu'il n'ait pas tout fait vue la crise.
maintenant entre un candidat, deja bien rodé a la tache, conscient du probleme de dette et essayant de trouver des solutions, et un autre, qui a comme seule experience la presidence de la correze ( avec une dette qui a continué a fortement augmenter, pour etre la plus grosse des departements ), qui ne promet que des depenses et des recettes "olé olé". Le choix me parait "logique"

il en a tenu une grande partie, et on peux tres bien comprendre qu'il n'ait pas tout fait vue la crise.
maintenant entre un candidat, deja bien rodé a la tache, conscient du probleme de dette et essayant de trouver des solutions, et un autre, qui a comme seule experience la presidence de la correze ( avec une dette qui a continué a fortement augmenter, pour etre la plus grosse des departements ), qui ne promet que des depenses et des recettes "olé olé". Le choix me parait "logique"

Sarko est très certainement conscient du problème de dette ( bien que j'ai des doutes vu son
arrogance ) il a la solution et sait comment faire pour les augmenter !![]()
![]()
![]()