L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
je dois dire qu'on voit que ceux qui sont plutôt de gauche sont des rêveurs grave, ou alors ferment les yeux sur la réalité ou pire, ils ne savent pas compter :sarcastic: :sarcastic:

C'est sûr qu'à droite ils savent mieux compter, la dette de la France a augmenté de plus de 40% depuis le début du mandat de Sarkozy.
Les gens de gauches ne sont pas forcément de sombres idiots. Ils ont peut être compris qu'il n'y a pas 15 politiques possibles mais qu'un peu plus de justice ne ferait pas de mal. Depuis 5 ans, les inégalités se sont creusées et la crise a bon dos... :sarcastic:

+1

Je viens de lire les 30 promesses du nain :D

Il y en a au moins une qu'il nous avait déjà sorti, il y a 5 ans [:hermann:1] [:hermann:1]

le paiement des retraites au 1 au lieu du 8 :fou: ( dans les faits le 10 :heink: )

C'est sûr qu'à droite ils savent mieux compter, la dette de la France a augmenté de plus de 40% depuis le début du mandat de Sarkozy.
Bravo, quelle répartie et quel sens de la réflexion !

Bravo, quelle répartie et quel sens de la réflexion !
Il se met au niveau du président sortant [:unclebens:8] .
On a l'impression qu'il passe plus de temps à réagir contre son principal adversaire...plutôt que de se poser en président sortant défendant son bilan et sa stature :bah: .
On a l'impression que parfois il est amnésique :sweat: .

Il y en a au moins une qu'il nous avait déjà sorti, il y a 5 ans [:hermann:1] [:hermann:1]

le paiement des retraites au 1 au lieu du 8 :fou: ( dans les faits le 10 :heink: )

Nous en Alsace ça fait une éternité qu'on a la retraite le 1 alors pour nous c'est du pipeau comme le reste d'ailleurs :sarcastic: :(

Nous en Alsace ça fait une éternité qu'on a la retraite le 1 alors pour nous c'est du pipeau comme le reste d'ailleurs :sarcastic: :(

:pfff:

je parle de la retraite de la CRAM :fou: c'est la plus importante en France :D

c'est bon :fou: l'Alsace et consorts c'est pas la France non plus :(

tiens, ils viennent juste de dire à la TV que le ratrappage des 8 jours couteraient 200M€ donc autant dire encore des promesses :kaola:

c'est bon :fou: l'Alsace et consorts c'est pas la France non plus :(

tiens, ils viennent juste de dire à la TV que le ratrappage des 8 jours couteraient 200M€ donc autant dire encore des promesses :kaola:

Rigolo va :kaola: on est juste bon a payer les impots ! :(
Vu que nous on est a l'extrème est et vous a l'extrème ouest je pense qu'on est juste limite ! :D

Pour les 200M£ les Vrais Français de droite vont déjà payer la note :heink:

Vous etes encore avec cet argument ???? houa, faut passer a l'etape suivante :D

Rigolo va :kaola: on est juste bon a payer les impots ! :(
Vu que nous on est a l'extrème est et vous a l'extrème ouest je pense qu'on est juste limite ! :D

:heink:

la dessus je vous rejoins, Si hollande passe, comme les riches vont partir et que les pauvre ne peuvent pas payer, vous allez en payer des impots

mais en apparence vous aimez ca

Vous vous croyez encore seul au monde ?

Non non te fais pas de soucis , mais sans l'Alsace et la Lorraine la Droite peut ranger ses jouets et aller
faire son deuil de la présidence , déjà que là elle est mal barré avec son menteur de nain qui prend les gens pour des cons en leurs faisant croire qu'il a la maladie d'Alsheimer :pfff:

Mais même en étant Alsaciens ont n' est pas dupe ! :lol:

la dessus je vous rejoins, Si hollande passe, comme les riches vont partir et que les pauvre ne peuvent pas payer, vous allez en payer des impots

mais en apparence vous aimez ca

Mais le plus marrant si Hollande passe et qu'on va payer des impôts t'en payeras aussi ? [:francis:1]

ben oui, et meme tres content d'en payer actuellement

par contre en payer plus dans le futur pour des depenses inutiles, c'est un peu rageant.

maintenant, faut peut etre que hollande passe, pour qu'on tombe au fond du trou, et qu'enfin on se rende compte que la fuite en avant n'est vraiment pas l'avenir

vos enfants ( et petits enfants ) ne vous diront pas merci

ben oui, et meme tres content d'en payer actuellement

par contre en payer plus dans le futur pour des depenses inutiles, c'est un peu rageant.

maintenant, faut peut etre que hollande passe, pour qu'on tombe au fond du trou, et qu'enfin on se rende compte que la fuite en avant n'est vraiment pas l'avenir

vos enfants ( et petits enfants ) ne vous diront pas merci
Assez d'accord.

Je ne sais pas ou tu avais eu les infos pour le versement des retraites le 1er du mois sur le programme de 2007, parce j'ai relut le programme et je n'ai rien trouvé sur ce point :heink:

Encore une fois, il ne faut pas oublier les crises successives qu'a rencontré le gouvernement.

Il faut voir qu'on est un des pays Européen qui se sort le mieux de la crise jusqu'à maintenant, alors on a peut être perdu le AAA chez P&B mais nous l'avons toujours chez Moody's, mais ça personne n'en parle, alors pourquoi regarder uniquement chez P&B :???:
Pour preuve, les taux n'ont pas augmentés depuis la perte du triple A.

Nous avons les banques les plus riches d'Europe, nous sommes le pays ou il y a le plus d'épargnants en Europe......
Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est qu'on paye trop d'empreints, par rapport à ce que rapporte le marché.
Alors je vous rassure tout de suite, ce n'est pas les niches fiscales qui donnent se résultat et le jour ou votre patrimoine immobilier vous fera payer l'ISF (suite à un héritage ou autre) vous serez bien content de savoir que cette transmission qu'à payé vos parents soit exonérée à une certaine hauteur.
L'ISF n'est pas une taxation uniquement sur vos revenu, qu'on se le dise et avec l'inflation immobilière que l'on vit depuis les débuts 2000, beaucoup de salariés touchant 2000€ par mois payeraient l'ISF sur leur patrimoine.

Je vais encore prendre un exemple concret que je connais plutôt bien, l'agriculture. Un pote qui est à la retraite agricole depuis 16 mois maintenant, touche par mois 850€ de retraite plus 320€ de complémentaire, soit 1070€ par mois. On est loin d'être le roi du pétrole avec ça, surtout en ayant travaillé pendant 44 ans. Bref aujourd'hui il bénéficie d'une niche fiscale pour ne pas payer la totalité de son ISF, mais comment en est il arrivé à avoir un patrimoine aussi élevé.
C'est simple, il a commencé à travailler à l'âge de 16 ans dans l'exploitation familiale, au fur et à mesure des années, des propriétaires on vendus leur terrain arable. Au décès de son papa il a hérité des terres, puis il a continué à en acheter jusqu'au milieu des années 90.
A cette époque 1 M2 de terre arable coûtait entre 3 et 5 francs, soit de 30 000 à 50 000frs l'hectare. Aujourd'hui ces mêmes terres se vendent 10 000€ hectares, il devient donc de se fait un riche propriétaire et paye de l'ISF dessus, bien qu'il vit dans une maison de 120M2 sur un terrain de 800M2.
Ses revenus de propriétaire
Le loyer de fermage est géré par le préfet, ça marche en quintaux hectare. En 1991 le loyer était de 5 à 7 quintaux hectare suivant les terres (il y a 3 classifications). Le cour du blé à cette époque était autour de 1500frs tonne, sa société qui payait le fermage lui payait donc entre 75 et 105frs de l'hectare, soit le quoi de rembourser ses empreints sur les terres qui étaient sous financement.
Aujourd'hui le loyer de fermage est toujours de 5 à 7 quintaux hectares, sauf que les cours du blé ne sont plus à 1500frs, sauf année exceptionnel comme en 2007, mais plutôt autour de 190€ pour les meilleurs vendeurs, si je remets ça en francs ça nous donne 1256frs tonne, il touche alors par le nouvel agriculteur qui est entre autre son frère, 13,3€ de l'hectare.

Petite synthèse de chiffres
Il est proprio de 55 hectares, soit une valeur de 550 000€ d'une maison de 120M2 qui sur notre secteur se vendrait autour de 350 000€ ce qui fait qu'il à un patrimoine de 900 000€.
Ses revenus 1070€ de retraite + 731.5€ de fermage, soit un total par an de 13571.5€. Demain si Hollande passait, il devrait payer autour de 20 000€ d'ISF car suppression de la niche dont il bénéficie, son seul moyen serait alors de tout vendre à des investisseurs (ça se fait de plus en plus dans l'agriculture) ou de gros exploitants agricoles, perso je trouve ça pas normal et bon nombre de retraités agricole sont dans le même cas de figure que lui et certains ce mettent la corde au coup :sarcastic:

Au final, si vous voulez un pays d'immeuble en tout genre, des aides à gogo sur le dos des propriétaires qui en ont sués pour arriver à ce qui en sont aujourd'hui, alors ou votez pour Hollande ou Mélenchon, mais attention au retour de manivelle :ange:

Pour Manec AMHA

Il a normalement 30% d'abbatement sur la residence principale. Ce qui ferait une valeur autour de 250000 euros à déclarer. Soit un total de 800000 euros. (mais apres il faut rajouter 5% pour les meubles de la maison, la valeur de biens type voitures, etc...) Pour 2011, il n'est plus concerné puisque le seuil est passé à 1.3 millions. Mais avec l'arrivée de FH, c'est quasi certain que ça va revenir à 800000 euros. Il l'a dit.

Moi je ne sais pas trop ou j'en suis mais à mon avis je crains aussi d'y passer avec l'arrivée de FH.

Pourquoi parler d'ISF et de hectares ! parlons des gens simples qui vivent dans les HLM ou autres
qui ne sont pas proprio , mais qui calcul le 20 du mois comment arriver au bout ? Pour manger et
comment payer la facture d'elec .etc....
Je ne pense pas que ces personne pensent a l'ISF . :???:

Ce n'est pas parce que tu payes l'ISF sur un patrimoine que tu es riche et que tu ne fais pas attention à tes fins de mois.

Ensuite se Mr qui a gratté pendant plus de 40 ans sans prendre de congés et qui touche que 850€ de retraite par mois, tu trouves ça normal qu'il va payer de l'ISF sur des terres arrable parce que l'inflation à fait que le prix des terres à été X par 100 en 25 ans :???:

Par contre je te rassure, il roule avec une 308 et sa femme une 306, par contre des RMistes qui roule en premium allemande ou autres et qui sont en HLM en touchant des allocs j'en connais aussi, mais certains ne sont pas à plaindre, par contre se sortir les doigts du cul pour bosser c'est moins simple.

Petit rappel, il y a 23 000 emploies à prendre dans l'agriculture en France, malheureusement les petits français ne veulent pas se salirent les mains et faire des heures, CQFD, on vie dans une société d'assisté qui en plus se permette de critiquer et de taxer plus ceux qui ont un semblant de réussite dans la vie :sarcastic:

T' as pas tout a fait tord :D Mais il sont assisté par qui ? Par nos élus! et c'est qui nos élus ?
Depuis 5 ans un gouvernement de droite ! Celui -là même que tu souhaites garder :(
Et il va changer quoi ? :whistle:

Par contre je te rassure, il roule avec une 308 et sa femme une 306, par contre des RMistes qui roule en premium allemande ou autres et qui sont en HLM en touchant des allocs j'en connais aussi, mais certains ne sont pas à plaindre, par contre se sortir les doigts du cul pour bosser c'est moins simple.
:

+1 :ange:

T' as pas tout a fait tord :D Mais il sont assisté par qui ? Par nos élus! et c'est qui nos élus ?
Depuis 5 ans un gouvernement de droite ! Celui -là même que tu souhaites garder :(

Il n'est pas simple de supprimer des aides qui ont été mises en place par la gauche.

Il n'y a qu'à voir le tollé que provoque la moindre tentative de modification. Rien que de mettre une restriction pour continuer à toucher une aide, ça grogne.

C'est dur d'enlever les RTT aussi. La aussi, ça coince. Mais ça coince partout. Y compris chez les patrons. non pas parce qu'ils sont contre, mais parce que ça va leur couter de l'argent si on repasse à 39h.

Oui mais les rmiste qui roulent en premium allemande ne sont pas des gens honnetes et travaillent au black ou font des trafics à coté. Ce sont des fraudeurs qu'il faut punir. La plupart des rmistes ne roulent certainement pas en BMW dernier cri. Il y a des fraudeurs de partout chez les pauvres et chez les riches.

Concernant ton collègue agriculteur, il fait partie de ces français dit "moyens" qui n'ont droit à rien, mais payent pour tout.

Moi ce qui me révolte c'est de voir des gens comme Lilianne Betencourt qui proportionnellement payent presque 2X moins d'impots que moi en gagnant 400 millions d'€ par an ou des groupe comme Total qui font des milliards de bénéfices et ne payent pas d'impots. Il y a comme un malaise quand on compare leur situation à celle de ton collègue, non?

Il me semble normal de taxer plus fortement les riches. (même si je trouve que 75% est un taux excessif. 50% devrait être un maximum) aujourd'hui, qui paye réellement 50% d'impôts avec toutes les niches fiscales et les déductions possibles?

Sinon, la réforme des retraites était à faire depuis longtemps. La population vieillit et l'espérance de vie augmente, il est donc logique d'augmenter la durée de cotisation si on veut continuer à payer des retraites.

Perso, je ne sais pas encore pour qui je vais voter, même si de toute évidence ce sera plutot à gauche. Et je ne crois pas que F. Hollande fera mieux que Sarkozy, mais un peu de changement ça ne fait pas de mal.

Avec un taux à 75%, Dany Boon qui a été le recordman de France du cinéma en 2011 avec 7.5 millions de gains devrait payer plus de 5 millions d’impôts avec FH. Personnellement, je trouve cela anormal.

tss tss ils sont assistés par nos elus, TOUS nos elus, etats, regions, departements, ville !!!!

De plus Sarkozy parle bien des "assistés" qu'il faudrait remettre au travail ( je resume mal et vite ), alors que Hollande a toujours la meme politque d'assistanat, et de donner l'argent ( qu'il n'a pas ), a ceux qui prefere le recevoir que d'aller le chercher

pour info dans ma boite, on galere fortement a trouver des personnes pour travailler dans un atelier climatisé, 35 heures par semaine, payé au dessus du smic, vetements et outils fournis, pas salissant, et pas a la chaine.

se sortir les doigts du cul, en apparence c'est impossible pour beaucoup

Statut
Fermé aux futures réponses.