L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Avec mon expérience des finances publiques et de la dette, je peux affirmer qu'aucun des programmes budgétaires des candidats NS et FH ne tient la route. Que ce soit l'un ou l'autre, nous allons droit dans le mur; la seule différence est la vitesse à laquelle nous y arriverons.

Les points les plus graves :
  • place subsidiaire accordée à l'investissement.
Bref, des programmes dangereux pour le pays.

ha oui, mais non, parce que la ca voudrais dire que TOUT le monde doit faire des efforts, alors que la majorité des gens pensent que c'est aux autres ( surtout les riches, hein ) de faire des efforts !!!

un candidat qui propose ca, doit faire,aller 1-2%

les francais sont tellement assistés et faible ( d'esprit ), qu'ils vont mettre en place un president qui va continuer a leur faire croire qu'ils peuvent tout avoir !!!!!

au secours

avec cette photo on dirait :
Hollandeà Vincennes , tous les caciques étaient devant et certains avaient droit au champagne quand d'autres moins chanceux gelaient dehors.
Tiens les marchés se sont subitement réveillés aujourdh'ui , on y pensait plus tellement c'était calme mais la dette va finir par s'inviter entre les deux tours . Hollande qui nie tout.

Je viens de trouver dans mon courrier un prospectus, la profession de foi d'un candidat. Il proclame sa volonté d'une France forte... mais tout ce qu'il propose est :
  • soit des leurres, des diversions à court terme, de méchants os qu'on jette à des fauves affamés dans l'illusion qu'ils s'en contenteront.
L'ensemble n'illusionne que son auteur. Il est fondé sur un diagnostic erroné, fait par des personnes qui n'ont aucun contact avec la vie réelle de millions de Français. Tout ce qui est écrit sur ce papelard trahit une chose et une seule : ce candidat n'a aucune vision, aucune capacité à définir une stratégie. La grandeur de la France et le bonheur de son peuple sont totalement absents de ce document.

Un florilège des plus belles énormités (j'ose les qualifier de "sarkonneries") :
  • Créer 200.000 nouvelles solutions de garde pour la petite enfance d'ici à 2017 : 1) 2017 ? 2) Ah, et en même temps ça essaie à chaque loi de finances de faire péter la déduction des frais de garde/emploi d'un salarié à domicile ?
Bon, je m'arrête là, d'une part parce que je ne vais pas rivaliser avec Obs pour les pavés, d'autre part parce que je m'énerve tout seul devant mon clavier, et ce n'est pas bon pour moi... Mais voir qu'un mec qui se dit avocat signe des papiers qui se plantent magistralement sur le droit français et ses principes, ça me met en rogne !

Une chose est désormais sûre avec ce torchon : je ne voterai par Sarkozy dimanche !

Merci Pax d'avoir pris le temps de détailler ton point de vue :D

Je rajouterais que Sarko a passé son temps a être candidat... on en aurait presque oublié qu'il était le président sortant :whistle: :whistle: :whistle: .

Merci Pax d'avoir pris le temps de détailler ton point de vue :D

Je rajouterais que Sarko a passé son temps a être candidat... on en aurait presque oublié qu'il était le président sortant :whistle: :whistle: :whistle: .

Dès que j'aurai la profession de foi de M. Hollande, je lui réserverai le même examen qu'à celle de M. Sarkozy... et ne serai pas plus tendre...

Dès que j'aurai la profession de foi de M. Hollande, je lui réserverai le même examen qu'à celle de M. Sarkozy... et ne serai pas plus tendre...
Je compte sur toi :jap: :jap:
Mais quand tu es candidat sortant... c'est encore plus grave à mon sens ;) .

JE commence à lire le brol de Hollande.

Je releve déjà une connerie :

"je rétabli l'impot sur la fortune"

Ah bon, je savais pas qu'il avait été supprimé.

Sinon pour G2 :

"baisse du prix des médicaments".

#creusetatombe

Non cumul des mandats. :

Ben prend pas de risque pour lui. S'il est président, ce sera son seul mandat.

Mais entre 2001 et 2008, il a été député et maire et depuis 2008; il est député et président du conseil général.

#faitescequejedispascequejefais

Le clou du spectacle :

"Je ne veux rien promettre que je ne sois capable de tenir"

Je sens qu'on va se marrer bientot.

Sinon, j'ai lu quelque part dans les pages précédentes que le programme des 2 gros candidats étaient dispendieux et dangereuxet que les français avaient de la merde dans les yeux à ecouter les trop belles promesses mais quand on voit le programme d'Arthaud et le score qui lui est prété, on se dit qu'à défaut de raisonnables, les français ne sont pas fous.

Alors florileges des propals d'Arthaud.

Smic à 1700 euros nets (bientot tous smicards :lol: ou au chomage :roll: ah ben non c'est pas possible, voir la suite :D )

Interdiction des licenciements et partage du travail entre tous.

Supprimer la TVA compensée par une plus forte imposition du capital

Impot fortement progressif (en meme temps, avec 1700 euros nets par mois mini et un emploi garanti, tout le monde paiera des impots :lol: )

Retraite : plein salaire jusqu'à la fin des ses jours (Andy et Manec, c'est pour vous :lol: cadeau :D )
Age de la retraite à 60 ans et 37.5 ans de cotis.

Depenses de santé prises en charge à 100% :pt1cable:
Plus de franchises, de forfait hospitalier et de médicaments deremboursés.

La justice gratuite pour tous.

500000 logements sociaux construits par an.

Droite de vote pour les étrangers à toutes les elections. :eek:

Regularisations des travailleurs sans papiers

Je vous fais l'impasse sur le reste tant c'est délirant. :lol:

Cheminade est pas mal dans son genre non plus :
Jacques Cheminade ne chiffre pas son programme. « Inutile », selon son entourage, puisque le candidat prévoit de contourner la réalité, en revoyant en profondeur l’organisation du pays : retour à une monnaie nationale (avec une dévaluation de 25%), blocage temporaire des salaires et des prix ainsi que relance de grands travaux. Sur ce dernier point, Jacques Cheminade souhaite investir 100 Mds€ par an dans des infrastructures. A titre de comparaison, c’est la somme nécessaire pour construire chaque année 5000 km de ligne à grande vitesse! Alors qu’il brocarde le monde de la banque, le candidat veut financer ses investissements en ayant recours à… l’emprunt.

[:unclebens:8]

quand je'ai lu le comparatif entre mlp et le nazisme, j'ai cru entendre mon père qui nous a rabaché pendant notre jeunesse que le fn= mal
par conviction, j'ai beaucoup voté à gauche et la société a beaucoup changé et je ne me suis plsu reconnu dans leurs valeurs et c'est pourquoi il me semble que mlp ne soit pas si mal pour essayer de redresser le pays
et pourtant, je ne me considère pas comme un raciste

M. Sarkozy, à l'instant sur RTL :
"Le devoir d'un Président de la République, c'est de rassembler, d'apaiser, pas d'insulter." (mais alors, qui a dit "casse-toi,..." ?)
"Mon deuxième mandat doit tirer les conséquences du premier" (ah, il a été réélu ?)
"Le risque d'explosion de l'euro n'existe plus"

Retraite : plein salaire jusqu'à la fin des ses jours (Andy et Manec, c'est pour vous :lol: cadeau :D
Je vous fais l'impasse sur le reste tant c'est délirant. :lol:

:non: :non:

ce n'est pas pour moi car je l'ai déjà, je viens de vérifier, ma retraite actuelle dépasse de 30€ mon salaire de départ il y a 6 ans ( sans mon 13ième mois of course) ;) :D :D :lol: :lol: :lol:

quand je'ai lu le comparatif entre mlp et le nazisme, j'ai cru entendre mon père qui nous a rabaché pendant notre jeunesse que le fn= mal
par conviction, j'ai beaucoup voté à gauche et la société a beaucoup changé et je ne me suis plsu reconnu dans leurs valeurs et c'est pourquoi il me semble que mlp ne soit pas si mal pour essayer de redresser le pays
et pourtant, je ne me considère pas comme un raciste
Le nazisme, qui semble si loin est en fait très récent : 3 générations c'est rien ! il y a des produits de consommations qui ont cet âge (des voitures par ex). Alors que certains se méfie des extrêmes en tirant des leçons du schéma qui s'est produit en Allemagne (et ailleurs bien avant) me rassure.
Que l'on ignore les expériences passée et le savoir de nos pères en argumentant qu'aujourd'hui c'est différent ... ça m'inquiète grandement.

Les extrêmes sont dangereux, d'autant plus quand ils ont un discours séducteur destiné au citoyen moyen. Le problème c'est qu'en temps de crise le peuple en a ras le bol des politiciens verreux, malhonnête, toujours dans la nuance, semblant brasser du vent, alors là effectivement le discours des extrémistes sonne mieux mais le fond reste le même.

Personnellement je vois tristement le schéma classique se renouveler ... encore : le système va mal et les extrémistes (de droite ou de gauche) montent en puissance :(

JE commence à lire le brol de Hollande.

Je releve déjà une connerie :

"je rétabli l'impot sur la fortune"

Ah bon, je savais pas qu'il avait été supprimé.

Sinon pour G2 :

"baisse du prix des médicaments".

#creusetatombe

Non cumul des mandats. :

Ben prend pas de risque pour lui. S'il est président, ce sera son seul mandat.

Mais entre 2001 et 2008, il a été député et maire et depuis 2008; il est député et président du conseil général.

#faitescequejedispascequejefais

Le clou du spectacle :

"Je ne veux rien promettre que je ne sois capable de tenir"

Je sens qu'on va se marrer bientot.

Et sinon t'as aussi lu le "brol" de Sarko ? Il a tout juste ? :sarcastic:

Un maire PS exclu du parti pour avoir parrainé Le Pen

Jacques Saint-Martin, le maire de Françon (Haute-Garonne), a été exclu du PS, qui refuse de "garder comme camarade" un élu ayant "apportant son parrainage à la candidate du Front national".

Le PS a exclu l'un des siens, le maire de Françon, Jacques Saint-Martin, au motif qu'il avait apporté son parrainage d'élu à la candidate du FN, Marine Le Pen, annonce la Depêche.fr

Dans un communiqué, le secrétaire de la section locale PS, Michel-François Gardes, explique cette décision par "un soutien incompatible à l'appartenance au PS"

"On peut faire beaucoup de choses au nom de la démocratie mais je ne vois pas comment garder comme camarade un maire, Jacques Saint-Martin, apportant son parrainage à la candidate du Front national", a déclaré Sébastien Denard, secrétaire de la fédération de Haute-Garonne.

Il a toutefois minimisé la portée politique de ce parrainage en rappelant que le village de Francon ne compte que 182 électeurs et en précisant que Louis Aliot, actuel numéro deux du FN et compagnon de Marine Le Pen, y a vécu et serait un ami d'enfance du fils du maire.

Aliot veut saisir le Conseil Constitutionnel

Louis Aliot, tête de liste sud-ouest du FN aux Européennes en 2009, y est arrivé en tête avec 34% des voix et le FN a recueilli 21% des voix à Francon aux régionales de 2010, contre moins de 10% sur l'ensemble de Midi-Pyrénées.

Le vice-président du FN a d'ailleurs jugé cette exclusion "discriminatoire, antidémocratique et antirépublicaine". Il compte saisir "le Conseil Constitutionnel pour cette atteinte aux libertés démocratiques et cette pression exercée sur un élu de la république", écrit-il dans un communiqué.

Le Comminges et particulièrement Francon connaissent un microclimat politique favorable au Front national dans une région Midi-Pyrénées qui lui est globalement hostile.

A l'élection présidentielle de 2007 Jean-Marie Le Pen est arrivé en tête à Francon avec 34,7% des voix alors que Nicolas Sarkozy n'en recueillait que 17,7% (contre respectivement 10,44% et 31,18% au niveau national).

C'est très clairement une grosse erreur du PS . Ce n'est pas parce ce maire parraine MLP qu'il soutient le FN . De toute façon elle devait être présente dans le débat.

Retraite : plein salaire jusqu'à la fin des ses jours (Andy et Manec, c'est pour vous :lol: cadeau :D )
Age de la retraite à 60 ans et 37.5 ans de cotis

Merci David de penser a moi , mais j'ai pas a me plaindre j'ai tout fais pour avoir une retraite correct
et sans l'aide d'un candidat ou d'un parti véreux :sol:

Personne ne reprend la nouvelle idée d'Hollande, que de prendre l'epargne des Français pour faire les emprunts........

Houhou Autober, tu sens déjà arriver le suppo géant :???: [:unclebens:8]

Le nazisme, qui semble si loin est en fait très récent : 3 générations c'est rien ! il y a des produits de consommations qui ont cet âge (des voitures par ex). Alors que certains se méfie des extrêmes en tirant des leçons du schéma qui s'est produit en Allemagne (et ailleurs bien avant) me rassure.
Que l'on ignore les expériences passée et le savoir de nos pères en argumentant qu'aujourd'hui c'est différent ... ça m'inquiète grandement.

Les extrêmes sont dangereux, d'autant plus quand ils ont un discours séducteur destiné au citoyen moyen. Le problème c'est qu'en temps de crise le peuple en a ras le bol des politiciens verreux, malhonnête, toujours dans la nuance, semblant brasser du vent, alors là effectivement le discours des extrémistes sonne mieux mais le fond reste le même.

Personnellement je vois tristement le schéma classique se renouveler ... encore : le système va mal et les extrémistes (de droite ou de gauche) montent en puissance :(

Je suis en parti d'accord avec toi ............bien que :???:

Mais a force d' être déçu les gens en ont plein les bottes ( rien a voir avec nazisme ) et si toi tu t'étonnes qu' il se tourne vers les extrêmes moi je les comprends :heink: Maintenant pour la suite
c'est la pochette surprise !!! ( ce qui n'est pas le cas de sarko on sait ce qu'il vaux ) :whistle:

Personne ne reprend la nouvelle idée d'Hollande, que de prendre l'epargne des Français pour faire les emprunts........

La différence entres les candidats... c'est de savoir si la vaseline sera offerte ou pas :o :o :o

Je suis en parti d'accord avec toi ............bien que :???:

Mais a force d' être déçu les gens en ont plein les bottes ( rien a voir avec nazisme ) et si toi tu t'étonnes qu' il se tourne vers les extrêmes moi je les comprends :heink: Maintenant pour la suite
c'est la pochette surprise !!! ( ce qui n'est pas le cas de sarko on sait ce qu'il vaux ) :whistle:
Je doute que Colosseb s'en étonne :non:
Au contraire il s'en inquiète et on devrait tous s'en inquiéter :sweat:

Et je m'inquiète encore plus quand certains thèmes qu'on entend normalement dans la bouche d'un parti "extrême".... est repris par un parti "modéré" :sarcastic: .

Je doute que Colosseb s'en étonne :non:
Au contraire il s'en inquiète et on devrait tous s'en inquiéter :sweat:

Et je m'inquiète encore plus quand certains thèmes qu'on entend normalement dans la bouche d'un parti "extrême".... est repris par un parti "modéré" :sarcastic: .
Exactement, je ne suis pas surpris :(

Un entrepreneur turc fabrique désormais du papier toilette sous la marque "Sarkozy"... Et compte bientôt faire de la vaseline !

Bon, sinon, voilà le genre de scène qui m'écoeure chez Hollande :

[flash=560,315]

A la fin du clip, qui est doté d'un morceau de rap américain de mauvais goût, il dit clairement : "Et si certains sont plus riches que vous, vous être plus nombreux qu'eux". Personnellement, ça me fait peur. C'est quasiment un appel au soulèvement.
Aller en banlieue pour dire ça, c'est le degré zéro de la politique. Au lieu de pointer du doigt ceux qui sont plus riches que les immigrés (qui sont par définition les plus pauvres), et de les entretenir dans la haine du "blanc", il ferait mieux de les encourager à entreprendre.

(Cette vidéo provient du blog d'une française "d'origine maghrébine", pour qui je voterais sans hésiter si par bonheur elle pouvait un jour se présenter...) : http://www.malikasorel.fr/

pas concerné :???: j'en ai pas.......... :lol: :lol: :lol: :sweat: :sweat: :sweat:

Tu as vu où que la souscription de ces OAT serait obligatoire. :D

Après si ils sont bien placé en taux et , ou en défiscalisation , pourquoi pas. :jap:

PS : Je vois que tu fais comme si FH était déjà élu. :sarcastic:

Statut
Fermé aux futures réponses.