L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Alors, j'ai pas trop compris l'interet de cette histoire des 2%. Ca devait encore etre une idée d'un ponte de Bercy.
Bah non l'idée du gouvernement de Sarko pour trouver des €€ :D
Ils devaient relever la TVA sur les parcs à thème... mais le lobby a été plus fort. Alors ils se sont attaqué aux hôtels. Cette taxe a été supprimé avec l'augmentation de TVA à 7%.
DE surcroit, la grande majeure partie des chambres d'hotels sont à titres professionnels hors saison touristique, ce qui impacte peu les gens. Sur une voiture, la proportion est differente et meme s'il y a beaucoup de pros dans le haut de gamme, ils sont déjà taxés avec la TVTS.
Bah justement on parle de compétitivité des entreprises :D .
C'est comme la hausse de TVA sur la restauration... financé au final par les entreprises privées :sarcastic: .
Car si pour le client lambda le montant TTC au pied de l'addition n'a pas changé... pour les entreprises qui (je résume) paye le repas HT.... elles ont pris 14% dans les dents :( .

Et après on vient nous parler d'améliorer la compétitivité des entreprises... alors je rigole [:unclebens:8] . Même si la TVA récupéré sur les restau ou l'hôtel c'est pas la mer à boire... c'est pas non plus zero :non: .

Oui la TVA de 2% était pour remplacer le passage à la TVA normal envisagé sur les parcs à theme. Du coup, on remplacait un truc qui touchait le peuple par un truc qui touchait qu'une catégorie aisée de population. L'idée était aussi de taper dans le portefeuille des touristes etrangers qui sont souvent (au moins pour Disney) le gros des troupes.

Bref,

Sinon, une simulation fiscale :

Quel sera le montant des impôts payés par un couple des classes moyennes en cas de réélection de Nicolas Sarkozy ? Quid de la fiscalité pour un couple des classes moyennes si François Hollande est élu ?

Dans le cas d’un couple des classes moyennes bénéficiant de 4350 euros net par mois de traitements et salaires, 4000 euros par an de rémunération exonérée au titre des heures supplémentaires, pas de niche fiscale particulière, et avec le patrimoine suivant:

- maison à Nantes d’une valeur de 400 000 euros, dont il reste 150 000 euros de remboursement. 2 livrets A pour un total de 14 000 euros.

Calcul de l’ impôt sur le revenu d’ un couple des classes moyennes en cas de réélection de Sarkozy:

Total de l’ impôt sur le revenu 2012 avec Sarkozy: 3229 euros.

Calcul de l’ impôt sur le revenu d’ un couple des classes moyennes en cas d’ élection de Hollande:

Total de l’ impôt sur le revenu 2012 avec Hollande: 3733 euros.

CQFD. :D

Et aussi :

Coût de la donation pour un couple de retraités si Sarkozy est réélu:

Valeur de la nue-propriété du bien : 600 000 euros x 60 % = 360 000 euros.

Abattements: 360 000 euros – ( 2 x 159 325) = 41 350 euros de base.

Coût total de la donation avec Sarkozy : 4 943 euros

Coût de la donation pour un couple de retraités si Hollande est élu:

Valeur de la nue-propriété du bien : 600 000 euros x 60 % = 360 000 euros.

Abattements: 360 000 euros – ( 2 x 100 000) = 160 000 euros de base.

Coût total de la donation avec Hollande : 29 388 euros

Bah justement on parle de compétitivité des entreprises :D .
C'est comme la hausse de TVA sur la restauration... financé au final par les entreprises privées :sarcastic: .
Car si pour le client lambda le montant TTC au pied de l'addition n'a pas changé... pour les entreprises qui (je résume) paye le repas HT.... elles ont pris 14% dans les dents :( .
Tu sais que 90% des entreprises ne récupèrent pas la TVA sur la restauration, car bien trop compliqué de prouver la motivation nécessaire à l'exploitation de l'entreprise, rien que le formulaire est compliqué à remplir et à comprendre.

Moi le premier, je ne récupère pas la TVA sur les repas quand j'invite des clients...... et ce depuis plus de 12 ans ;)

Désolé , c'est le bon chiffre , la différence vient du fait que les petites successions ne passent pas par les notaires.
Seul les notaires peuvent fournir les actes pour débloquer les fonds bancaire, (avant y avait les greffiers des tribunaux aussi mais plus maintenant) l'intervention du notaire est aussi obligatoire pour rédiger et faire publier les attestations de propriété des immeubles appartenant au défunt.....

Bref, tu passes obligatoirement par un notaire et donc les chiffres que tu donnes sur ton message précédant ne sont pas les bons, je précise encore un fois que je parle bien de succession avec patrimoine.

Plus d'états âmes ! les bureaux de votes des Français installés sur le continent américain viennent d'ouvrir. Je pense que ce serait peut être une idée à méditer en métropole ; pourquoi pas des bureaux de vote ouvert le samedi.

Plus d'états âmes ! les bureaux de votes des Français installés sur le continent américain viennent d'ouvrir. Je pense que ce serait peut être une idée à méditer en métropole ; pourquoi pas des bureaux de vote ouvert le samedi.

et donc :D on peut avoir des résultats plus vite que prévu alors [:hermann:1] [:hermann:1]

N'oublions pas que ceux qui vivent à l'etranger ont le droit de vote mais au final sont peu concernés par les conséquences et les choix.

Eux, ils ont déjà choisi. :D

Perso, Junior aimerait bien s'installer au Canada. ET ça ne date pas d'il y a un mois.

Interessant ce sitàlakon.
A bas le CSA et ses concepts dépassés et vive les sites qui promulgueront François Hollande Président de la République française dès 17 heure le Dimanche 6 mai 2012 !

Du coup, je me dis que les résultats annoncés par ce site seront orientés !!

Enfin, prise de position étonnante puisque FH lui meme s'est dit contre toute promulgation avant 20h. (alors que Sarko a dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance)

Dis donc ton site il est carrement borderline Pirate29.

Il propose d'acheter des contre-facons d'Asie, de vendre des points de permis... :eek:

Seul les notaires peuvent fournir les actes pour débloquer les fonds bancaire, (avant y avait les greffiers des tribunaux aussi mais plus maintenant) l'intervention du notaire est aussi obligatoire pour rédiger et faire publier les attestations de propriété des immeubles appartenant au défunt.....

Bref, tu passes obligatoirement par un notaire et donc les chiffres que tu donnes sur ton message précédant ne sont pas les bons, je précise encore un fois que je parle bien de succession avec patrimoine.

Dans quels cas le recours à un notaire est-il obligatoire dans le cadre d'une succession ?

Mise à jour le 23.06.2010 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Il est obligatoire de faire appel à un notaire dans les cas suivants :

en cas de présence de biens immobiliers dans la succession, pour faire établir l' attestation de propriété immobilière (qui permet la transcription du transfert de propriété auprès du fichier des hypothèques).

pour obtenir l'établissement d'un acte de notoriété lorsqu'il n'a pas été possible d'obtenir un certificat d'hérédité pour prouver sa qualité d'héritier de la personne décédée,

quand il y a un testament ou une donation entre époux "au dernier des vivants",

En moyenne, les enfants héritent à lâge de 46 ans. Le montant moyen des successions avoisine les 100.000 euros. Seuls 10% des successions excèdent un montant de 150.000 euros. En moyenne, les conjoints survivants obtiennent un héritage de 26.000 euros et les enfants de 35.000 euros. En outre, on relève à peu près 200.000 donations par notaire par an.

Perso, Junior aimerait bien s'installer au Canada. ET ça ne date pas d'il y a un mois.

Je vais probablement y terminer mes études dans un an, et y rester si l'air y est meilleur qu'en France...

En tout cas les Allemands et les Britanniques qui travaillent pour Airbus ici à Toulouse font tout pour y rester , ils n'ont pas du tout envie de retourner dans leur pays d'origine.

Dis donc ton site il est carrement borderline Pirate29.

Il propose d'acheter des contre-facons d'Asie, de vendre des points de permis... :eek:

ouais! il est gonflé le Pirate :fou:

J'ai été faire mon curieux :???: :D :lol:

@Ben, pour tout te dire je n'ai pas tout lu du blog de LLDR.

La ou je suis d'accord avec le programme de MLP, c'est sur les dérives européenne, le retour au franc dont tout le monde a peur reviendra de toutes façons, ce n'est pas moi qui le dit, mais les économistes étrangers (hors europe et même certains européen).

L'immigration qu'il faut réduire, chose qu'avait promis Sarko en 2007 en la divisant par 2, mais en réalité elle n'a pas été divisée.

Si MLP n'était pas la fille à son père, bon nombre d'entre nous lirait le programme différemment, elle n'est pas plus raciste que toi et moi, il faut sortir des clivages et arrêter de revenir à Hitler qui voulait uniquement agrandir son territoire.

Je ne suis pas raciste, j'ai des potes de divers horizons et de couleurs différentes, ils sont intégrés depuis des années voir des générations, ils se sentent français et le sont, ont une pièce d'identité et sont inscrits sur les listes électorales, je peux te dire que eux aussi en ont ras la casquette de l'europe, de l'immigration et du "j'ai tout pour rien" et la plupart de ses gens voteront pour MLP au premier tour, pour sortir du gauche droite qui dirige notre pays depuis des années, sans sortir du sentier battu qui est la descente aux enfers de la france et de l'europe entière et c'est en tapant dans la fourmilière que la reine en sort !!!

Les bienfaits de l'immigration</I>
<I>

Les études d’économistes démontrent qu’elle ne provoque ni chômage ni dégradation des comptes sociaux.

Peu à peu, par renoncement des partis politiques de gouvernement, l’immigration apparaît négative. Les immigrés seraient responsables du chômage et de la stagnation des salaires. Il faut non plus seulement contrôler l’immigration mais l’arrêter, comme l’a demandé Claude Guéant (immédiatement et vivement critiqué, il est vrai, par Christine Lagarde). A un an des élections, il n’est pas «électoral» d’essayer de faire la pédagogie des bienfaits de l’ouverture des frontières. Plus aucun homme ou femme politique n’ose, et le Front national impose son idéologie xénophobe.

L’immigration est pourtant très utile, en Amérique, en Europe comme en France. Depuis Adam Smith, les économistes sont traditionnellement des grands défenseurs de l’arrivée de migrants sur le marché du travail. Toutes les enquêtes statistiques en confirment les bienfaits.
Une trop vieille Europe

D’abord le contexte. Dans l’Europe des Vingt-Sept, déjà dix pays voient leur population vieillir et rétrécir. A commencer par l’Allemagne. A partir de 2015, l’évolution démographique de l’ensemble de l’Union européenne sera négative. L’immigration est le seul moteur démographique positif. Or pour les économistes, le premier facteur de décroissance est la baisse de la population. Pour croître, une économie a besoin d’un marché du travail actif.

Depuis toujours, l’Europe a été une grande terre d’accueil. Elle compte 44 millions d’immigrants, 9% de ses 500 millions d’habitants. Mais le climat s’est durci au fil des années. Aujourd’hui, les sondages sont clairs: les populations européennes veulent restreindre ces flux. 90% des Italiens le souhaitent, 75% des Français, 66% des Britanniques.
Quels emplois prennent les immigrés?

Ces immigrés sont-ils créateurs de chômage? Prennent-ils les emplois des Français comme dit le Front national?

Les études convergent pour répondre négativement. Les jeunes «Européens» sont de plus en plus diplômes, ils aspirent à des fonctions de plus haut niveau. En conséquence, beaucoup d’emplois non qualifiés, de manœuvre, de services, de construction sont laissés vacants. De plus en plus d’immigrés les occupent et cela pousse les Français vers le haut, ce qui du même coup élève leurs salaires. Temporairement, note Sébastien Jean et Miquel Jimenez, si le marché du travail est rigide, une légère pression s’exerce sur les salaires des non qualifiés mais à moyen terme cet effet s’estompe puis s’inverse.

En tous cas, les immigrés ne prennent pas les emplois des Européens ou des Français.
Ce qui coûte cher, c'est la santé et les retraites

En revanche, ils prennent les places des autres immigrés, précédents, et provoquent un fort taux de chômage dans cette population. Ça, c’est vrai. Du coup, ils pèsent sur les caisses chômage. Et on remarque que, plus un Etat dispose d’une sécurité sociale généreuse, comme la France, plus il attire des immigrés sans qualifications.

Mais, en général en âge de travailler, ils ne pèsent pas sur les caisses de retraites et peu sur les caisses de santé (dont les plus grosses dépenses viennent des personnes âgées). Au total, l’immigration serait positive pour le budget de l’Etat [PDF], selon Xavier Chojnicki du Cepii.

Il ne s'agit pas, à l'inverse, de s’illusionner sur «ces immigrés qui vont payer nos retraites». Cet espoir est vain: il faudrait qu’ils soient beaucoup plus nombreux, jusqu’à doubler la population européenne en 2050. Le financement des retraites ne viendra pas de là, mais d’un allongement des durée de cotisation.

Non pas fermer la porte mais l’entr'ouvrir: c'est la solution de l’immigration «choisie», qui se généralise. Le pays n’accueille plus que les métiers dont il a besoin: artisans, ouvriers de la construction, agents de services... Ou bien encore des métiers qualifiés, comme le pratiquent le Canada, l’Australie ou les Etats-Unis. L’immigration américaine est ainsi qualifiée à 42% (contre 38% de non-qualifiés) alors qu’elle est majoritairement non qualifiée en France (à 85%).

Conclusion: la France devrait, à l’inverse de ce qu’a proposé Claude Guéant, encourager l’immigration choisie. Mais, dans tous les cas, globalement, les apports de main d’œuvre ne menacent pas les emplois et, sur un continent en déclin démographique, restent l’un des plus bénéfiques moteurs de croissance.

Eric Le Boucher Directeur de la rédaction des Echos.

N'oublions pas que ceux qui vivent à l'etranger ont le droit de vote mais au final sont peu concernés par les conséquences et les choix.

Ah bon ? Et les milliers de fonctionnaires et assimilés qui sont en poste à l'étranger pour une durée déterminée ne sont pas concernés par la vie politique française ? Et les employés des sociétés françaises expatriés et qui eux aussi reviendront à l'issue de leur contrat d'expatriation n'ont pas droit à la parole ?
C'est dommage, je suis militaire et le Chef de l'Etat est quand même le chef des Armées, donc un peu mon patron, au final. Je suis actuellement à l'étranger et je compte bien, comme j'en ai le droit, de voter.

Fcs

Autober, je ne crois rien à l'article que tu cites.
On ne cesse de nous raconter que les immigrés occupent les postes les moins qualifiés, ce qui est vrai. Mais justement, ce sont les personnes les moins qualifiées qui souffrent le plus du chômage... Donc les immigrés viennent majoritairement s'ajouter aux listes de Pôle Emploi.
De plus, l'immigration ne doit pas s'étudier uniquement en termes économiques, mais aussi en termes culturels, surtout qu'aujourd'hui la grande majorité de l'immigration se fait par le biais du regroupement familial plutôt que pour des raisons économiques... Or, c'est précisément l'aspect culturel qui est le plus mis en avant ces dernières années (religion, langue, culture, alimentation, vêtements, etc...). Le manque d'intégration se voit de plus en plus, et se traduit par des actes concrets.
Par exemple, dans une étude effectuée récemment, 28% des "blancs" de France disaient avoir déjà été victimes d'actes à caractère raciste, ce qui est tout simplement gigantesque.

Pourtant en Alsace l' air est super , pas de pollution , rien ! :sarcastic:

Oui mais l'emploi dans mon domaine est encore assez rare en France... Et en pleine effervescence en Amérique du Nord.
Et puis, je n'apprécie pas vraiment le climat qui règne en France depuis quelques années. Ceci dit, peut-être que je n'apprécierai pas non plus le climat nord-américain. Je suis un enfant gâté. :lol:

Ah bon ? Et les milliers de fonctionnaires et assimilés qui sont en poste à l'étranger pour une durée déterminée ne sont pas concernés par la vie politique française ? Et les employés des sociétés françaises expatriés et qui eux aussi reviendront à l'issue de leur contrat d'expatriation n'ont pas droit à la parole ?
C'est dommage, je suis militaire et le Chef de l'Etat est quand même le chef des Armées, donc un peu mon patron, au final. Je suis actuellement à l'étranger et je compte bien, comme j'en ai le droit, de voter.

Fcs

J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de voter. Je dis juste que pour ceux qui vivent à l'étranger de façon permanente, ils sont peu ou moins concernés par les conséquences du vote.

Il y a 250000 français qui vivent au Royaume Uni. Je doute que ce soit énormément de fonctionnaires et de militaires. On avance même le chiffre de 300000.

Source Maison des français de l'étranger :
Le 31 décembre 2011, 123 306 Français étaient inscrits au registre des Français établis hors de France (5 328 à Edimbourg et Glasgow et 117 978 à Londres).

Le nombre de Français présents en Grande-Bretagne est cependant bien supérieur (de l'ordre de 250 000) si l'on tient compte des personnes non inscrites.

La même source estime à 150000 au Canada et 200000 aux USA. D'ailleurs aux USA nous sommes les 3emes sur le plan européen après l'Allemagne...et la Suisse. :eek:

Il faut donc arrêter de regarder autour de son nombril fcs-dre.

Quant aux fonctionnaires expatriés des ambassades et consulats, c'est peanuts. Par contre, la motivation de beaucoup de ces gens là est souvent pécuniaire fiscale (mieux payés, bien indemnisés et peu imposés). J'ai travaillé un moment au ministère de la coopération, je pense donc savoir de quoi je parle.
Je connais des gens qui ont fait toute leur carrière en Afrique et qui sont rentrés en France à la retraite.

Si on ne peux plus estimer être concerné sans être taxé de nombrilisme davidcentrale...

Fcs

.
Bah il cite encore un économiste de gauche qui a fait partie de la commission Attali en son temps. Cette article doit avoir un an, il faudrait le retrouver sur la toile, mais de mémoire une partie était parue dans le monde, journal ou il sévit

Bah il cite encore un économiste de gauche qui a fait partie de la commission Attali en son temps. Cette article doit avoir un an, il faudrait le retrouver sur la toile, mais de mémoire une partie était parue dans le monde, journal ou il sévit

Alors vive la droite , a te lire tout est parfait , et en plus c'est les meilleurs , donc votons a droite , tu sera content et on va continuer la ou ont a arrêté , ça ne peux pas être pire ! :???: :sleep:

Alors vive la droite , a te lire tout est parfait , et en plus c'est les meilleurs , donc votons a droite , tu sera content et on va continuer la ou ont a arrêté , ça ne peux pas être pire ! :???: :sleep:
Si, avec Hollande

Les bienfaits de l'immigration
<i></i>

Aujourd’hui, les sondages sont clairs: les populations européennes veulent restreindre ces flux. 90% des Italiens le souhaitent, 75% des Français, 66% des Britanniques.

Et pourquoi aller contre la volonté de la population, c'est pas tres democratique, tout ca !!!!

tiens, au sujet des retraites. la secu francaise donne 4 milliards d'euros a des algeriens qui ont travaillé en france et qui sont retourné dans leur pays.

pas de probleme, sauf qu'il vienne ( la secu ) de se rendre compte qu'il y a enormement d'algeriens en retraite dans leur pays qui sont plus que centenaire et toujours vivant.

apres une rapide enquete, il semblerait qu'un grand nombre soit mort, mais pas déclaré, et donc la famille touche l'argent. Et comme c'est en algérie, la secu francaise ne peux faire aucune enquete

rien que pour l'algerie, cela represente 1 milliards d'euros de versé a personnes "décédées".

une paille !

vive l'immigration

On ne cesse de nous raconter que les immigrés occupent les postes les moins qualifiés, ce qui est vrai. Mais justement, ce sont les personnes les moins qualifiées qui souffrent le plus du chômage... Donc les immigrés viennent majoritairement s'ajouter aux listes de Pôle Emploi.
De plus, l'immigration ne doit pas s'étudier uniquement en termes économiques, mais aussi en termes culturels, surtout qu'aujourd'hui la grande majorité de l'immigration se fait par le biais du regroupement familial plutôt que pour des raisons économiques... Or, c'est précisément l'aspect culturel qui est le plus mis en avant ces dernières années (religion, langue, culture, alimentation, vêtements, etc...). Le manque d'intégration se voit de plus en plus, et se traduit par des actes concrets.
Par exemple, dans une étude effectuée récemment, 28% des "blancs" de France disaient avoir déjà été victimes d'actes à caractère raciste, ce qui est tout simplement gigantesque.

Ha oui, mais attention, autant lorsqu' un "blanc" est raciste envers un etranger de couleur, c'est un scandale ( ce que je peux comprendre et consois ), autant quand c'est le contraire, c'est "normal' et faut rien dire !!!!

De plus ce n'est basé sur aucun chiffre, juste une reflexion d'un journaliste.

Si on ne peux plus estimer être concerné sans être taxé de nombrilisme davidcentrale...

Fcs

Tu comprends rien ou je m'exprime mal. Je ne fais que dire que pour la majeure partie des expatriés, le choix d'un candidat ou d'un autre n'aura que peu voire aucune influence sur leur vie quotidienne. Au contraire de ceux qui habitent notre pays.

Aujourd’hui, les sondages sont clairs: les populations européennes veulent restreindre ces flux. 90% des Italiens le souhaitent, 75% des Français, 66% des Britanniques.

Et pourquoi aller contre la volonté de la population, c'est pas tres democratique, tout ca !!!!

tiens, au sujet des retraites. la secu francaise donne 4 milliards d'euros a des algeriens qui ont travaillé en france et qui sont retourné dans leur pays.

pas de probleme, sauf qu'il vienne ( la secu ) de se rendre compte qu'il y a enormement d'algeriens en retraite dans leur pays qui sont plus que centenaire et toujours vivant.

apres une rapide enquete, il semblerait qu'un grand nombre soit mort, mais pas déclaré, et donc la famille touche l'argent. Et comme c'est en algérie, la secu francaise ne peux faire aucune enquete

rien que pour l'algerie, cela represente 1 milliards d'euros de versé a personnes "décédées".

une paille !

vive l'immigration
Le problème n'est pas l'immigration dans le cas des retraites versées :non:
Mais d'un manque de contrôle de la part de la sécu :D

Ne mélangeons pas les problèmes :ange: .

Statut
Fermé aux futures réponses.