Bah non l'idée du gouvernement de Sarko pour trouver des €€Alors, j'ai pas trop compris l'interet de cette histoire des 2%. Ca devait encore etre une idée d'un ponte de Bercy.
Ils devaient relever la TVA sur les parcs à thème... mais le lobby a été plus fort. Alors ils se sont attaqué aux hôtels. Cette taxe a été supprimé avec l'augmentation de TVA à 7%.
Bah justement on parle de compétitivité des entreprisesDE surcroit, la grande majeure partie des chambres d'hotels sont à titres professionnels hors saison touristique, ce qui impacte peu les gens. Sur une voiture, la proportion est differente et meme s'il y a beaucoup de pros dans le haut de gamme, ils sont déjà taxés avec la TVTS.
.C'est comme la hausse de TVA sur la restauration... financé au final par les entreprises privées
.Car si pour le client lambda le montant TTC au pied de l'addition n'a pas changé... pour les entreprises qui (je résume) paye le repas HT.... elles ont pris 14% dans les dents
.Et après on vient nous parler d'améliorer la compétitivité des entreprises... alors je rigole
. Même si la TVA récupéré sur les restau ou l'hôtel c'est pas la mer à boire... c'est pas non plus zero
.

![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)

.