L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Sauf que j'ai peur que cette implosion de l'UMP renforce définitivement le FN, car l'aile droite de l'UMP pourrait aller voir le FN afin de renforcer encore l’extrémisme en France :sarcastic: .

C'est hélas déjà en route et pour les législatives de juin la dénomination FN sera remplacé par : la vague bleu marine. :pfff:

Sur la base de données fournies par le ministère de l'Intérieur, il pourrait y avoir, pour les élections législatives de juin, jusqu'à 345 triangulaires FN/PS/UMP. :heink:

C'est hélas déjà en route et pour les législatives de juin la dénomination FN sera remplacé par : la vague bleu marine. :pfff:

Sur la base de données fournies par le ministère de l'Intérieur, il pourrait y avoir, pour les élections législatives de juin, jusqu'à 345 triangulaires FN/PS/UMP. :heink:

Generalement dans les triangulaires, le FN ne s'en est jamais ( ou tres rarement ) sorti vainqueur. donc pas de crainte la dessus

c'est plus l'apres election, que va devenir l'UMP ?. Si c'est comme le PS avec la defaite de Segolene, ca devrait aller. a voir

sinon, pour le prochain parlement, si Hollande veux vraiment ne faire que son programme avec le PS et seulement le PS, il va lui falloir la majorité absolue. sinon, alliance avec le front de gauche et/ou le Modem, ca va etre chaud

L'idée de faire plusieurs débats est peut-être aussi à l'origine du long débat de 2007 qui a duré 2h40. Et c'est donc très long. Pourquoi pas plusieurs débats d'1h30, comme la durée du 1er en 1974 ? :???: Moi je ne suis pas contre.
Et il n'y a pas "toujours" eu un débat. En 2002, il n'y en a pas eu il me semble. :non:

Selon les analystes : deux raisons à la chute de nos économies hier sur les places financières et particulièrement sur la place de Paris : Hollande pour 50 % et 50% la démission du gouvernement néerlandais. Hollande ne gouverne pas qu'il met dèjà la France dans la mouise.

Generalement dans les triangulaires, le FN ne s'en est jamais ( ou tres rarement ) sorti vainqueur. donc pas de crainte la dessus

Je crois que tu as mal compris : personne ne craint que le FN remporte des circonscriptions aux législatives, ce qui semble improbable. Et même s'il pouvait en obtenir, ce serait plutôt un grand pas en avant pour la démocratie !
Par contre, les triangulaires vont faire le jeu de la gauche, puisque le candidat UMP sera systématiquement emmerdé par le candidat FN.

Vous allez quand meme pas repprocher a Sarkozy que les syndicats ne sont pas representatifs des salariés ?????????

on est ( les salariés ), les principaux responsable, non ?
"Votre haine vous égare" comme tu dis si bien [:unclebens:8]
Je n'ai donc jamais dit ça :lol:

Salarié comme patron ont tout intérêt à ce que l'entreprise réussisse :jap: . Chacun gagnant sa part du gateau, son boulot, sa satisfaction du travail bien fait, ....
Mais pour ça il faut du dialogue social :jap: .

Force est de constater que le dialogue social est au point mort (Sarko faisant tout pour l'écraser en prenant beaucoup de distance avec les syndicats [pour rester gentil]), que la redistribution des richesses ralentie (les écarts de revenus ont grimpé), que ascenseur social n'a plus de bouton monté (le piston est devenu une institution d'état je parle de l'epad :???: ), qu'une entreprise a vite tendance a externaliser une branche qui l'ennuie (histoire de bien tuer le dialogue social et créer des sous employés), ....

Ok à la base c'est pas un boulot de président, on envoie plutôt un premier ministre sur ce genre de dossier... mais comme Sarko se mêle de tout :bah: .
Parce que la majorité des gens votent pour un bonhomme !!! C'est pas nouveau : De Gaulle avait bien dit "les français sont des veaux".
c'est pas sympa pour ceux qui vont voter pour Hollande !!!

:D
Hollande a réussi a ne pas faire imploser le PS après le choc de 2002.... pas sur Sarko réussisse la même chose en cas de défaite de l'UMP :D .

La tradition c'est un débat... Pourquoi changer la tradition :???: . Car Sarko l'a décidé :voyons: . Bah non cette élection se déroulera comme les autres :jap: .

[:remboses:8] [:sniper:9]

Pour qui il se prend celui là :D il n'a pas encore compris :pt1cable: [:francis:1]

Sarkozy étant nettement meilleur orateur que Hollande, c'est tout son intérêt de multiplier les débats. Aucune intention de débattre de quoi que ce soit la dedans : on peut très bien parler de tout en une seule fois.

C'est juste une tentative désespérée de Sarkozy de faire un coup d'éclat de dernière minute en montrant que devant un public, c'est lui le meilleur.

Bref, le niveau de cette campagne atteint une bassesse digne d'une "élection" centrafricaine !!!

pas mieux mon ami ;) :D

Pierre Moscovici part à la pêche aux voix du FN :

«il faut combattre de manière absolue, de manière ferme, sans aucune concession, l’immigration illégale. Et nous le disons».

Pierre Moscovici part à la pêche aux voix du FN :

«il faut combattre de manière absolue, de manière ferme, sans aucune concession, l’immigration illégale. Et nous le disons».

En donnant des papiers à tous ceux qui sont dans l'illégalité ... comme ça, le problème de l'immigration illégale est traité.

Cette phrase de M. MOSCOVICI est à l'opposé de la position du PS et de son futur "partenaire" du Front de Gauche ! Comme quoi, même le PS n'est plus à un retournement de veste près !

En donnant des papiers à tous ceux qui sont dans l'illégalité ... comme ça, le problème de l'immigration illégale est traité.

Cette phrase de M. MOSCOVICI est à l'opposé de la position du PS et de son futur "partenaire" du Front de Gauche ! Comme quoi, même le PS n'est plus à un retournement de veste près !

C'est surtout Laurence Parisot qui est intéressée par de la main d'oeuvre bon marché.

C'est surtout Laurence Parisot qui est intéressée par de la main d'oeuvre bon marché.

C'est un autre sujet :)
Il peut y avoir de la MO "bon marché" étant en situation légale !

Je ne pesne pas que ce soit une volonté de Laurençot, je considère ça comme une dérive de certains "chefs d'entreprise" peu scrupuleux avec la "complicité involontaire" de certains services de l'état comme les inspections du travail.

Je ne pesne pas que ce soit une volonté de Laurençot, je considère ça comme une dérive de certains "chefs d'entreprise" peu scrupuleux avec la "complicité involontaire" de certains services de l'état comme les inspections du travail.

Dans les grandes villes , les restos emploient des cuistos qui sont des sans papiers.

Dans les grandes villes , les restos emploient des cuistos qui sont des sans papiers.

Oui, mais ils sont souvent déclarés !
Et même ceux qui ont des papiers acceptent de se faire exploiter à 70h/semaine pour le smic...

Oui, mais ils sont souvent déclarés !
Et même ceux qui ont des papiers acceptent de se faire exploiter à 70h/semaine pour le smic...
C'est donc ça le vrai travail... ça fait rêver :love:

:bounce: je suis en retraite et je suis toujours syndiqué et fier de l'être .Chacun fait comme il lui plaît je ne suis pas un mec borné mais j'aime m'impliquer dans la vie surtout pour défendre nos acquis et participer à l'avenir de nos enfants . Beaucoup voudrait changer la législation du travail et la sécu mais pas pour l'améliorer surtout pour la détruire et faire comme toujours la part belle à la finance qui pour moi est le problème de la crise actuelle.

Les syndicats y'a du bon et du mauvais, malheureusement pour ma part j'ai souvent eu affaire à des mauvais ... du genre anti-patron plutôt que pro-employés :roll:

Les syndicats y'a du bon et du mauvais, malheureusement pour ma part j'ai souvent eu affaire à des mauvais ... du genre anti-patron plutôt que pro-employés :roll:

C'est bien là souvent le problème. Certain esprits oublient souvent que c'est quand même le patron qui signe les chèques à la fin du mois et que tout le monde à intérêt à pédaler dans le même sens. Les LCR & Co qui veulent brûler du patron à longueur de journée sont à côté de la plaque.

FH a rien compris : « Le vote FN est avant tout une colère sociale »
Il y a longtemps que le vote frontiste n'est plus un vote anti système, mais est un vrai vote militant et idéologique.
Bah non relis son interview :
http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/23/le-vote-fn-est-avant-tout-une-colere-sociale_813894
Le vote Front national est-il un vote d’adhésion ou un vote protestataire ?

Les deux. Il y a pour une part une adhésion à l’extrême droite, clairement assumée, et même parfois une adhésion personnelle à Marine Le Pen. Et puis un vote d’utilisation, d’instrumentalisation, de protestation. Il exprime une volonté de sanctionner, pas simplement le candidat sortant, mais le système politique, l’Europe et la mondialisation.

Après j'aime bien sa façon de tacler [:nono le bo]
La preuve de l’inquiétude de Nicolas Sarkozy, voire de son improvisation, c’est qu’après avoir demandé deux débats de second tour, il en demande désormais trois ! Il a échoué à l’écrit, alors il voudrait multiplier les oraux dans l’espoir de se rattraper !
...
Comment abordez-vous le débat du 2 mai ?
Très sereinement. Je pense que ce doit être un moment d’élévation. Le candidat sortant veut en faire un pugilat, car il n’a pas le choix....

Statut
Fermé aux futures réponses.