François Hollande annonce que le droit de vote des étrangers se fera «dans le quinquennat»

François Hollande annonce que le droit de vote des étrangers se fera «dans le quinquennat»

61% des Français adhèrent à l'idée du vote des étrangers pour les élections locales, selon un sondage BVA publié par Le Parisien du 28/11/2011. Ce taux atteint 75% chez les jeunes et 60% parmi les ouvriers.![]()

C'est un gros problème du monde du travail Françaiscomme dit plus haut 7% de syndiqués en France
source --> http://www.alternatives-economiques.fr/representation-des-salaries---7---de-syndiques_fr_art_475_31745.html
les rapports de force seraient certainement plus important et il en sortirait surement quelque chose de plus intelligent, entre les patrons et les syndicats, si le taux de representation etait plus important

L'UMP à même créer un site pour demander l'avis des Français sur les fameux 3 débats.![]()
: http://www.3debats.fr/

NICOLAS passe un mauvais printemps même son pote JHONNY à des problèmes avec un redressement fiscal .Pourquoi ferait on pas une collecte pour son pote avec une participation de 1 €
.Oui, mais justement le taux de représentation est faible parce que les syndicats sont nuls à pleurer !
trop facile comme argument
Ils sont, à de rares exceptions près, alignés sur l'extrême gauche...
tiens
encore qui s'y connait
Je ne serais pas contre une obligation de se syndiquer, comme cela existe dans certains pays, afin d'assainir ce système en ayant des syndicats qui représentent tous les salariés, et non seulement quelques excités communistes.![]()

Au fait, tu es syndiqué![]()
![]()
Non, il n'y a aucun syndicat dans l'établissement où j'étudie (je suis encore étudiant).
Et puis, je n'ai jamais trop compris le principe des syndicats étudiants... J'ai l'impression qu'ils ne sont malheureusement que le relais des partis politiques dont ils sont proches.
Mais il n'est pas impossible que je me syndique un jour, si mon travail me le permet. Et ce ne sera certainement pas dans l'un des "grands" syndicats.

y a que les vrais cons qui ne changent pas d'avis![]()
![]()
![]()
![]()

Non, il n'y a aucun syndicat dans l'établissement où j'étudie (je suis encore étudiant).
Et puis, je n'ai jamais trop compris le principe des syndicats étudiants... J'ai l'impression qu'ils ne sont malheureusement que le relais des partis politiques dont ils sont proches.
Mais il n'est pas impossible que je me syndique un jour, si mon travail me le permet. Et ce ne sera certainement pas dans l'un des "grands" syndicats.
, sur le reste il faut qu'il soit représentatif.Marine a beau avoir débarrassé son parti de ses travers les plus choquants, le coeur du projet lepéniste reste ce qu'il a toujours été : rétrograde, nationaliste et xénophobe.![]()

Selon les analystes : deux raisons à la chute de nos économies hier sur les places financières et particulièrement sur la place de Paris : Hollande pour 50 % et 50% la démission du gouvernement néerlandais. Hollande ne gouverne pas qu'il met dèjà la France dans la mouise.

Hello,
Les mariages d'une certaine population des " Musulmans " vers chez nous c'est :
- Blocage de l'autoroute pour qu'ils puissent rouler ensembles.
- Blocage de la départementale et des accès riverains toujours pour la même raison.
- Non respect du code de la route.
- Burn en auto, moto, etc ...
- 400 Da sur route ouverte
- Blocage des parcs publiques.
- Tirs a l'arme à feu
L'ensemble en toute décontraction, sans être inquiété et toutes les semaines de Mars à Octobre !!!
Normal et logique que Marine cartonne.
Essayez un peu d'aller faire la même chose au Maroc, Algérie ... vous êtes morts !!!
Ici, lorsque l'on fait une pétition, on nous traite de racistes![]()
Et ben oui c'est certainement parce que Sarko était deuxième et veux faire alliance avec le FN
( qui ne veut rien savoir ) que la Bourse est monté de 4, 40 % en 2 jours !![]()
![]()
Il ne faut pas s'inquieter, non seulement Flamby va regulariser certains sans-papiers, comme ca on ne pourra plus dire que c'est l'immigration clandestine qui est la cause de certains problemes.
mais en plus comme il va leur donner le droit de vote, ils mettront en tant qu'elu, des personnes legalisants ce qu'ils font d'illegale actuellement ( dans les communes ). C'est deja un peu comme cela dans certaines communes.
comme ca on ne pourra meme plus raler, ce sera legal
pas con, hein

Super ! on a le temps de voir venirLa chute etait du a ca, la remontée a de bonnes nouvelles economiques americaine entre autre
de toute facon si Flamby passe, la bourse ne risque pas de s'ecrouler tout de suite, mais plus lorsque la france sera au meme niveau que la grece, l'espagne, ou le portugal ( et vu ce qu'il veut faire, c'est dans 6-12 mois )