Je lutterai tout ce que je pourrai contre ce parti xénophobe... La fille essaie de se détacher du pére et de ses déclarations fracassantes...Ca racole à tout va.
Je vais peut être te choquer mais je ne pense pas que tout le monde comprenne tout, tous les enjeux. Je peux m'inclure parfois dedans. Mais je n'ai jamais été aveugle. Pas de mépris, juste du réalisme. Et voir des jeunes comme vous voter FN, ça m'inquiéte grave car vous me semblez un peu au dessus de ça.
La honte pour notre pays si le FN venait à passer et les arguments de dire qu'en Finlande, Suisse toussa l'extreme droite monte donc pas de honte à ce que ça monte en France, je dis non.
D'ailleurs la Suisse, la Finlande, les Pays Bas ou l'AUtriche ne sont pas des pays misereux accablés par le mondialisme et le chomage à outrance...
Tu ne sais meme pas ou j'habite alors quand on ne sait pas on ferme son clapet.
Tu me fais penser à tous ceux finalement qui ne comprennent pas les problemes de banlieue alors qu'ils habitent dans le 16eme.
Moi j'habite entre les cités de Clichy Sous Bois/Montfermeil/Sevran/Aulnay. Les fameuses cités qui font parler d'elles se trouvent entre 2 et 5 kms de chez moi et mon épouse travaille meme dans un petit centre commercial jouxtant l'une de ces cités. Ce n'est pas drole tous les jours, les défilés de Belphégor mais je ne crois pas une seconde que le FN y changerait grand chose.
Quand à la réponse de MLP à la lettre de Victor, je préfere en rire tellement c'est démagogique.
Bien sur, ils vont trouver des milliards pour nous faire des rond points tous les 500 metres.
1) C'est justement l'un des enjeux du nouveau FN : est-il xénophobe ? Peut-être, mais en tout cas c'est le seul parti qui propose des solutions viables pour l'avenir. On a vu que le FN avait raison il y a 20 ans en pointant du doigt les dangers d'une immigration massive qui s'entassait dans des quartiers pourris. On voit aujourd'hui avec les immigrés clandestins tunisiens que le FN avait raison en refusant l'espace Schengen qui prive les Etats de la maîtrise de leurs frontières sans assurer un contrôle des frontières communes aux pays qui font partie de cet espace. Et on voit que le FN avait raison sur l'Euro : c'était suicidaire de rassembler au sein d'une même zone monétaire des pays aussi divers. Moi aussi, j'y ai cru à l'Euro. Et habitant dans une capitale européenne, je me souviens parfaitement de l'euphorie qui régnait à l'époque. Mais l'Euro est pourri : il a été mal préparé, et les structures économiques nécessaires à sa survie n'ont jamais été construites. Aujourd'hui, des pays sont au bord de l'asphyxie et sous perfusion à cause de cette monnaie qui les prive d'une vitale souveraineté monétaire.
2) Des jeunes comme moi votent FN parce que c'est le seul parti qui leur propose un avenir différent. Le FN est le premier parti chez les jeunes... Comme le dit Emmanuel Todd dans la vidéo ci-dessus, le "drame" est que le FN est le seul à avoir un programme économique raisonnable. J'ai cherché d'autres alternatives aux précédentes élections (pour ne rien te cacher, j'ai voté écolo aux dernières régionales...), mais je me suis vite aperçu que tous ces partis défendaient exactement la même politique.
3) Je sais où tu habites : tu as décrit ton trajet entre Boulogne et ton domicile une fois. Et donc j'avais raison de dire que tu habites dans une petite banlieue pavillonnaire, relativement à l'abri, même s'il y a des cités autour.
4) Je te rassure : je n'habite pas dans le 16ème arrondissement. J'habite dans un quartier relativement mixte socialement, et j'ai toujours fréquenté uniquement l'école publique, où ce n'était pas rose tous les jours. J'ai vu des amis quitter mon collège et partir dans le privé parce qu'ils y étaient agressés. Moi-même je me suis retrouvé plusieurs fois au commissariat pour porter plainte. Et tout comme certains quartiers deviennent des ghettos, l'école publique devient un ghetto.
5) Comme le dit Victor, le FN est loin d'être le parti le plus démago : regarde Sarko qui appâte les électeurs en critiquant Schengen et en faisant des discours sécuritaires à outrance, ou Villepin qui tente d'attirer tout le monde en faisant miroiter ses 850€ par mois sans rien foutre...
Je ne vois rien de nauséabond dans le programme du FN : ils ne pointent pas les étrangers du doigt, mais ils dénoncent la politique d'immigration massive et l'absence de contrôles aux frontières. Sarko, par contre, est vraiment nauséabond : il se sert des étrangers à des fins uniquement électoralistes, en pointant du doigt tantôt les Roms, tantôt les musulmans qui "égorgent les moutons dans la baignoire", tantôt les clandestins tunisiens. Et c'est ça qui est dangereux : dénoncer des personnes, et non une politique.
Ca racole à tout va. 

La fatigue là. 
Hop, tous les français avec des Francs et les français vivront mieux, et tout le monde il est content ....