L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je lutterai tout ce que je pourrai contre ce parti xénophobe... La fille essaie de se détacher du pére et de ses déclarations fracassantes... :heink: Ca racole à tout va.

Je vais peut être te choquer mais je ne pense pas que tout le monde comprenne tout, tous les enjeux. Je peux m'inclure parfois dedans. Mais je n'ai jamais été aveugle. Pas de mépris, juste du réalisme. Et voir des jeunes comme vous voter FN, ça m'inquiéte grave car vous me semblez un peu au dessus de ça.

La honte pour notre pays si le FN venait à passer et les arguments de dire qu'en Finlande, Suisse toussa l'extreme droite monte donc pas de honte à ce que ça monte en France, je dis non.
D'ailleurs la Suisse, la Finlande, les Pays Bas ou l'AUtriche ne sont pas des pays misereux accablés par le mondialisme et le chomage à outrance...

Tu ne sais meme pas ou j'habite alors quand on ne sait pas on ferme son clapet.

Tu me fais penser à tous ceux finalement qui ne comprennent pas les problemes de banlieue alors qu'ils habitent dans le 16eme.

Moi j'habite entre les cités de Clichy Sous Bois/Montfermeil/Sevran/Aulnay. Les fameuses cités qui font parler d'elles se trouvent entre 2 et 5 kms de chez moi et mon épouse travaille meme dans un petit centre commercial jouxtant l'une de ces cités. Ce n'est pas drole tous les jours, les défilés de Belphégor mais je ne crois pas une seconde que le FN y changerait grand chose.

Quand à la réponse de MLP à la lettre de Victor, je préfere en rire tellement c'est démagogique.
Bien sur, ils vont trouver des milliards pour nous faire des rond points tous les 500 metres.

1) C'est justement l'un des enjeux du nouveau FN : est-il xénophobe ? Peut-être, mais en tout cas c'est le seul parti qui propose des solutions viables pour l'avenir. On a vu que le FN avait raison il y a 20 ans en pointant du doigt les dangers d'une immigration massive qui s'entassait dans des quartiers pourris. On voit aujourd'hui avec les immigrés clandestins tunisiens que le FN avait raison en refusant l'espace Schengen qui prive les Etats de la maîtrise de leurs frontières sans assurer un contrôle des frontières communes aux pays qui font partie de cet espace. Et on voit que le FN avait raison sur l'Euro : c'était suicidaire de rassembler au sein d'une même zone monétaire des pays aussi divers. Moi aussi, j'y ai cru à l'Euro. Et habitant dans une capitale européenne, je me souviens parfaitement de l'euphorie qui régnait à l'époque. Mais l'Euro est pourri : il a été mal préparé, et les structures économiques nécessaires à sa survie n'ont jamais été construites. Aujourd'hui, des pays sont au bord de l'asphyxie et sous perfusion à cause de cette monnaie qui les prive d'une vitale souveraineté monétaire.

2) Des jeunes comme moi votent FN parce que c'est le seul parti qui leur propose un avenir différent. Le FN est le premier parti chez les jeunes... Comme le dit Emmanuel Todd dans la vidéo ci-dessus, le "drame" est que le FN est le seul à avoir un programme économique raisonnable. J'ai cherché d'autres alternatives aux précédentes élections (pour ne rien te cacher, j'ai voté écolo aux dernières régionales...), mais je me suis vite aperçu que tous ces partis défendaient exactement la même politique.

3) Je sais où tu habites : tu as décrit ton trajet entre Boulogne et ton domicile une fois. Et donc j'avais raison de dire que tu habites dans une petite banlieue pavillonnaire, relativement à l'abri, même s'il y a des cités autour.

4) Je te rassure : je n'habite pas dans le 16ème arrondissement. J'habite dans un quartier relativement mixte socialement, et j'ai toujours fréquenté uniquement l'école publique, où ce n'était pas rose tous les jours. J'ai vu des amis quitter mon collège et partir dans le privé parce qu'ils y étaient agressés. Moi-même je me suis retrouvé plusieurs fois au commissariat pour porter plainte. Et tout comme certains quartiers deviennent des ghettos, l'école publique devient un ghetto.

5) Comme le dit Victor, le FN est loin d'être le parti le plus démago : regarde Sarko qui appâte les électeurs en critiquant Schengen et en faisant des discours sécuritaires à outrance, ou Villepin qui tente d'attirer tout le monde en faisant miroiter ses 850€ par mois sans rien foutre...
Je ne vois rien de nauséabond dans le programme du FN : ils ne pointent pas les étrangers du doigt, mais ils dénoncent la politique d'immigration massive et l'absence de contrôles aux frontières. Sarko, par contre, est vraiment nauséabond : il se sert des étrangers à des fins uniquement électoralistes, en pointant du doigt tantôt les Roms, tantôt les musulmans qui "égorgent les moutons dans la baignoire", tantôt les clandestins tunisiens. Et c'est ça qui est dangereux : dénoncer des personnes, et non une politique.

Tiens, puisque à la base ça tchatchait politique ici :

http://www.rue89.com/2011/04/23/he-le-jeune-voila-comment-les-partis-te-draguent-sur-le-web-201027

J'ai posté ça tout à l'heure en "info insolite".

Les web-journalistes ne se foulent pas en tout cas. J'imagine qu'ils reprennent in extenso la dépêche AFP puisque c'est le même article au mot près sur Libé.fr

Le nouveau FN... :lol: Il lave plus blanc. :D

Elle a bien reussi son coup la Marine visiblement. :roll:

Le seul parti qui propose un avenir differend. :lol: C'est pas d'un avenir diffrend qu'on veut mais un meilleur.

Il fut une epoque ou les jeunes étaient majoritairement de gauche et maintenant, ils virent FN... Vous tombez dans le miroir aux alouettes. Le FN c'est l'isolement de la France.

M'enfin en Alsace, rien ne m'étonne de ce coté là. Probablement la région la plus FN de France. :whistle:

On aime bien tapé sur les étrangers mais y'a pas beaucoup de français pour se lever à 5 heures pour ramasser les poubelles ou faire le ménage dans les entreprises...

Le nouveau FN... :lol: Il lave plus blanc. :D

Elle a bien reussi son coup la Marine visiblement. :roll:

Le seul parti qui propose un avenir differend. :lol: C'est pas d'un avenir diffrend qu'on veut mais un meilleur.

Différent, non ? :ange: La fatigue là.

En parlant de "la Marine", vous remarquerez que je m'efforce de dire à chaque fois "Marine Le Pen", car comme je l'ai entendu de la part de journalistes dans une émission sur Europe 1 : les journalistes l'appellent souvent "Marine", pour la distinguer du père, mais du coup cela donne l'impression qu'on en est proche et qu'elle est sympa. :D

Mais, au juste, qu'avait-il l'ancien FN ? Rien de très scandaleux... Son père n'était juste pas le roi de la communication et disait franchement ce qu'il pense, un peu comme moi sur FP ou de manière générale. :whistle: Donc quelque part je sais ce que c'est et je ne peux que le défendre. De plus, c'était assez incomplet, parce qu'à part l'immigration, on n'entendait pas parler de grand chose d'autre, et c'était donc insuffisant.

Alors oui, tu vas me répondre, le détail de l'histoire... Ce que médias et journalistes au niveau zéro adorent rabâcher sans cesse, parce qu'ils n'ont pas mieux à se mettre sous la dent. Mon avis est qu'il n'est pas très bien de dire ça, parce que ça a été une véritable horreur, un drame honteux. Mais, à son instar, je pense quand même qu'il s'agit plus de maladresse, et qu'il parlait en tant que "professionnel de l'Histoire" et fils d'un père victime de la guerre. On ne parle que de cela, alors que non la seconde guerre mondiale, ce n'est que cela. Voilà certainement ce qu'il voulait dire. Avec sa touche personnelle, qui fait que ça passe pas bien. Mais pour le reste, j'aime le franc-parlé.

Si nous ne pouvons pas croire à un nouveau Front National, alors nous n'avons pas plus de raison de croire à la nouvelle gauche qui se prépare, ni à la droite qui soit se présentera sous un constat d'autosatisfaction affligeant et se plantera alors en beauté, soit avec un Sarkozy qui repartira comme en 2007 dans un "j'ai changé" qui n'aura pas beaucoup de valeur non plus.

De toute façon, si Marine Le Pen est au second tour, ce qui est à l'heure actuelle fort probable, il y a peu de chance qu'elle parvienne à la première place malgré tout, sauf à être face à Sarkozy, et encore. Mais au moins le FN sera un parti enfin correctement représenté à l'Assemblée Nationale. Et ça me semble être un plus.
On aime bien taper sur les étrangers mais y'a pas beaucoup de français pour se lever à 5 heures pour ramasser les poubelles ou faire le ménage dans les entreprises...

Ah, ces français, ils ont tous les défauts... Des nuls ! :ange: Le jour où l'on arrêtera de se cracher dessus, notre pays ira peut être déjà mieux. La preuve qu'il nous manque un peu de nationalisme dans l'âme. L'exemple peut se faire dans un domaine que l'on connaît bien : il faut voir comme les gens crachent sur nos marques automobiles françaises.

J'ai passé ces dernières années à réfléchir, à regarder sans vraiment savoir ou commenter. A ne plus appartenir à aucun parti. Juste regarder. Et puis, intéressé par Marine Le Pen, et l'espoir qu'elle représente pour beaucoup, c'est vrai, j'ai regardé toutes les vidéos récentes possibles sur YouTube la concernant ! Et, si tu essayais de t'informer un peu avant d'avoir un avis arrêté, tu saurais que ta remarque, elle y a répondu. Elle dénonce justement le fait que des entreprises françaises se servent de l'immigration pour peser à la baisse sur les salaires, et que c'est pour ça que la droite, malgré ce qu'elle veut faire croire, continue d'autoriser massivement l'immigration. Pour arranger les grands copains patrons et être à la botte des grandes entreprises. Et, depuis que les salaires des éboueurs ont été revu à la hausse et sont corrects, oui les français veulent bien se lever et oui les français veulent bien le faire.

Mais peut-on continuer de faire rentrer 200000 immigrés par an alors même qu'il y a de plus en plus de chômage et qu'ils ne s'intègrent plus ? Non, bien évidemment. Et tous ceux qui ne vivent pas dans leur petite tour d'ivoire et vivent la réalité telle qu'elle est et telle qu'elle se présente, au quotidien, en font les frais et savent ouvrir les yeux.

Doit-on continuer aussi à financer tous les pays européens endettés jusqu'au cou, alors qu'on est nous-mêmes très endettés ? Ça mènera où, ça ?

Avec les 27 pays de l'Union Européenne, c'est simple : la France n'a plus aucun pouvoir de décision, et les interdépendances sont trop fortes. N'est-il pas tant de redonner sa place et son éclat à ce grand pays qu'est la France ?

Il faut savoir que nous ne serons pas les seuls à sortir de l'euro, et que sortir de l'Union Européenne ne veut pas forcément dire être seul face au reste du monde.
Ah ben mince, encore un. :lol: :whistle:

http://www.youtube.com/watch?v=7lXSX_8Dex4

Ce genre de clapotis, même quand c'est pour Sarkozy je n'y accorde pas d'importance et ça me gonfle. Car je ne suis pas pour que l'on tape dessus à tout va non plus.

Tu n'es d'ailleurs plus dans le débat là, mais tu cherches à t'en échapper en partant sur la forme et l'anecdote, c'est dommage. C'est choisir la facilité, mais ce n'est pas une vraie réponse.

J'ajoute que l'une des premières choses qui m'eût donné envie de voter FN, c'est les médias et les journalistes. En deux mots, je déteste que l'on me dise ce que je dois faire ou comment je dois penser. :jap:

Visiblement tu bois ses paroles. C'est tout ce que je constate.

David, chaque parti a ses moutons noirs. Il y avait Georges Frêche au PS, il y a les pauvres caniches de Sarko qui crachent contre "les racines" de DSK, il y a Mme Aram (PS) qui escroque les clandestins...
Pour autant, pas la peine de généraliser. D'ailleurs, ces photos viennent tout droit du ministère de l'Intérieur, c'est clair : la première était sortie deux jours avant le second tour des cantonales...
Si ces individus étaient assumés par le FN, on pourrait se poser des questions, mais là il s'est suspendre immédiatement puis s'est fait virer avec un coup de pied au cul par Marine Le Pen, contre l'avis de son père. Donc il est clair que la fille n'est pas le père : dans sa jeunesse, elle défendait des clandestins en tant qu'avocate ! :lol:

Ce n'est pas parce qu'on vote FN qu'on est raciste. J'ai une tante camerounaise, et ça m'étonnerait bien qu'elle vote UMPS. :D
On vote FN parce qu'on voit que l'immigration massive défendue par le patronat mène dans le mur, avec une ghettoïsation de certains quartiers, et à terme une réelle hostilité à l'égard de la République et des Français "de souche" (je n'aime pas ce terme, mais ce sont les associations prétendument antiracistes qui l'utilisent).

Et surtout, on vote FN parce que c'est le seul parti qui permettra à la France de relocaliser l'industrie, en installant des protections douanières. Tu fustiges "l'enfermement" de la France, mais je crois que ce n'est pas un enfermement "avec des barbelés" comme le disent les UMPS. C'est une protection raisonnée indispensable : tous les pays font de même, sauf dans l'Union Européenne (EUA, Russie, Chine, etc...). Est-tu vraiment naïf au point de croire qu'avant l'UE, qu'avant Schengen et l'Euro, on ne pouvait pas échanger des marchandises ? Il y avait des droits de douanes bien sûr, mais l'internationalisation (et non la mondialisation) date déjà du 19ème siècle. Et j'allais déjà faire les courses en Allemagne avant l'Euro...

Tu dis que les immigrés sont indispensables pour prendre les emplois dont les Français ne veulent pas. Et moi je pense le contraire : c'est scandaleux de se servir de l'immigration comme ça. Je crois qu'il y a assez de chômeurs en France pour assumer toutes les tâches, quitte à couper les allocs à ceux qui refusent pour les y forcer. D'ailleurs, le taux de chômage est bien plus important parmi la population étrangère que parmi la population française... D'où l'idée de réserver le RSA aux étrangers, afin qu'ils retournent au pays s'ils ne trouvent pas d'emploi en France, plutôt que de vivre au crochet des Français.
Pire, l'immigration est parfois une grande perte pour les pays d'origine : ainsi, on sait qu'il y a plus de médecins béninois en Ile-de-France qu'au Bénin ! Ce pays qui manque cruellement d'élites est, comme beaucoup de pays d'Afrique, vidé de sa substance par l'émigration vers l'Europe. Or, en France, ce ne sont pas les étudiants en médecine qui manquent... Mais il y a des quotas très faibles, et on préfère embaucher des médecins étrangers, souvent payés moins cher.
Bref, les exemples ne manquent pas. Mais être contre l'immigration massive, ce n'est pas être raciste. Arrête ces préjugés à deux balles. L'immigration massive est destructrice tout autant pour la France que pour les pays d'origine !

Mais d'ou vous voyez une immigration massive. Les visas sont donnés au compte goutte.
On fait des charters pour renvoyer les clandestins, ça nous coute déjà un bras...
Et le FN ne relocalisera pas l'industrie. Les boites françaises qui fabriquent en Chine ne vendent pas qu'en France...
Par contre, quelque chose qui peut changer la donne c'est le prix de l'energie. Avec un pétrole elevé, faire venir de Chine en Europe revient plus cher, voilà ce qui peut inciter à relocaliser.

Enfin, si on instaure des droits de douanes elevés, alors
1-on paiera plus cher les produits importés (et donc pouvoir d'achat en berne)
2-les autres pays mettront des droits de douane plus elevés sur nos produits et donc cela annulera les efffets de la dévaluation censés rendre nos produits plus attractifs.

C'est le miroir aux alouettes.

Oui mais pas forcement à péter de rire.

Je me vois déjà aller en vacances à l'etranger avec mes francs tout pourris qui ne vaudront plus rien.... Bon en meme temps, je n'aurai plus les moyens d'y aller alors comme ça...

Et je pense à tous ces frontaliers qui allaient faire leur course ou leur plein de l'autre coté du rhin ou de la moselle...
Ah mais merde avec ma roupie de sansonnet je ne peux plus rien acheter... :cry:

Les anglais paient actuellement pour le savoir. Nombre d'entre eux qui étaient venus vivre en France (mince des étrangers, ah oui mais ceux là nous ressemblent physiquement alors c'est moins grave) et passer une douce retraite avec leur livre insolente sont retournés en Angleterre faute de pouvoir vivire décemment avec leur livre à 1.10 euros. (contre 1.50 à la belle époque)

Mais d'ou vous voyez une immigration massive. Les visas sont donnés au compte goutte.
On fait des charters pour renvoyer les clandestins, ça nous coute déjà un bras...
Et le FN ne relocalisera pas l'industrie. Les boites françaises qui fabriquent en Chine ne vendent pas qu'en France...
Par contre, quelque chose qui peut changer la donne c'est le prix de l'energie. Avec un pétrole elevé, faire venir de Chine en Europe revient plus cher, voilà ce qui peut inciter à relocaliser.

Enfin, si on instaure des droits de douanes elevés, alors
1-on paiera plus cher les produits importés (et donc pouvoir d'achat en berne)
2-les autres pays mettront des droits de douane plus elevés sur nos produits et donc cela annulera les efffets de la dévaluation censés rendre nos produits plus attractifs.

C'est le miroir aux alouettes.

200 000 visas l'an dernier... C'est pas massif, peut-être ? Chiffres encore en nette augmentation sur les premiers mois de 2011... Ce n'est pas pour rien que les Français ont parfois l'impression de ne plus être en France, comme l'a dit très malhabilement Claude Guéant. Et en plus, l'immigration de travail n'est pas la catégorie la plus importante : c'est surtout le regroupement familial qui est massif...
On ne peut pas forcer à relocaliser, mais il y a des mesures efficaces pour éviter une concurrence étrangère déloyale. Il n'y a pas si longtemps, les EUA ont augmenté de 50% les droits de douanes sur les pneus chinois, par exemple... La mondialisation, c'est aller produire des trucs de merde fabriqués en Chine par des quasi-esclaves, sans aucune norme. Et après, on revend tout ça en France, où les seuls emploi sont désormais à la vente ou aux sièges d'entreprises, tandis que les ouvriers sont au chômage...
Quand on voit que nos agriculteurs ne peuvent plus vivre de leur travail, mais sont obligés de mendier à la PAC pour survivre, on se rend compte que le libre-échange fait des dégâts.
Et ce n'est pas une augmentation des prix de l'énergie qui va pousser à la relocalisation : le coût du pétrole dans le transport maritime est négligeable.

Quant à tes vacances à l'étranger, tu faisais comment quand il y avait encore le Franc ? Tu fais comment quand tu vas en GB, aux EUA, hors de l'Europe ? Tu raisonnes d'un point de vue totalement personnel ("ça me coûtera peut-être plus cher de partir en vacances") : c'est un peu court... Tu n'auras qu'à partir en vacances en France (métropolitaine ou dans les DOM/TOM) : ça fera marcher l'économie française, et tu n'auras pas l'angoisse du taux de change.
Enfin, tu parles des frontaliers, et étant moi-même frontalier je peux t'assurer qu'avant l'Euro les Français faisaient tout autant leurs courses de l'autre côté du Rhin que maintenant...

L'euro n'a pas existé que le 01/01/2002. Depuis quelques années auparavant certaines monnaies européennes futures candidates à l'euro étaient déjà accrochées les unes aux autres. Disons que ça doit dater vers 98. Tu avais quoi.... 5 ans ? :lol:

SI les français ne peuvent plus partir à l'etranger (perso comme pros), je perds mon boulot et je ne serai pas le seul. Donc, tu comprendras que je ne suis pas pour.

Quand je vais aux US (et j'y vais encore cet été), je me bidonne avec mon euro fort. :D
Une chambre d'hotel me coute pas grand chose. Je paie l'essence 75 centimes d'euros contre 1.50 chez nous (et bientot 2 si retour au franc) et je roule meme en Essence V6. :D

Perso, ça me coute moins cher de partir en vacances à l'etranger (ou disons pas beaucoup plus cher mais pour un autre plaisir) que de partir en France ou les prix sont déjà tres elevés (malgré un euro fort) et avec un franc faible, ce sera carrément la douche froide pour aller en France.

Ex location d'un appartement cote d'azur en France en aout = 1000 euros

Avec le FN = 1000 francs puis l'année suivante toujours 1000 francs mais mon franc vaut 750 euros. Du coup, les agences vont monter les prix à 1200 francs puisque pour les étrangers 1200 francs = 900 euros et donc pour eux cela aura été moins cher que l'année d'avant.

Donc, systeme FN :

Pour un français: vacances en France = + 20%
Pour un étranger : vacances en France = -10%

Merci le pouvoir d'achat. :roll:

Ben voyons, pourquoi perdrais-tu ton boulot ? Ton entreprise aura toujours besoin de toi pour aller à l'étranger, même s'il n'y a plus d'Euro... Il y a quand même pas mal de Français qui bossent entre Paris et Londres, sans que ça ne pose de problème.
C'est bien beau d'avoir une monnaie forte pour pouvoir partir en vacances pas cher, mais les gens qui partent en vacances si loin sont en général loin d'être à plaindre. Perso, je ne suis jamais parti en-dehors de l'Europe... Donc je ne me fais pas de souci pour toi : tu pourras toujours partir en vacances, et si ce n'est pas aux Etats-Unis, ce sera ailleurs, plus près de la France. De toute façon, si la France quitte l'Euro, c'est la fin de la monnaie unique. Donc, les taux de change seront tout à fait différents ensuite, et les calculs que tu fais ne peuvent pas vraiment être pris en compte.

Maintenant, tu parles de pouvoir d'achat en te basant uniquement sur d'hypothétiques prix de vacances. Tout à l'heure, tu disais que les produits fabriqués à l'étranger permettaient un meilleur pouvoir d'achat, ce qui est tout à fait faux : les entreprises qui délocalisent vendent toujours les produits au même prix en France. Et bien souvent, on peut avoir un produit artisanal fabriqué en France pour le prix d'un produit de marque de moyenne gamme fabriqué en Chine, même dans le textile.

Euh moi je vends des voyages. Actuellement, les clients (les entreprises en fait) regardent presque à l'euro pres le cout d'un déplacement. Si demain, le cout d'un déplacement à l'étranger devenait trop élevé, ils diminueraient ceux ci.
Donc, moins de déplacement de mes clients, moins de boulot --> perte de boulot. Mais ça n'induit pas que pour moi. C'est aussi moins de client pour Air France..Etc..etc.

Et je ne comprends pas ton histoire de français qui bossent entre Paris et Londres ??

Extrait du programme du FN : allons y pour la dépense publique :

Recrutement d'inspecteurs pour mieux évaluer le mérite des enseignants.
Rétablissement du contrôle systématique au frontière (Sortie de l'Espace Schengen)
Amélioration des moyens de la police et de la gendarmerie et revalorisation des salaires. (je ne suis pas forcement contre)
Augmentation du budget de la Défense nationale.
# Recrutement de 70 000 soldtats supplémentaires. (pour quoi faire puisque quand on part en guerre, MLP trouve ça nul !!)
Meilleur remboursement des soins dentaires et des lunettes.
Maintien raisonné des hôpitaux de proximité.
# Recruter 5000 magistrats (Prioritairement au sein d’autres corps de la fonction publique).
# Revalorisation des moyens et réhabilitation des locaux des services judiciaires.
Construire 75.000 places de prison. (soit + 130%)
Exonération en 5 ans des charges fiscales et sociales des entreprises agricoles.

Bien sur, tout ça avec moins d'impots. :D

Apres y'a toute une série d'enfonçage de portes ouvertes ou de choses déjà existantes :

suppression progressive de la carte scolaire.
Mesures incitatives au développement de l'apprentissage et des stages en entreprises au cours de la formation.
Veiller à la neutralité politique de l’audiovisuel public.
Expulsion des étrangers en situation illégale.
Implantation de commissariats dans les zones sensibles.
Eveiller la conscience écologique dès l'école.
Encourager le tri et le recyclage des déchets.

Et apres les trucs qui nous feraient sortir de l'Europe de facto comme le rétablissement de la peine de mort ou de l'avortement...

Bon alors, j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses...
D'abord, la suppression de l'avortement n'est pas du tout dans le programme du FN. Marine Le Pen a dit vouloir limiter le nombre d'IVG en permettant une meilleure prévention (contraception), mais aussi des aides financières pour les femmes qui avortent car elles n'ont pas les moyens financiers d'avoir un enfant. Et on ne peut que se féliciter, il me semble, d'une hypothétique baisse du nombre d'IVG...

Pour les portes ouvertes enfoncées, c'est inévitable dans un programme politique...

Quant à la dépense publique, que dire du programme du PS et de Villepin, par exemple (des tas de subventions et allocations supplémentaires dans les deux cas) ? Eux ne proposent aucune solution pour limiter la dette, mais ne proposent que des dépenses supplémentaires.
A l'inverse, le FN propose des dépenses supplémentaires, mais avec des mesures afin de réduire la dette : notamment l'idée d'arrêter d'emprunter sur les marchés (1200 milliards d'intérêts ont été payés depuis 1973...), mais d'emprunter à la Banque de France.

Tu cites des mesures qui ne feraient pas forcément augmenter les dépense : les contrôles à la frontière n'entraîneraient pas forcément de recrutements supplémentaires (il y a déjà des douaniers et une PAF) ; le recrutement des magistrats se ferait au sein d'autres corps de la fonction publique (donc pas ou peu de surcoût), l'exonération des charges des entreprises agricoles permettrait à l'Etat d'arrêter de verser des subventions (ou de les réduire), le maintien des hôpitaux de proximité n'induit pas de dépenses supplémentaires (et pas d'économies non plus), etc...

Les 75000 places de prison sont un impératif vu le taux de surpopulation actuelle et la non-application de la quasi-totalité des courtes peines qui en découle.

Et surtout, il ne faut pas oublier qu'on récupérerait quelques milliards d'Euros engloutis aujourd'hui dans la politique européenne pour le développement d'autres pays européens...

Bref, je pense que globalement ce programme est tout à fait acceptable financièrement. Il fait état de certaines charges supplémentaires, effectivement, mais ce sont des charges utiles. Pas comme les allocs démesurées prônées par d'autres partis.

EDIT : pour les Français qui bossent entre Paris et Londres, je voulais dire que le fait que les deux pays n'aient pas la même monnaie et ne soient pas dans l'espace Schengen ne nuisait pas aux échanges, et donc pas aux emplois. Mais j'avais mal compris ta propre fonction.

Ah ben c'est sur, les depenses au PS, ils en connaissent un rayon. Et pour les impots aussi. :D
Il y a 400000 français qui vivent à Londres. Mais ils y vivent.

Qu'on augmente les places de prisons, c'est utile et nécessaire même vu la surpopulation carcérale... Mais 75000 me paraissent énorme.
Il faut les construire, les entretenir et les faire tourner...et tout ça c'est loin d'être gratuit. Développons le bracelet électronique.

Oui mais pas forcement à péter de rire.
Bof, quand on voit des choses absurdes de temps en temps ...

Franchement, vous pensez que le retour aux Francs se passera tranquillement, parfaitement normalement ? ... :sarcastic: Hop, tous les français avec des Francs et les français vivront mieux, et tout le monde il est content .... :ange:

C'est bien beau le bracelet électronique, mais ce n'est pas ça qui empêche la récidive, et ça ne sert pas non plus de leçon. Par contre, développer les peines de TIG, pourquoi pas ! Le taux d'occupation des prisons en France est assez élevé : je me souviens qu'il y a un taux de 250% dans je ne sais plus quel département d'Outre-Mer...

Pour le retour au Franc, j'aimerais bien savoir pourquoi il ne se passerait pas tout à fait normalement... Le passage à l'Euro ne s'est-il pas fait normalement ?
Dire "le passage au Franc, ça va être la catastrophe, l'inflation, la ruine pour tous, la fin du monde, le débarquement des Martiens", c'est le discours des européistes qui font peur parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire pour défendre l'Euro, monnaie qui a déjà échoué. Les plans de sauvetage du Portugal, de la Grèce et de l'Irlande sont là pour nous rappeler qu'une monnaie unique pour des pays aux réalités économiques très diverses est une solution invraisemblable. Et au lieu de libérer ces pays du carcan de l'Euro, les élites de l'UE et du FMI ont préféré saigner les peuples irlandais, grec, et bientôt portugais, avec des économies drastiques (énormes baisses de salaires des fonctionnaires, hausses d'impôts faramineuses,...). Donc plutôt que subir ça, je crois (et de nombreux économistes le pensent aussi) qu'il est temps de remettre en cause l'Euro.

Les causes des problemes irlandais, grecs et portugais sont differents.

Cela reste des pays mineurs de la zone euro. Et puis reimprimer des francs, ca va couter des €€€€ encore. :D
Sans parler de tout le bordel derrière.
Inspirons nous du modele allemand. Comment ils font eux ?
Il me semble que les gens ne sont pas moins bien payés qu'en France. :whistle: Ils exportent sans probleme et meme avec l'Euro.

Donc, non, ce n'est pas une fatalité.

Cela reste des pays mineurs de la zone euro. Et puis reimprimer des francs, ca va couter des €€€€ encore. :D
Il me semble que les gens ne sont pas moins bien payés qu'en France. :whistle: Ils exportent sans probleme et meme avec l'Euro.

heu, je crois que les allemands ( comme les japonais ), sont assez "nationale" et achetent beaucoup par principe allemand

nous en france, nous achetons d'office ce qui est moins cher, quelque soit la provenance.

pour l'exportation, ils ont choisi de NE PAS DELOCALISER, parce qu'ils savent que les allemands ne voudront acheter des produits allemands, fabriqué ailleurs. donc leur production est resté en allemagne.

ils ont de plus eu une volonté de faire de la qualité, meme a un prix elevé, maintenant ca paye

au lieu de mettre des taxes aux frontieres, il suffirait que les francais achetent, francais ( bon ok, y'a plus d'electronique par exemple, c'est con )

laurent

Oui, bien sûr, il serait tellement plus confortable d'être parmi les gagnants de la zone Euro, Allemagne en tête... Sauf que pour l'instant, nous n'avons pas trouvé la recette...
Mais contrairement à ce que tu dis, les ouvriers allemands sont moins bien payés que les Français, puisqu'il n'y a pas de smic en Allemagne. Il n'y a que des salaires minimums par branche professionnelle, quand ils existent : ainsi, les coiffeurs de l'ex-RDA sont encore payés 2 € l'heure, le personnel de sécurité 5,8 €, ... Pire, pour se rendre concurrentielle, l'Allemagne a dérégulé le travail temporaire il y a quelques années, et assoupli considérablement les conditions de licenciement. Bref, je ne suis pas certain que le modèle allemand soit bon pour tout le monde : même si effectivement le salaire moyen en Allemagne est bien plus élevé qu'en France, de plus en plus d'employés y gagnent moins de 700 €, et touchent des compléments de chômage face à cette pauvreté.

au lieu de mettre des taxes aux frontieres, il suffirait que les francais achetent, francais ( bon ok, y'a plus d'electronique par exemple, c'est con )

Tout à fait : ce serait la solution idéale. Mais on ne trouve déjà plus grand chose de fabriqué en France. Pourtant, j'essaye de n'acheter que du Made in France quand je trouve à des prix à peu près raisonnables.

Tout ça me semble théorique. La production française de voiture par exemple exporte encore pas mal. Si on met des taxes sur les produits etrangers que croyez vous que les etrangers vont faire sur nos produits ? :???:
Il y a la TVA sociale qui serait une bonne chose.

Statut
Fermé aux futures réponses.