Tout ça me semble théorique. La production française de voiture par exemple exporte encore pas mal. Si on met des taxes sur les produits etrangers que croyez vous que les etrangers vont faire sur nos produits ?![]()
Il y a la TVA sociale qui serait une bonne chose.
Oui, et c'est pour cette histoire de TVA sociale, promise par Sarko en 2007, que je disais qu'il avait chassé sur les terres du FN en introduisant une petite dose de protectionnisme dans son programme. Mais depuis, comme toutes ses autres promesses (sauf celles faites à ses amis), la TVA sociale s'est envolée... Donc, pas étonnant que certains électeurs se tournent à présent vers le seul parti qui propose le protectionnisme.
Dans le paysage politique actuel, il y a les eurobéats mondialistes opposés à tout ce qui pourrait nuire au libre-échangisme. Et de l'autre côté, il y a le FN. Mais il n'y a pas de voix médiane.

. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic
.
C'est pour cela que cette phrase m'a immédiatement fait "sourire".

![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
2012 approche...
![colosseb-6 [:colosseb:6] [:colosseb:6]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/6/colosseb.gif)