L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ouais et puis, 1000 radars supplémentaires, sans même communiquer les endroits où ils seront placés.

Et dans un an, les chiffres de la sécurité routière seront sans doute légèrement mieux (il est difficile de faire pire que cette année), donc le gouvernement se félicitera et dira qu'il faut poursuivre encore et toujours l'implantation de radars... Sauf s'il se fait virer aux élections...

Ouais et puis, 1000 radars supplémentaires, sans même communiquer les endroits où ils seront placés.

Et dans un an, les chiffres de la sécurité routière seront sans doute légèrement mieux (il est difficile de faire pire que cette année), donc le gouvernement se félicitera et dira qu'il faut poursuivre encore et toujours l'implantation de radars... Sauf s'il se fait virer aux élections...

Bien sûr.

Tout ce qu'il veut, c'est tenir un discours démagogique aux prochaines élections : taxes et impôts revus (mais ça ne sert à rien, et 4 ans après, bah dis donc...), et "on a œuvré pour votre sécurité".

C'est vraiment prendre les gens pour des gros cons.

Coté vôte ce ne sera pas sarko, ni la gauche. Reste donc un hypothétique candidat de droite pas trop con (va falloir creuser longtemps pour en trouver un) ou alors vote blanc :/

Dans tous les cas tu vas te faire ba*ser, parce que un "candidat de droite pas trop con" s'empressera de faire alliance avec un autre candidat très con pour le second tour, histoire d'avoir un poste au gouvernement. Et puis, le vote blanc n'est même pas comptabilisé. A une époque, c'était un moyen de montrer sa désapprobation, mais aujourd'hui le seul moyen c'est de voter un certain parti (bizarrement en plein essor).

A aussi noter que pour un gros excès de vitesse (>50kms) c'est :
- retrait de permis (évidemment)
- confiscation du véhicule (revente pour l'état évidement)
- 3750€ d'amende
- 1 mois de prison

Conclusion : grillez des stops, des feux rouges, ne mettez pas vos clignotants ... ce n'est pas grave :)

Pas de doute : les grosses têtes qui ont pondu ce texte n'ont même pas chercher à voir d'ou venaient les problèmes, ce qui est visé est uniquement le fric ... pas surprenant [:colosseb:6]

Coté vôte ce ne sera pas sarko, ni la gauche. Reste donc un hypothétique candidat de droite pas trop con (va falloir creuser longtemps pour en trouver un) ou alors vote blanc :/

Ou alors un vote Marine Le Pen. Comme moi et beaucoup d'autres. :jap:

Revente par l'État ? Quelle honte ça aussi... C'est clairement une honte ! Tu peux ne pas avoir le permis et avoir le droit de posséder une voiture, ou la revendre par toi-même.

Vraiment des enflures. On est sur le forum, je m'en tiens à ce terme gentillet...

Dans tous les cas tu vas te faire ba*ser, parce que un "candidat de droite pas trop con" s'empressera de faire alliance avec un autre candidat très con pour le second tour, histoire d'avoir un poste au gouvernement. Et puis, le vote blanc n'est même pas comptabilisé. A une époque, c'était un moyen de montrer sa désapprobation, mais aujourd'hui le seul moyen c'est de voter un certain parti (bizarrement en plein essor).

N'ayons pas peur de le dire, ce n'est plus un tabou. Ce parti, c'est le front national. :jap:

Et on va être de plus en plus à le porter...

Quand on en vient à parler de cela au lycée, je me rends compte que chez les jeunes, ça va voter FN en masse, quelque soit le milieu social, quelque soit la filière (STG, ES, S...)

Juste un peu moins chez les L, évidemment. Ils ont déjà leur bien-pensance bien à eux.

Marine va faire un carton. :jap:

voter FN ? non merci ça ira :D j'aime autant voter pour sego :lol:

Pourtant elle agirait exactement de la sorte et avec la même démagogie sur le sujet. Mais pire, avec un grand sourire jusqu'aux lèvres et sa voix niaise, elle t'annoncerait ces bonnes nouvelles...

Rien que de l'imaginer, je grince des dents. :D

Sego c'est une dinde, le genre de cruche qui est capable de soutenir mordicus que 1 + 1 = 3 car elle est trop fière pour se rétracter malgré le fait que son erreur est évidente (je rigole encore quand je repense à sa proposition de faire raccompagner chaque infirmière chez elle par un policier :lol:) .
La ou sarko est impulsif et irréfléchi (colérique ? :D ) elle serait encore pire en jouant la carte de la démagogie à tour de bras. Avec elle à la tête du gouvernement je suis certain que l'économie du pays subirait une crise sans précédent.
Et pourtant parmi toutes les possibilités de vote possibles ce sera mon avant dernier choix, le dernier étant le FN.

On se demande pourquoi. :bah: Bon, chacun fait ce qu'il veut. :jap:

Mais il faut s'informer avant de rester sur des préjugés et des idées fixes. :)

Des préjugés oui certainement, beaucoup issus de la génèse de ce parti.
Maintenant Marine le pen me glace autant les sangs que son père, voir pire.

Ouais, mais bon c'est l'idéologie dominante pour le moment : tout sauf FN. Mais les gens qui le disent n'argumentent jamais vraiment...

Des préjugés oui certainement, beaucoup issus de la génèse de ce parti.
Maintenant Marine le pen me glace autant les sangs que son père, voir pire.

Pas moi. J'aime les gens qui ont du caractère et qui disent les choses...

J'ai regardé énormément de vidéos de ses prestations récentes : cette femme est impressionnante. :jap: Et même étonnante là où on est habitué à de la gueule de bois avec les autres politiques.
Ouais, mais bon c'est l'idéologie dominante pour le moment : tout sauf FN. Mais les gens qui le disent n'argumentent jamais vraiment...

+1.

Je viens de tomber là-dessus : preuve supplémentaire de l'anti-démocratie qui sévit à gauche (et aussi à l'UMP, mais eux sont quand même moins virulents).

http://www.tnova.fr/revue-de-presse/le-mode-de-scrutin-en-question-face-la-mont-e-du-fn-avant-2012

Il y a aussi un autre truc qui m'a interpellé : ce même groupe "Terra Nova" dit, en réaction au "scandale" de la FFF, qu'il y a trop de Blancs à la FFF. Bref, les racistes ne sont pas toujours ceux que l'on croit !

Ce n'est pas une idée du moment, le fait que les gens veulent éviter qu'un mouvement extrémiste prennent le pouvoir ne date pas d'aujourd'hui.

Chacun voit midi à sa porte, personnellement je trouve que le fond de ce parti est le même, toujours aussi malsain, dangereux, et que seul la forme change. Quasiment tout ce que propose Marine LePen est destiné à convaincre l'individu plutôt que la population. Tout ce qui ne va pas bien pour sa petite personne est identifié, pointé du doigt et est suivi d'une proposition abracadabrante pour y remédier. Tu regardes son programme, tu dégraisses les platitudes et les évidences et en gros tu en ressors tous les sujets de discussions de comptoir : les étranges, la mondialisation, l'espace Schengen, le trou de la sécu, l'euro, les lobbies pétroliers ... en effet rien de mieux pour convaincre "la france frustrée" :pfff:
Tu commence par le début, tu vois des propositions "chiffrées" (gain/coût, discutable mais ce n'est pas là où je veux en venir), puis plus tu avances et moins tu vois le gain et plus le coût de ces mesures démagos saute aux yeux.
J'aime bien la façon désinvolte que tu as de dénigrer les propos des personnes qui n'ont pas la même opinion que toi : tu généralises en insinuant un effet de mode (ou/et de masse), en bref tu minimises :D
Quand à l'argumentation il ne me semble pas avoir lu qu'il était de bon ton de se justifier lorsque l'on exprimait ses opinions ?

perso en debat j'aimerais bien un Marine Le Pen versus Tariq Ramadan ca serait bon a voir :)

Non colosseb, pas de mauvaise foi. ;) C'est vrai, c'est ce que l'on entend partout : tout sauf la méchante Marine Le Pen. Les politiques, les médias...

Et comme les gens sont très influençables... :sarcastic:

Exactement ce que je pense :lol:

:D

Je pense sensiblement la même chose que toi quand tu parles de Sego .... :lol:
En 2012, me semble que ce sera compliqué de trouver un autre candidat que Sarko à droite ... Non? :???:
N'oubliez pas qu'on aurait pu avoir la Ségo au pouvoir à la place de Sarko... Je pense qu'on a eu chaud quand même [:nono le bo]

De toute façon, la distinction droite / gauche est périmée. PS et UMP sont toujours d'accord sur les grands projets, et même s'ils font semblant de se battre en France, ils votent toujours de la même façon au Parlement Européen.
DSK, personne ne peut croire que ce n'est pas le même personnage que Sarko...

De toute façon, la distinction droite / gauche est périmée. PS et UMP sont toujours d'accord sur les grands projets, et même s'ils font semblant de se battre en France, ils votent toujours de la même façon au Parlement Européen.
DSK, personne ne peut croire que ce n'est pas le même personnage que Sarko...
D'un coté périmé... par opposition au FN soit disant tout neuf :???: .
Seule la tête de gondole est neuve (et encore si on peut dire que la fille de c'est du sang neuf :sarcastic: ).
Or un parti c'est pas seulement une tête de gondole.... c'est un ensemble de personnes. Et au FN le fond du parti ne change pas :non: :non: .

Etant donné que le nombre d'adhérents a doublé ces derniers mois, je pense qu'on peut dire que le parti a changé.
Et les premiers à s'en plaindre sont JMLP et Gollnisch, après la mise à l'écart de certains de leurs protégés.

Je viens de me rendre compte que le Danemark rétablissait des contrôles à ses frontières, en contravention à Schengen, donc.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/11/97001-20110511FILWWW00559-schengen-des-controles-au-danemark.php

Les Danois agissent, contrairement à Sarko qui gesticule tout le temps pour annoncer une réforme de Schengen sans jamais prendre de décisions.

Etant donné que le nombre d'adhérents a doublé ces derniers mois, je pense qu'on peut dire que le parti a changé.
Et les premiers à s'en plaindre sont JMLP et Gollnisch, après la mise à l'écart de certains de leurs protégés.
Le militant de base n'est pas le cadre du parti :D .
Le Pen père reste président d'honneur... etc etc :D :D :D
Non mais c'est bien de faire croire et c'est bien d'avoir de belles illusions. On peut pas empêcher les gens de croire aux mirages [:unclebens:8] .

Marine Le Pen c'est le nouveau Besancenot :D . Quand Besancenot a débarqué pour assurer la com de l'extrême gauche.... d'un seul coup tout le monde a trouvé l'extrême gauche belle et fréquentable [:unclebens:8] . La on refait le même coup avec l'extrême droite :D :D :D .
Bref l'histoire tourne en rond :pt1cable: :pt1cable: .

la liste des radars fixes vient de disparaitre, ça n'aura pas trainé :o

=> http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole

la liste des radars fixes vient de disparaitre, ça n'aura pas trainé :o

=> http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole

On se passera de leurs services à ces enflures ! [:nono le bo] On les trouvera ailleurs les listes...

J'ai entendu sur Europe 1 l'heure précédente un avocat défenseur des automobilistes et put*in que ça fait du bien d'entendre des gens comme ça. :D

C'était plutôt rassurant. Notamment parce qu'il a expliqué pourquoi ce serait très dur d'interdire les avertisseurs. J'ai bien aimé comme il a dit ça : comme pour les appels de phares il y a 36 ans, comme pour d'autres moyens de communiquer en voiture, les juges vont les remettre à leur place.

[:bob113:3]

Le militant de base n'est pas le cadre du parti :D .
Le Pen père reste président d'honneur... etc etc :D :D :D
Non mais c'est bien de faire croire et c'est bien d'avoir de belles illusions. On peut pas empêcher les gens de croire aux mirages [:unclebens:8] .

Marine Le Pen c'est le nouveau Besancenot :D . Quand Besancenot a débarqué pour assurer la com de l'extrême gauche.... d'un seul coup tout le monde a trouvé l'extrême gauche belle et fréquentable [:unclebens:8] . La on refait le même coup avec l'extrême droite :D :D :D .
Bref l'histoire tourne en rond :pt1cable: :pt1cable: .

Comme d'habitude, tu dis n'importe quoi.

Jean Marie Le Pen, oui, et alors ? C'est Hitler ?

De belles illusions ? Pas plus que la nouvelle gauche rassemblée, pas plus que la droite moderne et son Sarkozy qui va revenir en disant une nouvelle fois encore "j'ai changé" en gesticulant de l'épaule.

Quand on voit avec quelle ferveur les militants du Front National défendent et portent le parti, comme ils soutiennent les vidéos de par leurs commentaires... C'est quelque chose d'assez impressionnant tant on ne retrouve pas le même phénomène pour les autres partis.

Marine Le Pen est un espoir pour beaucoup, à juste titre. Mais de plus, ça ne se limite pas à cela. On aime beaucoup le dire parce que c'est très réducteur pour le parti. Du genre : "les français sont au chômage donc les français sont tristes donc ils votent à l'extrême droite". Aberrant ce genre de propos. Pas grave, ça ne fait que renforcer mon envie. :whistle: Il faut arrêter de prendre les gens pour des gros cons. On a aussi le droit d'être eurosceptique, on a aussi le droit de partager de manière profonde le programme et les valeurs du Front.

Comme d'habitude, tu dis n'importe quoi.

Jean Marie Le Pen, oui, et alors ? C'est Hitler ?
Bah non Mr Le Pen n'est pas Mr Hitler... ou alors Hitler n'est pas mort, il s'est fait cryogénisé, renvoyé dans le temps et un gros coup de scalpel pour le remodeler en Jean Marie Le Pen.... tu pourais en faire un bon livre de science fiction je pense [:cerruti] [:cerruti] . Car Mr Le Pen est né en 1928 et avait environ 17ans lors de la mort de Hitler.

Marine Le Pen est un espoir pour beaucoup, à juste titre. Mais de plus, ça ne se limite pas à cela. On aime beaucoup le dire parce que c'est très réducteur pour le parti. Du genre : "les français sont au chômage donc les français sont tristes donc ils votent à l'extrême droite". Aberrant ce genre de propos. Pas grave, ça ne fait que renforcer mon envie. :whistle: Il faut arrêter de prendre les gens pour des gros cons. On a aussi le droit d'être eurosceptique, on a aussi le droit de partager de manière profonde le programme et les valeurs du Front.
Bah non Mme Le Pen brosse simplement les gens dans le sens du poil [:rs-clan] .
Et en ces temps de crise ou nos dirigeant font n'importe quoi (entre Horetefeux condamné en première instance, Woerth ou une enquête est ouverte et Lagarde ou on a de gros soupçons).... rien de plus normal que l’extrême droite ait du grain à moudre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
En plus en temps de crise, le repli sur soit est aussi compréhensible (fermeture des frontières, immigration, euro, ...).

La plupart des sympathisants d'aujourd'hui sont (comme toi surement) des désabusés (a juste titre) du système actuel. Mais de là a tomber dans les filets de l'extrême droite (avec ses valeurs fondamentales).... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Je suis comme Francis qui a initié ce post ou comme Dav désabusé par la politique actuelle... mais jamais je ne tomberais dans les filets grossiers du FN :non: :non: . J'en ai vu d'autre :D .

Mais bon chacun doit faire sa vie :sarcastic: .

Bah non Mr Le Pen n'est pas Mr Hitler... ou alors Hitler n'est pas mort, il s'est fait cryogénisé, renvoyé dans le temps et un gros coup de scalpel pour le remodeler en Jean Marie Le Pen.... tu pourais en faire un bon livre de science fiction je pense [:cerruti] [:cerruti] . Car Mr Le Pen est né en 1928 et avait environ 17ans lors de la mort de Hitler.

C'est intéressant de parler avec toi.
savillerw.gif

Et désolé je ne suis pas très axé science-fiction en littérature...
Bah non Mme Le Pen brosse simplement les gens dans le sens du poil [:rs-clan] .
Et en ces temps de crise ou nos dirigeant font n'importe quoi (entre Horetefeux condamné en première instance, Woerth ou une enquête est ouverte et Lagarde ou on a de gros soupçons).... rien de plus normal que l’extrême droite ait du grain à moudre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
En plus en temps de crise, le repli sur soit est aussi compréhensible (fermeture des frontières, immigration, euro, ...).

La plupart des sympathisants d'aujourd'hui sont (comme toi surement) des désabusés (a juste titre) du système actuel. Mais de là a tomber dans les filets de l'extrême droite (avec ses valeurs fondamentales).... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Je suis comme Francis qui a initié ce post ou comme Dav désabusé par la politique actuelle... mais jamais je ne tomberais dans les filets grossiers du FN :non: :non: . J'en ai vu d'autre :D .

Mais bon chacun doit faire sa vie :sarcastic: .

Les filets grossiers du Front National. Cela me fait bien rire. [:bob113:3] Du genre "Je suis quelqu'un de bien moi, je ne vote pas FN" Bon, ça y est, j'ai passé cette étape... Arrêtez de vous donner bonne conscience et ouvrez les yeux. D'ailleurs, quand ils parlent d'immigration, ils sont tout de même plus élégants que le fiasco du gouvernement actuel... Qui "dérape" mais n'agit pas. Ou mal. Ou honteusement.

En temps de crise, le repli sur soi ? Le problème, c'est qu'il y aura de plus en plus de "temps de crises", à cause justement d'un capitalisme immodéré et de frontières totalement libres. Notre pays est totalement désindustrialisé (chômage) et nous participons grandement à la montée de la Chine, qui nous marchera bientôt dessus. Refaire de chaque pays un pays à part entière qui peut prendre des décisions, avec des règles, c'est pouvoir éviter cela. Sur le modèle actuel, l'ensemble européen passe avant les pays, qui doivent se faire tout petit. Cela ne me plaît pas. La France a du potentiel. Si on quitte l'euro, on prépare son effondrement probable et on ne sera pas les seuls à le faire.

Pareil pour l'argument facile des désabusés du système actuel. Le problème, encore une fois on est dans le même principe qu'au-dessus, c'est que cela fait apparemment plus de 30 ans que le système est... "actuel". Que les politiques menées sont médiocres, que le déficit s'aggrave, que le chômage s'aggrave, que les tensions dans notre pays s'aggravent, que la violence et la délinquance s'aggravent.

Les politiques menées ont globalement, dernier quinquennat en tête, étaient injustices et inefficaces. Marine Le Pen n'est pas le père Noël, elle ne fera pas de miracle. Elle ne rétablira pas non plus une situation dramatique en cinq ans. Mais il est temps d'essayer autre chose.

Le peuple au pouvoir...

J'ai lu ce topic dans la bagnole en rentrant. :D Pratique pour passer le temps aux feux. :D

Alors, 100% sur la meme longueur d'onde que Seb. :jap:

Quant au chomage, on a l'impression que c'est un truc qui est arrivé durant les 5 dernieres années... Encore la faute à Sarko.

Un graph vaut bien mieux que les proses de Victor. :D

Chomage-oecd-t3-2009.png

Statut
Fermé aux futures réponses.