Tu as raison Pax, mais qui a les corones d'avoir du monde dans la rue dans les politiques d'aujourd'hui
Le PS promet une baisse des impôts sur les foyers à moyens revenus (autour de 3500€ par foyer) et une augmentation sur les hauts revenus, bah oui c'est sur qu'en France il y a plus de haut revenu que de moyens. 80% des citoyens sont des personnes à moyens revenus et c'est avec ces impôts qu'on remplit les caisses de l'état, parce que si on taxait uniquement les hauts revenus la dette serait encore plus grosse.
De plus la plupart des hauts revenus sont des dirigeants d'entreprise du CAC ou stars du showbiz et ils peuvent s'exiler ailleurs.
Il promet aussi la construction de nombreux logements sociaux, si tu as fait de la politique, tu sais très bien comment ils sont financés et on sait aussi très bien que les personnes qui vont rentrer dans ses logements vont payer que très peu de leur poche.
L'embauche de nouveaux enseignants, mais pour quoi faire, il y a déjà des enseignants qui n'ont pas de place de titulaire (ma voisine c'est son cas qui fait que 2 ou 3 mois de remplacement par an) et de nombreuses petites écoles communales qui ferment leur porte par manque d'élèves.
Mes enfants sont dans l'école de ma commune ou j'ai aussi fait ma primaire il y a....... houlà longtemps
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
bref à l'époque nous étions entre 25 et 30 par classes, aujourd'hui la classe qui a le plus d'élèves en a 22, pourtant dans le temps ma commune avait une population de 1500 habitants et aujourd'hui 2300. Bah pour réduire le nombre d'élèves par classe, ils ont ouvert une nouvelle classe, mais du coup on se retrouve avec des doubles niveaux, car pour certaines sections il y a pas assez d'élèves!!! Si il y a avait 26 enfants par classe, il n'y aurait pas besoin d'une nouvelle classe et pas de double niveau
La police et la gendarmerie (assez bien placé dans se niveau ayant 50% de mes amis dans ces administrations). Toujours mon secteur, brigade de gendarmerie de 26 hommes et femmes qui couvrent 8 communes, il y a 25/30 ans la même brigade était composée de 18 gendarmes. Pourquoi, parce que la délinquance à augmentée et la population aussi.
Aujourd'hui que veulent les gendarmes et policiers en place, qu'il y ait moins de gendarmes de la mobile ou policiers qui soient réquisitionnés pour que les pompiers ou autres services d'urgence puissent rentrer dans les cités. Il y a des cités ou des policiers (CRS) et gendarmes (mobile) y sont présents H24 alors qu'ils pourraient être au service des brigades.
Avant de rembaucher à tout va, il faut peut être déjà faire un peu de ménage et c'est sur ça que Sarko avait été élu en 2007, mais quant il a commencé à faire le ménage avec son fameux karcher, la population lui est tombée dessus en disant qu'il était raciste.........Idem avec les retraites.......
Perso je ne suis pas raciste envers les étrangers, mais raciste envers les fouteurs de merde vivant des allocations et aillant des écrans de 50" des caisses à 50K€ et qui en plus ce font soigner gracieusement au frais de la princesse avec la CMU
Quant on fait le ménage de printemps, on ne vire pas tout, mais on fait du tri et le tri personne n'a les couilles de le faire, à part en parler dans un coin entre 4 potes.
Je ne dis pas de reconduire les étrangers aux frontières, mais enlevons les aides, plus de CMU, plus d'allocation divers et les fainéants partiront d'eux même ou alors ils se retrouveront dans la rue.
En 2004 j'ai eu une baisse d'activité de plus de 60% suite à un insecte arrivé illégalement en France
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
ma femme travaillait avec moi et nous avions 2 enfants en bas âges. N'étant plus dans la capacité de pouvoir sortir 2 revenus on s'est sortie les doigts du cul sans aucune aide extérieure. Pourtant il y avait la simplicité, cad on aurai eu le droit à la CMU, aux allocations enfants, logement..... pour te dire les services sociaux de la mairie qui avait eu vent de notre situation, avaient pris contact avec nous pour payer notre loyer et nous donner des bons pour aller faire nos courses.
Nous en avons parlé à personne autour de nous, même mes parents qui habitaient à 800 mètres de chez nous, par contre nous avons fait des choix, arrêter de fumer des cigarettes toute faite à 5€ à l'époque, avoir des chaussures bon marché et plus des Nike à 150€, utiliser notre auto qu'en cas de nécessité, manger des oeufs à la place des entrecôtes, plus jus de fruits et colas....... et maman a recherchée du travail.
Bref j'vais arrêter, parce que ça me fout le bourdon de repenser à toutes ses épreuves qu'on a traversées
Maintenant je dis juste qu'on gagne confortablement notre vie, sans pour autant être crésus, on paie des impôts, des charges sur nos entreprises et quand je vois qu'une grosse partie des ses sommes vont dans les caisses du sociale non travailleur plutôt que dans les caisses sociale du travailleur, ça me fout les boules et j'en ai ras la casquette.
Ras le cul que 80% des cités soient devenus des zones de non droit (me dites pas que c'est Jean, Pierre.... qui y foutent la zone, même si par respect les journaux ne mettent plus les noms) mettez moi les militaires la dedans plutôt que de les envoyer à l'étranger, puisque maintenant ces cités sont équipés de fusils d'assauts on lutera à armes égales.
Remettons le service militaire qui met du plomb dans la tête des jeunes et qui apprend le civisme et le respect.......
Ras le cul de cette France et de ses Français qui baissent les yeux quant ils croisent une bande de loulous de banlieues ou on ne peut même plus aller au halles à Paris sans se faire dépouiller de son sac au minimum (bah oui on peut même se faire prendre un coup de surin), dans les grandes surfaces (cf les 3 fontaines pour mon secteur) .
Ras le cul de tout ça et si on veut changer cette France, alors il faut mettre un coup de pied dans nos politiques qui sont les mêmes depuis des années et les hollande, bayrou, fillon, sarko....... qui ont tous fait partie des gouvernements des 30 dernières années et ont contribué à mettre la France dans cette état ne doivent plus nous gouverner, mettons des jeunes avec les yeux ouvert au pouvoir et qui n'ont pas peur de dire ce qui fâche.
Aujourd'hui pour moi cette personne est Marine Lepen et tant pis si ça fini en guerre civile si ça peut remettre le pays dans son droit chemin avec pertes et fracas, mais laissons une France saine à nos enfants, comme nos parents et arrières parents nous ont laissés (je parle pour les gens de ma génération).