L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'ai l'impression qu'en chacun de nous sommeil un futur Président

La question : comment trouver le bon ? ?? :sol:

J'ai l'impression qu'en chacun de nous sommeil un futur Président

La question : comment trouver le bon ? ?? :sol:
La plupart des participants de ce forum sont majeurs et sont donc des électeurs :jap: .
Le scrutin présidentiel est l'un des plus importants, on désigne directement le président et la politique qu'il va mener.
À nous de nous exprimer dans les urnes. Et les candidats minoritaires du premier tour, sont la pour faire pression sur les candidats du second tour afin de leur apporter leur voix.

Donc nous avons tous un bulletin de vote... Pour trouver le bon!

Monsieur Sarkozy nous demande de résister ( a quoi ) de se battre , d'avoir du courage , du sang-
froid . Heureusement qu'il nous prévient on allait se laisser aller ...depuis le temps ! Mais il nous prend pour des ploucs ? Mais il y a pas urgence , fin du mois il va parler a la TV faut pas perdre du temps ?

Surtout pas de panique ! tout va s'arranger :???:

Ceci dit ca fait pas mal d'année, qu'on se laisse aller, profiter de la vie, laisser le pays s'endetter a outrance, donner a nos enfants, un systeme de santé completement deficitaire, un systeme de retraite pas tout a fait sauvé, et des dettes tellement abyssales que personne ne sait comment on va les rembourser

En bref, on va les laisser dans une grosse merde, si effectivement on ne fait rien ( mais on s'en fout, hein, ce ne sont que nos enfants ! )

a force d'etre des raleurs, des insatisfait, des assistés, y' a pas de raison, qu'on choisisse pas le plus mauvais des candidats !

Ceci dit ca fait pas mal d'année, qu'on se laisse aller, profiter de la vie, laisser le pays s'endetter a outrance, donner a nos enfants, un systeme de santé completement deficitaire, un systeme de retraite pas tout a fait sauvé, et des dettes tellement abyssales que personne ne sait comment on va les rembourser

En bref, on va les laisser dans une grosse merde, si effectivement on ne fait rien ( mais on s'en fout, hein, ce ne sont que nos enfants ! )

a force d'etre des raleurs, des insatisfait, des assistés, y' a pas de raison, qu'on choisisse pas le plus mauvais des candidats !
Mais je rêve ou quoi ! en 2007 on a demandé notre avis on a voté , on a fait confiance a des personnes qui nous ont promis monts et merveilles ! Et c'est nous qui avons laissé le pays s'endetter , tuer la sec soc , laisser nos enfants dans une grosse merde ! Les personnes qui nous gouverne ils sont payés pour faire quoi ? Pour nous embobiner a longueur de semaines à nous raconter n'importe quoi ?

Je suis désolé mais même si ont est des râleurs , des insatisfaits , les responsables c'est quand-même notre gouvernement responsable de cette catastrophe ( je dis bien catastrophe )
Si c'est pas le cas et ben on n'a plus besoin de ses Messieurs- Dames et on va éconnomiser pas mal de sous ! Du moins a payer une partie de nos dettes qui soulagerai également nos enfants :???:

cette catastrophe dure depuis 30 ans. donc soit a on le meme discours irresponsable des candidats ( je ne met pas de noms, mais y'a du lourd ), soit un ( ou plusieurs ) candidat nous parle de reformes profondes

mais je ne suis pas sur que les francais soient capable des les accepter

Bonsoir :sweat:

je vois pour le 2em tour Marine Le Pen et François Bayrou [:benigne:5]

çà serait un second retour à l'américaine : conservateur contre démocrate sauf que malheureusement aujourd'hui Bayrou n'a pas encore l'aura d'Obama

Mais je rêve ou quoi ! en 2007 on a demandé notre avis on a voté , on a fait confiance a des personnes qui nous ont promis monts et merveilles ! Et c'est nous qui avons laissé le pays s'endetter , tuer la sec soc , laisser nos enfants dans une grosse merde ! Les personnes qui nous gouverne ils sont payés pour faire quoi ? Pour nous embobiner a longueur de semaines à nous raconter n'importe quoi ?

Je suis désolé mais même si ont est des râleurs , des insatisfaits , les responsables c'est quand-même notre gouvernement responsable de cette catastrophe ( je dis bien catastrophe )
Si c'est pas le cas et ben on n'a plus besoin de ses Messieurs- Dames et on va éconnomiser pas mal de sous ! Du moins a payer une partie de nos dettes qui soulagerai également nos enfants :???:
Pourquoi se focaliser sur 2007 :???: .
Pour une fois je rejoins Lorent... on va droit dans le mur depuis des dizaines d'années :D :D .
Et forcément plus on avançait et plus la collision devenait inévitable :whistle: .
C'est valable pour la France comme pour un tas d'autres pays... les USA en premier :ange: .

Après on peut se marrer de la communication.. c'est sur [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Il y a encore 1 an, presque personne ne connaissait le AAA ou ce qu'était une agence de notation ;) .

Ça me rappel d'une certaine manière les sondes pitot que personne ne connaissait avant l'AF447 :ange: .

Le problème de la dette est né entre 1981 et 1983, quand l'Etat a emprunté pour financer des dépenses de fonctionnement et d'intervention et non plus pour financer des dépenses d'investissement. Il se double, plus tard, de l'endettement des collectivités locales, dont l'origine et la structure sont différente (la loi interdit aux collocs de financer le fonctionnement par l'emprunt, mais elle ne limite pas la multiplication des ronds-points et salles polyvalentes).

En mai 1981, la dette atteignait 20% du PIB, ce qui était déjà énorme. Elle avait été contractée pour financer la construction d'autoroutes, du premier TGV, de centrales nucléaires, pour modernisation des réseaux (EDF, GDF, téléphone)... L'Etat pensait à l'avenir et faisait du structurel.

Depuis, en mauvais gestionnaire, on a multiplié les dépenses sans se préoccuper des recettes.

Aujourd'hui, la dette est contractée pour faire du social et financer le fonctionnement de l'énorme administration d'Etat qui n'a pas su (et pas voulu) s'adapter aussi vite que s'adaptait le secteur privé (peu de gains de productivité malgré l'informatisation, forte résistance au changement, corporatismes phénoménaux, etc.). Plus précisément payer des subventions, des allocations, des salaires de fonctionnaires, des intérêts de la dette, etc. L'investissement représente une part ridicule du budget de l'Etat, on a vendu du patrimoine (autoroutes), privatisé ou transformé le statut d'anciennes administrations (création de France Télécom qui remplace l'administration des PTT par exemple). Et comme on n'a pas l'argent pour financer, on fait des partenariats public-privé, où l'Etat se retrouve à payer plus cher... mais plus tard (donc invisible pour le commun des mortels qui ne sait pas lire la partie "engagements hors bilan" des comptes de l'Etat, au demeurant absolument illisibles et indigestes).

L'impôt est resté archaïque, coûteux à collecter, inefficace. Le maquis des textes fiscaux est effarant. La paupérisation de la société fait que moins d'un ménage sur deux paye de l'impôt. Beaucoup de sociétés françaises de premier plan sont passées sous contrôle étranger avec optimisation fiscale et évasion massive, quand ce n'est pas leurs propriétaires français qui ont délocalisé les bénéfices.

Bref, succession de gouvernants incompétents depuis 1981, mais beaux parleurs, qui ont su charmer l'électeur à coup d'allocations, de subventions, de réduction de charges, etc. Sans compter qu'aucun, en bon politicien à vue franco-française, ne sachant ce qu'est une entreprise et qu'il se passait un phénomène de mondialisation sans précédent, n'a été capable d'anticiper les effets sur ce pays à forte tendance immobiliste. Les Français sont entrés dans un système de dépendance : ils profitent tous d'une des mannes d'Etat, mais ne veulent pas qu'on y touche parce que c'est plus confortable que de compter sur soi-même seulement.

Le seul bon candidat sera celui qui réduire fortement l'addiction des Français (et des résidents en France) à la subvention et à l'allocation, sabrera les dépenses publiques, créera une imposition simple et efficace, et redéfinira les missions de l'Etat vers l'essentiel au service du peuple (santé, instruction scolaire, justice, police, protection du consommateur...). Il aura aussi le cran de brider sévèrement la folie dépensière des collectivités locales, et de dézinguer la pléthore d'agences, autorités, observatoires, commissions et autres entités Théodule publiques ou para-publiques qui pullulent dans notre société mais n'apportent rien d'autre que des impôts supplémentaires. C'est un Attila qu'il faudrait, pour que la dépense puis la dette ne repousse pas.

Pour l'instant, aucun profil de ce genre à l'horizon.

@GUERART
Plus ou moins d'accord avec ton raisonnement . Pour la dette ça fait 30ans que la France en a
( comme les autres pays ) mais elle s'est aggravé d'années en années sous la gauche comme sous la
droite , et a un certain moment ça déborde ! On n'aurait laisser aucun ménage arriver a ce point .

Pour le FN sa politique virtuelle plait a beaucoup de monde parce qu'ils disent ce que les autres pensent tout bas mais c'est pas un parti pour gouverner un pays :sweat:

Enfin dans 99 jours on verra un peu plus clair :sol:
@benigne Faut suivre j'avais déja parlé de la dette sur un post précédent !
Si je cite 2007 c'est l'année ou on a voté a droite , mais je n'ai pas dit que si on aurai voté a gauche que la situation serai meilleure. :hello:

@benigne Faut suivre j'avais déja parlé de la dette sur un post précédent !
Si je cite 2007 c'est l'année ou on a voté a droite , mais je n'ai pas dit que si on aurai voté a gauche que la situation serai meilleure. :hello:
Et on a voté ou en 1995 et 2002 :whistle: :whistle:
[:benigne:1]

@PAX

tres bonne analyse. Mais je ne suis pas sur que les francais, acceptent la situation et veuillent la corriger.

aux prochaines elections, ce sera encore celui qui promet le plus qui va gagner. Tout compte fait on a bien le monde qu'on merite ( et ca me desole )

Y'a un gars qui vient de parler dans "mots croisés" de Calvi. C'est exaactement ce qu'a dit Pax ci dessus.

On a les hommes politiques qu'on mérite et qui ont répondu à nos attentes.

Tient on peut rajouter au débat public la justice.
Le procureur de la République Mr Courroye est mis en examen dans un volet de l'affaire Bettencourt.....
Tout ca avec en toile de fond, presque invisible, le président de la république :whistle: :whistle:

Enfin bon un procureur mis en examen... Ça la fout mal de toute manière [:unclebens:8]

Très juste PAX, tu as LE BON PROGRAMME.
Si tu te présentes tu auras des voix venant du Forum dont la mienne!

je ne suis pas sur qu'une majorité de personne comprennent cela. et encore moins qu'elles l'acceptent

le candidat qui fait ce bilan et demande au francais de faire des efforts, plus d'import ( ou moins d'avantages ), moins de depenses pour reduire la dette ne fera jamais plus de 1% des voix !!!!!

les francais sont des profiteurs, ne pensent qu'a eux ( perso ) et n'acceptent d'etre solidaire que lorsque c'est obligatoire ( et encore )

pour exemple dans ma société, ils ont voulu "faire" comme certaines sociétés nordique ( que nous connaissons bien, faisant partie du meme groupe ). Par exemple, dans les sociétés suedoises qu'on connait, le café est gratuit ( a volonté ), et des corbeilles de fruits sont a disposition en permanence, pour en manger sur le site, lors d'un petit creux.

Ils mettent, en ce moment, le meme type de chose dans ma boite et proposent des fruits a disposition ( bananes, pommes, clementine, kiwi ) tous les jours.

- Si une partie des employés en prends un ( ou pas ) lorsqu'ils passent prendre un café
- d'autres en prennent plusiseurs ( 4, 5 voir plus ), pour la journée ( et donc n'en achetent plus chez eux )
- et d'autres encore, en prennent pour les emmener chez eux ( ben oui, c'est gratuit, pourquoi ne pas en profiter ! )

les suedois ne comprennent pas les deux derniers comportements par exemple.

c'est désolant, mais c'est francais

Tellement vrai l'exemple de la corbeille de fruits. En Suisse aussi (j'y travaille) les mentalités sont bien différentes.

J'ai autrefois fait de la politique, j'ai abandonné, pour rester honnête et droit.
J'ai remis l'année dernière un rapport, commandé par un conseiller du Président de la République, sur la situation actuelle et les mesures structurelles courageuses à prendre pour renverser la vapeur : tout a été rejeté. J'avais juste préconisé d'avoir des tripes....

Les Français sont des gens normaux qui se sont laissés aller à la facilité. D'un peuple travailleur et honnête, nous passons à un ramassis de feignasses et de tricheurs. Ce n'est pas irréversible, il faut juste se réveiller, redevenir réalistes et sérieux, se respecter.

Nos compatriotes comprendraient très bien les constats et les solutions proposées si :
1) on leur expliquait comme à des adultes, sans les infantiliser,
2) si l'action publique était cohérente et efficace,
3) si les bénéfices de l'effort étaient au rendez-vous.

Il manque aussi une chose essentielle : ce que j'appelle le "contrôle social". Autrefois, un tricheur, un fainéant, un voleur était mal vu de l'ensemble de la société, il se retrouvait progressivement isolé et écarté de tout; aujourd'hui, les valeurs ont été renversées et le tricheur est une star, ou suscite l'indifférence. Il peut prospérer sur le dos des autres en toute impunité, au préjudice de tous. C'est la même chose avec les cancres : autrefois honnis, ils sont un modèle racoleur (notamment à la télévision, merveilleux instrument totalement dévoyé). L'effort et la probité ne sont plus des valeurs, et celui qui par exemple respecte les limitations de vitesse n'ose pas le dire de peur du ridicule.

Depuis 30 ans, il y a eu trop de "réformes" et de mesurettes stupides, dilapidant temps, deniers publics, et forces vives. La France est fatiguée des gesticulations des apprentis-sorciers de tous poils. Nos politiques pondent des dispositifs énormes et compliqués, car en France on en fait toujours trop de peur de ne pas passer pour assez intelligent. Le plus simple est souvent le mieux !

Et l'enjeu de 2012 n'est pas de savoir quel candidat sera élu, mais de savoir si la génération au pouvoir, dont le bilan est celui d'une faillite, acceptera de passer la main à la génération suivante, comme elle exigea en 1981 que celle de ses parents la passe. Nous ne pouvons aborder le 21e siècle avec un mode de pensée datant des années 60 à 80, comme les dirigeants de 1981 n'acceptèrent plus le mode de pensée des années 30 à 50 qui prévalait à l'époque.

Et à partir du moment où les Français ne se respectent plus, comment exiger que les autres nous respectent ?

je ne suis pas sur qu'une majorité de personne comprennent cela. et encore moins qu'elles l'acceptent

le candidat qui fait ce bilan et demande au francais de faire des efforts, plus d'import ( ou moins d'avantages ), moins de depenses pour reduire la dette ne fera jamais plus de 1% des voix !!!!!

les francais sont des profiteurs, ne pensent qu'a eux ( perso ) et n'acceptent d'etre solidaire que lorsque c'est obligatoire ( et encore )

pour exemple dans ma société, ils ont voulu "faire" comme certaines sociétés nordique ( que nous connaissons bien, faisant partie du meme groupe ). Par exemple, dans les sociétés suedoises qu'on connait, le café est gratuit ( a volonté ), et des corbeilles de fruits sont a disposition en permanence, pour en manger sur le site, lors d'un petit creux.

Ils mettent, en ce moment, le meme type de chose dans ma boite et proposent des fruits a disposition ( bananes, pommes, clementine, kiwi ) tous les jours.

- Si une partie des employés en prends un ( ou pas ) lorsqu'ils passent prendre un café
- d'autres en prennent plusiseurs ( 4, 5 voir plus ), pour la journée ( et donc n'en achetent plus chez eux )
- et d'autres encore, en prennent pour les emmener chez eux ( ben oui, c'est gratuit, pourquoi ne pas en profiter ! )

les suedois ne comprennent pas les deux derniers comportements par exemple.

c'est désolant, mais c'est francais

Les Français comprendraient très bien si on faisait appel à leur sens de la responsabilité, mais ce n'est pas à la mode.

Le Français s'est replié sur son égoïsme, a libéré tous les vices de la boîte de Pandore, mais ceci n'aura qu'un temps. La jeune génération, qu'on accuse de tous les maux, est nettement plus altruiste et morale que celle du baby-boom qui a joui sans entrave. Avec la crise morale qui nous taraude, on prend conscience de certaines nécessités.

Le panier de fruits, j'ai bien connu en 2004-2006. Dans la tirelire (régulièrement pillée), on a même retrouvé des boutons de chemise et des capsules de bière... C'était le fait de quelques zozos, pris en flagrant délit grâce à la caméra de surveillance qu'on avait fini par installer dans le local (il y avait aussi des dégradations sur la machine à café). Procédure disciplinaire pour les uns, licenciement pour les casseurs, avec le soutien des syndicats, et beaucoup de pub en interne, suscitant une vague de soutien de 95% des salariés. Plus aucun problème ensuite. On avait rendu le calme et la sérénité à la majorité des gens honnêtes.

Suisses, Allemands, Suédois, etc. se tiennent bien parce qu'il y a un fort contrôle social dans leur pays. Celui qui jette un mégot ou un papier à terre se fait allumer par beaucoup de passants. Celui qui ne trie pas ses déchets correctement est mis à l'index. Sur les plaques d'immatriculation, les vignettes fiscales témoignent que vous payez vos impôts. Pour ne citer que cela. Mais à l'étranger, c'est le défoulement total. Et ils sont pires que nous.

Tu as raison Pax, mais qui a les corones d'avoir du monde dans la rue dans les politiques d'aujourd'hui :???:

Le PS promet une baisse des impôts sur les foyers à moyens revenus (autour de 3500€ par foyer) et une augmentation sur les hauts revenus, bah oui c'est sur qu'en France il y a plus de haut revenu que de moyens. 80% des citoyens sont des personnes à moyens revenus et c'est avec ces impôts qu'on remplit les caisses de l'état, parce que si on taxait uniquement les hauts revenus la dette serait encore plus grosse.
De plus la plupart des hauts revenus sont des dirigeants d'entreprise du CAC ou stars du showbiz et ils peuvent s'exiler ailleurs.

Il promet aussi la construction de nombreux logements sociaux, si tu as fait de la politique, tu sais très bien comment ils sont financés et on sait aussi très bien que les personnes qui vont rentrer dans ses logements vont payer que très peu de leur poche.

L'embauche de nouveaux enseignants, mais pour quoi faire, il y a déjà des enseignants qui n'ont pas de place de titulaire (ma voisine c'est son cas qui fait que 2 ou 3 mois de remplacement par an) et de nombreuses petites écoles communales qui ferment leur porte par manque d'élèves.
Mes enfants sont dans l'école de ma commune ou j'ai aussi fait ma primaire il y a....... houlà longtemps [:unclebens:8] bref à l'époque nous étions entre 25 et 30 par classes, aujourd'hui la classe qui a le plus d'élèves en a 22, pourtant dans le temps ma commune avait une population de 1500 habitants et aujourd'hui 2300. Bah pour réduire le nombre d'élèves par classe, ils ont ouvert une nouvelle classe, mais du coup on se retrouve avec des doubles niveaux, car pour certaines sections il y a pas assez d'élèves!!! Si il y a avait 26 enfants par classe, il n'y aurait pas besoin d'une nouvelle classe et pas de double niveau :bah:

La police et la gendarmerie (assez bien placé dans se niveau ayant 50% de mes amis dans ces administrations). Toujours mon secteur, brigade de gendarmerie de 26 hommes et femmes qui couvrent 8 communes, il y a 25/30 ans la même brigade était composée de 18 gendarmes. Pourquoi, parce que la délinquance à augmentée et la population aussi.
Aujourd'hui que veulent les gendarmes et policiers en place, qu'il y ait moins de gendarmes de la mobile ou policiers qui soient réquisitionnés pour que les pompiers ou autres services d'urgence puissent rentrer dans les cités. Il y a des cités ou des policiers (CRS) et gendarmes (mobile) y sont présents H24 alors qu'ils pourraient être au service des brigades.

Avant de rembaucher à tout va, il faut peut être déjà faire un peu de ménage et c'est sur ça que Sarko avait été élu en 2007, mais quant il a commencé à faire le ménage avec son fameux karcher, la population lui est tombée dessus en disant qu'il était raciste.........Idem avec les retraites.......

Perso je ne suis pas raciste envers les étrangers, mais raciste envers les fouteurs de merde vivant des allocations et aillant des écrans de 50" des caisses à 50K€ et qui en plus ce font soigner gracieusement au frais de la princesse avec la CMU :o
Quant on fait le ménage de printemps, on ne vire pas tout, mais on fait du tri et le tri personne n'a les couilles de le faire, à part en parler dans un coin entre 4 potes.

Je ne dis pas de reconduire les étrangers aux frontières, mais enlevons les aides, plus de CMU, plus d'allocation divers et les fainéants partiront d'eux même ou alors ils se retrouveront dans la rue.

En 2004 j'ai eu une baisse d'activité de plus de 60% suite à un insecte arrivé illégalement en France [:unclebens:8] ma femme travaillait avec moi et nous avions 2 enfants en bas âges. N'étant plus dans la capacité de pouvoir sortir 2 revenus on s'est sortie les doigts du cul sans aucune aide extérieure. Pourtant il y avait la simplicité, cad on aurai eu le droit à la CMU, aux allocations enfants, logement..... pour te dire les services sociaux de la mairie qui avait eu vent de notre situation, avaient pris contact avec nous pour payer notre loyer et nous donner des bons pour aller faire nos courses.
Nous en avons parlé à personne autour de nous, même mes parents qui habitaient à 800 mètres de chez nous, par contre nous avons fait des choix, arrêter de fumer des cigarettes toute faite à 5€ à l'époque, avoir des chaussures bon marché et plus des Nike à 150€, utiliser notre auto qu'en cas de nécessité, manger des oeufs à la place des entrecôtes, plus jus de fruits et colas....... et maman a recherchée du travail.

Bref j'vais arrêter, parce que ça me fout le bourdon de repenser à toutes ses épreuves qu'on a traversées :sweat: :sweat:

Maintenant je dis juste qu'on gagne confortablement notre vie, sans pour autant être crésus, on paie des impôts, des charges sur nos entreprises et quand je vois qu'une grosse partie des ses sommes vont dans les caisses du sociale non travailleur plutôt que dans les caisses sociale du travailleur, ça me fout les boules et j'en ai ras la casquette.

Ras le cul que 80% des cités soient devenus des zones de non droit (me dites pas que c'est Jean, Pierre.... qui y foutent la zone, même si par respect les journaux ne mettent plus les noms) mettez moi les militaires la dedans plutôt que de les envoyer à l'étranger, puisque maintenant ces cités sont équipés de fusils d'assauts on lutera à armes égales.
Remettons le service militaire qui met du plomb dans la tête des jeunes et qui apprend le civisme et le respect.......

Ras le cul de cette France et de ses Français qui baissent les yeux quant ils croisent une bande de loulous de banlieues ou on ne peut même plus aller au halles à Paris sans se faire dépouiller de son sac au minimum (bah oui on peut même se faire prendre un coup de surin), dans les grandes surfaces (cf les 3 fontaines pour mon secteur) .

Ras le cul de tout ça et si on veut changer cette France, alors il faut mettre un coup de pied dans nos politiques qui sont les mêmes depuis des années et les hollande, bayrou, fillon, sarko....... qui ont tous fait partie des gouvernements des 30 dernières années et ont contribué à mettre la France dans cette état ne doivent plus nous gouverner, mettons des jeunes avec les yeux ouvert au pouvoir et qui n'ont pas peur de dire ce qui fâche.
Aujourd'hui pour moi cette personne est Marine Lepen et tant pis si ça fini en guerre civile si ça peut remettre le pays dans son droit chemin avec pertes et fracas, mais laissons une France saine à nos enfants, comme nos parents et arrières parents nous ont laissés (je parle pour les gens de ma génération).

Hello,

J'ai lu un peu les derniers propos et je suis choqué par un détail ou un problème de vocabulaire.

Vous semblez mettre la faute sur le Français.

Question : Qu'entendez vous par le " Français " ?

- Lorsque Fillon s'octroie 25 adjoints de cabinet, est ce que le Français est coupable ?
( J'ai la même remarque pour les autres ministres )
- Lorsque notre gouvernement est composé de trop nombreux députés, sénateurs, etc ... payés a rien foutre, à dormir pendant les assemblées ou bouffer leurs crottes de nez, est ce que le Français est coupable ?
- Lorsque nos sénateurs, etc ... ont leur retraitres dorées à vie, est ce que le Français est coupable ?
- Lorsque nos politiques sont dans des groupes de consultations à 3 ou 4 réunions par an avec des bufgets de xxx K€, est ce que le Français est coupable ?

- etc ...

Vous semblez dire que le Français est un glandeur, fainéant, voleur, tricheur, etc ... mais pourquoi le Français ne ferait pas ce que nos gouvernants font tous les jours ?

Pire, des examples de gouvernants qui détournent du pognon en quantité astronomique, il y en a à la pelle. Sans sanctions.
Perso, si j'oublie de payer mes impots, le couperet tombe vite ... très vite et je suis sanctionné.

Ma conclusion :

Avant de vouloir donner des leçons aux Français, de leur botter les fesses, il faudrait peut être laver au Karcher !!! toute le monde politique de ce pays.

Vous pensez que le président et le gourvernement qui fera ca existe ?

Pour moi, NON ... être un politique ( quelque soit le niveau ) c'est, forcément, accepter d'être un " pourri " ! ( le pouvoir transforme ... c'est bien connu )

Pour info :

J'ai commencé à travailler à 16 ans. A 18 j'étais en 3/8. A 20 en doublage pour passer BAC, BTS et diplome d'ingé à 30.
Je pense être tout sauf un fainéant, un glandeur, un tricheur ... et ca me met quelque peut en rogne de voir une généralisation :fou:

@Guerart : Tout à fait d'accord.

ETATS UNIS
300 millions d habitants .
100 sénateurs.
435 représentants .
FRANCE.
65 millions d habitants.
350 sénateurs.
577 deputés
si les E U faisaient comme nous ,ils auraient :
2100 sénateurs.
3462 deputés .
liberté egalité vaseline !!!!!!!! :)

:hello:

ça veut dire quoi une france saine, une france toute blanche.

marine le pen ne passera jamais, parce qu'elle n'est pas crédible, d'ailleurs anne sophie lapix dimanche sur canal plus la bien remis à sa place, elle a des idées complétement farfelues, qu'elle ne pourra même pas financer, comme de revenir aux francs, mais n'importe quoi, ça engendrerait une énorme inflation.

oui ce qu'ils faut faire c'est augmenter les impots des plus favorisés, enlever toutes les niches fiscales, enlever le quotient familial pour que tout le monde paye des impots.

moi je suis pour que tout le monde paye des impots, même les petits revenus, même si c'est 100 euros par an, mais pour qu'ils voient qu'ils contribuent à l'effort du pays et que l'on a rien gratuitement.

ils faut enlever les fonctionnaires qui ne servent à rien, surtout des les administrations, et en mettre là où on en a besoin comme dans les écoles, la police et les hopitaux.

et il faut diminuer les aides sociales, pour que n'importe quelles personnes (quelles soient blanches, jaunes, noirs, marrons ou violets) ne se sentent pas assisté.

Nous sommes tous d'accord ici :
1) nous voulons une France qui donne la priorité aux gens méritants, honnêtes, travailleurs. Peu importe leur origine sociale ou géographique, pourvu qu'ils partagent les valeurs de la classe moyenne qui sont le socle de la démocratie, et qu'ils contribuent à l'effort national.
2) Les politiques doivent servir l'intérêt de la majorité, faire don de soi (et pas se servir de la majorité pour se faire des dons à soi).
3) la solidarité n'est pas un dû sans limite ni contrepartie,
4) qu'on laisse vivre en paix ceux qui jouent le jeu, et qu'on mette hors-jeu ceux qui resquillent, à tous les niveaux de l'échelle sociale !

Il manque aussi une chose essentielle : ce que j'appelle le "contrôle social". Autrefois, un tricheur, un fainéant, un voleur était mal vu de l'ensemble de la société, il se retrouvait progressivement isolé et écarté de tout; aujourd'hui, les valeurs ont été renversées et le tricheur est une star, ou suscite l'indifférence. Il peut prospérer sur le dos des autres en toute impunité, au préjudice de tous. C'est la même chose avec les cancres : autrefois honnis, ils sont un modèle racoleur (notamment à la télévision, merveilleux instrument totalement dévoyé). L'effort et la probité ne sont plus des valeurs, et celui qui par exemple respecte les limitations de vitesse n'ose pas le dire de peur du ridicule.
Le problème c'est que personne ne donne l'exemple :pfff: :pfff: .
Les politiques sont les premiers à être pourris. Il y avait une certaine éthique qui s'en est allé.
Un ministre condamné pour injures raciales qui restent en fonction, des procureurs de la république mis en examen, un ministre soupçonné de favoritisme envers Tappie qui s'est bizarrement barré au FMI ou un pré-candidat à la présidence a la vie privé houleuse et protégé depuis des années.

Bref les politiques donnent l'exemple aux Français :pfff: :pfff: :pfff: .
Tout un tas d'affaire font surface et on s'en fou :pfff: :pfff: :pfff: .

Alors pour qui voter :sarcastic: .

C'est comme le conducteur Lambda qui va être considéré comme un criminel pour une " étourderie " , qui prend des leçons de morale à tours de bras et un président ou un ministre, suivi par autoplus et qui en 2h00 va perdre plus de 75 points ...

" Faites ce que je dis, pas ce que je fais ... "

Pour le vote, je reste persuadé qu'il faudrait, pour le bien de ce pays, un vote sanction avec un parti " extremiste " élu.

Nous disons à nos enfants :

" tu ne dois pas dire je n'aime pas avant d'avoir gouté "

C'est clair, on va taxer certains de ne pas avoir de programme ... mais les autres ont ils un programme ?

Je reprends une phrase aimée de notre Président :

" je serai le président du pouvoir d'achat "

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, mon pouvoir d'achat il a pris une bonne claque.

Pour un programme, c'est un programme ... c'est clair ... mais sériseusement pipé !

Nous sommes tous d'accord ici :
1) nous voulons une France qui donne la priorité aux gens méritants, honnêtes, travailleurs. Peu importe leur origine sociale ou géographique, pourvu qu'ils partagent les valeurs de la classe moyenne qui sont le socle de la démocratie, et qu'ils contribuent à l'effort national.
2) Les politiques doivent servir l'intérêt de la majorité, faire don de soi (et pas se servir de la majorité pour se faire des dons à soi).
3) la solidarité n'est pas un dû sans limite ni contrepartie,
4) qu'on laisse vivre en paix ceux qui jouent le jeu, et qu'on mette hors-jeu ceux qui resquillent, à tous les niveaux de l'échelle sociale !
[:chris34] et là il y a un sacré ménage à faire !!!!!!!!!!! :jap:

Le problème c'est que personne ne donne l'exemple :pfff: :pfff: .
Les politiques sont les premiers à être pourris. Il y avait une certaine éthique qui s'en est allé.
Un ministre condamné pour injures raciales qui restent en fonction, des procureurs de la république mis en examen, un ministre soupçonné de favoritisme envers Tappie qui s'est bizarrement barré au FMI ou un pré-candidat à la présidence a la vie privé houleuse et protégé depuis des années.

Bref les politiques donnent l'exemple aux Français :pfff: :pfff: :pfff: .
Tout un tas d'affaire font surface et on s'en fou :pfff: :pfff: :pfff: .

Alors pour qui voter :sarcastic: .

Personne dans la classe politique ne donne l'exemple, effectivement. Mais cela ne nous empêche pas, à notre niveau de simple citoyen, d'être exemplaires. Ca fait tâche d'huile et ça aide à prendre conscience, par contraste, à quel niveau de honte se situent nos élus.

Tu as l'impression que la révélation des déviances et magouilles laisse indifférent. Je crois le contraire : le peuple a atteint un niveau de saturation, et ça va chier en avril-mai. DSK est le premier à tomber, d'autres suivront. On change d'époque. Il faut beaucoup pour faire sortir un Français de ses gonds, mais quand il explose, rien ne l'arrête.

Je vis dans une commune où le maire est un des politiciens les plus pourris de France. Porte-flingue de Chirac, il était dans le collimateur de Sarkozy jusqu'à ce qu'il l'aboube, de peur que la circonscription passe au PS. il a été crucifié par la justice à plusieurs reprises, et a même, au JT de 20h, déclaré qu'il casserait la gueule à tous ceux qui viendraient lui réclamer les dommages et intérêts auxquels il a été condamné. En 2002, il a fait tabasser par des nervi son principal opposant, qui s'est retiré de la course puisque cloué sur un lit d'hôpital. Aux municipales, je vais voter, mais mets un bulletin blanc dans l'urne (il n'a aucun opposant crédible, mais ça va changer en 2014). La dernière fois, il est passé avec 40 voix d'avance sur 10.000 suffrages valables... Depuis, il est nettement plus mesuré, attentif aux problèmes de la commune, aux demandes des habitants. Récemment, il a monté une grosse magouille sur des permis de construire, les gens ont déjà les pieds dans l'eau... En 2014, il sautera.

:hello:

ça veut dire quoi une france saine, une france toute blanche.

marine le pen ne passera jamais, parce qu'elle n'est pas crédible, d'ailleurs anne sophie lapix dimanche sur canal plus la bien remis à sa place, elle a des idées complètement farfelues, qu'elle ne pourra même pas financer, comme de revenir aux francs, mais n'importe quoi, ça engendrerait une énorme inflation.

oui ce qu'ils faut faire c'est augmenter les impots des plus favorisés, enlever toutes les niches fiscales, enlever le quotient familial pour que tout le monde paye des impots.

moi je suis pour que tout le monde paye des impots, même les petits revenus, même si c'est 100 euros par an, mais pour qu'ils voient qu'ils contribuent à l'effort du pays et que l'on a rien gratuitement.

ils faut enlever les fonctionnaires qui ne servent à rien, surtout des les administrations, et en mettre là où on en a besoin comme dans les écoles, la police et les hopitaux.

et il faut diminuer les aides sociales, pour que n'importe quelles personnes (quelles soient blanches, jaunes, noirs, marrons ou violets) ne se sentent pas assisté.

Nan une France saine n'est pas une France d'une seule couleur, je le précise d'ailleurs dans mon message, mais d'éliminer les profiteurs qui traverse nos frontière pour profiter de notre statut sociale.

Dans les hôpitaux, tu vires tous ceux qui ne veulent pas payer les soins chez un médecin et qui remplissent les urgences avec des conneries en tout genre et tu verras que le manque de personnel sera moins haut.

Ma fille s'est cassée la cheville l'année dernière au sport, nous sommes allé aux urgences du CHU de Pontoise et bah elles étaient noir de monde et pour la plupart des petits bobos, genre gastro, grippe.... bref rien qui nécessitait l'intervention de ses services et auxquels un médecin était apte à traiter les patients, par contre il faut sortir 28€ .

Pour le Franc, effectivement Marine Lepen se voile un peu la face, car revenir en arrière engendrait beaucoup trop de problème, mais quand je vois les problèmes liés à l'€ j'me dis que ça ne peut être guère pire.

Ensuite sur taxé les personnes qui gagnent correctement leur vie, je dis nan, mais taxé tout le monde sur les mêmes bases, (% par rapport aux gains) oui.
Perso on gagne bien notre vie aujourd'hui, mais on a rien demandé à personne et c'est avec nos mains et notre sueur qu'on a réussi à avoir se niveau de vie. Je ne vois pas pourquoi nous qui avons pris des risques à créer nos entreprises, gratter pendant des années quasi tous les week end sans partir en vacances (7 ans durant).
Ma femme se lève tous les matins à 4hrs du mat pour aller au boulot, elle fait journée continue de 8hrs du lundi au samedi, elle touche le SMIC plus des heures sup versions Sarko, l'aprem elle fait la compta de nos 2 entreprises et en période de pleine bourre, elle a le cul sur un tracteur, à donner à manger aux bêtes....... alors oui on ne veut pas sur taxé, parce que nous ce qu'on a on nous la pas donné et on s'est sortie les doigts du cul :o

Rentres dans une cité des Mureaux, de Mantes la jolie........ ou des branleurs roulent avec des motos non homologuées (CR, YZ......) à 20K€, des voitures hdg à 40K€, tout ça habillé de jeans levis avec des nike à 150€ et tout ça sans gratter et en touchant toutes les aides possibles, alors oui je suis raciste envers ses personnes et je ne suis pas le seul dans cette situation.

Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, il y a aussi des personnes qui aimeraient retrouvées du travail, mais les entreprises n'ont pas les reins assez solide car sur taxé pour le sociale et ne peuvent donc pas embaucher. Je suis le premier dans cette situation ou j'aimerais embaucher ma femme et prendre mon berger à temps complet, mais pour ça il faudrait m'enlever des charges.

Bref j'vais faire à manger à ma femme qui ne va pas tarder à rentrer, pour retourner travailler sur la ferme cette aprem :sarcastic:

Statut
Fermé aux futures réponses.