L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
oui, sauf que lorsqu'il etait arrivé en 2007 la dette etait de 300 millions d'euros ( enorme on est d'accord ) et fin 2010 elle etait alors de 345 millions d'euros ( encore plus enorme ) pour la correze on le rappelle.

ca correspond a 100 euros sur ses impots, par correzien et PAR MOIS, pour rembourser cette dette.

ca presage rien de bon s'il devient alors president !

@ lorent

Admettons que Sarkosy n'est pas mauvais ( c'est vous qui le dite ) :???:

Pourquoi Hollande serait-il un incapable ? ( toujours du même auteur ) :sweat:

:jap:

Parce que moi, j'attends du futur president et de son gouvernement qu'il fasse en sorte que la france ne soit pas devenu un pays tellement endetté et donc pauvre au final dans 10-20 ans.

il faut arreter de depenser plus, ca devient du bon sens et c'est ce que chaque personne et chaque menage fait naturellement.

j'evite de penser court terme et ne veux pas laisser a "mes enfants" un pays comme me laisse "mes parents" actuellement.

alors oui, j'accepte la reduction de la dette,avec des contraintes et donc celui qui le preconise, pas celui qui veut encore depenser plus, sans etre capable de gagner plus ( les 29 milliards de gagné sur les niches est de la rigolade !!!! )

mais je peux tres bien comprendre, la fuite en avant, ca marche comme cela depuis 30 ans, pourquoi pas 5 -10 ans de plus

Parce que moi, j'attends du futur president et de son gouvernement qu'il fasse en sorte que la france ne soit pas devenu un pays tellement endetté et donc pauvre au final dans 10-20 ans.

il faut arreter de depenser plus, ca devient du bon sens et c'est ce que chaque personne et chaque menage fait naturellement.

j'evite de penser court terme et ne veux pas laisser a "mes enfants" un pays comme me laisse "mes parents" actuellement.

alors oui, j'accepte la reduction de la dette,avec des contraintes et donc celui qui le preconise, pas celui qui veut encore depenser plus, sans etre capable de gagner plus ( les 29 milliards de gagné sur les niches est de la rigolade !!!! )

mais je peux tres bien comprendre, la fuite en avant, ca marche comme cela depuis 30 ans, pourquoi pas 5 -10 ans de plus

Je suis entièrement d'accord avec toi , Mais en 2007 la dette de la France était de 1210 milliards d'euros pour passer a 1750 milliards fin 2011 :( Alors je pose la question qui était président
de la république de 2007 a ce jour ? Donc ce monsieur a creusé la dette en 5 ans de 550 milliards d'euros ! et il ose prétendre que dans les 5 années qui viennent il va nous sortir de la mer.....
surtout avec les annonces qu'il fait ! c'est pas avec sa manière ni ces discours effrontés qu'il va convaincre les Français ( j'aimerai bien lui croire ) :sweat:

On est bien d'accord. il a trouvé la france dans un piteux etat. apres mitterand, chirac et leur gouvernement irresponsable, la dette etait deja abyssale.

Par contre, rappellez vous ce qu'il avait deja voulu faire en 2007, justement il avait voulu ramener le deficit a 3% maxi. Alors que personne n'en parlait. Vous reconnaitrez aussi que en 2008, une des plus grandes crises financieres puis economique est arrivé, mettant tout a plat.

lors des crises comme cela, pour ne pas s'effondrer les pays sont obligé de s'endetter fortement, pour pouvoir payer entre autre les fonctionnaires, sinon c'est la faillite.

le probleme c'est que les finances n'etait comme vous le signalez pas extraordinaire et donc la dette c'est fortement creuser. Ca a été helas le cas pour tout les pays

maintenant, il continue ( avec Bayrou ) a dire qu'il faut reduire la dette, ce que je pense aussi.

Alors entre une personne qui le dit et, je pense va essayer de le faire, et une autre qui continue a creuser la dette en esperant avoir plus de recette, mon choix est fait

Je suis entièrement d'accord avec toi , Mais en 2007 la dette de la France était de 1210 milliards d'euros pour passer a 1750 milliards fin 2011 :( Alors je pose la question qui était président
de la république de 2007 a ce jour ? Donc ce monsieur a creusé la dette en 5 ans de 550 milliards d'euros ! et il ose prétendre que dans les 5 années qui viennent il va nous sortir de la mer.....
surtout avec les annonces qu'il fait ! c'est pas avec sa manière ni ces discours effrontés qu'il va convaincre les Français ( j'aimerai bien lui croire ) :sweat:
Ce que tu dis ne veux strictement rien dire, quand on parle de dette, il faut parler en % par rapport au pib, tout comme une entreprise ou on se fout du CA, mais ce qui compte c'est l'EBE et le résultat derrière.
Je n'ai pas fait de cours d'économie, mais du fait de mes activités pro, j'ai suivi quelques stages de gestions.

Bref, en 1980 la dette est à 20% du pib. Après 14 ans de Tonton, la dette est de 56% du pib, heureusement pendant ces années là, la france est riche de son pouvoir industriel et exporte beaucoup. En 1995 à l'arrivée de Chirac la dette se stabilise jusqu'à l'arrivée de l'€uro, soit 2001 ou la dette est de 56,5%.

L'arrivée de l'€uro met une claque à la France et en 4 ans d'€uro la dette prend plus de 20% dans les dents pour arriver autour de 68% en 2005 puis redescend autour de 63% jusqu'à l'arrivée de Sarko en 2007. Fin 2007 pas d'augmentation de la dette.
En 2008, première crise, la crise financière mondiale, en 1 an la dette prend plus ou moins 20% dans les dents. Dans ce même temps tous les autres pays de la zone €uro prennent entre 18 et 50% de dette, l'allemagne comprise. Le départ de cette crise étant les USA avec les banques foireuses......

De 2008 à 2011, la dette continue de monter du entre autre aux crises successives pour arriver aujourd'hui à 84% du pib, ce qui n'est pas beaucoup mieux en Allemangne ou la dette en 2010 était de 83% du pib, mais la France est le mauvais élève pour les économistes :sarcastic:

Maintenant comment sortir de cette crise et avec qui, la question est plus ici que de dire: "c'est de la faute à Sarko" alors qu'encore une fois depuis l'€uro, c'est le seul qui a réussi à stabiliser la dette quand il était au ministère de l'économie :ange:

Quand je lis les divers propositions de candidats, je m'aperçois que le PS ne parle pas de redescendre la dette, (d'ailleurs dans leur programme ils en parlent quasi pas :sarcastic: ) bien au contraire, puisqu'ils promettent des embauches dans le secteur public, alors que qu'on a pas de quoi payer les salaires, c'est comme si j'embauchai un salarié, sans augmenter mon CA, à la fin de l'année mon EBE se casserait forcement la gueule et donc le résultat qui s'en suit aussi :cry:

Bayrou en parle dans son programme, mais pas de solution vraiment déterminante, mais au moins il ne cherche pas à embaucher dans le public.

Sarko, il a tellement de propositions sur la réduction de la dette que je ne sais plus laquelle argumenter [:unclebens:8] seulement dans toutes celles qui proposent, il va se mettre à dos les syndicats et les gauchistes comme à chaque fois.
Bon par contre on peut revenir sur son bilan contrairement aux autres.
Perso je retiendrai de son mandat, l'augmentation des salaires dans le secteur privée. Ma femme salarié gagne 245€ net de plus par mois depuis que ses 4 heures supplémentaires (qu'elle faisait aussi avant) sont payées à sa juste valeur.
L'augmentation des petites retraites, pas énorme mais une augmentation quand même.
L'augmentation des impôts sur le revenu qui ne sont pas envolés et le remplacement de la taxe pro qui par son mode de calcul intolérable, par un nouvel impôt (cotisation foncière des entreprises) plus justifiable et son mode de calcul est plus loyale.
Pour donner un exemple, je payais 13k€ par an de TP contre 412€ de CFE aujourd'hui, résultat j'en donne moins à ma mairie, mais j'en donne plus à l'état sur mon résultat qui du coup se trouve augmenté, j'aide donc l'état à réduire la dette, ce qui n'était pas le cas avec la TP. Ma mairie s'en porte toujours aussi bien, vu les investissements qu'elle a faite depuis la disparition de la TP :sarcastic: pourtant elle pleurait au début [:guerart:5]
Bon on va arrêter sur le bien Sarko, parce qu'il va avoir du mal à mettre ses chaussettes [:unclebens:8]
Passons au moins bien, j'attends encore son Karcher, bah oui disons ce que les français pensent tout bas. Est il normal qu'en 2012, certaines citées de France deviennent des zones de non droit :???: perso je ne pense pas, si je pise sur mon mur extérieur à la vue de tous et que les gendarmes m'interpellent, alors je prendrais une prune voir plus, par contre si je vais vendre de la drogue dans un hall d'immeuble armé d'un AK47, on me dira amen. Y a un truc qui cloche là.
Je roule en Q7 et ma femme en TT alors on doit bien gagner notre vie et il doit y avoir quelques choses de pas honnête la dessous, puisque je ne suis pas propriétaire de mon logement, (c'est les échos hein) par contre dans les citées ça roule Audi, BMW..... et c'est normal.
Je passe vite fait sur les conneries de radars automatiques placés soit disant dans les zone à risque, (par contre ceux des feux tricolores je suis pour) perso autour de chez moi j'en vois aucun, tous ceux que je connais sont pour ainsi dire en ligne droite sans intersection :heink: à part du pognon pas trop dur à gagner, je ne vois pas de trop.
Idem avec les contrôles de vitesses volants, pas plus tard qu'hier, 2 gendarmes de la brigade locale étaient planqués dans un bosquet en pleine ligne droite de plus de 3kms avec des jumelles ou la vitesse est limitée à 90kmh. Les connaissant je leur ai fait la remarque, "est il plus utile de se trouver ici, qu'à la sortie de l'école primaire de mon village ou la vitesse qui est limitée à 30kmh et qu'il y a 8 véhicules sur 10 qui ne respectent pas cette limitation et ou les risques d'accidents sont plus haut :???: " réponse "c'est le CB qui a dit" par contre quand j'ai dit, je verrai ça avec lui, ils ont levés le camp :sarcastic:

Ok le nombre de tués sur les routes a diminués, mais il faut aussi savoir que si la personne décède 48 hrs après l'accident, alors celle ci ne rentrera pas dans les stats. Par contre on nous parle pas des bléssés grave et moins grave qui eux augmentent aussi.
Si le nombre de tués diminue, il faut savoir que le nombre d'accidents est en hausse constante, mais aujourd'hui avec la sécurité passive des autos (airs bags.......) on devient plus facilement un légume qu'un mort. (chiffres que j'ai eu par mes assureurs)

Allez j'arrête là pour Sarko, même si il y a bien d'autres choses à dire, mais dans l'ensemble je ne regrette pas mon choix en 2007.

MLP, aujourd'hui j'adhère pas mal sur son programme. Parce qu'elle parle comme nous les petits gens.
Bah oui même si il y a des trucs un peu dur, mais elle dit se que les gens pensent tout bas.
Retourner au franc, c'est le plus gros doute sur lequel je reste septique, bien qu'elle ait de grande chance d'avoir raison si on suit la courbe de progression de la dette depuis l'€uro.
Par contre repasser au franc aujourd'hui, devrait nous mettre dans la merde pendant quelques temps, mais est ce qu'on serait plus dans la merde qu'aujourd'hui. J'en sais rien.

La fermeture des frontières, je suis pour à 100%, pas pour une question de racisme, mais tout simplement qu'il faut arrêter d'ouvrir nos frontières pour retrouver des gens sans logement, sans emploi qui bénéficient de tout pleins d'aides, (CMU, aides aux logements......) et ça, ça coute un bras à l'état et quand Sarko disait en 2007 que le 100% emplois, serait la solution au problème je dis oui, sauf qu'il ne l'a pas fait puisque les portes ne se sont pas fermées.
Dans le batiment aujourd'hui, on se retrouve en concurrence avec des boites venants de divers pays européen, sauf que sur les appels d'offre ils répondent avec 20 ou 20% de moins que les boites Française.
Un ami qui a une grosse boite de maçonnerie, se retrouve aujourd'hui avec cette concurrence déloyale. La semaine dernière il nous expliquait que sur le dernier appel d'offre pour une résidence pavillonnaire, la maison coutait plus cher de 7000€ par rapport à la boite qui a eu le marché, cette boite est une boite des pays de l'est, par contre le promoteur ne vend pas ses maisons moins cher bien au contraire.

Dans l'agriculture, domaine que je connais plutot bien et qui représente une grosse partie de l'exportation en France, c'est devenu l'enfer depuis le traité de Maastricht. On vend à perte et on importe des denrées hors de prix, qu'elle est la logique dans tout ça.
On donne à l'europe 20 milliards d'€uros pour la PAC et la France en retouche que 13, mais ou va cette argent, bah tout simplement à nos concurrents dans l'exportation de matières premières, qui se permettent de vendre moins cher que le cout de production et vive uniquement sur la PAC. L'agriculture en veut plus de ses aides, elle veut juste être payé à sa juste valeur. Aujourd'hui on paye plus cher tous les produits dérivés de l'agriculture, pourtant en 91 avant les nouvelles règles de la PAC, les cours étaient plus haut et le coup de production plus bas, pourtant mon paquet de nouilles ou mon litre de lait était 80% moins cher.
Aujourd'hui pour vendre de notre production, il faut baisser son pantalon face à l'europe et en plus avoir l'accord de celle ci pour vendre à l'export :pt1cable:
Revenons à une PAF comme elle le dit, tout comme ça a toujours existé avant Maastricht, les primes agricoles ont toujours existé, elles étaient même plus haute avant, mais elle coutait moins à la France grace aux exportations.
Toujours dans l'agriculture et la ça me chagrine grave, il y a quelques temps il y a eu la polémique sur les abattoirs Charal qui abattaient les bêtes sans aucune dignité et encore moins dans les règles. Aujourd'hui pour tuer une bête il faut impérativement passé par un abattoir public ou privée, sauf que sur ma région reste quasi plus d'abattoir Ovins (c'est ce que je produits) autre que de l'hallal. Encore une fois se système d'abattage n'est pas digne, puisqu'il reprend le chemin de Charal tant critiqué il y a quelques temps. On est laïque ou quoi, merde alors, c'est déjà dur de faire tuer ses bêtes, si c'est en plus pour savoir qu'elles vont souffrir et voir la mort venir, alors j'ai encore plus mal au coeur de les voir partir :cry:

Bon je vais arrêter là, parce que c'est pire qu'un pavé, il faudrait écrire un roman, mais aujourd'hui au premier tour mon vote est fait et plus qu'un vote sanction, ça sera un vote de raison et suivant le résultat des élections, j'arrêterai mes activités et je f'rai ce que bon nombre fait cad rien, je regarderai la TV en attendant de toucher les allocs ou partirai de ce pays qui ne sera plus miens.

J'aime cette affiche [:bob113:3]
hollan10.jpg

ouais! j'aurais tendance à te rejoindre car je discutais sur le sujet,hier matin, avec des collègues et il y a un qui disait :

"c'est sûr que l'on va droit dans le mur, le tout est de savoir à quelle vitesse avec quel candidat ?, alors autant y aller tout de suite avec Marine, on sera sorti de la merde plus vite" :whistle:

ça pourrait être un slogan terrible pour MLP :lol:

J'ai lu tout le pavé. Fort interessant d'ailleurs.

Perso, je ne peux me résoudre à voter MLP. Question de principe. La France est traditionnellement une terre d'accueil. Elle a connu plusieurs vagues d'immigration qui ont apporté beaucoup de richesse au pays, notamment avec les sud-européens (Italie, Espagne et Portugal). Il y a des tas de métiers que les "vrais" français ne veulent plus faire depuis longtemps.

Alors, oui il faut limiter les entrées encore plus et c'est la tendance de toute façon. Surtout, il ne faut pas oublier que les problemes des banlieues ne viennent pas pour l'essentiel des immigrés mais plutôt des enfants ou petits-enfants mais ceux là sont français. Donc, à part remplir les prisons déjà bondées, ça va pas être simple.

Pour les radars. Oui il y en a peut être trop mais aucun nouveau dirigeant n'en enlèvera. La manne est trop intéressante. AU mieux, ils arrêteront le déploiement comme un symbole de changement de politique de sécurité routière. Par contre, je conteste ton mode de calcul.
Les morts par accident de la route sont comptabilisés jusqu'à 30 jours apres l'accident alors qu'auparavant c'était 6 jours. Donc, je ne sais pas d'ou tu sors ça. Et à ce propos, on a fait un carton en février aevc à peine plus de 200 morts sur les routes ce qui est le mois le plus faible de tous les temps. Pourtant, les scores ont souvent tendance à remonter à la veille d'elections présidentielles...

Bref, je ne peux me résoudre à voter MLP pour plusieurs raisons :

J'aime pas la femme. (mais j'aimais pas le bonhomme non plus)
Les quelques villes que le FN avait réussi à prendre dans les années 90 ont toutes tourné au fiasco (petits arrangements entre amis à Toulon, etc, etc) et n'ont il me semble souvent fait qu'une mandature.
Elle ne passerait pas au 2eme tour et fairait élire son concurrent à coup sur avec un score à l'africaine ce qui ne serait pas top non plus...

Je vais donc rester sur mon choix de 2007. Ma seule hésitation c'est Bayrou mais je doute de ses capacités à diriger le pays et à avoir une équipe forte derriere lui.

Ce n'est pas ce que ça veut dire.

Ca met juste en contradiction les paroles d'Hollande avec les faits.

Le fameux "j'aime pas les riches"...

Un mec qui s'aime pas et qui doit avoir du mal à se regarder dans la glace, ça le fait pas.

Pour les autres, on appelle ça la gauche caviar.

Oui la France est une terre d'accueil, mais à quel prix aujourd'hui :???: il y a plus de boulot et on laisse venir quand même. J'ai des "potes" de boulot d'origine portugaise, malienne..... et même eux le disent et vont le faire, voter FN.
Un malien avec qui je bosse 6 mois dans l'année en espaces verts, nous racontait une histoire l'année dernière, je vais donc la raconter ici sans passer dans les détails sinon ça serai encore trop long :whistle:

Il est arrivée en France en 1969 à l'age de plus ou moins 20 ans (il ne connait pas exactement sa date de naissance) avec un contrat de travail qu'il avait obtenu avant son arrivée sur le territoire Français. Il est venu seul et a travailler pendant 48 mois sans prendre de congés (en accord avec ses patrons) autres que ceux de noël qui étaient une obligation, car son entreprise ferme ses portes entre noël et jour de l'an.
Au bout de 48 mois il a pris 8 semaines de CP pour retourner dans son pays natale se marier....Aujourd'hui il a 4 femmes et 16 enfants dans son pays, il est considéré comme un riche car grande maison, plusieurs autos.......... Un de ses fils qui a une trentaine d'années, a voulu faire comme lui, sauf que son père l'a arrêté de suite car il est logique, il lui a dit "en France il y a plus d'emploi et si c'est pour vivre des aides je ne veux pas que tu quittes le pays, donc trouve un emploi et je te payerai le billet d'avion et t'aiderai financièrement au début pour te loger, sinon tu restes ici" tout le monde ne pense pas comme lui et ils fuient la réalité, ils sont pauvre chez eux, mais ils seront aussi pauvre ici, à la seul différence c'est que l'état leur donnera des aides et accès à la médecine gratuite, ça il faut que ça s'arrête, sinon le gouffre va continuer de grandir et la pauvreté s'installera même chez les gens qui travaillent, d'ailleurs elle commence déjà à s'installer chez ces gens là :sarcastic:

Pour les chiffres que j'ai donné sur le taux de mortalité dû aux accidents de la route, sont ceux que j'ai eu quand j'ai demandé à mes deux compagnies d'assurance (MMA et Thelem) le pourquoi des augmentations de prime sur les véhicules agricoles, alors que le vol et le nombre d'accidents en agricole à baissé considérablement ces 10 dernières années ;)
Je sais que ce n'est pas les mêmes chiffres que ceux donnés par la sécurité routière, mais c'est celle des assurances et d'ailleurs ça avait été soulevé à une question au gouvernement il y a 2 ou 3 ans et aucune réponse n'avait été donnée, j'en déduis que mes assurances qui reversent l'argent aux sinistrés est quand même plus proche de la réalité, je me trompe peut être [:guerart:5]

Je ne suis pas extrémiste et ce n'est pas dans ma culture, mais aujourd'hui je le répète après lecture des programmes, je me retrouve plus dans les propos de MLP, je n'apprécies pas forcement la personne (de toutes façons je n'apprécies pas grand monde dans la politique) mais j'ai l'impression qu'elle ne se voile pas la face sur les problèmes de notre état, ce qui n'est pas le cas des autres candidats.
Pour ce qui est des dérives qu'ont subit les communes qui ont été gérées par le FN dans les années 90, il en est bien d'autres concernés qui ont des conseils du PS, UMP anciennement le RPR.... sauf que ça fait moins de bruit puisque ce n'est pas un conseil municipal de l'extreme et peu importe l'extreme.

D'ailleurs si tu cherches un peu, tu verras que dans mon département 3 mairies dont 2 à conseil PS et une sans étiquette mais plutôt de droite, ont été mise en "faillite" il y a quelques années, ça n'est jamais passé dans les médias TV, uniquement dans la presse locale :sarcastic:

Et si on sortait un peu des clichés et des arguments café du commerce. :???:
Pourquoi des arguments de café :???: tous les chiffres qui sont donnés sur l'affiche, sont des chiffres réel qui sont issus des impôts et chambre de commerce du département concerné pour la SCI :bah:
Je te rassure, je ne fréquente pas les cafés, car j'ai pas le temps avec le travail moi :o

Pourquoi des arguments de café :???: tous les chiffres qui sont donnés sur l'affiche, sont des chiffres réel qui sont issus des impôts et chambre de commerce du département concerné pour la SCI :bah:
Je te rassure, je ne fréquente pas les cafés, car j'ai pas le temps avec le travail moi :o

J'adore le "moi"... tout est dit. :sarcastic:

Depuis quand faudrait-il être pauvre pour être de gauche. :heink:
Sans être pauvre, mais il est plus facile de faire venir quelqu'un qui ne paye pas d'impôt dans un parti politique qui dit qu'il va augmenter les impots dépassant un certain seuil que l'inverse nan :???:
Honnetement tu as la mémoire courte, qui disait que gagner 3000€ dans un couple était être riche :???: il me semble que c'est Hollande
C'est sur qu'avec des loyers en moyenne à 800€ un panier de course autour de 150€ pour 2 par semaine........, il reste pas grand chose sur les 3000€, alors le peu qu'il reste autant les taxer pour donner à ceux qui restent chez eux :o

Qui veut augmenter les impôts de quelques têtes qui touchent plus de 150K€ à auteur de 75% alors que ça ne regroupe qu'une infime partie des français et qui rapportera keud à l'état :???: ça ne couvrira même pas le salaire des enseignants et autres agents du public que Hollande veut embaucher :sarcastic: et puis si il voulait gagner temps que ça, il fallait qu'il choisisse une autre branche pro, je le répète la jalousie est un vilain défaut et même si des fois je me dis que certains sportif sont trop payé, bah pourquoi n'en avoir pas fait autant :???:
Bah c'est simple, parce que j'ai pas envie de courir après un ballon tous les jours de la semaine (j'ai pas envie de courir du tout d'ailleurs) pas envie de taper dans une balle avec une raquette autre que devant ma TV avec la console de jeux, pas envie de prendre des risques dans chaque virage à conduire une formule 1 ou autre voiture de course..... bref j'ai choisi.

Pour revenir à Hollande, si tu dépenses 10€ et que tu en gagnes que 5, tu vas droit à la faillite, c'est comme ça que ça se passe pour les entreprises, alors aujourd'hui sur son programme il dépense plus qu'il en rentre, donc comme dit Manec, le mur on y va gentiment, mais on y va :sarcastic:

Oui la France est une terre d'accueil, mais à quel prix aujourd'hui :???: il y a plus de boulot et on laisse venir quand même. J'ai des "potes" de boulot d'origine portugaise, malienne..... et même eux le disent et vont le faire, voter FN.
Un malien avec qui je bosse 6 mois dans l'année en espaces verts, nous racontait une histoire l'année dernière, je vais donc la raconter ici sans passer dans les détails sinon ça serai encore trop long :whistle:

Il est arrivée en France en 1969 à l'age de plus ou moins 20 ans (il ne connait pas exactement sa date de naissance) avec un contrat de travail qu'il avait obtenu avant son arrivée sur le territoire Français. Il est venu seul et a travailler pendant 48 mois sans prendre de congés (en accord avec ses patrons) autres que ceux de noël qui étaient une obligation, car son entreprise ferme ses portes entre noël et jour de l'an.
Au bout de 48 mois il a pris 8 semaines de CP pour retourner dans son pays natale se marier....Aujourd'hui il a 4 femmes et 16 enfants dans son pays, il est considéré comme un riche car grande maison, plusieurs autos.......... Un de ses fils qui a une trentaine d'années, a voulu faire comme lui, sauf que son père l'a arrêté de suite car il est logique, il lui a dit "en France il y a plus d'emploi et si c'est pour vivre des aides je ne veux pas que tu quittes le pays, donc trouve un emploi et je te payerai le billet d'avion et t'aiderai financièrement au début pour te loger, sinon tu restes ici" tout le monde ne pense pas comme lui et ils fuient la réalité, ils sont pauvre chez eux, mais ils seront aussi pauvre ici, à la seul différence c'est que l'état leur donnera des aides et accès à la médecine gratuite, ça il faut que ça s'arrête, sinon le gouffre va continuer de grandir et la pauvreté s'installera même chez les gens qui travaillent, d'ailleurs elle commence déjà à s'installer chez ces gens là :sarcastic:

Pour les chiffres que j'ai donné sur le taux de mortalité dû aux accidents de la route, sont ceux que j'ai eu quand j'ai demandé à mes deux compagnies d'assurance (MMA et Thelem) le pourquoi des augmentations de prime sur les véhicules agricoles, alors que le vol et le nombre d'accidents en agricole à baissé considérablement ces 10 dernières années ;)
Je sais que ce n'est pas les mêmes chiffres que ceux donnés par la sécurité routière, mais c'est celle des assurances et d'ailleurs ça avait été soulevé à une question au gouvernement il y a 2 ou 3 ans et aucune réponse n'avait été donnée, j'en déduis que mes assurances qui reversent l'argent aux sinistrés est quand même plus proche de la réalité, je me trompe peut être [:guerart:5]

Je ne suis pas extrémiste et ce n'est pas dans ma culture, mais aujourd'hui je le répète après lecture des programmes, je me retrouve plus dans les propos de MLP, je n'apprécies pas forcement la personne (de toutes façons je n'apprécies pas grand monde dans la politique) mais j'ai l'impression qu'elle ne se voile pas la face sur les problèmes de notre état, ce qui n'est pas le cas des autres candidats.
Pour ce qui est des dérives qu'ont subit les communes qui ont été gérées par le FN dans les années 90, il en est bien d'autres concernés qui ont des conseils du PS, UMP anciennement le RPR.... sauf que ça fait moins de bruit puisque ce n'est pas un conseil municipal de l'extreme et peu importe l'extreme.

D'ailleurs si tu cherches un peu, tu verras que dans mon département 3 mairies dont 2 à conseil PS et une sans étiquette mais plutôt de droite, ont été mise en "faillite" il y a quelques années, ça n'est jamais passé dans les médias TV, uniquement dans la presse locale :sarcastic:

Bien sur des mecs de l'UMP/RPR et du PS (et aussi du PC) qui ont fait des conneries et ont déraillé, il y en a et meme parfois des tres connus comme Boucheron à Angouleme. PAr contre, proportionnellement, le nombre de dérives en rapport du nombre de communes gérées est quand meme minime alors qu'au FN, c'est quasi un carton plein !! Voilà pourquoi, je ne veux pas que ces gens soient aux manettes. Trop risqué. On n'est pas au poker. :D

Pour l'immigration, il faut une immigration contrôlée et il me semble qu'à l'UMP c'est une volonté. Reste qu'avec les frontières ouvertes, ce n'est pas simple. Cependant, ce n'est pas un probleme qui concerne que la France. Et ce n'est pas en affamant les pays africains qu'on trouvera une solution...au contraire.

Je suis evidemment pour un controle renforcé des aides et une sécurisation de la carte vitale.

Bien sur des mecs de l'UMP/RPR et du PS (et aussi du PC) qui ont fait des conneries et ont déraillé, il y en a et meme parfois des tres connus comme Boucheron à Angouleme. PAr contre, proportionnellement, le nombre de dérives en rapport du nombre de communes gérées est quand meme minime alors qu'au FN, c'est quasi un carton plein !! Voilà pourquoi, je ne veux pas que ces gens soient aux manettes. Trop risqué. On n'est pas au poker. :D

Pour l'immigration, il faut une immigration contrôlée et il me semble qu'à l'UMP c'est une volonté. Reste qu'avec les frontières ouvertes, ce n'est pas simple. Cependant, ce n'est pas un probleme qui concerne que la France. Et ce n'est pas en affamant les pays africains qu'on trouvera une solution...au contraire.

Je suis evidemment pour un controle renforcé des aides et une sécurisation de la carte vitale.

Et aussi bien sur des médecins "complaisants". :???:

Sauf qu'aujourd'hui l'immigration contrôlée ne fonctionne pas en France, car pas assez sévérisé, et quand un Pasquois à mis des charters à dispo, on lui a dit d'arrêter que c'était de l'extrémiste.

Pour les frontières ouvertes, c'est sur que ce n'est pas simple, mais la France est plus touchée ailleurs qu'en Europe parce qu'elle était en pleine expansion à l'ouverture des frontières et qu'au lieu que ça profite qu'aux entreprises Française, alors ça à profité à toutes les entreprises européenne :pt1cable: c'est sur que ce n'est pas en Espagne ou en Grèce que tout le monde c'est engouffré, pourtant les salaires étaient plus bas et le coup aurait été aussi plus bas, mais ces pays n'avaient pas l'attractivité de la France. Aujourd'hui d'avoir ouvert les frontières ça à mis en péril des états qui étaient alors en bon état financier, ce n'est pas l'ouverture des frontières qui a fait plonger l'Espagne, elle était déjà dans le gouffre avant, tout comme l'Italie, la Grèce et j'en passe.
Par contre l'ouverture des frontières à enrichit les pays de l'est, la Pologne, la Roumanie.... et sans retour pour les autres pays européen, ha si la France avec Renault, c'est un filière qui gagne encore un peu d'argent [:unclebens:8]

Pour la carte vitale, personne n'en parle dans leur programme, sauf MLP encore un fois, c'est ce que je dis, elle pense tout haut ce que les gens pensent tout bas

Tout n'est pas aussi "binaire". :jap:
Binaire toi même va :o nan j'déconne je répondrai plus tard, il faut que j'aille donner à manger aux moutons et à moi par la même occasion [:guerart:6]

Et aussi bien sur des médecins "complaisants". :???:

Parlons en. Car les gens qui vivent au crochet de la société, y'en a à tous les niveaux et pas que chez les étrangers.

Je prends le cas de la prof de français de ma fille. Une jeune d'une trentaine d'année travaillant en lycée donc. Enfin, travaillant est un bien grand mot.
Elle est en arret quasi permanent. Elle se fait arreter pour 10-15 jours puis reprend 4 jours puis à nouveau arrêté et ça dure depuis 2 ans. Bilan, les gamins ont cours 1 fois sur 4 et encore... Quel est l'enculé de médecin qui lui file des arrêts de complaisance ? Cette conne en plus fait en sorte qu'au final elle ne peut jamais se faire remplacer car délai trop court...
J'irai bien lui mettre 2 tartes dans sa gueule !!
Bref, au lieu d'embaucher 60000 profs, commençons par virer les mauvais (je suis pour la notation des profs !!!) pour embaucher des bons.

Sauf qu'aujourd'hui l'immigration contrôlée ne fonctionne pas en France, car pas assez sévérisé, et quand un Pasquois à mis des charters à dispo, on lui a dit d'arrêter que c'était de l'extrémiste.

Pour les frontières ouvertes, c'est sur que ce n'est pas simple, mais la France est plus touchée ailleurs qu'en Europe parce qu'elle était en pleine expansion à l'ouverture des frontières et qu'au lieu que ça profite qu'aux entreprises Française, alors ça à profité à toutes les entreprises européenne :pt1cable: c'est sur que ce n'est pas en Espagne ou en Grèce que tout le monde c'est engouffré, pourtant les salaires étaient plus bas et le coup aurait été aussi plus bas, mais ces pays n'avaient pas l'attractivité de la France. Aujourd'hui d'avoir ouvert les frontières ça à mis en péril des états qui étaient alors en bon état financier, ce n'est pas l'ouverture des frontières qui a fait plonger l'Espagne, elle était déjà dans le gouffre avant, tout comme l'Italie, la Grèce et j'en passe.
Par contre l'ouverture des frontières à enrichit les pays de l'est, la Pologne, la Roumanie.... et sans retour pour les autres pays européen, ha si la France avec Renault, c'est un filière qui gagne encore un peu d'argent [:unclebens:8]

Pour la carte vitale, personne n'en parle dans leur programme, sauf MLP encore un fois, c'est ce que je dis, elle pense tout haut ce que les gens pensent tout bas

DE l'immigration en Espagne, il y en a et plein. C'est aussi un probleme en Espagne qui est toute proche de l'afrique du Nord. Idem en Italie qui n'a quasiment que des cotes difficilement contrôlables.

C'est sur que c'est plus dur d'entrer en Suisse que dans nos pays.

Pour la carte vitale, j'ai entendu Bayrou en parler. Il peste d'ailleurs que la propre sécu ait filé la fabrication de cette carte a une boite etrangere pour quelques centimes de moins alors que la sécu aurait récupéré une partie de cette argent via les cotisations d'employées d'une boite française.

DE l'immigration en Espagne, il y en a et plein. C'est aussi un probleme en Espagne qui est toute proche de l'afrique du Nord. Idem en Italie qui n'a quasiment que des cotes difficilement contrôlables.

C'est sur que c'est plus dur d'entrer en Suisse que dans nos pays.
Je parle des entreprises Dav, pas de la population, trouve moi des entreprises de BTP ou autres qui ont répondu aux appels d'offres en Espagne, Italie......, par contre en France et surtout dans le BTP, la concurrence des pays de l'est est énorme et ça commence même à toucher les espaces verts ou en ce moment on est en concurrence avec une entreprise Roumaine pour de gros chantier, sauf qu'on ne pourra pas s'aligner étant donné le coup horaire des salariés de cette entreprise qui frise le ridicule :sarcastic:

Guerart et david , je vous souhaite tout simplement a continuer de bien profiter de votre situation et de ne pas avoir "d'accident de la vie" .

Sinon à l'occasion je vous invite à faire un petit tour dans une association d'entraide pour connaitre la vraie vie de certaines personnes. ;)

Oui mais quel rapport avec l'immigration ?

Apres, je suis d'accord, il faut imposer les memes conditions salariales aux entreprises étrangeres qui viennent bosser sur d'autres territoires pour éviter ces distorsions de concurrence.

Guerart et david , je vous souhaite tout simplement a continuer de bien profiter de votre situation et de ne pas avoir "d'accident de la vie" .

Sinon à l'occasion je vous invite à faire un petit tour dans une association d'entraide pour connaitre la vraie vie de certaines personnes. ;)

Joue la comme Canto. [:nono le bo]

Tel père tel fils. :???:

En faction devant le palais de l'Elysée, une policière a été victime jeudi après-midi de jets de billes et de tomate. L'auteur du forfait ? Louis Sarkozy, le plus jeune fils du chef de l'Etat, âgé de 15 ans, révèle RTL samedi 10 mars.

Elle a d'abord reçu une bille qui a atterri à ses pieds, puis une tomate, qui a suivi le même trajet, avant d'être atteinte par une autre bille à la joue. Questionnant les gendarmes en poste à l'entrée de l'Elysée, elle a appris que l'auteur des jets n'était autre que Louis Sarkozy, qui jouait dans la cour avec un ami.

La policière a rédigé un rapport administratif mais a indiqué ne pas souhaiter porter plainte. Le directeur du cabinet du préfet l'a ensuite rencontrée avec ses collègues, "les appelant à la plus grande réserve compte-tenu de la période électorale", rapporte RTL.

Le président de la République a rencontré vendredi matin la policière pour lui présenter ses excuses.

Statut
Fermé aux futures réponses.