qui est censée nous protéger des produits de ces vilains Chinois , une petite question pour les forts en maths . 

[:cerruti]@ GUERART
Tu écrit que la dette en France ne veux rien dire ??
Elle est de 1750 milliards d'euros ( 26,50 euros par personne ) ceci fin 2011 soit 85,4 % du PIB
En 2007 on était a 64,2 % du PIB ! Donc si c'est pas important continuons dans cette voie et donnons encore une fois 5 ans a Sarkosy , s'il n' y a plus de crise il va nous sortir de ce guêpier , sinon c'est pas
grave ! Mais moi j'ai jamais dit que Hollande va faire mieux ni qui que ce soit![]()
Un peu de modestie aiderai bien l'UMP , mais pour cela faudrait un autre candidat ? Tout le reste n'est que littérature![]()
[:cerruti]
Alors ce que disait Guerart, c'est qu'il faut toujours ramener un chiffre à une comparaison, sinon ça ne sert à rien ! Le ratio dette/PIB pour un pays permet de comparer facilement son endettement par rapport à d'autres pays : par exemple pour la France ce ratio est d'environ 85% avec 1750 milliards de dettes. Pour l'Italie, le ratio atteint environ 120% mais à peu près autant de milliards !
Pour les entreprises, c'est effectivement bien l'EBE qui est important (ou EBIT, sorte d'équivalent anglo-saxon). Le ratio d'endettement D/K, dettes/capitaux propres, est un des plus importants également.
Au fait, 1750 milliards pour la population française ça ne fait pas du tout 26,50€ par personne![]()
Mais c'est à croire que vous le faites exprès ...
Incompétence ou mauvaise foi ??
j'ai déplacé la virgule la dette s'élève a 26500 roros

Le 11 mars prochain sera organisé un réferendum, ou plutôt une votation populaire, pour la mise en place de « 6 semaines de vacances pour tous »
C’est en Suisse, à l’intiative du Syndicat Travail Suisse qui développe l’argumentation suivante
“L’agitation et le stress ont massivement augmenté dans le monde du travail au cours des 20 dernières années. Les limites de la charge pesant sur les travailleurs et travailleuses sont atteintes ou déjà dépassées. Le travail rend malade beaucoup de travailleurs. En outre, le travail pèse de manière toujours plus forte sur la vie de famille. Compte tenu du développement démographique, ce sont donc des facteurs essentiels de la Suisse de l’avenir qui sont touchés. Plus de vacances permettent une récupération complète, de telle sorte que nous restions plutôt en bonne santé. Plus de vacances améliorent la compatibilité entre le travail et la famille et répondent à un besoin important de la population. Cette initiative est aujourd’hui le seul moyen d’obtenir un monde du travail plus sain.”
Le référendum peut servir à autre chose qu’à interdire la construction de minarets
Aller Mr Hollande pour passer avec 70% au desieme tour on veux une 6em semaine de CP comme en suisse.
Le 11 mars prochain sera organisé un réferendum, ou plutôt une votation populaire, pour la mise en place de « 6 semaines de vacances pour tous »
C’est en Suisse, à l’intiative du Syndicat Travail Suisse qui développe l’argumentation suivante
“L’agitation et le stress ont massivement augmenté dans le monde du travail au cours des 20 dernières années. Les limites de la charge pesant sur les travailleurs et travailleuses sont atteintes ou déjà dépassées. Le travail rend malade beaucoup de travailleurs. En outre, le travail pèse de manière toujours plus forte sur la vie de famille. Compte tenu du développement démographique, ce sont donc des facteurs essentiels de la Suisse de l’avenir qui sont touchés. Plus de vacances permettent une récupération complète, de telle sorte que nous restions plutôt en bonne santé. Plus de vacances améliorent la compatibilité entre le travail et la famille et répondent à un besoin important de la population. Cette initiative est aujourd’hui le seul moyen d’obtenir un monde du travail plus sain.”
Le référendum peut servir à autre chose qu’à interdire la construction de minarets

Parlons en. Car les gens qui vivent au crochet de la société, y'en a à tous les niveaux et pas que chez les étrangers.
Je prends le cas de la prof de français de ma fille. Une jeune d'une trentaine d'année travaillant en lycée donc. Enfin, travaillant est un bien grand mot.
Elle est en arret quasi permanent. Elle se fait arreter pour 10-15 jours puis reprend 4 jours puis à nouveau arrêté et ça dure depuis 2 ans. Bilan, les gamins ont cours 1 fois sur 4 et encore... Quel est l'enculé de médecin qui lui file des arrêts de complaisance ? Cette conne en plus fait en sorte qu'au final elle ne peut jamais se faire remplacer car délai trop court...
J'irai bien lui mettre 2 tartes dans sa gueule !!
Bref, au lieu d'embaucher 60000 profs, commençons par virer les mauvais (je suis pour la notation des profs !!!) pour embaucher des bons.
En temps que retraité de la fonction public j'ai pas a me plaindrePour ceux qui en ont !

Au sujet de la TVA dite socialequi est censée nous protéger des produits de ces vilains Chinois , une petite question pour les forts en maths .
Sachant que la France importe 26 % de ses biens et services et que la Chine représente 8% de ces importations , quelle sera la part des produits Chinois sur l'ensemble de la TVA Social![]()
- je crois que 30 000 professeurs, payé par l'etat, sont preté a differentes associations, commissions diverses. si on les ré-integrait deja dans l'education ce serait deja bien.

Pour info , rien qu'en 2011 les français ont épargnés auprès des banques 1100 milliards d'euros.
Et le montant total cumulé est 10 fois supérieur soit 11 000 milliards d'euros.
Soit 170 000 euros par français , ceci étant une moyenne.
Rien que le montant des assurances vie est à lui tout seul supérieur au déficit de la France.

pourquoi se centrer sur la chine ? le but de cette TVA "sociale" est de recuperer de l'argent sur les biens acheté en generale, et non plus sur le seul travail.
si les produits sont fabriqués en france, l'operation est "blanche", s'ils viennent d'un autre pays, c'est tout benefice pour la france.

Merci qui...
Le compte épargne temps.![]()
Et ? y'a du fric ? ben oui. d'ailleurs la majeur partie de la dette du japon est detenue par les japonais.
tu proposes quoi ? prendre 10% de toutes les assurances vie pour combler la dette ????
ca me derange pas, j'en ai pas !!!!![]()

En temps que retraité de la fonction public j'ai pas a me plaindre![]()
Tes sources...![]()
Vous n'avez pas du voir la difference ?????
![]()
Ok, je sors

Et qui paie cette TVA SOCIALE ?pourquoi se centrer sur la chine ? le but de cette TVA "sociale" est de recuperer de l'argent sur les biens acheté en generale, et non plus sur le seul travail.
si les produits sont fabriqués en france, l'operation est "blanche", s'ils viennent d'un autre pays, c'est tout benefice pour la france.
je cherche. mais de memoire il y a 1-2 ans on en a parler lorsqu'un ancien ministre, prof de fac, toujours payé par la fac et plus ministre, mais travaillant dans une commission
c'est la que j'ai lu ce chiffre
je vais bien trouver ca sur le net !

Et qui paie cette TVA SOCIALE ?

Si pour m'endormir le soir ....je compte les moutons et ça va loin .........Vous n'avez pas du voir la difference ?????
![]()
Ok, je sors