L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bien sûr tu changes de sujet 4 fois en 4 lignes , c'est le système traditionnel de nos candidats et surtout celle du petit , et après on s'étonne que c'est Messieurs nous racontent n' importe quoi :wahoo: Faut trier et bien trier dans cet amalgame de conneries ! :lol:

pourquoi s'attaquer au physique ? "petit"

est ce que quelqu'un s'attaque au physique de Hollande, a sa coupe de cheveux ridicule, ses yeux globuleux, sa coupe-rose, son sourire un peu niais, son embonpoint rennaissant ?????

personne. laisser donc les autres tranquille sur leur physique !!!

:D
 

Sur France2 dans paroles et des actes" du jeudi 15 Mars hollande dit je ferme une seul central

Comment peut on savoir quand il dit la vérité ??

Hollande signent un "contrat de législature avec les vert en Novembre 2011
Rééquilibrer la production française d’électricité en faveur des énergies renouvelables
Nous réduirons la part du nucléaire dans la production électrique de 75% aujourd’hui à 50% en2025 et engagerons :
- Un plan d’évolution du parc nucléaire existant prévoyant la réduction d’un tiers de la puissance
nucléaire installée par la fermeture progressive de 24 réacteurs, en commençant par l’arrêt immédiat
de Fessenheim et ensuite des installations les plus vulnérables, par leur situation en zone sismique
ou d’inondation, leur ancienneté et le coût des travaux nécessaires pour assurer la sécurité
maximale. Cette évolution intégrera les évaluations de l’ASN et de l’IRSN ainsi que le nécessaire
équilibre offre-demande.

Hollande signent un "contrat de législature avec Chevènement en Mars 2012
Le PS et le Mouvement républicain et citoyen (MRC) ont annoncé vendredi avoir conclu un "contrat de législature" qui "fonde leur alliance pour 2012", un peu plus d'un mois après le retrait de la candidature du président d'honneur du MRC, Jean-Pierre Chevènement.

Les deux partis ont conclu "un accord politique et électoral qui constitue le contrat de législature entre les deux partis et fonde leur alliance pour 2012", est-il indiqué dans un communiqué conjoint de la première secrétaire du PS, Martine Aubry, et du président du MRC, Jean-Luc Laurent.

L'accord dénonce notamment le "triomphe du capitalisme spéculatif et prédateur", résultat "de 30 ans de libéralisme sans frein", et affirme la volonté de "proposer au peuple français des réponses ambitieuses, cohérentes et porteuses d'espoir".

Il évoque, entre autres, "la reprise en main des acteurs d'une finance aujourd'hui dévoyée par un contrôle public efficace", "la justice fiscale", "la réindustrialisation du pays", "une parité monétaire plus juste", "un soutien prioritaire à l'investissement et à la recherche pour les PME" et "une politique de croissance (...) à l'échelle européenne". Le PS et le MRC s'accordent également sur un renforcement "des moyens" de l'école.

Sur le volet européen, ils conviennent que le traité récemment conclu est "inacceptable" et "doit être renégocié". Alors que le MRC rappelle son opposition à Maastricht, le document note que les partis "doivent approfondir ensemble leur vision de l'Europe en dépassant les oppositions du passé".

Le PS et son allié se prononcent par ailleurs "pour une politique énergétique innovante en matière d'énergies renouvelables, et vigoureuse en matière d'économies d'énergie".

Le parti de Jean-Pierre Chevènement estime encore "qu'il ne doit pas être porté atteinte à notre industrie nucléaire et à ses capacités, à ses yeux garantes d'une électricité moins chère et moins polluante". "Les consommateurs seront protégés par l'instauration d'une tarification progressive selon les usages qui garantira l'accès de tous à l'électricité et au gaz", avance aussi l'accord.

Enfin, un désaccord est acté sur "la Charte des langues régionales et minoritaire", le MRC n'y étant pas favorable.

M. Chevènement s'est retiré début février de la course pour 2012. François Hollande y avait alors vu une décision "sage" et de rassemblement.
 


hollan11.jpg
 

[:nono le bo] [:nono le bo]

Et oui Hollande promet tout et son contraire à ses divers alliés. Ca en dit long sur le respect de ses engagements futurs. Faut pas vous leurrer. Ca fera comme en 81. La fête dans les rues le 6 mai et la désillusion totale après. Sauf que ça arrivera encore plus vite qu'avec Mitterrand.

SInon, j'ai vu Sarko au grand et petit journal hier soir. Il s'est tres bien tiré de l'exercice qui n'était pas toujours facile et auxquels les candidats ne sont pas habitués car hors cadre habituel.
En tout cas je me suis bien marré. :lol:

Un passage tres drole notamment suite au zapping. On y voit un passage des manifestants CGTistes venus foutre le dawa devant le QG de Sarko puis ensuite, un extrait d'une emission ou on voit un pervers du sexe en action qui n'hésite pas à accoster une nana pour savoir si elle veut pas lui vendre ses collants portés. [:bob113:3] [:bob113:3]

Sarko est stupéfait et se bidonne à la fois en disant qu'ils montrent au final des choses extremes sur Canal (l'accroc du sexe et les cgtistes jusqu'au boutistes). Denisot se défend en disant que c 'est juste le reflet de la TV et pas de Canal. Dommage que Sarko n'est pas percuté que l'accroc du sexe était un reportage diffusé sur Direct 8, propriété.....de Canal Plus. :D
 


Le contraire m'aurait surpris.

C'est un peu comme si je disais des maintenant que je vais me faire chier lundi pour Hollande. :whistle:

Bref, je ne sais pas ce que tu attendais de l’émission. :???:
 



Au moins qu'il y ai de véritables échanges , en particulier avec JM Aphatie .

Oui sauf que là, c'est Denisot qui est à la baguette. Et il y a eu quelques echanges avec Apathie quand meme. Mais bon, c'est une emission ou les sequences sont petites. Ce n'est pas du tout le meme format que DPDA par exemple. Ni le meme but.
 

Comme déjà cité pourquoi pas Mélenchon ça ne doit pas être pire que Marine de l'extrème droite
:lol: :whistle: :non:
 



La question ne se pose pas de toute façon. Il n'a pas plus de chance, voire encore moins d’être élu que MLP.
 



il y a quelques bonnes idées
=> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/15/20002-20120315ARTFIG00799-20-pistes-pour-baisser-la-depense-publique.php
 

Aujourd'hui l'actu est ailleurs , 3 enfants de 3 , 6 et 10 ans sont morts ainsi qu'un papa de 30 ans tous les 4 sauvagement exécutés par un fou furieux . :fou:

Nous avons tous le coeur serré et la boule au ventre ici à Toulouse . Et nous espérons tous que cet épisode particulièrement dramatique soit le dernier de cette série. :(
 


Ouais y'en a marre de ces "Bargeots" :fou: ..J'écris Bargeot entre guillemets parce que visiblement ce gaillard est solidement armé et formé....

J'espère que la police mettra tout en oeuvre pour l'appréhender au plus vite :o
 


j'suis d'accord mais je ne vois le rapport avec l'élection présidentielle .............non plus :(


à moins qu'il y en est un :???:
 

[quotemsg=282948,1246,37942]oui hé :???:

c'est quoi le rapport avec le topic :fou:


[:alvone:2] [:alvone:2][/quotemsg

Les protagonistes ont décidé de mettre la campagne électorale en veille.pour une fois ils font preuve de cohésion....


J'aurais vu plus la logique dans parler dans le topic des hommages des enfants tués dans le car :???:

mais bon ! on est dans l'émotion :sweat: :sweat: :sweat:
 

T'es un drole toi quand même, sur 5 ans de mandat, un peu plus de 4 c'est fait sous crise et crois moi que si ça avait été Royale, la France serai dans un gros caca aujourd'hui et l'Europe aussi.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord avec toute la politique qu'il a mené pendant ces 5 années (qui ne sont pas encore vraiment 5) par contre je sais très bien que la politique qu'il a mené sur fond de crise à plutôt été bien gérée, mais pour ça il faut être amoureux des chiffres et les suivre régulièrement et moi qui aime ça je peux te dire que si ça n'avait pas été Sarko au pouvoir aidé par Merkel, l'€uro et l'europe ne serai peut être plus :sarcastic:



Angela Merkel se tourne vers François Hollande et boude Nicolas Sarkozy




Angela Merkel est bien en train de changer son fusil d'épaule. Après avoir soutenu sans faille Nicolas Sarkozy depuis qu'il est au pouvoir, la chancelière allemande revoit sérieusement son point de vue initial, notamment depuis que le président-candidat a basculé vers une rhétorique plus droitière dans ses discours. Sa décision d'abandonner l'idée de meetings en commun et son "comportement changeant" aurait irrité aussi -en privé- Merkel. :sarcastic:
 

Franchement l'article du Huffington Post qui est dirigé par.... Anne Sinclair ne repose sur rien.

Info poubelle.
 


La Fortune de Sarkosy s'élève a 2,7 millions d'euros :sarcastic:

Donc le slogan " travailler plus pour gagner plus " est juste . [:francis:1]
 

2.7 millions d'euros. Rien d'extra-ordinaiire non plus à son niveau. Je suppose que tu parles de "patrimoine" en fait.

Sinon, hier soir, Hollande s'est fait taillé par Audrey Pulvar qui l'a traité de petit chien du président de la République dans l'affaire toulousaine. Elle l'a trouvé pitoyable.

Rost également s'est dit déjà deçu par Hollande qui ne parle jamais des quartiers dans sa campagne.

J'oubliais une chose. le Huffington Post est dirigé par un gaucho, président de la banque Lazard et du journal des Inrockuptibles. (entre autres)
 

En réponse à Autober du topic du tueur.

Vision parcellaire de l'affaire évidemment.

Pour le logement :

Des avantages fiscaux souvent remaniés, puis abandonnés. "Je vous permettrai notamment de déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier", avait promis Nicolas Sarkozy en 2007. Promesse très vite tenue... puis abandonnée.

La mesure faisait partie du "paquet fiscal" voté en 2007 : elle permettait à l'acquéreur de sa résidence principale de bénéficier d'un crédit d'impôt de 40 % des intérêts la première année, puis de 20 % les quatre années suivantes. Mais les banques n'ont pas joué le jeu, rechignant à tenir compte de ces abattements pour accorder des prêts.

Après plusieurs modifications, ce crédit d'impôt a fini par être supprimé, remplacé par un prêt à taux zéro (PTZ+) pour les accédants à la propriété. Mais ce mécanisme a lui aussi fait long feu. Le plan de rigueur présenté par François Fillon en novembre 2011 prévoit en effet la fin du PTZ+ pour les logements anciens. Et le plan acte la fin du dispositif Scellier, ce qui pourrait fortement décourager l'investissement locatif et conduire... à une hausse des loyers.

Le difficile rachat du parc HLM par ses locataires. C'était l'autre levier sur lequel comptait Nicolas Sarkozy en 2007 : "Je permettrai aux habitants du parc HLM de racheter leur logement afin de se réapproprier la vie de leur quartier."

Quatre ans plus tard, le nombre de HLM vendus chaque année à leurs locataires a fortement augmenté (4 500 en 2008, 7 000 en 2010). Mais on est loin des 40 000 logements espérés par le gouvernement au début du quinquennat.

PArfois, les candidats sont trop généreux dans leurs chiffres pour marquer les esprits. Il faut souvent diminuer les ambitions de chacun et noter au moins l'effort.

Suppression de la caution et du dépôt de garantie : promesse quasi tenue. "Je faciliterai la location en supprimant l’obligation de caution et de dépôt de garantie. En contrepartie, les propriétaires seront protégés contre les risques d’impayés de loyers", assurait Nicolas Sarkozy en 2007.

Cette promesse a en grande partie été tenue. Dès la fin 2007, le gouvernement a annoncé le passage du dépôt de garantie de deux mois à un mois de loyer. Une somme qui peut d'ailleurs être prise en charge par le biais d'une "avance loca-pass".

Quant à la caution solidaire, depuis 2009, elle ne peut plus être demandée par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire, sauf en cas de logement loué à un étudiant ou un apprenti.

Mais il reste difficile de savoir si ces mesures ont réellement contribué à "faciliter la location".

Apres, il y a eu un tas d'autres choses comme le grenelle de l'Environnement, la nomination de personnes de l'opposition dans les commissions à l'assemblée...

Je pourrais répondre theme par theme mais au global, son bilan, certes mitigé me parait pas aussi mauvais que ses opposants comme toi le prétendent. La crise a malheureusement contrarié pas mal de choses mais ça évidemment personne veut le voir. Pourtant le chomage a bien moins augmenté que chez nos voisins anglais, italiens ou espagnols. Seule l'Allemagne fait figure d'exception.

Concernant l'immigration. Nous sommes plutôt là aussi dans la tranche basse européenne. On a l'impression qu'il n'en arrive que chez nous mais en fait il en arrive partout et en terme de taux immigration/population, nous sommes parmi les plus sévères d'Europe.

La TVA a 5.5 dans la restauration, il l'a obtenu et pourtant ce n'était pas facile.

Bref, si tu as un poil d'honneteté, tu verras qu'il y a pas mal de choses qui ont été faites et parfois dans l'adversité comme le service minimum. En RP, c'est quelque chose dont les gens sont contents.
 

david , il n'est pas question de dire ici que rien n'a été fait et c'est heureux . Simplement le "réalisé" est sans comme mesure avec les promesses du candidat puis président Nicolas Sarkösy de Nagy-Bosca d'origine Hongroise , comme on dit maintenant .
 

Statut
Fermé aux futures réponses.